Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juillet 2015 Loire

Trop dégoutée... je ne veux plus me marier....

Mme, le 23 Février 2015 à 10:53

Publié dans Avant le mariage 102

Trop dégouter par la réaction de nos familles je n'ai plus envie de me marier. La passivité totale de mes parents, les réactions infantiles des nièces de mon futur, qui ne comprennent pas qu'on ne peux pas inviter énormément de monde, et qui voudraient qu'on invite leurs chéris, la non implication...

Trop dégouter par la réaction de nos familles je n'ai plus envie de me marier.

La passivité totale de mes parents, les réactions infantiles des nièces de mon futur, qui ne comprennent pas qu'on ne peux pas inviter énormément de monde, et qui voudraient qu'on invite leurs chéris, la non implication de ma soeur...

J'ai tenté de tout faire pour contenter tout le monde quitte... a ne pas faire un mariage à notre image... et voila que nous sommes encore et toujours critiquer!

Je n'en peux plus.

102 Réponses

  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est le moment de vous faire plaisir. Sincèrement, si votre rêve c'est de partir tous les deux avec les témoins, alors faites le. Je sais que ce n'est pas évident de concilier vos envies avec celles de vos familles alors si elles sont incompatibles ou si vous devez vous forcer, laissez tomber et organiser le votre mariage de rêve. Ce serait vraiment affreux de garder un mauvais souvenir de votre mariage surtout quand vous avez une idée précise de ce dont vous revez....

    Je te donne juste un exemple : Si cela avait été notre rêve de nous marier loin de tout, alors on serait parti dans les îles dans un de ces magnifiques hôtels qui offrent des forfaits mariage pour le couple, et on aurait fait une fête avec nos familles à otre retour. BREF tout ça pour dire que c'est l'heure d'être égoïstes Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Val-de-Marne
    Melinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme je te comprends! J'ai souvent eu cette reflexion de vouloir tout abandonner.

    Mais au final je ne me marie pas pour ma famille mais je me marie avec mon chéri.

    M'unir à lui est tellement important et d'autant plus quand je vois le soutien sans faille qu'il m'apporte face aux réactions de ma famille

    En tout cas c'est sur que ce mariage va marquer un gros tournant dans ma vie et que je m'éloignerais de certaines personnes au vu de leur réaction.

    Bon courage en tout cas

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Loire
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ton soutien Smiley heart

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Loire
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce que nous avions envie.

    J'avais envie d'un mariage juste avec les témoins mais la famille ne l'aurais pas compris.

    Nous avons donc décidé d'inviter pour le plaisir de recevoir, mais quoi qu'on fasse on est toujours critiquer...

    La je n'en peux plus!

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne baisse pas les bras,et organise sa dans ton coin.

    C'est ce qu'on fait mon homme et moi,ainsi on attend rien de personne.

    Le mariage est un choix personnel,donc on ne peut pas forcé les gens à s'impliquer!

    Je comprend que cela soit difficile,mais tu te marie pour toi,et non pas pour les autres,donc ce qui compte c'est que tu sois heureuse de te marié,tu sois heureuse de t'unir à ton homme,ce qui compte c'est vous deux,et non le reste de la famille!

    Les réactions infentiles,malheuresement il y en a dans beaucoup de familles,à un moment donné il faut que sa te passe au dessus,ne te laisse pas bouffer par les mauvaises réactions des gens,prend du recul,et ignore les idioties des personnes!

    C'est TON mariage,pas celui des autres,alors tu va tout donné jusqu'au bout,et le jour J sa sera toi la plus heureuse.

    Tu sais préparé un mariage,fait bien souvent beaucoup beaucoup beaucoup de jalousie,et c'est souvent la ou tu découvre la vrai face des personnes de ta famille et de ton entourage.

    Essaie d'avoir une discussion avec tes parents,ta soeur,ta belle famille,essaie de discuter avec chacun tranquillement,et d'expliquer ton ressentie,peut-être qu'ensuite ces personnes la s'impliqueront beaucoup plus,dis leur que tu aimerai voir un peu plus d'enthousiasme de leur part,tente d'obtenir des explications.

    Une discussion peut dénoué beaucoup de noeud,alors j'espère que tu ne va pas baisser les bras,et que tu va réussir à trouvé quelques petites solutions pour avancer,et préparé ton mariage dans de bonnes conditions.

    Courage à toi. Et dis toi que justement si des personnes s'implique pas,c'est qu'elles sont pas forcément pour ton mariage,mais ce n'est pas grave en soi,même si c'est dur à accepter,justement ce qu'ils veulent c'est que tu annule et que tu laisse tout tomber,ne leur laisse pas se plaisir,et montre leur que l'amour que tu partage avec ton compagnon est bien plus fort que ce que les gens peuvent s'imaginer!

    Lache pas l'affaire,et prouve à tous le monde,que tu es fière d'épousé ton homme peut importe que cela plaise ou non,c'est ton choix,et toi tu sera la plus heureuse des épouses le jour J! ^^

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mariée du 42 ! Je comprends ton état, c'est vrai que parfois les réactions sont décevantes. Néanmoins il faut te rappeler pourquoi tu te maries : C'est pour devenir la femme de ton chéri, certes dit comme ça j'ai l'air d'enfoncer des portes ouvertes mais c'est vraiment l'essentiel. Il ne faut pas annuler uniquement parce que les gens de votre entourage vous déçoivent: Tu verras, ils simpliqueront plus tard, quand la date avancera. Si vraiment tu ne supportes pas leur réaction, il y a plein de solutions : Mariage en tout petit comité, voire à l'autre bout du monde juste avec ton chéri et vos témoins... A chaque problème sa solution mais laisse un peu de temps couler, la situation s'arrangera certainement avec un peu de temps.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration