Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Addicte Mai 2013 Haute-Savoie

Tutoriel faire part de mariage rond diy

Audrey, le 22 Janvier 2013 à 22:10 Publié dans Décoration 0 103
Sauvegardé
Répondre

fini!

Alors voila je vous explique ici comment j'ai fait mes faire part à la main, si vous avez des questions n'hésitez pas c'est la première fois que je m'essaie à ce genre d'exercice!!!

Alors dans un premier temps il faut bien sur choisir ces couleurs : pour ma part un faire part sur le theme nature et printemps donc vert et beige

le premier rond fait 9cm de diamètre (vert anis) grammage normale

le deuxieme rond fait 10 cm (beige) grammage normale

le troisieme rond fait 11 cm de diamètre (calque) feuille calque

le quatrieme rond fait 12cm de diamètre (vert "feuille") papier epais

J'ai choisis mes papiers dans un magasin de loisirs creatifs.

Dans un premier temps je pensai découper mes rond avec ce type d'outil

cutter pour rond

a déconseiller vivement pour deux choses : d'une part vous devez tracer le centre a chaque fois sur votre support ce qui vous fait faire des marques sur le papier (qui en plus n'est pas super précis) et d'autre part les feuilles s'abiment et se déchirent pas mal en "cutterant" donc a part si vous souhaiter faire des rond sans infos à l'interieur (si vous souhaitez écrire à la main dans les ronds ensuite) : à ne pas acheter ca coute une vingtaine d'euros et ca ne sert à rien dans ce tuto Smiley winking

Je vous met les images des ronds de chaques diamètres si vous souhaiter les récupérer :

rond 9 cmrond 10 cmrond 11 cm

rond 12cm

j'ai laisser le liseret autour des ronds afin de savoir ou découper à la main ensuite!!!

Ensuite vous aller écrire vos textes pour chaque rond pour cela deux solutions :

- soit insérer l'image sous word et créer une zone de texte à positionner sur le rond ou vous en avez envie et ensuite imprimer

- soit sous photoshop comme moi si vous connaissez ce logiciel et pour un petit coup de pouce voici un petit tuto pour écrire en rond

http://www.tutorialwiz.com/spiral_text

c'est en anglais mai il ya les captures d'écrans et c'est assez facile à traduire sinon vous me direz je vous expliquerai

Bref, une fois toutes les feuilles imprimées

impressions

il faut découper puis assembler

le premier rond n'aura que les perforations suivant vos envies moi c'est une fleur mais il y a des dizaine de modeles (papillons, lettre, note de musique, coeurs...) pour environ 5 euros ce type de perforeuse

premier rond

perforeuse fleurperforeuse fleur 2

Pour le deuxième rond j'ai donc utiliser mon tampon et mon encre noire

rond 2 viergerond2 oui

encre noiretampon ouitampon oui refpour les 3eme et 4eme ronds ce sont juste des impressions également

rond 3rond4

Donc ensuite l'assemblage

ensemble

Vous prenez votre raffia (environ 35 cm pour un noeud comme sur le mien)

et vous prenez aussi vos attaches parisiennes (paquet de 100)attaches parisiennesraffiaje perce le milieu (autant en longueur qu'en largeur) de mon raffia avec l'attache parisienne, je fait d'abord un noeud simple et ensuite un joli noeud via cette méthode

http://www.lespetitsinclassables.com/47-faire-un-joli-noeud.htm

ensuite je prend mes 4 rond et je les empile avec comme centre le milieu haut de chaque rond.

Je fais un trou dans les 4 rond a la fois avec une epingle a nourrice assez grosse et j'insère mes attache parisienne avec le noeud dessus.

Voila on y est pour les finitions c'est par là :

- pour un effet "boucler" du raffia juste un coup de ciseau comme on fait pour boucler un noeud de papier cadeau

- pour la finition avec les petites fleurs au bout du raffia : je prend les fleurs qui ont été perforées plus haut (pour le 1er rond) je pique le centre avec mon epingle à nourrisse. Je prend le bout de mon raffia, en détache une partie assez fine pour pouvoir rentrer dans le trou que j'ai fais sur ma fleur et je rentre ma fleur, je fais un noeud au raffia (attention cette étape est la pire!!!) pour bloquer la fleur et je la fait descendre jusu'au noeud!

Et... VOILA!!!

Pour les enveloppes ce sont des enveloppes de 12,5cm par 12,5 cm si vous prenez les memes diametres que moi pour les ronds. et pareil un coup de tampon et d'encre noire pour l'écriture "invitation"

enveloppe

Le tout m'a couter environ 115 euros (avec l'achat du cutter rond qui ne m'a servi à rien) pour 60 faire part et j'y ai passer en gros 5 apres midi complètes.

J'éspère que c'est clair pour vous et que cela pourra vous servir ou vous donner des idées et que pour une &ere fois mon tuto n'est pas trop "brouillon"

Au plaisir de découvrir vos créations si vous partez sur le meme principe et de repondre à vos questions!!! Smiley winking

deployerfini!

103 Réponses

Activité récente par Johanna, le 29 Octobre 2016 à 22:12
  • Johanna
    Mariée Pro Juin 2017 Isère
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est magnifique, juste la scrapeuse que je suis, aurait embosser le tampon "oui" mais c'est un détail relatif à mes gouts.

    On est tellement heureuse de le faire soi même ce faire part. Actuellement j'y travaille dessus. Je me suis tatée à le faire rond, puis finalement je suis tombée sur un magnifique die de découpe fleurale donc je suis partie sur une autre idée mais félicitations pour ton travl et merci pour le tuto.

    • Répondre
  • Priscillia
    Nouvelle Mariée Juin 2017 Isère
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Superbe !! Smiley heart Je me tate à les faire moi même mais ça demande beaucoup de temps Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2017 Aisne
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je n'arrive pas à faire les écritures en rond.

    Est-il possible de me faire parvenir un fichier type?

    mon mail : **********@*******.**.

    Merci infiniment Smiley smile

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2016 Nord
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ce tuto, moi je pense faire mes faires parts ronds et je pense acheter un cutter circulaire car à la main je n'y arrive vraiment pas à faire bien rond ... Je pense prendre celui De Rayer.

    Quand tu dis grammage normal, c'est 120gr ? ou les feuilles A4 blanche classique car ceux là sont très fine non ?

    Par avance merci Smiley smile et enfin pur l'impression, tu as du paramétrer ton imprimante en fonction du grammage ou du papier que tu y mettais ?

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Décembre 2015 Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe ! Quel travail ! Vraiment chapeau l'artiste !
    • Répondre
  • Marie-laure
    Mariée Experte Juillet 2016 Morbihan
    Marie-laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment très chouette! Félicitations ! Quel travail!
    • Répondre
  • Carole & Yannick
    Nouvelle Mariée Octobre 2016 Hauts-de-Seine
    Carole & Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem!! Loll
    • Répondre
  • Carole & Yannick
    Nouvelle Mariée Octobre 2016 Hauts-de-Seine
    Carole & Yannick ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahouuu chapeau
    • Répondre
  • Miss Sunshine
    Super Mariée Juillet 2016 Alpes-Maritimes
    Miss Sunshine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo on dirait fait par une pro ! J adoore
    • Répondre
  • Cloclo
    Mariée Pro Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Cloclo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super bien fait.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Mai 2017 Nordrhein-Westfalen
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment sympa et bien fait ton tutoriel!
    • Répondre
  • Alizée
    Super Mariée Septembre 2016 Savoie
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait plusieurs fois que je viens sur ton tutoriel et je suis officiellement fan!!
    Merci beaucoup d'avoir partagé j'en rêvais!!!
    • Répondre
  • Jourdaine
    Nouvelle Mariée Août 2015 Seine-Maritime
    Jourdaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quel outil avez vous utiliser pour decouper les cercles ?

    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Du coup tu as quand même découper les rond à la main ?? parce que moi j'y ai passé plus de 20mn hier pour faire un rond dans un carré de papier adhésif brillant vert, et j'ai non seulement eu beaucoup de mal mais surtout raté !! je cherche un outil qui m'aiderait à découper de beau ronds, plutot que de me laisser faire aux ciseaux...

    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Eure-et-Loir
    Kret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour a tous

    j'aime beaucoup le type du faire part mais pas doué en informatique je veux bien les fichiers notre adresses mail ***********@*******.**

    merci d'avance rachel

    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Avril 2015 Oise
    Gwlad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous voulez qu'ils apparaissent dessus pourquoi ne pas y faire figurer une photo original de vos enfants du genre qui sautent de joie ou se murmurant à l'oreille comme pour annoncer la bonne nouvelle... Sinon il y a de nombreux site Internet où il est possible de trouver idées de texte où les enfants annoncent le mariage de leurs parents
    • Répondre
  • Gigi
    Mariée Addicte Juillet 2015 Eure-et-Loir
    Gigi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Joli! Le mien est très ressemblant mais couleur chocolat et blanc irisé pour l interieur. Deux coeurs en couverture, date et on se marie... Deux papillons marrons posés sur la partie texte
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2016 Nord
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C très jolie !!
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juin 2015 Oise
    Djiba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très sympa,j'aime beaucoup!
    • Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro Août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Génial ! nous aussi on voudrait faire un maximum de choses à la main pour montrer notre investissement en vers nos invités !

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Haute-Savoie
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok merci pour l'info.

    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juin 2015 Doubs
    Ophelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici le notre fait maison, très simple dans les couleurs de notre mariage. ( il manque juste les écritures sur la couverture date + on se marie )

    Tutoriel faire part de mariage rond diy - 1

    Tutoriel faire part de mariage rond diy - 2
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Juin 2015 Haute-Saône
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les faire-prts, j'en ai 250 à envoyer, et pas du tout le courage de les faire moi-même.

    Par contre, on va faire les enveloppes avec un napperon.

    • Répondre
  • Duchesse
    Mariée Experte Septembre 2015 Finistère
    Duchesse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci énormément pour ton tuto !!!

    • Répondre
  • Leeloo
    Mariée Addicte Août 2015 Maine et Loire
    Leeloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux aller sur planets cards et créer ton propre faire-part... il y a plein d'idées!

    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Cher
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le résultat est là ! J'aime le scrapbooking et faire une carte de temps en temps, mais de là à faire 80 faire-parts, je n'ai pas le courage ! En tout cas, bravo pour ta créativité, ta patience et ta dextérité !

    • Répondre
  • Bientôt Mme G
    Mariée Pro Août 2015 Savoie
    Bientôt Mme G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Rhône
    De Marco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour je suis partie sur le meme genre de faire part sauf que je voulais tout ecrire a la main. voyant cela j'ai voulu essayer de faire a l'ordi mais impossible de positionner en bas du rond nos prénom cela ne suis jamais la forme auriez vous des astuces en sachant que j'ai essayé sur word powerpoint et photoshop!!

    • Répondre
  • Hautevelle
    Nouvelle Mariée Août 2015 Ain
    Hautevelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour sur quel site avez vous téléchargé photoshop. très jolie faire part Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Août 2014 Vaucluse
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très joli !!
    Bravo !!
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2015 Eure-et-Loir
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très beau travail, mais je ne croit pas que je vais les faire car je ne suis pas manuelle.

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Haute-Savoie
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il est super beau ton faire-part, moi je suis à la recherche d'un faire-part mais où c'est mes enfants qui le dise et je n'arrive pas en trouver vous n'auriez pas une idée.

    Merci d'avance.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration