Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juillet 2015 Loire

Trop dégoutée... je ne veux plus me marier....

Mme, le 23 Février 2015 à 10:53

Publié dans Avant le mariage 102

Trop dégouter par la réaction de nos familles je n'ai plus envie de me marier. La passivité totale de mes parents, les réactions infantiles des nièces de mon futur, qui ne comprennent pas qu'on ne peux pas inviter énormément de monde, et qui voudraient qu'on invite leurs chéris, la non implication...

Trop dégouter par la réaction de nos familles je n'ai plus envie de me marier.

La passivité totale de mes parents, les réactions infantiles des nièces de mon futur, qui ne comprennent pas qu'on ne peux pas inviter énormément de monde, et qui voudraient qu'on invite leurs chéris, la non implication de ma soeur...

J'ai tenté de tout faire pour contenter tout le monde quitte... a ne pas faire un mariage à notre image... et voila que nous sommes encore et toujours critiquer!

Je n'en peux plus.

102 Réponses

• M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Smiley winking

Le ourage je l'ai retrouvé grace au forum et grace a l'amour infaillible de mon homme

• Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne te preoccupes que de vous 2!!! Faites un mariage à votre image!
    • Répondre
  • N
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • N
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • N
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2027 Hérault
    Comptedefée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu ne peux pas te décourager comme ça... Je te souhaite pleins de courage !
    • Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet! Je peux compter sur le soutien sans faille de mon futur... oui j'ai décidé d'être heureuse! Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais me battre mais j'avoue que ce n'est pas évident!Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On aurait les moyens ce qu'on aurait fait!

Mais au moins ça relève les vrai visages des gens...

• Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai un peu l'impression que tu vies ce que je vie... pas évident tout ça! Smiley winking

Merci pour le conseil

• Répondre
  • Jaylö
    Mariée Confirmée Avril 2016 Seine-et-Marne
    Jaylö ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as reçu de nombreux conseils, je ne vais pas en rajouter, mais permet moi de partager avec toi cette pensée. En préparant, mon mariage, je me suis rendu compte de l’importance du soutien de la famille, de la joie partagée et je ne peux que comprendre ton désarroi face aux réactions des autres. On dit souvent, « c’est ton mariage, tu fais ce que tu veux » « sois égoïste », c’est trop difficile lorsqu’on veut contenter tous le monde. La joie de ta famille et de tes amis proches font partie de ce « rêve ». Je pense sincèrement que tu dois faire le mariage de tes rêves, avec tes moyens… Ceux qui t’aime seront contents pour toi… Après des milliers d’euros dépensés, les nuits blanches à cogiter sur chaque élément de ton mariage, ton envie de satisfaire tous le monde, tout en sachant que c’est impossible… Qu’est-ce qui va rester de ce mariage…. Ce qui compte c’est votre amour et cette famille que vous allez construite ou consolider ensemble… Eh puis… Sois heureuse… Tu es aimée !

• Répondre
  • Marj
    Mariée Pro août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tout à fait cela ne doit pas être évident respire et n'abandonne pas cest ton mariage il se déroulera comme tu le souhaites ne te laisse pas brimer par ta famille ou autre ça serait dommage de gâcher ton jour
    • Répondre
  • Anso
    Mariée Pro Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Anso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Partez vous marier à l'étranger tous les deux au moins aucun souci!! Smiley smile
    C'est fou quand même à quel point ça remue les familles un mariage.. Dans le bon comme dans le mauvais sens..
    • Répondre
  • Mme Catherine
    Mariée Experte Juin 2015 Bas Rhin
    Mme Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'en fais pas pour ça c'est normal. J'ai 3 soeurs qui ne se foulent pas pour m'aider, une maman qui boude dès que je fais un choix qui n'est pas le sien et tout le reste de mon entourage qui se ligue pour me compliquer les choses...

Impose tes choix et fais-leur comprendre que c'est ton mariage. Point.

• Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Smiley heart

• Répondre
  • Lomelindi
    Mariée Experte août 2015 Val-de-Marne
    Lomelindi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage !

Je comprends ta déception, mais si toi tu as envie de te marier, fais-le !

Et si tu ne dois t'entourer que de bonnes personnes ce jour-là, fais le aussi. Il y aura toujours des gens pour critiquer tel ou tel aspect de ton mariage, parce que eux ne l'auraient pas fait de cette façon, parce que eux auraient invité telle personne et pas telle autre... Sauf que, tu n'es pas eux ! Tu as tes goûts à toi, tu invites les gens que tu veux, parce que c'est TON MARIAGE. Dis-toi que si les gens critiquent, c'est peut-être parce qu'ils t'envient et voudraient être à ta place.

Si tu veux contenter tout le monde, tu risques d'avoir un mariage qui ne te ressemble pas et une fois que celui-ci sera passé, ces personnes qui te critiquent ne seront plus là et toi tu resteras avec un arrière-goût désagréable, une sensation de ne pas avoir vécu ton mariage comme tu le voulais.

C'est votre jour à toi et à ton mari. Tes parents ont eu leur mariage et tes nièces auront le leur. Et je pense qu'elles aussi voudront le faire à leur image et vivront mal le fait que d'autres les critiquent à leur tour. Elles comprendront un jour. Pour l'instant, ce jour c'est le tien, alors PROFITES-EN A FOND, fais comme tu aimes et laisse parler les gens !!!

Courage et ne baisse pas les bras !

• Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet... je suis entrain de me rendre malade. Je ne prends plus aucun plaisir dans les préparatifs et c'est prise de tête et compagnie!

En ce qui concerne les nièces nous leurs avons justement proposé que leur chéris viennent a l'apéritif, que nous serions très heureux de les recevoir , mais ces demoiselles ne veulent pas faire l'effort de laisser leurs chéris pour une soirée...

En ce qui concerne ma mère et ma soeur je préfère même pas parler avec elle! Mon caractère impulsif prendrais largement le dessus, et après je deviens incontrolable. J'avais prèsque envie de ne pas les inviter aussi, malheureusement...ce ne serait pas compris, elles seraient capable de se faire passer pour des victimes!

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2016 Morbihan
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compatis a ta deception! Comme on te l a deja dit : c est d abord pour TOI et ton cheri que tu te mari donc quitte a froisser certaines personnes fais les choses a votre image et non a l image de ce que veulent les autres.
    Ne baisse surtout pas les bras a cause du manque d implication de tes proches tu en resortiras plus forte!
    Courage a toi
    • Répondre
  • Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Attention a deux choses à mon avis :

1) quand on retient, y'a un moment où ça lache, et soit ça se retourne contre toi (fatigue, déprime, voire maladie) soit vers l'exterieur (et là t'envoie violement balader tout le monde, et pas toujours ceux qui méritent le plus)

2) quahnd on ne pose pas de limites, les autres continuent sans retenue.

Dans ces cas là, l'idéal c'est de prendre du recul, d'en parler calmement., Expliquer à tes parent et à ta soeur que c'est important pour toi qu'ils s'impliquent, commençer par leur proposer des choses simples et qui prennent peu de temps, qui correpondent à des choses qu'ils aiment faire (shopping, bricolage?). Proposer à tes nièces de convier leurs petits copains au vin d'honneur tout en expliquant que ton budget ne permet pas d'inviter tout les monde (peut être donner un exemple, du style, si j'invite tous les conjoints de nos nièces / cousins, on passe de 100 à 120 invités, et c'est un budget suplémentaire de xx euros).

Bon je suis peut être un peu niaise (ou juste positive) et je me dit que la discussion, la communication, sont souvant des solutions!

• Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour ton soutien Elodie Smiley heart

• Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut que tu vides ton sac car ça va te bouffer et t'empecher de profiter de cette jolie période de préparatifs. N'hésite pas à rappeler que c'est votre mariage donc vos choix.

Et si tu as besoin de vider ton sac n'hésite pas à venir sur le forum. Je connais peu de futures qui n'essuient pas de réflexion durant les préparatifs. Tu n'es vraiment pas seule dans ce cas. L'essentiel est de rester soudée avec ton chéri et de maintenir le même discours sur vos souhaits.
    • Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'en parle pas, je garde tout pour moi... je ne veux pas me brouiller avec eux..

• Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet... a tout gérer on en oublie l'essentiel... l'union de deux êtres qui s'aiment!

• Répondre
  • Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Est ce que tu leur a dit tout ça??

• Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il est vrai qu'a force j'en oublie l'essentiel!

Smiley winking Merci à toi

• Répondre
  • David
    Marié Confirmé Juin 2016 Orne
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est difficile tout ce qui se passe autour de toi, mais ne baisse pas les bras pour autant, c'est pour vous deux que vous vous marié et pas pour les autres
    • Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Smiley winking

• Répondre
  • Melinda
    Mariée Pro Juillet 2016 Genève
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ! Faite comme vous avez envie car le mariage c est une fois dans la vie !! Ne rentre pas dans leur jeux ! Et si sa leur plaient pas et bien tempis pour eux ! C est vraiment dommage ...
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2015 Marne
    Mylea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne parle quasiment pas à mon père.
    Ma mère est fâchée avec moi depuis plus d'1 mois.
    Je ne suis pas proche de mes frères et ma soeur ne sera pas invitée.
    Autant dire qu'il est sûr que je ne vais pas contenter tout le monde !
    Je m'en fiche... J'aime mon homme à la folie et rien ne gâchera ni ne me fera renoncer à notre mariage.
    Reviens à l'essentiel pour toi, pour vous deux ! Smiley winking
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un mariage avant toute chose doit être voulu pour ce que cela implique ...l'union .
    La fête. .la robe..les alliances ..le temoins ... le deroulement ..les gens ... ne sont que des details qui vont faire de ce mariage et donc de cette union ce que VOUS voulez que cela represente .
    Apres a chacun de venir ou pas ..d adherer ou pas ...
    Le souvenir de votre union est personnel ....
    On ne decide pas a chaque deception une annulation de mariage .... sinon je pense que le problème se situe ailleur ....
    Rapelle toi juste pout quoi tu te maries ..ce qui est important ....
    Le reste n'a peu d'importance.
    Bon courage
    • Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais réfléchir à tout ce que tu viens de me dire.. mais j'ai envie de cela en effet!

• Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Smiley heart

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration