Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Addicte Mai 2013 Haute-Savoie

Tutoriel faire part de mariage rond diy

Audrey, le 22 Janvier 2013 à 22:10

Publié dans Décoration 103

Alors voila je vous explique ici comment j'ai fait mes faire part à la main, si vous avez des questions n'hésitez pas c'est la première fois que je m'essaie à ce genre d'exercice!!! Alors dans un premier temps il faut bien sur choisir ces couleurs : pour ma part un faire part sur le theme nature et...

fini!

Alors voila je vous explique ici comment j'ai fait mes faire part à la main, si vous avez des questions n'hésitez pas c'est la première fois que je m'essaie à ce genre d'exercice!!!

Alors dans un premier temps il faut bien sur choisir ces couleurs : pour ma part un faire part sur le theme nature et printemps donc vert et beige

le premier rond fait 9cm de diamètre (vert anis) grammage normale

le deuxieme rond fait 10 cm (beige) grammage normale

le troisieme rond fait 11 cm de diamètre (calque) feuille calque

le quatrieme rond fait 12cm de diamètre (vert "feuille") papier epais

J'ai choisis mes papiers dans un magasin de loisirs creatifs.

Dans un premier temps je pensai découper mes rond avec ce type d'outil

cutter pour rond

a déconseiller vivement pour deux choses : d'une part vous devez tracer le centre a chaque fois sur votre support ce qui vous fait faire des marques sur le papier (qui en plus n'est pas super précis) et d'autre part les feuilles s'abiment et se déchirent pas mal en "cutterant" donc a part si vous souhaiter faire des rond sans infos à l'interieur (si vous souhaitez écrire à la main dans les ronds ensuite) : à ne pas acheter ca coute une vingtaine d'euros et ca ne sert à rien dans ce tuto Smiley winking

Je vous met les images des ronds de chaques diamètres si vous souhaiter les récupérer :

rond 9 cmrond 10 cmrond 11 cm

rond 12cm

j'ai laisser le liseret autour des ronds afin de savoir ou découper à la main ensuite!!!

Ensuite vous aller écrire vos textes pour chaque rond pour cela deux solutions :

- soit insérer l'image sous word et créer une zone de texte à positionner sur le rond ou vous en avez envie et ensuite imprimer

- soit sous photoshop comme moi si vous connaissez ce logiciel et pour un petit coup de pouce voici un petit tuto pour écrire en rond

http://www.tutorialwiz.com/spiral_text

c'est en anglais mai il ya les captures d'écrans et c'est assez facile à traduire sinon vous me direz je vous expliquerai

Bref, une fois toutes les feuilles imprimées

impressions

il faut découper puis assembler

le premier rond n'aura que les perforations suivant vos envies moi c'est une fleur mais il y a des dizaine de modeles (papillons, lettre, note de musique, coeurs...) pour environ 5 euros ce type de perforeuse

premier rond

perforeuse fleurperforeuse fleur 2

Pour le deuxième rond j'ai donc utiliser mon tampon et mon encre noire

rond 2 viergerond2 oui

encre noiretampon ouitampon oui refpour les 3eme et 4eme ronds ce sont juste des impressions également

rond 3rond4

Donc ensuite l'assemblage

ensemble

Vous prenez votre raffia (environ 35 cm pour un noeud comme sur le mien)

et vous prenez aussi vos attaches parisiennes (paquet de 100)attaches parisiennesraffiaje perce le milieu (autant en longueur qu'en largeur) de mon raffia avec l'attache parisienne, je fait d'abord un noeud simple et ensuite un joli noeud via cette méthode

http://www.lespetitsinclassables.com/47-faire-un-joli-noeud.htm

ensuite je prend mes 4 rond et je les empile avec comme centre le milieu haut de chaque rond.

Je fais un trou dans les 4 rond a la fois avec une epingle a nourrice assez grosse et j'insère mes attache parisienne avec le noeud dessus.

Voila on y est pour les finitions c'est par là :

- pour un effet "boucler" du raffia juste un coup de ciseau comme on fait pour boucler un noeud de papier cadeau

- pour la finition avec les petites fleurs au bout du raffia : je prend les fleurs qui ont été perforées plus haut (pour le 1er rond) je pique le centre avec mon epingle à nourrisse. Je prend le bout de mon raffia, en détache une partie assez fine pour pouvoir rentrer dans le trou que j'ai fais sur ma fleur et je rentre ma fleur, je fais un noeud au raffia (attention cette étape est la pire!!!) pour bloquer la fleur et je la fait descendre jusu'au noeud!

Et... VOILA!!!

Pour les enveloppes ce sont des enveloppes de 12,5cm par 12,5 cm si vous prenez les memes diametres que moi pour les ronds. et pareil un coup de tampon et d'encre noire pour l'écriture "invitation"

enveloppe

Le tout m'a couter environ 115 euros (avec l'achat du cutter rond qui ne m'a servi à rien) pour 60 faire part et j'y ai passer en gros 5 apres midi complètes.

J'éspère que c'est clair pour vous et que cela pourra vous servir ou vous donner des idées et que pour une &ere fois mon tuto n'est pas trop "brouillon"

Au plaisir de découvrir vos créations si vous partez sur le meme principe et de repondre à vos questions!!! Smiley winking

deployerfini!

103 Réponses

  • Eléna
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Seine-Maritime
    Eléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super mais tu as du y passer du temps...

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Grande-Terre
    Mamzelledesiles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici un site que j'aime bien qui te donne des tutos tu peux regarder là... www.decorationsdemariage.fr/table-faire-part-et-menu-de-mariage/1512-faire-part-et-menu-de-mariage-des-idees-pour-le-faire-part-invitation-de-mariage.html#sthash.97M7my9R.dpbs

    Voilà voilà à bientôt
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2014 Grande-Terre
    Mamzelledesiles ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j'ai fait les miens à la main (tu peux les voir parmi mes 1ere photos) et j'en avais 196 à faire et franchement avec de l'organisation ça s'est fait tranquilou...après j'aime le DIY... à toi de voir...
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Débutante Septembre 2015 Gironde
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je suis à la recherche de faire parts DIY sur le thème du voyage (type billet d'avion), savez-vous où je peux trouver des tutoriels ?
    Merci par avance
    Amandine
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2015 Gironde
    Anso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore, ils sont très jolis! par contre, j'en ai 162 à faire... et là, je redoute la difficulté liée au nombre!

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Janvier 2016 Yvelines
    Aurélie et Johann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique très beau dégradé de couleurs
    • Répondre
  • Chouchounono
    Mariée Experte Juin 2015 Hérault
    Chouchounono ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bravo ! je suis manuelle mais pas à ce point

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super! Très bonne idée!
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Rhône
    De Marco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir très beau travail je me marié dans 11 mois et j avais pris exactement le même genre de faire part mais je pensais tout écrire à la main ne maniant pas bien l informatique je ne vois pas comment faire pour reussir a imprimer comme vous l avez fais plusieurs fois le même texte par page et encore moins une ecriture en escargot!!! Si toute fois vous avez des conseil je suis preneuse!!! Mais le votre es magnifique!!

    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un magnifique travail, bravo le rendu est superbe

    • Répondre
  • Ludivine
    Nouvelle Mariée Août 2015 Moselle
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beau travail félicitations le résultat est super
    • Répondre
  • Sahagun
    Mariée Confirmée Avril 2015 Charente Maritime
    Sahagun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    faire-part fait moi même Faire-part fait part mes mains avec l'enveloppe assortie!!!

    • Répondre
  • Silivipoca
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Silivipoca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je trouve cela super jolie et tres original puis cette idée de detail sur plusieurs pages c'est une idée que je vais surement piquer

    • Répondre
  • Océane
    Marié Addict Septembre 2020 Côte d'Or
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bravo c'est vraiment réussi Smiley smile meme probleme que toutes les fifilles ici , s'il était possinle que tu m'envoie également ton fichier .. merci d'avance et encore bravo !! **********@*******.**

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2015 Orne
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton idée est géniale. Malgré que le mariage est dans plus d'un an (29 août 2015), on réfléchi déjà. Ton idée nous plaît beaucoup. On partira sur le rouge, blanc et argenté avec des petits coeurs à la place des trèfles. Mais tout cela reste à réfléchir et à murir l'idée.

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Val-de-Marne
    Suzette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!! ton faire part est vraiment super j'ai essayer de le faire via les documents que tu as mis en ligne mais je n'y arrive vraiment pas surtout pour les texte en rond. Pourrais tu m'envoyer la trame des fichiers word ou bien si quelqu'un les as eu et pourrais me les envoyer ce serait super. Merci Smiley smile

    • Répondre
  • Zouz
    Mariée Curieuse Août 2015 Gironde
    Zouz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les faire parts sont super sympa j'aimerai faire mes faire parts de ce style. Pour cela Est ce une d'entres vous auraient la trame du fichier word car je pense qu'Audrey tu ne viens plus sur le site. Afin de me faciliter dans la créations. Merci pour vos réponses

    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Nord
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Trés Jolie Faire part !!!!

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Experte Juillet 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est magnifique!
    Bravo
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut! Nous avons la même thematique pour le mariage! Et a priori la même envie de faire des FP ronds, ca serait sympa de partager nos avis et conseils pr la création?? Qu'en dis tu??

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut!! Jaimerais faire mes FP ronds avec le même principe de superposition que toi! (Thématique des bulles pr moi, avec du gris, blanc et rose pâle pr les couleurs) Je cherchais des conseils pour le choix du cutter circulaire, dc je viens d'en éliminer un de la liste grace a toi! Merci! t'as fini par les découper a la main au final?? As tu dautres conseils a me donner avant que je lance ds l'aventure?? Smiley winking

    • Répondre
  • Futur B
    Mariée Experte Mai 2015 Charente Maritime
    Futur B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est super jolie j adore, bravo je vais essayer de le réaliser
    • Répondre
  • Pascale
    Mariée Experte Juillet 2016 Corse
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ton faire part très jolie puis je te demander de me l envoyer comme d autre mariée sur mon mail si ça ne te dérange pas merci . ***************@****.**
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Pro Juillet 2023 Vienne
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quel travail vraiment bravo je suis épatée

    • Répondre
  • Blommaerts
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Seine-Maritime
    Blommaerts ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Ton faire part est super j'aurai aimé réaliser un dans ce style là mais je m'arrache les cheveux avec photoshop :-(

    Si tu pouvais m'envoyer tes fichiers ou une des filles les ayant déjà reçu j'en serai très ravie et moi déprimée ;-)

    Merci d'avance

    ******************@****.**

    • Répondre
  • Jennifer
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Luxembourg
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Audrey,

    Ton faire part est magnifique!!!

    J'ai photoshop également et après plusieurs essaie qui sont de pire en pire, lol.

    J'ose te demander si tu pourrais m'envoyer tes fichiers que je puisse les modifier?

    mon mail : *************@*****.***

    Merci d'avance

    • Répondre
  • Choup'
    Mariée Pro Août 2014 Manche
    Choup' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai photoshop mais je n'arrive vraiment pas a maitriser la bête ^^

    pourrais tu m'envoyer tes fichiers que je puisse m'aider? mon mail : *******************@*******.**

    d'avance merci et bon preparatif!

    • Répondre
  • Christine
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Tarn-et-Garonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Superbe ce que tu as fait. Pourrai tu m envoyer tes fichiers de texte pour écrire en rond car je ne suis pas douée en informatique et cela m aiderait bien si je n avais qu a changé le texte. Nous nous marions en juillet il faut que je me dépêche. Je te donne mon mail: quenvin@ hotmail.com

    merci encore

    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Audrey,

    je trouve ton faire part et je compte réaliser un semblable pour mon mariage prévu en juillet 2015.j'ai téléchargé photoshop afin de pouvoir réaliser un texte en rond mais franchement je ne dois pas être doué car je n'y arrive. serait il possible que tu m'envoie ton fichier afin que je puisse m'en inspirer. merci d'avance

    mon adresse mail est *****.******@*****.**

    • Répondre
  • J
    Pyrénées-Orientales
    Joelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai word je suis capable de mettre en rond mais pas aussi bas que je veux, *.*****@*******.***

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super tuto merci! J'ai également le thème des bulles et si je peux réaliser les faire part à moindre coût cela m'arrange!!

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Débutante Juin 2014 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Audrey, génial ce tuto, il correspond à mon thème "bulles"

    pourrais tu m'envoyer tes fichier photoshop parceje ne connais pas trop ce logiciel et je galère. LOL

    Mon adresse mail est *********@******.**

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration