Bonjour delphine,un conseil va voir sur le bon coin les robes de mariée, j'ai trouvé la mienne à 270euros! Tout ce qui est chaussures et costumes je vais attendre les soldes, et pour les enfants ca sera tati!
pour apéro j'ai demandé à mon entourage de faire des petits four(environ 40chacun) elles acceptes volontier!!!
Oui 150 invités c'est beaucoup, les services d'un traiteur sont indispensables! Malheureusement le repas et la location de salle représentent le plus gros budget, et si tu veux un bon repas, c'est très dur de trouver à moins de 40€ par personne. Bonne recherches!
Faire un beau mariage oui, mais de mon coté (en plein dans les préparatifs), on en ai a 150 invités, avec juste la famille, donc est ce possible?? personnellement a l'aise derriere les fourneaux, je ne me sens pas et ma cuisine nomplus de faire le repas pour autant de personne...
coté budget, je veux pas une robe cher, chéri à deja un costume, pour la voiture je me servirai de la mienne...
Comme on a avance la date de notre mariage d une annee le budget est logiquement plus que serre nous pensons nous en sortir avec 3500 naturellement il y a des choses que nous pourrons pas nous offrir mais le plus important c est que j ai les gens que j aime pres de moi ce jour ! Et pour le budget j ai deja presque tout manque boisson sans alcool et le "grignotage pour l apero " je ferais presque tout moi meme pour l instant j en suis a 2800 donc dans mon budget
J espere mercii en tout k beh je continue a chercher car 5000 e rien que de traiteur meme si c est tres bien et pourtant c est ss chichi ça me reste scotche ! apres j ai trouve une salle seulemnt la salle ms apres ce sont les traiteurs . location vaisselle etc y en a oui ils fournissent d autre spas.bref ...ça me stresse de pas trouver .je veux quelque choses de simple ms bien ss fioriture ms bien . lol.je suis preneuse si vous avez des idees ou des sites ou autres .merciii les filles
Mariée Confirmée
Juin 2013
Pas-de-Calais
Cécile ·
Signaler
Masquer contenu
Absolument !!! J'ai reussi à tout prévoir avec environ 4000 euros en sachant que à part nous deux j'avais en plus 6 enfants à habiller, chausser. J'ai 3 filles qui sont bien coquettes donc on a dû prévoir le coiffeur, les bijoux, les bijoux pour les cheveux, les sacs, les bas en voile, ... pour elles aussi. Mes 3 garçons ont eu aussi leurs costumes 3 pièces.
C'est certain que si tu ne fais pas l'impasse sur certaines choses ou si tu ne fais pas certaines choses toi même, le budget montera en flèche !!!
Rien n'est impossible!!! Il suffit juste de savoir ce qu'on veut et trouver de bonnes astuces,je pense que certaines mariées présentes sur ce forums pourront te prouver qu'on peut faire un beau mariage pour moins de 3000 euros
Bon beh ds le sud c pas trop possible les photographes etc se gavent!!!meme en bidouillant en cherchant etc on depasse les 3000e.nous on a ni papa ni maman et personne qui ns aide et lui seul bosse car mere au fouer depuis 3ans.donc juste pour repondre c est possible un mariage a 3000e ms pas ici ! et ce la ne veut pas dire non plus qu un mariage a 20 000 sera mieux c est pas vrai! car le plus important c est l union des personnes une bonne ambiance chaleureuse le resten est que superflu et le mas tu vu§ voilou .
Mariée Confirmée
Juin 2013
Pas-de-Calais
Cécile ·
Signaler
Masquer contenu
Je confirme !!! c'est totalement possible en y mettant de la bonne volonté et en prenant du temps pour chercher
Mariée Addicte
août 2013
Aisne
Vanessa ·
Signaler
Masquer contenu
Totalement possible !!!
Mariée Confirmée
août 2013
Corse
Chris' ·
Signaler
Masquer contenu
Exactement chacun fait selon c'est moyen et pas tout le monde a papa maman derriere pour tout payer , personnel pour question de moyen cela fait 13 ans que je remets a l annee prochaine car j ai preferé m acheter une maison, ou pour d autre raison personnel ou medical et finalement oui on se marie avec 2000 euros !!!! et comme vous dites le mariage n'est pas une question d'argent mais le mariage represente l union de 2 personnes qui s'aime et qui s'unissent mais malheureusement pas mal de personne considerent le mariage comme un moyen d'en mettre plein la vue
Totalement d'accord avec toi! Pour son propre mariage, chacun est libre de mettre le budget qu'il souhaite quels que soient ses revenus! Et quant au fait d'aller à un mariage qui n'est pas à la hauteur de ses espérances... il me semblait que le mariage était avant tout l'union de deux personnes qui s'aiment... le reste est du superflu auquel chacun accorde plus ou moins d'importance!
Mariée Confirmée
Septembre 2013
Haut Rhin
Sandrine&marc ·
Signaler
Masquer contenu
Moi j'ai vraiment eu de la chance, j'ai payée ma robe et TOUS les accesoires, 655,60€ NEUF !! avec la facture bien sur. Pour le reste, nous faisons nous même y compris le repas....
mais oui chacune fais comme elle veux et comme elle peux, moi non plus je n'ai pas envie de claquer bcp d'argent et encore moins de faire un pret à la banque. l'essentiel c'est de passer une excellente journée.
J'ai une amie qui s'est mariée en 20 jours chrono, juste le temps de publier les bancs à la mairie, elle a fait ça sans chichi, juste les amis, la famille et un bonne paella au jardin. et on a fais la fête jusqu'àu petit matin...
Sa peut fesable mais faut vraiment mais vraiment faire attention au prix ect.. et bien si connaitre niveaux site internet ou acheter ect... nous au début c'était le budget qu'on voulais pas dépasser mais malheureusement sa à dépasser bon on essais de faire attentiuon mais pas facile car nous le finbancons nous même notre mariage pas de famille à nos coté pour nous aidée pas d'amis non plus alors bien galmlere de plus on a pas le permis alors on peut pas aller ou on veut pour faire la chasse au prix. pour le moment rien que la robe de mariage et le costume sa nous à revenu à 1700 euros accessoire compris. les costumes de nos enfants avec la robe de notre fille 250 euros et la sa va on a trouvé le porte alliance, les boite à dragé, et le livre d'or en brocante du coup payer pas chère environs le tout 25 euros nous avons acheter nos faire part et fait nous même pour 90 euros car malheureusement pris trop de chose du coup avec le reste je vais faire nos marque place. mais il nous manque toute la décoration salle et table, puis les fleur pour l'église les dragé, et le repas en sachant que nous voulons et pouvons pas faire un repas froid car pas suffiement de place dans la salle elle est petite on la eux à 280 euros pour 80 personnes le repas. bon un avantage nous avons pas besoin de déco voiture car tout ce fait à pieds. mais c'est vraie que pas facile de faire un mariage à petit budget surtout quand on connait pas ou ce renseigné pour les site internet ect...
Tout a fait d'accord chacun ses choix, mais on peut faire quelque chose de bien pour moins cher C'EST POSSIBLE LES FILLES ne vous découragez pas, et même si vous louez votre robe ou l'achetez d'occaz, ou à l'étrangé le jour J vous serez la plus belle, et personne n'en aura rien a faire de combien vous l'avez payé! L'essentiel c'est de se faire plaisir, à 150 ou 2500 euros peut importe !
Comme quoi c'est vraiment une question de choix! Jessica voulait une robe de princesse, c'est cool qu'elle ait eu les moyens de se la payer (on se marie qu'une fois, donc autant se faire plaisir, c'est vrai! )
Mais je suis comme toi, pas question pour moi de claquer 1 mois de salaire dans une robe de mariée. Entre les enseignes à bas prix style Tati, les achats par internet style light in the box, les achats d'occasion, le prêt, la possibilité de confectionner sa robe soi même... Les idées ne manquent pas et sin on veut dépenser moins de 200€, c'est largmeent possible.
C'est pas que ça se fait pas c'est que j'ai failli le faire et j'ai pas pu car on aurait tout fait nous même et personne ne voulait nous aider.Et encore c'est un total raisonnable car je n'ai pas payer le photographe c'était un ami, la voiture elle nous a été prêtée.
Moi je pourrais pas faire cela en plein air chez moi car je voulais faire la fête.
La robe seule 550 euros, le jupon coûte 60 euros, le voile de 3m de long 259 euros, le boléro 95 euros, l'étole 95 euros, la guêpière 115 euros, les mitaines 25 euros, le diadème 50 euros, le sac 30 euros, les 12 pics a cheveux 36 euros, les chaussures 50 euros, le slip 22 euros, les bas 15 euros (2 paires) soit 1402 euros je me suis trompée dans mon total
C'est vrai que même sans faire de folies, la note grimpe rapidement. 7.434,50€, ça reste un budget très raisonable et je te félicite (je crois que la moyenne se situe autour de 15.000€!)
Mais ce que je veux dire, c'est que tout est question de choix. Tout le monde n'a pas forcément l'ambition de faire ce qu'il est convenu d'appeler un beau mariage. Pour moi et mon chéri, on vise un repas en plaien air dans notre jardin, simplement parce que ça nous ressemble et parce que comme je l'écrivais, il est hors de question pour nous d'épargner 2ans pour financer 1 journée.
Donc ce qui me gêne, c'est ta remarque "un mariage à moins de 3000€ ça se fait pas" , surtout que précisément tu l'écris dans le post destiné aux futures mariées qui ont un budget maxi de 3000€!
C'est une de mes amies. Moi je n'avais pas de limousine. Mais ça chiffre vite ma robe et les accessoires 1450 euros, 415.50 euros de costume, 4184 de salle avec déco, pièce montée et housses de chaise pour 56 adultes et 7 enfants, 800 euros de dj, 395 euros d'alliance pou moi, chéri a pris celle de son père, 100 euros de coiffure, 70 euros de fleurs et 50 euros de maquillage ça fait un total 7434.50 euros. Et encore la salle on l'a payer en plusieurs fois
je suis pas d'accord! Bien sûr avec 3000€ on peut pas avoir les mêmes prestations qu'en dépensant 20.000€, mais ce qui fait la réussite d'une fête de mariage c'est l'ambiance! Un mariage à 20.000€ peut aussi être ennuyeux, voire carrément ch***.
Tout le monde n'a pas les moyens de dépenser une fortune, même en attendant 2ans. Perso je gagne ma vie, mais je préfère mettre de l'argent de côté pour finir la maison et faire une épargne pour ma fille (dans 20ans elle s'en foutra de savoir s'il y avait une limousine au mariage de ses parents, par contre elle sera surmeent contente d'avoir un petit pactole pour l'aider à s'installer ou faire des études).
Et puis de là à dire que "ça se fait pas"... personne ne t'a forcée à aller au mariage de ce couple
Je suis d'accord mais quand je vois l'horreur que fut leur mariage sans compter qu'à cause de leur nourriture j'ai du être hospitalisée tellement je souffrais de douleurs au ventre et placée sous morphine
Comme dit il faut juste un peu d'organisation, après pour ma défense j'ai fait l'école hôtelière, et je travail 42 heures par semaine avec 2 enfants, un mari, 3 chats et 2 chiens, alors on fini par prévoir tout à l'avance, lol même le papier toilette je l'avais déja 6 mois à l'avance! hihi