bon courage! Pour vos tenues à 600€ chacun vous pouvez trouver sans problèmes. Pour le costume: achat en prêt à porter (Célio, Jules, ...) ou location, pour la robe: achat d'occasion, location, achat sur site chinois, confection par une couturière (si tu choisis des tissus peu chers, il y a moyen d'avoir une robe personnalisée à moindre coût), certaines enseignes comme Point Mariage ou Tati...
On a la chance, mes parents et les siens payent leurs parts pour leurs invités , ma mere m'a payer ma tenue , ils payent les fleurs, le dj, et un peu une partie du transport mais on a 3000 euros nous pour les invité ,deco,alliances,accessoires,transport,eglise..
Pour nous aussi se sera un mariage petit budget mais 3000 euros je pense que se sera dépasser largement ^^ pour le moment sallle 450 euros ( offert par mes parents )
photographe 650 E
Et on se fixe 600 euros chacun pour robe , costume et accessoires....
en ce qui concerne le traiteur mes parents prennent en charge les repas des invités de ma famille et j'espere que mon beau père fera pareil et nous n'aurons que les repas de nos amis à payé .
Merci beaucoup ! Mais ce n'est pas de moi Je vais demander la mousse à un fleuriste et j'espère trouver ce qu'il me faut ! Je compte mettre le tout sur un plat ou autre je cherche un support et piquer mes tiges dedans Les coquelicots ne tenants pas longtemps je n'avais d'autres choix que du DIY et tant mieux car je trouve ça encore plus joli et beaucoup moins cher qu'un centre de table en fleurs !
Bon il me reste a commander mon dessert, le vin, les fleurs pour l'église, le fromage et le reglement des serveuses pour le moment j'en suis a 2500 euros (il n'y a pas les habits et les alliances dans ce montant), je suis assez fière de moi car je vais etre obligé d'en payer une partie car mes beaux parents ont dit qu'ils ne mettraient pas 1000 euros dans un mariage !!
Dans ce cas je les croisent pour toi lol en comparant les prix est rester simple dans deco ect sa fonctionne pour notre apero se sera biere, amer, cremant, kir pain bateau et kougelhopf sale que je tartine moi meme repas buffet chaud et froid
Super Mariée
Juillet 2015
Savoie
Marie ·
Signaler
Masquer contenu
Nous aussi et surtout personnes va nous le payé le mariage a part nous alors ont gagne pas 3000€ par mois du coup ont et vite limité lol
Super Mariée
Juillet 2015
Savoie
Marie ·
Signaler
Masquer contenu
Nous ont aimerais aussi mais bon 675€ sa fait un peu trop ( car pour bcp il faut encore rajouté des frait )
Nous aussi c'est un buffet donc ca coute beaucoup moins cher, on va faire les courses a Métro !!! on ne mettra pas plus de 300 euros dan sle repas, sans compter la pieces monté
on va au moins cher mais au plus savoureux quand meme, nous organison notre mariage de la tete au pied !! lol
sa coute beaucoup moins cher et c'est beaucoup plus conviviale, et au moins vous etes sur que tout le monde mangeras, car en general avec le traiteur, vous choisisez un repas, mais ce nai pas sur quil plaise a tout le monde donc c'est quand meme de largent a la poubelle, pour les assiettes pleine qui reparte en cuisine!!!
Mariée Confirmée
Juin 2014
Hauts-de-Seine
Laurianne ·
Signaler
Masquer contenu
Marie :
moi 15€ par personne je prend tout mdr suite mais introuvable du côté de chez nous
Nous aussi un mariage petit buget mais à 5500€ sachant que nous avons nos 3 enfants à habiller et tous les invités qui dorment sur place, il faudra prévoir un petit déj et c'est un mariage de journée.
Du coups nous avons trouvé un traiteur qui cuisine devant les invités, un plat unique ( pour nous jambalaya)+ fromage/salade + dessert (pièce montée). 18€ par personnes pour 80 le midi. Avant le repas, ce sera un apéro avec les invités du midi.
Nous changeons le VH en cocktail le soir, avec une partie fait maison et traiteur type Super*u; et en fin de soirée la brioche. Nous serons 130 personnes le soir.
Nous avons un de 3200€ partie repas-boissons
Super Mariée
Juillet 2015
Savoie
Marie ·
Signaler
Masquer contenu
Oh oui nous ont a regarder par personne c'est 15€ facile et nous sommes 45 je croit du coup pour si peu ont ferra nous même quitte a prendre des 'serveurs'' qu'ont payera sa reviendra moins cher beaucoup moins cher .... qu'un traiteur
Super Mariée
Juillet 2015
Savoie
Marie ·
Signaler
Masquer contenu
Nous ont ferra nous même voila la recette a moins de trouver un traiteur pour 300€ et non 2000€ mais c'est mission impossible
Mariée Confirmée
Juin 2014
Hauts-de-Seine
Laurianne ·
Signaler
Masquer contenu
3000€ impossible pour nous , pour 100 personnes au repas il faut compter minimum 50€ par persocoup c'est super cher et ça grimpe vite