M
Mariée Confirmée Juillet 2015 Loire

Trop dégoutée... je ne veux plus me marier....

Mme, le 23 Février 2015 à 10:53 Publié dans Avant le mariage 0 101
Sauvegardé
Répondre

Trop dégouter par la réaction de nos familles je n'ai plus envie de me marier.

La passivité totale de mes parents, les réactions infantiles des nièces de mon futur, qui ne comprennent pas qu'on ne peux pas inviter énormément de monde, et qui voudraient qu'on invite leurs chéris, la non implication de ma soeur...

J'ai tenté de tout faire pour contenter tout le monde quitte... a ne pas faire un mariage à notre image... et voila que nous sommes encore et toujours critiquer!

Je n'en peux plus.

101 Réponses

Activité récente par Ninie, le 25 Août 2017 à 01:32
  • Ninie
    Mariée VIP Mai 2018 Seine-Saint-Denis
    Ninie ·
    • Signaler

Je compatis à 100% quand j'ai annoncé à ma mere qu'on allait se marier elle a eut un rire critique puis m'a lancé quelques pics ...je lui ai demandé pourquoi elle n'était pas contente et m'a répondu textuellement " ben tu veux quoi ? Que je te saute au cou ? "

j'étais dégoûtée écœurée, du coup je ne lui en parle plus et basta mais je n'annulerais pas ca c'est sur j'ai eu trop de mal à convaincre Chéri de se marier

N'annule pas, ne satisfait pas leur jalousie , pense à ton bonheur devant monsieur le maire avec chéri qui te regarde avec tout son amour ...sois plus forte qu'eux ...😘

• Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler

De rien ma belle!

• Répondre
  • Leslie
    Super Mariée Septembre 2015 Val-de-Marne
    Leslie ·
    • Signaler
    C'est ton jour et c'est celui de votre amour donc ai envie de dire tant pis pour les mécontents et jaloux de toute manière c'est quasi impossible de contenter tout le monde alors la priorité : VOUS !!!!! Et surtout ce que vous voulez!!!
    • Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    Voir message cité

• Répondre
  • Paradisia
    Mariée au Top Avril 2017 Rhône
    Paradisia ·
    • Signaler

Je plussoie les filles! C'est pour toi, ton homme et votre amour que tu te maries, pas pour faire plaisir à Pierre Paul ou Jacques!

Pour une fois, c'est TA journée, alors profites en pour mettre en avant des choses que tu aimes!!!

Et des critiques, il y en aura toujours!!!

• Répondre
  • Mela
    Mariée Confirmée Juin 2015 Hérault
    Mela ·
    • Signaler

Ah oui je comprend se que tu ressent, ma mere se reveille maintenant qu'on est a 3 mois du mariage et mes beau parents aucun signe d'eux !!! a par de temps en temps quil nous font des pique qu'ils sont aucourent de rien ( donc la dernière fois je lui ai rep en meme temps vous demandé rien ).

Alalala c'est tjr compliqué les familles mais il faut se concentré sur notre bonheur et les amis qu'on a choisi et qu'on c'est qu'ils sont la pour nous.

Courage ma belle Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler

En effet nous payons tout, mais ces gens ne sont pas contents...

Bref j'ai bien compris que quoi qu'on fasse... il y'aura toujours critiques ce qui fait le plus mal c'est quand ça viens de sa propre mère. Mais bon il faut faire avec!

Merci en tout cas Méla Smiley heart

• Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler

Merci Ingrid!Smiley heart

• Répondre
  • Ingrid
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Ingrid ·
    • Signaler

Allons c'est pour ton cop=mpagnon et toi que tu te maries. Pas pour tes proches , n'annules pas. Tu leur cloura le bec avec ton super mariage heureux et réussi.

• Répondre
  • Mela
    Mariée Confirmée Juin 2015 Hérault
    Mela ·
    • Signaler

Je suis d'accord avec les filles n'annule pas ton mariage pour les autres.

Mais je comprend ton mécontentement ! C'est un événement heureux et il y a tjr des gens pour raler et faire culpabilisé.

Vous avez fais votrte liste en fonction de vos affinité et non en fonction de vos parents ou autre ? Donc ne culpabilise pas car vous avez decidé d'invité les gens que vous aimez et avec qui vous voulez faire la fete !

Mais nous sais pareil il y en a un tjr qui nous dit mais vous avez pas invité un tel on dit non alors on nous quand meme, donc je repond c'est qui qui paye ? et c'est qui qui se marie ? c'est nous donc voila !!!

• Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Mariée ·
    • Signaler
    Oui ça je comprend les parents sont important tu as besoin de leur soutien ça c'est clair mais ne te décourage pas ca va aller laisse leur un peu de temps.
    • Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler

Merci yoyo Smiley heart

• Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler

ça c'est certain... mais ce qui fait le plus c*** c'est quand on peux pas compter sur les parents...

• Répondre
  • Yoyo
    Super Mariée Août 2016 Manche
    Yoyo ·
    • Signaler

De toute façon quoi que l'on fasse y aura toujours des gens qui diront moi je ferais autrement! Et ben tant mieux qu'il le fassent! Et si ils ont les moyens d'inviter la terre entière qu'ils le fassent aussi! N'annule surtout pas a cause de ça. Tu te dis au moins j'aurais le mariage que je veux et puis voilà!

• Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Mariée ·
    • Signaler
    Oui elle a raison il ne faut surtout pas annuler tu te mari pour toi pour vous pas pour les autres tu fais ce que tu veux ceux qui sont d'accord tans mieux les autres tans pis au moins tu seras sur qui tu peux compter.
    • Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler

Merci Candice!! Smiley heart

• Répondre
  • Candice
    Mariée Confirmée Août 2015 Loir-et-Cher
    Candice ·
    • Signaler

Oui n'annule pas a cause des gens,l'engagement que vous allez prendre n'est pas qu'une journée et une fête... Dit les vérité a tous ,ce qui t'aime seront la,les autres tanpis,et au moins tu sera qui est la pour vous.

• Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler

Merci Marie-Laure Smiley heart

• Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler

Merci Smiley heart

• Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler

Merci Smiley heart

• Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler

Smiley winking

• Répondre
  • Mouche
    Mariée Pro Août 2015 Gironde
    Mouche ·
    • Signaler
    Moi je suis assez tranquille pour ça mes parents ne m'aideront pas aux préparatifs. Mes beaux parents pareil. Il y a juste les serviettes a coudre et je me le ferais avec ma mère. Les boutonniere je ferais avec une amie et ma belle mère. Ils râlent presque parce que beaucoup veulent faire lol
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte 0000 Yvelines
    Olivia ·
    • Signaler

De rien ma jolie, bon courage Smiley smile

• Répondre
  • Elod
    Mariée Addicte Juin 2016 Ardèche
    Elod ·
    • Signaler
    Se serait vraiment dommage d'annuler TON mariage!! Je pense qu'il y a toujours des réactions un peu inattendu lors d'un mariage... Moi par exemple lors de l'annonce ma famille a sûrement oublier de montrer leur joie lol... Aucune réaction, a peine un "félicitation". Vraiment très dur pour moi. Mes parents pas très expressif et surtout mon frère et ma belle soeur presque dégouté ! Franchement j'ai toujours du mal a m'en remettre. Alors que ma belle famille et mes collègues de travail complètement enjoués ! C'est a ni rien comprendre. Au début on s'est dit que c'était du a l'annonce un peu tôt (septembre 2014 pour juin 2015) mais pas trop de changements! D'ailleurs a cause de sa ma relation avec mon frère a un peu changer malgré moi car j'aurais aimé qu'il soit mon témoin ! Bref...
    Tout sa pour dire que les gens montreront certainement leur joie ou pas ! Tant pis! Il faut faire avec et faire ce qu'il te plait a toi et ton futur ! Moi je m'éclate bon j'en parle pas beaucoup mais c'est pas grave j'en profite pour faire vraiment ce que je veux!
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-Saint-Denis
    Sosoabs ·
    • Signaler
    Il ne faut absolument pas que tu annule ton mariage c'est votre projet a toi et ton chéri et non celui de tes invites!

Ce n'est pas leurs mariage et ils ne doivent pas gâcher le tien. Il y aura toujours des mécontents.
    Malheureusement tu devrais peut être revoir ta liste d'invité.
    Le jours où ils se marieront ils comprendront...
    Tu sais je pense que beaucoup d'entre nous sont confrontés plus ou moins a ce problème.

C'est ta journée, tu es la princesse d'une journée ta famille et amis doivent te faire plaisir a toi et ton chéri !

Allez courage ne te laisse pas démotiver par eux

• Répondre
  • Marie Laure
    Mariée Pro Juillet 2015 Sarthe
    Marie Laure ·
    • Signaler
    N'annule pas ton mariage ! Quitte à le faire en comité plus restreint, fait ce qui te plait ce que tu rêve car quoi que tu fasse rien ne sera au gout de tout le monde et puis si tu fais se que tu veux tu auras peu être des bonne surprise de ceux qui critique. Si tu pense a ce que chacun peu aime il faudrait que tu te marie autant de fois que tu aura d'inviter. Et ceux qui ne sont pas content ne leur parle pas de ce que tu vas faire reste vague il découvriront le jour j puis c'est tout
    • Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler

Merci Ludy Smiley heart

• Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler

Ben écoute au vu des dernières nouvelles ça risque d être encore compliqués.

La je vais aller voir ma mère et avoir une discussion franche avec elle.

Mon témoin l'a appelé pour lui réclamer des photos, elle l a rembrouer en lui disant non! j'ai pas le temps de chercher... bref!

Je vais bien voir ce qu'il en ressort... même si j'en doute deja un peu lol

• Répondre
  • Ludy
    Super Mariée Juin 2015 Marne
    Ludy ·
    • Signaler
    Il ne faut surtout pas que tu les écoute il y aura toujours quelqu'un d'insatisfait mais c'est votre mariage à vous et pour vos familles ça va s'arranger. Mariez vous profitez de votre mariage et faite leur des sourires bien faux qu'en quelques réflexions ne sont pas agréable. Courage on est là
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    Derien j'espere que tu vas pouvoir avancer sereinement
    • Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler

En même temps les parents réagissent comme des gamins...

Merci en tout cas Smiley heart

• Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    C'est pour ça que je te dis pense à toi et ton chéri d'abord et suivant si vous pouvez ou pas faires des concessions.

Moi sur les gamins je n'en ferais pas, quitte à etre la taty detesté mais les enfants seront au courant que c'est la faute des parents
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés