Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

La Mariée Rousse
Mariée Confirmée Octobre 2015 Maine et Loire

Trop jeunes pour se marier ????

La Mariée Rousse, le 22 Avril 2015 à 18:57 Publié dans Avant le mariage 0 101
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes!!

je souhaiterais votre avis , j'ai 21 ans et mon homme 23 ans. Nous avons 4ans et demis de relation et on nous sort souvent que c'est peu et très jeunes pour se marié....

Vous en pensez quoi ???

101 Réponses

Activité récente par Maniisa, le 7 Mai 2015 à 13:35
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Smiley smile il n' y a pas d'âge pour l'amour ; le vrai ..
    • Répondre
  • Mme Catherine
    Mariée Experte Juin 2015 Bas Rhin
    Mme Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y a pas vraiment d'âge! Faut que VOUS sachiez si votre relation fonctionne, vous embale, vous emporte et vous comble!

• Répondre
  • Anastasia
    Mariée Experte août 2015 Charente
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si vous commencer a ecouter les gens vous n'avez pas fini si vous vous aimez et que vous etes sur de vous foncez on a qu'une vie profitez a fond de votre bonheur certaine personne me l'on dis aussi enfin moi c'etait des collegues de boulot mais moi c'etait plutot mais ca fait que deux ans que vous etes ensemble et ben je m'en fiche je suis sur de mon amour et lui aussi ecoute pas les gens pensez a votre bonheur c'est le plus important crois moi

• Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi tant de personnes croient qu'a 21 ans c'est trop jeune pour se marier ???? Donc les personnes qui se marient à 50 ans sont trop vieilles ?? Pour moi, il n'y a pas d'âge pour se marier ! Si vous êtes heureux et que vous vous aimez alors foncez Smiley smile Le mariage est l'un des + beaux engagements de deux être qui s'aiment Smiley laugh

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2016 Val-de-Marne
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis étonnée de cette question. Je pense que personne n'aura LA bonne réponse à te donner parce que c'est un choix que l'on fait à deux et que le monde est fait d'avis divergents. Tu dois savoir si au fond de toi, tu es d'accord avec ce que les gens disent et s'ils peuvent remettre en question ce que tu veux...

Personnellement, je pense que tu es majeur, ton chéri aussi, vous êtes adultes et franchement vous n'êtes pas du tout "trop" jeune! Vous avez quand même 4 ans de relation et vous vous aimez, quoi de plus beau que de sceller ça par le mariage?

N'écoutes surtout pas ce qu'il se dit autour, mais juste toi !

• Répondre
  • T. Amandine
    Mariée Experte Juillet 2014 Ain
    T. Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense également qu'il n'y a pas d'âge pour se marier, du moment qu'on est sûr de soi et que l'on s'aime Smiley winking

Nous à l'inverse, on s'est marié au bout de 17 ans et on a eu les mêmes réflexions, "vous êtes sûrs de vouloir vous marier, vous avez pas peur que cela gâche tout, mais vous êtes pas bien comme ça, etc...."

• Répondre
  • Auriane
    Mariée Experte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement, j'ai 23 ans, monsieur 24...

ça fait trois ans qu'on est ensemble, on a un fils, deux chiens, un chat, on loue une maison en attendant de construire la notre (projet juste après le mariage), on a un crédit pour notre voiture... et on arrête pas d'entendre: "hanlala mais vous vous enchainer, vous allez jamais profiter de la vie! Puis comment vous pouvez vous payer ça, garder vos sous pour des trucs vraiment importants, pour voyager par exemple!"...

On a tout les deux un CDI correctement payé, on s'aime, on sait qu'on a trouvé la bonne personne, alors pourquoi on devrait attendre nos 30 ans pour se marier et avoir des enfants? Juste pour "profiter" comme ils disent?

Mais pour nous, profiter, c'est vivre avec ceux qu'on aime, vivre avec l'autre, avoir notre vie, fonder notre famille... On sait ce qu'on veut, et peu importe ce que les autres disent et pensent... Nous, on a choisi de se marier jeune et d'avior des enfants tôt pour pouvoir profiter pleinement de la vie... avec eux!

• Répondre
  • F&f
    Mariée VIP août 2015 Haute-Savoie
    F&f ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est votre vie, en plus 4 ans de relation je pense que vous vous connaisser bien!!!

félicitation!

• Répondre
  • Ingrid
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a qu'une vie

• Répondre
  • Ben et Aud
    Marié Addict Juin 2015 Eure
    Ben et Aud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y a pas d'age si c'est un choix murement reflechi car c'est pas anodin ce se marier c'est beaucoup de responsabilités

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part y'a pas d'âge pr se marier d'autant que cela fait 4ans que vs êtes ensemble dc vous avez appris a vs connaître ce n'est pas une décision a prendre a la légère ms Jpense que depuis le temps vs y avez largement pensez dc si c votre volonté foncer
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y a pas d'age pour se marier. Moi aujourd'hui j'ai eu le droit à " Tu ne gache pas ta vie à te marier à 22 ans ? " Ce à quoi j'ai répondu " Biensûr que non ! Je suis en couple depuis 5 ans & demi, et cela fait 2 ans que l'on est en ménage. Nous sommes déjà engagés donc le mariage est la suite logique. "

J'en ai rien à faire de ce que dise les gens, surtout les personnes que je connais à peine & qui jugent. Nous sommes heureux, nos familles sont heureuses pour nous. TOut va bien !! Smiley winking

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y'a pas d'âge ! Y'a que les idiots qui pensent que 21 ans c'est trop jeune faut juste rappeler qu'à une époque ils se mariaient ils avaient 16 ans d'âge moyenne ... Donc limite 21 ans c'est vieux allé courage
    • Répondre
  • Ninoù
    Mariée Experte Septembre 2016 Nièvre
    Ninoù ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai également 21 ans et mon homme 23 ans, sa fait également 4 ans et demi que l'on est ensemble & on se mari l'année prochaine, si vous êtes prêts a vous dire oui pour ma part ce n'est pas trop jeune on est pas obliger d'attendre 40 ans pour se marier ^^
    Donc ne te soucis pas des autres
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mariage n'a pas d'age tant que l'amour en est le ciment. Peu importe ce que les gens peuvent penser, vous vous mariez parce que vous vous aimez, parce que vous l'avez décidé et ça nul autre ne peut juger. Après 4 ans de relation je pense que vos sentiments sont assez forts et sincères pour vous passer la bague au doigt alors ce que les gens pensent on s'en fout royalement ... N'écoutez que vous

• Répondre
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2015 Isère
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pas si les gens sont jaloux ou pas mais je comprends que cela soit pénible mais souvent les proches ou entourage ont peur que les décisions que vous puissiez prendre soient infondées quand vous etes relativement jeunes et que votre mariage ne dure pas pour x et y raisons mais je pense que le mariage ce n'est pas cela vu le nombre de divorces je pense pas que cela soit que du à l'âge. c'est vous qui savez ce que vous voulez faire et je pense que si vous avez le droit de voter vous avez le droit de vous marier non mais lol allez laisse dire et faites
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée août 2016 Tarn-et-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Écoute pas les gens si vous êtes heureux et que vous le voulez touts les deux alors foncez et plein de bonheur pour la suite
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2016 Var
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis comme toi j'ai 22 ans mon homme 25 ans et je ne trouve pas du tout que l'âge soit un problème c'est juste une question d'amour et nous aussi on a 4 ans et demi de relation mais personne ne nous a dit qu'on été jeune pour se marier . Quand on est sur que c'est lui et pas un autre il faut foncer on a qu'une vie Smiley winking

• Répondre
  • Lele
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Ille et Vilaine
    Lele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu commences à écouter les gens tu n'y arriveras jamais Dis toi qu importe ce que tu feras tu trouveras toujours quelqu un pour critiquer Donc mieux vaut faire sa vie Et là j parle en terme de généralité
    • Répondre
  • Vicky
    Mariée Addicte Juillet 2015 Drôme
    Vicky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso j'ai 23 ans, et mon chéri 25, on est ensemble depuis 2006. Que les gens disent qu'on est trop jeunes, surtout moi, bah franchement je m'en fiche, ça me passe au dessus! L'important n'est pas notre age, qu'on ait 20 ans, ou 43, le principal est qu'on voit notre vie ensemble...

• Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juillet 2015 Meurthe-et-Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que les gens sont jaloux. Il n'y a pas d'âge ni de délais pour se marier. Mon chéri m'a demandé en mariage 4 mois après le début de notre relation. On en a entendu beaucoup. Personne ny croyait vraiment et au final, dans 2 mois on se dira oui. C'est ton coeur qui décide, pas les autres. Et à ceux qui te disent que tu fais une erreur, répond leur que si tu ne tentes pas, tu ne pourras jamais savoir. :-)
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Juillet 2015 Meurthe-et-Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que les gens sont jaloux. Il n'y a pas d'âge ni de délais pour se marier. Mon chéri m'a demandé en mariage 4 mois après le début de notre relation. On en a entendu beaucoup. Personne ny croyait vraiment et au final, dans 2 mois on se dira oui. C'est ton coeur qui décide, pas les autres. Et à ceux qui te disent que tu fais une erreur, répond leur que si tu ne tentes pas, tu ne pourras jamais savoir. :-)
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Aude
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouves pas que l'âge soit important j'en ai 22 :-) l'important c'est ce dont vous avez envie tout les deux !!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2016 Haute-Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d accord avec les avis des autres filles, si vous voulez vous mariez, mariez vous! Il n'y a pas d âge pour se marier ni pour avoir des enfants. J aurait 24 ans pour mon mariage. Ne vous compliqué pas la vie.
    • Répondre
  • Jouault
    Mariée Addicte Juin 2015 Ille et Vilaine
    Jouault ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ont a eu les mêmes réflexion Smiley smile j'ai 19 ans et mon homme 28 Smiley smile vivez votre vie et laisser les réflexions des gens a part
    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que vous devez vivre pour vous et non pour les autres =)
    • Répondre
  • Raiponce
    Mariée Confirmée Mai 2016 Marne
    Raiponce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve que nn et le plus important c'est votre amour pas l'âge
    Ne laissé personne vous dictée vos choix
    • Répondre
  • Andriani
    Mariée Curieuse Décembre 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Andriani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Noon t'inquiètes pas.n'écoute pas les avis des autres. C'est ta vie et des autres ne peuvent que commenter et juger la vie de quelqu'un d'autre.courageSmiley smile . Dans mon cas, mon fiancé a 24ans et moi j'ai 22ansSmiley smile
    • Répondre
  • Maéva
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Haut Rhin
    Maéva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne te préoccupes pas de l'avis des autres ! Les gens jugent sans savoir, sans connaître. La prochaine fois qu'on t'embête, demande leur si d'après eux, se marier au bout de 4 ans est si prématuré que ça.

Quand j'ai rencontré mon homme, j'avais 13 ans et lui 17. Des remarques, on en a pris à la pelle par nos proches. Je me rappelle même d'un copain à mon homme qui lui avait demandé "s'il comptait prendre la prochaine dès le berceau". Résultat , bientôt 9 ans après, on est là, à quelques mois de notre mariage et de tout notre entourage, on est même le couple le plus stable.

S'il y a bien un domaine où il n'y a pas de règles, c'est dans celui de l'amour et de l'engagement. Si tu te sens prête, que lui aussi, alors rien d'autres n'a d'importance.

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Qu'est ce que les gens peuvent être énervant avec leurs réflexion, ce n'est pas eux qui se marient quand même ! Moi j'ai bientot 23 ans et chéri 24 et on aura tout les deux 2 ans de plus mais ce qui importe c'est que vous êtes bien tout les deux. Tu pourras leur faire comprendre dans quelques années, quand vous serez heureux, avec des enfants, que vous avez fais le bon choix :-)

• Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y a pas d'âge pour ce marier se qui compte c'est l'amour

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Juillet 2016 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler