Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Addicte Mai 2013 Haute-Savoie

Tutoriel faire part de mariage rond diy

Audrey, le 22 Janvier 2013 à 22:10

Publié dans Décoration 103

Alors voila je vous explique ici comment j'ai fait mes faire part à la main, si vous avez des questions n'hésitez pas c'est la première fois que je m'essaie à ce genre d'exercice!!! Alors dans un premier temps il faut bien sur choisir ces couleurs : pour ma part un faire part sur le theme nature et...

fini!

Alors voila je vous explique ici comment j'ai fait mes faire part à la main, si vous avez des questions n'hésitez pas c'est la première fois que je m'essaie à ce genre d'exercice!!!

Alors dans un premier temps il faut bien sur choisir ces couleurs : pour ma part un faire part sur le theme nature et printemps donc vert et beige

le premier rond fait 9cm de diamètre (vert anis) grammage normale

le deuxieme rond fait 10 cm (beige) grammage normale

le troisieme rond fait 11 cm de diamètre (calque) feuille calque

le quatrieme rond fait 12cm de diamètre (vert "feuille") papier epais

J'ai choisis mes papiers dans un magasin de loisirs creatifs.

Dans un premier temps je pensai découper mes rond avec ce type d'outil

cutter pour rond

a déconseiller vivement pour deux choses : d'une part vous devez tracer le centre a chaque fois sur votre support ce qui vous fait faire des marques sur le papier (qui en plus n'est pas super précis) et d'autre part les feuilles s'abiment et se déchirent pas mal en "cutterant" donc a part si vous souhaiter faire des rond sans infos à l'interieur (si vous souhaitez écrire à la main dans les ronds ensuite) : à ne pas acheter ca coute une vingtaine d'euros et ca ne sert à rien dans ce tuto Smiley winking

Je vous met les images des ronds de chaques diamètres si vous souhaiter les récupérer :

rond 9 cmrond 10 cmrond 11 cm

rond 12cm

j'ai laisser le liseret autour des ronds afin de savoir ou découper à la main ensuite!!!

Ensuite vous aller écrire vos textes pour chaque rond pour cela deux solutions :

- soit insérer l'image sous word et créer une zone de texte à positionner sur le rond ou vous en avez envie et ensuite imprimer

- soit sous photoshop comme moi si vous connaissez ce logiciel et pour un petit coup de pouce voici un petit tuto pour écrire en rond

http://www.tutorialwiz.com/spiral_text

c'est en anglais mai il ya les captures d'écrans et c'est assez facile à traduire sinon vous me direz je vous expliquerai

Bref, une fois toutes les feuilles imprimées

impressions

il faut découper puis assembler

le premier rond n'aura que les perforations suivant vos envies moi c'est une fleur mais il y a des dizaine de modeles (papillons, lettre, note de musique, coeurs...) pour environ 5 euros ce type de perforeuse

premier rond

perforeuse fleurperforeuse fleur 2

Pour le deuxième rond j'ai donc utiliser mon tampon et mon encre noire

rond 2 viergerond2 oui

encre noiretampon ouitampon oui refpour les 3eme et 4eme ronds ce sont juste des impressions également

rond 3rond4

Donc ensuite l'assemblage

ensemble

Vous prenez votre raffia (environ 35 cm pour un noeud comme sur le mien)

et vous prenez aussi vos attaches parisiennes (paquet de 100)attaches parisiennesraffiaje perce le milieu (autant en longueur qu'en largeur) de mon raffia avec l'attache parisienne, je fait d'abord un noeud simple et ensuite un joli noeud via cette méthode

http://www.lespetitsinclassables.com/47-faire-un-joli-noeud.htm

ensuite je prend mes 4 rond et je les empile avec comme centre le milieu haut de chaque rond.

Je fais un trou dans les 4 rond a la fois avec une epingle a nourrice assez grosse et j'insère mes attache parisienne avec le noeud dessus.

Voila on y est pour les finitions c'est par là :

- pour un effet "boucler" du raffia juste un coup de ciseau comme on fait pour boucler un noeud de papier cadeau

- pour la finition avec les petites fleurs au bout du raffia : je prend les fleurs qui ont été perforées plus haut (pour le 1er rond) je pique le centre avec mon epingle à nourrisse. Je prend le bout de mon raffia, en détache une partie assez fine pour pouvoir rentrer dans le trou que j'ai fais sur ma fleur et je rentre ma fleur, je fais un noeud au raffia (attention cette étape est la pire!!!) pour bloquer la fleur et je la fait descendre jusu'au noeud!

Et... VOILA!!!

Pour les enveloppes ce sont des enveloppes de 12,5cm par 12,5 cm si vous prenez les memes diametres que moi pour les ronds. et pareil un coup de tampon et d'encre noire pour l'écriture "invitation"

enveloppe

Le tout m'a couter environ 115 euros (avec l'achat du cutter rond qui ne m'a servi à rien) pour 60 faire part et j'y ai passer en gros 5 apres midi complètes.

J'éspère que c'est clair pour vous et que cela pourra vous servir ou vous donner des idées et que pour une &ere fois mon tuto n'est pas trop "brouillon"

Au plaisir de découvrir vos créations si vous partez sur le meme principe et de repondre à vos questions!!! Smiley winking

deployerfini!

103 Réponses

  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro Août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup ton faire part!!! et ton tuto est super ...

    • Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bravo pour ton faire part , il est original et très bien fait, tu as fait un sacré travail.

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2014 Paris
    Astrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour le tuto

    ton faire part est tres beau et tres reussi tres bon boulot

    5 apres midi pour60 FP pour un total de 115 euros c'est bon tu peux en faire ton metier lol

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Octobre 2015 Gironde
    Didy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est très jolie, en effet y a du travail, j'ai vu un modèle semblable, mon faire part sera également rond mais ce n'est pas moi qui le fera Smiley smile

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton faire part est vraiment chouette !!!

    Merci pour ce tuto !

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ce tuto! Et bravo pour le faire part, il est vraiment beau

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon ben c'est du bon boulot !! Mon FP sera pas rond donc je vais pas utiliser ton tuto mais pourquoi pas plus tard pour les naissances !!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration