Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

La Mariée Rousse
Mariée Confirmée Octobre 2015 Maine et Loire

Trop jeunes pour se marier ????

La Mariée Rousse, le 22 Avril 2015 à 18:57

Publié dans Avant le mariage 101

Bonjour à toutes!! je souhaiterais votre avis , j'ai 21 ans et mon homme 23 ans. Nous avons 4ans et demis de relation et on nous sort souvent que c'est peu et très jeunes pour se marié.... Vous en pensez quoi ???

Bonjour à toutes!!

je souhaiterais votre avis , j'ai 21 ans et mon homme 23 ans. Nous avons 4ans et demis de relation et on nous sort souvent que c'est peu et très jeunes pour se marié....

Vous en pensez quoi ???

101 Réponses

• Tahissa
    Mariée Débutante Novembre 2016 Bruxelles-Capitale
    Tahissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va paraître un peu "culcul" ce que je vais dire mais n'écoute que ton coeur, pas les autres. Mon fiancé et où, on a 25 et 27 ans mais on est ensemble depuis 2 ans et les gens nous disent que c'est trop tôt, qu'on devrait un peu patienter blablabla... mais nous, on s'en moque. Et c'est pareil pour toi, vous vous aimez, vous êtes heureux ensemble, donc foncez !!
    Je vous souhaite plein de bonheur Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Lau13 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut vraiment pas écouter les autres ca n amene jamais rien de bon. Mes parents ce sont mariés a 20 ans ils fetent leurs 34 ans de mariage!! Profites de tout les beaux moments qui arrivent !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le mariage, je pense que c'est pas une question de "trop jeune ou pas". Si vous vous sentez bien ensemble, êtes sur de vous, avez la maturité pour avancer ensemble sérieusement...faut se lancer. L' âge ne veut rien dire. Vous vous mariez jeune c'est sur. Mais faut savoir qu'il y en a qui se marie à 30 ans, 40 ans et plus et ca marche pas forcément. Ecoutez votre cœur et dites un gros "OUI"
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2015 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est l age auquel ma cousine(21ans a l époque) et son mari(24) se sont mariés.ils ont 2petites filles et sont heureux...il n y a pas d age si tu sent que c est le bon,si vous êtes heureux ensemble
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2016 Paris
    Mimiloya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n est pas une question d âge mais une question de maturité , les gens parlent souvent bcp pour rien . En ne connaissant pas vraiment ce que vous avez dans la tete, votre relation...il n y a que Vous qui puissez reeellement jugé.
    Moi on m a dit la meme chose , je me marie à 25 ans l annee pro. Ma mère n était pas du tout pour , c etait dur pour elle. Mais aujourdhui c èst elle qui prepare mon mariage .
    Ecoute ton coeur et si vous vous sentez prêts alors que rien ne vous arrête.
    • Répondre
  • Cece035
    Mariée Addicte Mai 2015 Drôme
    Cece035 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plus de.4 ans de.relation je pense que vous savez ce que vous faite à l'heure d'aujourd'hui les couples ce mari bien.plus tard mais n'écoute pas les autre suivez ce.que vous dicte votre.coeur le reste on s'en fou la jalousie fais souvent parler aussi ..... lol
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dis toi qu'il n'y a pas d'âge pour se marier si vous avez envie de vous marier c'est votre choix et puis c'est tout
    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut pas les écouter ça ne regarde que vous si vous avez décidé de vous marier c'est parce que vous vous aimez et que vous croyez en votre amour le reste n'a aucune importance j'aurais 25 ans le jour de mon mariage on m'a dit que j'était un peu jeune mais bon j'ai présque 9 ans de relation et une petite fille de 5 ans donc c'est un peu n'importe quoi comme réflection donc ne faire pas attention et faite votre mariage comme vous en avez envie Smiley smile
    • Répondre
  • Kimy
    Mariée Pro Janvier 2016 Yvelines
    Kimy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas d'âge pour se marier à mon avis. Votre amour devrait juste suffire pour savoir si vous êtes prêts!!!!
    Quand tu écoutes les gens qui t'entourent c'est toujours soit trop tôt soit trop tard... soit etc...
    Si vous êtes prêts, foncez ;-)
    • Répondre
  • Futur Mme D
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Futur Mme D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Clairement ca depend des relations.
    Ce n'est pas tant l'âge qui compte mais la nature de la relation, la maturité.
    Si vous êtes bien ensemble, que votre couple à subit quelques épreuves désagréable et que vous avez réussit à surmonté ca je ne vois pas le souci.

Avec cheri on est ensemble depuis 10 ans donc se marier à 26 ans est bien et on ne nous dit rien.
    Jai des potes ils se sont marié au bout de 4 ans quand elle avait 22 ans lui 25 et je suis quasi certaine que c'est un couple qui va durer.
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Septembre 2015 Aude
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ils ne faut pas écouter les gens mais écouter son coeur et vivre sa propre expérience.

J'ai 26 ans et mon chéri en a 25, on se marie en Septembre et on entendu plus d'une fois qu'on était trop jeunes pour se marier. Mais c'est notre décision Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2015 Gironde
    Lavidaeschula ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens jugent et ne peuvent pas s'empêcher je pense! C'est énervant. Je comprends vu que j'ai le droit au même réflexion. J'essaye de plus faire gaffe.
    • Répondre
  • Coccinelle
    Super Mariée Avril 2016 Rhône
    Coccinelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Que ce sont des conneries, c'est une question de maturité pas d'âge Smiley winking

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2011 Yvelines
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas du tout lors du mariage j'aurais 21/22 ans et mon homme lui 28/29 ans et je ne me trouve pas trop jeune, n'écoute pas ce que dise les autres ! ma belle-mère c'est mariée à 18 ans avec mon beau père qui en avait 19 et aujourd'hui ça fait 28 ans qu'ils sont mariés et ils n'ont jamais regretés.

• Répondre
  • Marie Laure
    Mariée Pro Juillet 2015 Sarthe
    Marie Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De toute façon il y auras toujours des gens pour dire c'est pas l'age de ceci ou de cela mais chacun fait comme il le sens le tout c'est dêtre heureux et de faire les chose qui nous plaisent ceux qui te disent ça regarde bien je suis sur que se ne sont pas des exemple

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas d'âge pour se marier. 21 ou 90 ans, le plus important est l'amour qui vous unit
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2016 Var
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais 23 ans et lui 26 pour notre mariage et je pense vraiment que ce n'est pas une question d'âge mais tout simplement une question d'amour. Je pense que on le sent quand on est prêt enfin que tu sais que c'est lui pas un autre que tu veux vieillir à ses côtés que ce soit le père de tes enfants pourquoi attendre ? On a qu'une vie alors allons y Smiley winking Smiley smile
    • Répondre
  • Cadomino
    Mariée Pro Juillet 2015 Haute-Garonne
    Cadomino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y a pas d'âge ! Smiley smile

• Répondre
  • M L H
    Mariée Addicte Mai 2017 Ardèche
    M L H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons le jour de notre mariage 23 ans pour moi et 34 ans pour Chéri.

Depuis quand l'âge à un quelconque rapport avec l'Amour ??!

Si tu es sûre de toi, tu es sûre que c'est lui et pas un autre, sure de vos sentiments réciproques, pourquoi attendre ?!

Je trouve ça aberrant que les gens puissent se permettre de juger ainsi.

Soyez heureux, n'écoutez que vous !
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas parce qu'on est jeune qu'on ne sait pas aimer et qu'on ne peut pas être sure de soi!
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Mai 2016 Oise
    Clementine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai 25 et mon homme en a 27 on est ensemble depuis 5 ans si on avait pu se marier plus tôt (financièrement) on l aurait fais au bout d un an de relation
    Si vous êtes prêt et que vous êtes sur de vous c est le principal
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vendée
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va se marie l année de nos 25 ans a tout les 2
    On fete nos 5 ans de relation bientot ,
    notre aînée va avoir 6ans
    Et sa va fair 5 ans en octobre que l on parle mariage .

De toute façon c est jamais le bonne âge
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part j'ai le même âge que toi et chéri lui a 20 ans. Ce n'est jamais trop jeune quand on s'aime. L'amour n'a pas d'âge Smiley smile.

• Répondre
  • Mme Camicase
    Mariée VIP Juillet 2016 Saône et Loire
    Mme Camicase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'on est jamais trop jeune s'il y a de l'amour. Biensur il faut bien y réflechir et ne jamais précipité les choses, mais tu pense que nos grand parents qui ont souvent 60 a 70 ans de mariages derriere eux se sont mariée à quel ages ? et apres combien d'année de relation ??

Donc pour moi cela ne veux rien dire, on parle pas en age ou en année mais en sentiment.

• Répondre
  • Justine
    Paris
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que la durée de la relation est beaucoup plus importante, en 4 ans, vous avez pris le temps de vous connaitre !

• Répondre
  • Justine
    Paris
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je ne pense pas que ce soit trop jeune, il n'y a pas d'agê pour se marier tant que l'on est heureux ensemble et que les deux personnes le veulent !

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juin 2023 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai 27 ans aujourd'hui et j'aurais 27 le jour du mariage. Il m'a demandée en mariage a 26 ans et je trouvais ça trop jeune pour me marier. On aura presque 3 ans de relation derrière nous le jour J.

C'est subjectif le "trop jeune" tu sais.

Personne ne m'a dit que j'étais trop jeune, c'est moi qui pensais ça. Pourtant quand je vois mes copines de collège se marier ça ne me choque pas et je me dis que c'est la vie qui s'écoule normalement Smiley smile

Sauf que quand j'y pense, j'ai 27 ans, je ne suis pas maman, on a pas de maison ou d'appart à nous. Mais ça fait partie de nos projets. Concrètement je vais pas attendre 10 ans de relation pour me marier (je sais déjà que c'est l'homme de ma vie et je l'ai su assez vite) et avoir des enfants. Donc un moment faut sauter le pas.

(Ça ne m'a pas empêchée de remettre le mariage en cause pendant au moins 5 mois après la demande mais bon... maintenant je suis sûre à 10 000% lol).

Et franchement, avec le recul je suis bien contente de me marier maintenant (je n'aurais pas aimé me marier plus tard). En revanche je n'envisageais pas de me marier plus tôt car j'ai rencontré mon ex très tôt (j'avais 15 ans) et on est restés ensemble plus de 5 ans... après ça j'avais besoin de vivre ma vie de jeune femme et donc j'ai profité de quelques relations pour apprendre sur moi et sur ce que j'attendais d'une relation.

Si toi tu as déjà passé ces étapes et que tu sais au plus profond de toi, sans aucun doute, que c'est lui alors lancez vous!

A quel âge se sont mariés les gens qui vous disent que vous êtes trop jeunes? Ils vous balanceront l'argument du "oui mais c'était pas la même époque"... certes mais quand on aime quelqu'un peu importe à quelle époque on vit. L'amour c'est l'amour point!!

Sur le forum je vois des personnes jeunes qui se marient et ça ne me choque pas, je pense aussi que ça dépend des familles dans lesquelles on grandi. Mais effectivement le mariage c'est pas quelque chose qui se précipite.

Il y aussi des personnes qui râtent leur mariage faut pas se voiler la face, plus ou moins jeunes.

Le frère de mon chéri a décidé de se marier après seulement 3 mois de relation. Ils sont restés mariés 1 an et demi et maintenant ils divorcent. Bon bah oui effectivement là je pense que 3 mois c'était trop peu de relation pour connaître suffisament l'autre.

Dans tous les cas, peu importe l'âge, c'est quelque chose qui se ressent, qui se réfléchie un minimum mais surtout qui se vit avec le coeur. Si vous vous posez trop de questions, c'est votre tête qui va finir par guider votre coeur. Faut trouver le juste milieu Smiley winking

• Répondre
  • Audrey
    Super Mariée août 2015 Cher
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons 22 et 26 ans le jour du mariage ! Nous sommes ensemble depuis plus de 4 ans et parents d'une petite Poupée depuis 1 an et demi ! ^^
    • Répondre
  • La Mariée Rousse
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Maine et Loire
    La Mariée Rousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

WOUAAAA MERCI A TOUTE POUR VOS REPONSES!!

et ont est toutes du même avis , lorsque l'on aime et que l'on ai sur de soit il faut foncer!!! Pourtant mon homme n'etait pas trop mariage à l'origine , donc si il le fait c'est vraiment qu'il m'aime Smiley laugh Smiley heart

Je pense aussi que les gens de mon entourage qui ont réagit ainsi c'était à cause de l'exemble d'une de mes amie qui au bout de six mois de relation elle c'est retrouver enceinte , elle avait 18 ans et ils avaient décider de se marier alors que leur couple était pas stable... il ont enchainé mariage (vite fait ) bébé et procédure de divorce dans la même année ... je pense que ça a choquer pas mal de mes amis...

• Répondre
  • Stroumphette
    Mariée Experte août 2015 Puy-de-Dôme
    Stroumphette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il n'y a pas d'âge pour aimer et être heureux :-) et tu fais bien comme tu veux! Si vous vous sentez prêt c'est là l'essentiel

• Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand je pensais avoir rencontré the personne j'avais 25 ans ont m'a dir trop jeune... Au final je me suis mariée à 29 avec un autre et là trop vieille
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens critiquent quand tu es "trop" jeune. Les gens critiquent quand tu es "trop" vieux. Les gens critiquent toujours!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration