Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie-anne
Mariée VIP août 2013 Essonne

Toutes les musiques pour la cérémonie religieuse à l'eglise

Julie-anne, le 6 Mars 2013 à 19:49

Publié dans Cérémonie de mariage 212

Bonjour à tous, Il existe une discussion sur les musiques d'entrées pour le mariage religieux à l'Eglise, mais suite à la rencontre avec le prêtre samedi dernier, je dois trouver d'autres musiques pour les différentes parties : - Plusieurs musiques plutôt d'ambiance pour l'entrée des convives -...

Bonjour à tous,

Il existe une discussion sur les musiques d'entrées pour le mariage religieux à l'Eglise, mais suite à la rencontre avec le prêtre samedi dernier, je dois trouver d'autres musiques pour les différentes parties :

- Plusieurs musiques plutôt d'ambiance pour l'entrée des convives
- Ensuite pour l'entrée j'ai choisi Raise me up de Josh Groban !!!
- Pour l'acclamation de l'Evangile, il nous a dit de rechercher des alleluias gospel mais je n'y connais rien. Quelqu'un a une idée?
- Ensuite au moment des alliances, il faut une autre musique (plus solennelle et calme)
- Musique aussi à trouver pour la signature des registres
- Et enfin musique de sortie (Happy day nous a été conseillés mais je trouve cela un peu surfait !)

Alors, avez vous des idées? Jsuis un peu dans le flou, je ne pensais pas qu'on nous laisserait autant de liberté !!!

212 Réponses

• L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes bien d'accord! Smiley winking

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

MERCI POUR LA LECON DE FRANCAIS ET LA LECON DE MORAL !!!!
    Je trouve juste que tes commentaires sont totalement superflus et moralisateur !

Ma vision de l'Eglise et de ma religion ce sont des messages de tolérance, apparemment tu ne l'es pas !

Je fais ce que je veux pour mon mariage surtout que j'ai l'approbation du prêtre

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah, désolée..J'ai mal interprété..je ne savais pas. Merci de me le dire Karolinka.

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouh là, du calme les filles! Ce n'est pas une critique!!! En art (musique, architecture, peinture, etc...) tout ce qui n'est pas SACRE est PROFANE... Ce n'est en rien un exagération de ma part, toute musique non écrite pour la lithurgie est profane. Ne vous emballez pas, c'est juste un terme utilisé pour définir la musique non religieuse!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si, la musique non religieuse s'appelle bien de la musique profane, c'est pas un jugement de valeur. Le mot n'a rien à voir avec blasphématoire Smiley winking

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui bien sûr cela dépend de la sensibilité du prêtre. Je suis d'accord, des chansons profanes peuvent être très adaptées dans une église.

Pour l'évangile par contre, l'alléluia est de circonstance. Il y a l'alleluia "irlandais" , sur un air traditionnel celte (air de amazing grace je crois)

Sur la video ci dessous, tu peux l'entendre: http://www.youtube.com/watch?v=cK9QUfDQq0g

En gospel, je sais pas. Tu auras un groupe gospel?

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que tu y vas un peu fort Linda. Profane ??? Bonjour la tolérance...je connais tes principes et les respectent, mais tu n'exagéres pas un peu ?

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Raise me up est une chanson profane, puisque ce n'est pas un chant religieux. Tout ce qui n'est pas religieux est profane...

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais nous il n'y en a pas du tout ! Donc on est obligé de faire avec des bandes son de toute façon

• Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben la chorale de l'église!

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'entre de la musique profane et une chanson classique il y a une marge.
    Relis les paroles de Raise me up de josh groban et tu verras qu'il n'y a rien de profane à cela !
    Je pense qu'on n'est pas obligée de prendre des chants religieux pour toute la cérémonie et qu'on doit aussi mettre des chants qui peuvent représenter notre amour envers lui. D'ailleurs notre prêtre m'a demandé les paroles de raise me up, et il m'a dit que cette chanson était superbe. Pour moi, cela parle de ma vision de la religion

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors jsuis pas fan du alleluiah de Haendel ! Un peu trop classique à mon gout idem du coup pour l'ave maria et pour la cantate du mariage.

J'aime bien zadoch the priest mais pour la signature des registres plutôt !

En fait, le prêtre nous a dit que tant que les paroles n'étaient pas trop bizarres et dépravées, on pouvait mettre ce qu'on voulait. Donc même du rihanna lol

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ca normal que les prêtres imposent de la musique religieuse dans un lieu de culte...à vous de respecter cela, sinon pourquoi se marier à l'Eglise? Et puis on entend n'importe quoi dans les mariages religieux de nos jours, ce n'est pas le lieu pour passer de la musique profane, je suis désolée!

• Répondre
  • L
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour l'acclamation de l'Evangile, l'Alleluiah de Haendel est parfait, pour l'échange des alliances et ou la signature des registres un ave maria ou la Cantate du Mariage de Bach et en sortie "Zadok the Priest" de Haendel ou "The trumpets shall sound" de Haendel encore... Si rien ne te plais, j'ai encore plein d'idées!

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah tu as une chorale... Cela change tout ! C'est classe !

• Répondre
  • Fannou
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai aussi aimé les deux rendez vous que l'on a déjà eux! Juste surprise de l'acceuil de notre choix de musiques et de chants. Donc cela tombe a l'eau, il faut tout changer et prendre un rendez vous avec la chorale! Pas grave, on va quand même essayer de choisir quand même des choses pas trop mal!

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

OOOOhhh pas cool du tout ! C'est dingue que les paroisses soient aussi différentes les unes des autres. Notre prêtre a été super à l'écoute et nous a proposé pleins de trucs. j'ai vraiment aimé notre rendez vous !

• Répondre
  • Julie-anne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne connais pas du tout ! Effectivement je ne suis pas fan en tout cas pas pour l'Eglise !

• Répondre
  • Fannou
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous sommes dégouté car notre monsieur le curé, ne veux pas de musique, hors mis musique d'église!
    C'est comme les chansons juste des chants de messe!!
    Pas aider!!!

• Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouh la la je ne pensais pas qu'il y aurait autant de choix à faire. Smiley xd

Moi l'une des seules que j'aime bien qui peut être dans une église (on la met à la sortie elle est classique mais bon), c'est Pachelbel rock.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration