Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Juillet 2015 Loire

Trop dégoutée... je ne veux plus me marier....

Mme, le 23 Février 2015 à 10:53

Publié dans Avant le mariage 102

Trop dégouter par la réaction de nos familles je n'ai plus envie de me marier. La passivité totale de mes parents, les réactions infantiles des nièces de mon futur, qui ne comprennent pas qu'on ne peux pas inviter énormément de monde, et qui voudraient qu'on invite leurs chéris, la non implication...

Trop dégouter par la réaction de nos familles je n'ai plus envie de me marier.

La passivité totale de mes parents, les réactions infantiles des nièces de mon futur, qui ne comprennent pas qu'on ne peux pas inviter énormément de monde, et qui voudraient qu'on invite leurs chéris, la non implication de ma soeur...

J'ai tenté de tout faire pour contenter tout le monde quitte... a ne pas faire un mariage à notre image... et voila que nous sommes encore et toujours critiquer!

Je n'en peux plus.

102 Réponses

• Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pour ça que je te dis pense à toi et ton chéri d'abord et suivant si vous pouvez ou pas faires des concessions.

Moi sur les gamins je n'en ferais pas, quitte à etre la taty detesté mais les enfants seront au courant que c'est la faute des parents
    • Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne comprends pas à quel point les gens peuvent être égoiste, et de quel droit il se permettent de vouloir mettre leur grain de sel dans les préparatifs du mariage... ça honnêtement ça me dépasse.

C'est ce que chéri m'a dit le principal c'est qu'on soit heureux. Mais beaucoup de pont vont être couper après le jour J

Merci a toi en tout cas Smiley heart

• Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh la la je me rend compte que moi à coté de toi c'est rien!

Heureusement que je suis pas dans ton cas, je pête un cable fois deux... et je me marie juste avec les témoins...

Les gens sont abusés quand même!

• Répondre
  • Jour De Bonheur
    Mariée Confirmée Juin 2015 Côte d'Or
    Jour De Bonheur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vie pour ton mariage comme tu l'entends. Les gens st la pour célébrer votre mariage et votre amour. Par conséquent ils sont censé etre là pour etre témoin de votre bonheur et non pas pour juger, critiquer si la robe etait pas assez blanche, ou si le dessert ne fesait pas assez "dessert". Je pense que toute futur mariée vit des deceptions au cours de ces préparatifs car chacune ramène sont petit grain de sel et pense mieux faire que les autres. Tout comme tout j'essaie toujours d'entendre les remarques...de me mettre en situation d'empathie... mais c'est dans des cas comme le mariage que je me rends compte qu'il faut parfois s'affirmer et etre égoïste. Ils y aura toujours des mécontents mais le but ce jour la c'est que les mariés soit heureux.
    • Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Sophie...Smiley heart

• Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ça!!! Moi c'est mes soeurs qui posent probleme.

Dans la vision idéal de ma mère un mariage se prépare avec sa mere et ses soeurs...
    Euuuuh comment dire???!!!! Connaissant nos relations j'ai décidé dès le début de les retirer des préparatifs et de la participation le jour J
    Mais ma mere dans on idéal , mais elles pourraient faire ça ou etre là à tel momenr etc etc... Don je lui ai fais comprendre que non pour des raisons perso alors que ce que j'aime dans l'avant mariage c'est les preparatifs avec plein de monde autour c'est des sacrés souvenirs.
    Bref pour contenter tous le monde j'ai decidé (contre l'avis de chéri) de faire participee leurs gamins (entre 5 et 14 ans) mais là encore c'est compliqué

Ah mais vendredi pour le hénné?! Ohlalala c'est trop compliqué(elles sont à 1:30 de route)...
    La meme robe? Non mais elles ont en
    Deja des robes!!! Euuuh oui mais je veux qu'elles aient la meme (c'est encore une grosse discussion)
    Une tenue arabe?! Non mais les tenues hindou ca brille c'est pareil, personne ne verra la difference et toutes facon j'ai deja acheté (euh depuis quand le maghreb est dans l'inde?!)

Donc pour les 3 ado j'ai decidé de les évincer du truc, je donnerai des missions style distribuer les welcome bags ou quelque chose du genre)
    Les 3 autres gamins si meres refuser de suivre le dress code on fera sans eux!!!

Je veux pas vexer les gamins mais si les meres ne suivent pas je vais pas m'auto punir pour un reve réalisable
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2016 Paris
    Sosoooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Penses a toi a vous! C'est ton mariage alors laisse les gens penser ou être inactifs... Profites de ton jour, prends tout l'amour que tu pourras prendre et surtout savoure chaque minute de la préparation au jour J
    Un mariage est un moment magique et j'espère que rien ni personne ne pourra te la gâcher.
    Des bisous !
    • Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce qui me démonte c'est que j'ai tendance à toujours a me remettre en question en me demandant mais qu'est ce que j'ai bien pu dire ou faire de mal...

Mais les gens en ont rien a battre... eux c'est leur nombrils...point.

Allez Contre attaquons et soyons égoïste! ^^

Merci Smiley heart

• Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis entièrement d'accord avec la pensée de ta maman.

Je ne pensais pas que les gens pouvait être comme ça.

Je ne vivais pas dans un monde de bisounours, mais j'ai toujours espoir que les gens changent.

Et à mon grand désespoir, les gens c'est dans ces moment là que'ils révèlent leur vrai visage...

Merci Anissa Smiley heart

• Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas envie non plus sauf que je me suis dis si pour une fois que je suis THE star je faus encore passer les autres avant ca va pas le faire.
    Mais on reste toujours déchirée avec l'envie de faire plaisir, mais ca nous bouffe de l'interieur pour rien donc si pacifiquement ça marche pas place à l'empore contre attaque
    • Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Nora Smiley heart

• Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'avais pas envie d'aller jusqu'au clash. Justement...

Je pensais pouvoir pacifier les choses, en tentant de trouver une solution, mais a chaque fois que j'en propose une, elle ne convient pas.

J'ai du mal à être égoiste, je suis toujours dans la penser de vouloir bien faire, et faire plaisir.

Malheureusement j'ai bien compris que les gens sont borner, et que ma gentillesse, pouvait avoir des limites...

Merci Violette Smiley heart

• Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je l'ai bien compris...

Merci ma belle Smiley heart

• Répondre
  • Violette
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oooh tu sais la famille on ne la choisi pas. Dis toi que ça va souvent claché car chacun veut y mettre son grain de sel.

Perso mes beaux parents s'impliquent de loin mais sont là quand on a besoin, ils ont compris que c'était notre mariage et que nous décidions meme
    Si des fois on demande l'avis.
    Mes parents veulent aussi faire à ler manière et ca clache souvent en plus ma mere s'attendait à ce que mes soeurs s'impliquent et ça n'est pas le cas et pas respect pour mes parents j'essaye d'impliquer les enfants de mes freres et soeurs mais à chaque fois ça semble compliqué donc je vais finir par envoyer balader tous le monde car j'ai pas envie de soucis en plu
    C'est pratiquement l'une des seules fois où nous pouvons etres egoistes c'est lors du mariage alors soyons le un peu... Mais ca n'empeche pas d'essayé de faire plaisir aux autres dans la mesure où cela n'empiete pas sur nos envies
    • Répondre
  • N
    Super Mariée août 2015 Val-de-Marne
    Nora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites vous plaisir ! C'est une seule et unique journee il faut la vivre a fond apprécier chaque moment ! Dans tout ce que tu feras tu seras critiqué malheureusement ! Ns on a essayé de contenter tt lmonde mais impossible entre l'un qui n'aime pas lautre qui n'aime pas ca on s'en sort pas .. Cest deja stressant d'organiser un mariage seule als si on y ajoutes toutes ces complications ca ns fout le moral en l'air donc frchmt faites commes vs voulez mariez vs pr vous pas pr les autres
    Smiley heart
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée août 2015 Val-de-Marne
    Nora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faites vous plaisir ! C'est une seule et unique journee il faut la vivre a fond apprécier chaque moment ! Dans tout ce que tu feras tu seras critiqué malheureusement ! Ns on a essayé de contenter tt lmonde mais impossible entre l'un qui n'aime pas lautre qui n'aime pas ca on s'en sort pas .. Cest deja stressant d'organiser un mariage seule als si on y ajoutes toutes ces complications ca ns fout le moral en l'air donc frchmt faites commes vs voulez mariez vs pr vous pas pr les autres Smiley heart
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2016 Var
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais te dire ce que ma mère m'a dit :
    Tu fais un grand mariage t'es critiquée tu fais un petit mariage t'es critiquée ! Tu prend un fraisier, les gens vont te dire kil préfère le chocolat, et si tu prend un gâteau au chocolat il vont te dire kil préfère le fraisier ... Tout ça pour te dire que quoi que tu fasse tu pourra jamais contenter tout le monde, alors fais le a ton image et s'il sont pas content kil restent chez eux c mieux
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte 0000 Yvelines
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu sais ma belle le mariage c'est avant tout pour toi et pour ton homme, franchement ne t'occupe pas des autres, seul ton bonheur compte, moi même avec seulement 1 témoin je me marierais car tout ce qui compte c'est qu'on soient enfin unis, si ta famille et la sienne ne sont pas compréhensifs tant pis ! devenir sa femme est bien plus important que contenter tout le monde.

• Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien Smiley heart

• Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne te laisse pas abattre par eux et fais ton mariage à ton image. Pousse un coup de gueule et dis leur que c'est VOTRE mariage pas le leur.

• Répondre
  • Love2015
    Super Mariée Juillet 2015 Seine-Maritime
    Love2015 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pousse un gros coups de gueile.dis a chacun ce que tu leurs reproche et avance! !!!la vie est trop courte pour saretet a de telle futilités même si cela blesse car cela devrait être un merveilleux moment.courage a toi
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Savoie
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est votre journée. Tiens bon et fonce!...

• Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'égoisme n'est pas mon fort...

Mais j'avoue que si tu penses pas un peu à toi,les gens s'en foutent royalement c'est leur nombril et c est tout dommage une telle réaction!

Merci en tout cas pour le conseil Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Céline Smiley heart

• Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La réaction qu'ils ont eu n'est vraiment pas sympa du tout sérieux, je me doutes bien que tu sois dégoûtée et surtout ne leur donne pas cette satisfaction en décidant de ne plus vous marier au contraire fais le mariage dont tu rêves car c'est le plus beau jour de votre vie et n'allez pas le gâcher à cause d'eux. Et pour les réflexions sur le fait qu'il faut inviter telle ou telle personne et bien dis leur que s'ils ne sont pas contents et bien qu'ils ne viennent pas tout simplement ou alors qu'ils te paye ton mariage au lieu de critiquer. Franchement c'est irrespectueux envers toi et ton chéri de réagir comme ça. Moi aussi c'est la mère de mon chéri qui lorsque nous lui avons annoncé qu'on se marier elle s'en est foutu royalement et même elle nous a dit carrément qu'elle ne pourrait pas venir avec comme d'habitude des prétextes bidons et franchement on a halluciné. Du coup on s'en moque on fait le mariage que l'on veut et on se fout de se qu'elle pense. Courage à toi et pense à toi, à ton chéri et à tes préparatifs et tu sais que on est toutes là pour s'entraider. Biz

• Répondre
  • Annie
    Mariée Experte août 2015 Paris
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout a fait d'accord. Ca doit rester votre journee a tous les deux sinon quand tu y repenseras, tu auras un gout amer. Ne regrette rien. Sois egoiste un petit peu.

• Répondre
  • Mme Catherine
    Mariée Experte Juin 2015 Bas Rhin
    Mme Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tiens le coup!

• Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas toujours facile de contenter tout le monde donc contentez vous vous même pour commencer

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement marie toi juste avec tes témoins un petit resto et basta !!

Après tu fera une cérémonie avec ta famille s'ils changent d'avis

• Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben ici ma belle mère nous a engueulé car on invite bcp d amis (une trentaine) mais on s'est pas démonté et on lui a dit qu on faisait ce qu on voulait et qu on invitait qui on voulait que ca ne la regardait pas!! Faut pas se laisser faire!! Elle aime pas notre thème non plus mais pareil on s en fout!! Le principal c'est que Notre mariage nous plaise. C est pour nous qu on le fait!!!!
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Juillet 2015 Ardennes
    Filili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Stop respire ! Fais un mariage à ton image sinon tu ne vas pas apprécier cette journée.
    • Répondre
  • M
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Nelly Smiley winking ... Nous allons poursuivre notre rêve, mais il y'a ponts qui seront coupés!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration