Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Un mariage avec moins de 3000 euros, c'est possible ?

Cécile, le 25 Avril 2012 à 10:30

Publié dans Organisation du mariage 1.127

Êtes-vous nombreuses à avoir un budget serré ?

1.127 Réponses

• Nouvelle Madame
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Nouvelle Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a finis de les mettre de côter et on est bon Smiley smile on fait un budgets pour tout et c'est ok , mais on a la chance que nos parents nous aident

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C jouable!
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

bon courage! Pour vos tenues à 600€ chacun vous pouvez trouver sans problèmes. Pour le costume: achat en prêt à porter (Célio, Jules, ...) ou location, pour la robe: achat d'occasion, location, achat sur site chinois, confection par une couturière (si tu choisis des tissus peu chers, il y a moyen d'avoir une robe personnalisée à moindre coût), certaines enseignes comme Point Mariage ou Tati...

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La location de gîte ? Voici notre forum à ce sujet :

https://communaute.mariages.net/forum/qui-a-reserve-un-gite-pour-son-mariage--t50368

Demande conseils et avis aux mariées de ton département >>

https://communaute.mariages.net/communaute-departement

• Répondre
  • Nouvelle Madame
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Nouvelle Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a la chance, mes parents et les siens payent leurs parts pour leurs invités , ma mere m'a payer ma tenue , ils payent les fleurs, le dj, et un peu une partie du transport mais on a 3000 euros nous pour les invité ,deco,alliances,accessoires,transport,eglise..

• Répondre
  • Loup
    Mariée Addicte août 2014 Puy-de-Dôme
    Loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous aussi se sera un mariage petit budget mais 3000 euros je pense que se sera dépasser largement ^^ pour le moment sallle 450 euros ( offert par mes parents )

photographe 650 E

Et on se fixe 600 euros chacun pour robe , costume et accessoires....

en ce qui concerne le traiteur mes parents prennent en charge les repas des invités de ma famille et j'espere que mon beau père fera pareil et nous n'aurons que les repas de nos amis à payé .

il me reste à voir pour les faire part et la déco

• Répondre
  • Maïa
    Mariée Addicte Juillet 2022 Savoie
    Maïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup ! Mais ce n'est pas de moi Smiley winking Je vais demander la mousse à un fleuriste et j'espère trouver ce qu'il me faut ! Je compte mettre le tout sur un plat ou autre je cherche un support et piquer mes tiges dedans Smiley winking Les coquelicots ne tenants pas longtemps je n'avais d'autres choix que du DIY et tant mieux car je trouve ça encore plus joli et beaucoup moins cher qu'un centre de table en fleurs !

• Répondre
  • Dufour
    Mariée Confirmée Mai 2015 Savoie
    Dufour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c sur et il y a aussi les restaurant traiteur qui emploies des personnes handicapée ils on des tarif bas

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem, je suis très impressionnée! Le résultat est bluffant de réalisme!

• Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis impressionnée, c'est vraiment très fin, très élégant ! J'aime beaucoup Smiley smile

• Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Paris
    Hubert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si vous avez une solution dans la région parisienne à 3000€ je suis preneuse !

Rien qu'une salle et un traiteur déjà serait un grand pas....

• Répondre
  • Maïa
    Maïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as raison merci !Coquelicots DIY

• Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2014 Ardennes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles, pour des repas pas cher, cherchez du côté des écoles hôtelières... Service et repas beaucoup moins chers qu'un traiteur!
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Tu devrais mettre sur le groupe décoration une photo de tes coquelicots DIY Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2020 Seine-et-Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Impossible ! Le lieu déjà nous revient à 2800 € et le traiteur presque 5000 € :/
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles, auriez-vous des idées de recettes pour le vh?

et pour celles qui ont fait un buffet froid, qu'avez-vous fait?

merci pour vos idées ;-)

• Répondre
  • Maïa
    Maïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici budget de 3600. Je sors donc un peu du sujet mais c'est l'équivalent de nos deux livrets jeunes.

Pour économiser :

Traiteur : Buffet froid par un contact que l'on a = 1000 euros (pour cent personnes)

DJ : Playlist = 0

Photographe : ma mere ancienne photographe retraitée = 0

Fleurs : DIY ! Coquelicots en papiers de soie =40 euros

Faire Part : Photomontage avec photoshop que l'on avait déjà donc on ne paie que l'impression +timbres= 200 euros avec les cartes de remerciements

Deco : Un de mes plus gros budget en fait = nappes, housses de chaises, noeuds, chaises le tout en location + lampions (occaz duboncoin) = 550 euros

Sweet table : offerte par ami patissier

Coiffure : offerte par amie coiffeuse

Salle : offerte par parents

Alcool : offert par parents

Robe : milanoo pour Melie et couturière pour la mienne = 600 euros

Voila grosso modo pour nous Smiley smile On paie par contre au prix juste la pièce montée d'éclairs.

• Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2013 Haute-Saône
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon il me reste a commander mon dessert, le vin, les fleurs pour l'église, le fromage et le reglement des serveuses pour le moment j'en suis a 2500 euros (il n'y a pas les habits et les alliances dans ce montant), je suis assez fière de moi car je vais etre obligé d'en payer une partie car mes beaux parents ont dit qu'ils ne mettraient pas 1000 euros dans un mariage !!

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne t'inquiète pas, les mariages les plus chers ne sont pas toujours les plus réussis! Ce qui fait la réussite d'un mariage c'est l'ambiance Smiley smile

• Répondre
  • Anke
    Mariée Addicte Septembre 2013 Moselle
    Anke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans ce cas je les croisent pour toi lol en comparant les prix est rester simple dans deco ect sa fonctionne pour notre apero se sera biere, amer, cremant, kir pain bateau et kougelhopf sale que je tartine moi meme repas buffet chaud et froid
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi et surtout personnes va nous le payé le mariage a part nous alors ont gagne pas 3000€ par mois du coup ont et vite limité lol

• Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ont aimerais aussi mais bon 675€ sa fait un peu trop ( car pour bcp il faut encore rajouté des frait )

• Répondre
  • Beli
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Hérault
    Beli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi c'est un buffet donc ca coute beaucoup moins cher, on va faire les courses a Métro !!! on ne mettra pas plus de 300 euros dan sle repas, sans compter la pieces monté

on va au moins cher mais au plus savoureux quand meme, nous organison notre mariage de la tete au pied !! lol

sa coute beaucoup moins cher et c'est beaucoup plus conviviale, et au moins vous etes sur que tout le monde mangeras, car en general avec le traiteur, vous choisisez un repas, mais ce nai pas sur quil plaise a tout le monde donc c'est quand meme de largent a la poubelle, pour les assiettes pleine qui reparte en cuisine!!!

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2014 Hauts-de-Seine
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Marie :

moi 15€ par personne je prend tout mdr suite mais introuvable du côté de chez nous

• Répondre
  • Vaness44
    Mariée Confirmée Mai 2014 Loire Atlantique
    Vaness44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi un mariage petit buget mais à 5500€ sachant que nous avons nos 3 enfants à habiller et tous les invités qui dorment sur place, il faudra prévoir un petit déj et c'est un mariage de journée.

Du coups nous avons trouvé un traiteur qui cuisine devant les invités, un plat unique ( pour nous jambalaya)+ fromage/salade + dessert (pièce montée). 18€ par personnes pour 80 le midi. Avant le repas, ce sera un apéro avec les invités du midi.

Nous changeons le VH en cocktail le soir, avec une partie fait maison et traiteur type Super*u; et en fin de soirée la brioche. Nous serons 130 personnes le soir.

Nous avons un de 3200€ partie repas-boissons

• Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh oui nous ont a regarder par personne c'est 15€ facile et nous sommes 45 je croit du coup pour si peu ont ferra nous même quitte a prendre des 'serveurs'' qu'ont payera sa reviendra moins cher beaucoup moins cher .... qu'un traiteur
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ont ferra nous même voila la recette a moins de trouver un traiteur pour 300€ et non 2000€ mais c'est mission impossible
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2014 Hauts-de-Seine
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

3000€ impossible pour nous , pour 100 personnes au repas il faut compter minimum 50€ par persocoup c'est super cher et ça grimpe vite

• Répondre
  • Cosmo
    Mariée Débutante août 2014 Eure-et-Loir
    Cosmo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis preneuse de vos idées pour un repas sympa à petit prix

nous sommes 70 personnes, il me reste encore le traiteur à trouver... et je trouve que les prix sont exorbitants...

Des idées?

• Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super , je croise les doigts pour qu'ont ne depasse pas egalement

• Répondre
  • Anke
    Mariée Addicte Septembre 2013 Moselle
    Anke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a un budget de 3500 maintenant que tout est acheter on est a 3254 donc pas de depassement
    • Répondre
  • M
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oups , je voulais dire pas de frait merci aux correcteur d'orthographe
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration