Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Un mariage avec moins de 3000 euros, c'est possible ?

Cécile, le 25 Avril 2012 à 10:30

Publié dans Organisation du mariage 1.127

Êtes-vous nombreuses à avoir un budget serré ?

1.127 Réponses

•  Nath et Chris
    Mariée Confirmée août 2014 Hérault
    Nath et Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les petit budget! oui c'est possible certes ils faut faire absdraction sur certain truc ,j'ai pleuré en voyant une robe de mariée a un salon,envie de craqué mais...pas raisonable ,hors theme et hors budget lol!!pour l'instant j'ai vu pas mal de jolie robe a mon budget sur les sites internets ,je me tate a savoir si c'est vraiment serieux ou pas ,j'enquete mdr! sinon on a fixer l'ideé du menu

tranche foie gras'( entrée),poulet tantoori,patate et haricot vert (vais trouvé jolie nom pour ecrire sur le menu pour les legumesSmiley winking ) ,fromage(plateau gde surface) ,6 gateaux mousse fruit exotique'(gde surface) avec une petite piece monté(1 choux par pers)patissier), budget pour 70 ,800euros !hors boisson .le challenge du moment trouvé un traiteur qui nous fait le poulet-legumes , nous on arrive a l'avoir pour 250e a voir si pour un peu plus on trouve traiteur,ca serait plus simple niveau organisation,l'amie qui c'est proposé pour le faire s'occupe deja de ma coifure,ca me gene ....j'ai envie qu'elle profite aussi de ce moment pleinement,on a une piste Smiley sexy un boucher-charcutier qui fait aussi traiteur a prix tres raisonable ,je vous direz si ca marche

Bon courage a tous,et laissez dire,les gens .... le principal ce jour la , c'est qu'il me dise OUIIiiiii!!!! et que mes convives s'amusent.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

coucou Lior, te laisse pas démoraliser, le nombre de messages sur ce post montre que c'est possible Smiley smile

Pour certains un mariage se doit d'être grandiose, donc oui pour ces gens, 3000€ de budget mariage est inimaginable.

Avec de l'astuce, des bons plans et de la créativité, c'est tout à fait possible de faire une belle réception dans les 2000€ à 3000€ (Kalamity qui est membre sur ce forum l'a fait, beaucoup d'autres aussi) Tu seras sûrement obligée de faire des choix et des petits sacrifices, mais tu seras fière de toi

• Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Allez, je vous rejoint ! Nous n'avons pas énormément avancé encore, mais déjà le budget se précise & il est petit Smiley laugh .

Voici ce que j'ai, je complèterai au fur & à mesure :

- Budget robe maximum 250euros

- Salle trouvée à 800euros prix de départ, mais comme c'est une Cave & producteurs de vins, il y une remise de 50% du prix du vin sur la salle. Exemple : Si nous prenons 200euros de vin, cela fait 50% soit 100euros de réduction sur la salle, donc la salle à 700euros. En prime, pas besoin de se casser la tête sur la recherche de l'alcool.

- Traiteur que je "vise" : prix de départ 20.50euros par personne, tout compris, sauf les boissons, mais comme expliqué au-dessus ce ne sera pas un souci.

- Beaucouuuuup de fait maison pour la papeterie & la déco.

- Edit : & un peu d'aide des parents de chaque côté !

Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Charente Maritime
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour a toute moi aussi petit budget mais nous avons de la chance on ne paye pas la salle, la robe, le coiffeur, le maquilleur.nous faisons un plat unique ca reduit le prix et c original

• Répondre
  • Sam-sand
    Mariée Addicte Septembre 2013 Loire Atlantique
    Sam-sand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais merci a toi d'y croire parce que c'est possible et jen suis la preuve.apres un an tu vas voir tu vas etre la pro d'internet du bon coin et des bon plans ça prends du temps mais c entierement faisable.si tas besoin n'hesites pas je sais ce que c'est.........bonne continuation a toi

• Répondre
  • Lior
    Mariée Confirmée août 2014 Meurthe-et-Moselle
    Lior ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si un mariage à moins de 3000 Euros, c'est possible? Eh bien je l'espère. Mais quand j'entend les commentaires de certaines personnes qui ont l'air de trouver ça impossible, eh bien j'avoue que ca me met le moral dans les chaussettes... (Je vois que la délicatesse ne s'achète pas, en tout cas..)

Nous sommes seuls pour payer ce mariage, et devront assumer le séjour des personnes qui se déplacent pour nous.. Je rêve d'une journée dans un cadre un peu original, poétique, entourée de la famille. De jolies tables, un bon repas, et les services d'un photographe professionnel pour nous garantir de beaux clichés. Et pour la suite, un court séjour en amoureux dans un lieu insolite. Bref, des rêves plein la tête, mais.. je me doute que ça va être dur de tous les satisfaire. Et je déprime à l'idée de devoir nous rabattre sur un second choix, faute de pouvoir nous offrir ce qui nous plairait.

Nous ne sommes qu'au début des recherches, alors on va s'accrocher pour trouver ce qui nous convient. Et j'espère qu'on y arrivera. En tout cas, félicitations et surtout MERCI à toutes celles qui ont prouvé qu'un petit budget pouvait quand même espérer un beau mariage. Ca redonne de l'espoir.

• Répondre
  • Erika
    Mariée Addicte Septembre 2018 Landes
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci, j'ai tout noté

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'intissé est une matière jetable en fibre synthétique. Il n'y a pas de tissage, c'est à dire que les fibres sont agglomérées entre elles. Le rendu est moins joli qu'un tissu (visuellement, c'est à mi chemin entre le tissu et le papier: raide et fin comme du papier, mais avec un toucher textile).

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, moi j'avais acheté un rouleau d'intissé de 100m x 1.2m pour 99€

http://www.mariage-discount.fr/deco-table-mariage/nappe-mariage/nappe-mariage-en-rouleau.html

je n'ai eu aucun souci sur ce site. Smiley winking L'intissé c'est du papier, plus solide que du papier classique..

• Répondre
  • Erika
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hier, je suis allée sur le site de mariage-deco.com et j'ai trouvé une nappe en tissu non tissé de 1,20m x 10m en rouleau à 12€. Par contre il n'y a que la couleur chocolat. Je n'ai jamais acheté sur ce site, je ne sais pas si ils sont fiables et je ne sais pas ce qu'est du tissu non tissé. Pour les autres couleurs, c'est aux alentours de 12€.

• Répondre
  • Erika
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Je te remercie pour les noms je ne connaissais pas de destockeur de tissu. J'avais pas pensé à Claire's. Je note tout ça merci.

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

pour le tissu des nappes, es-tu allée chez un destockeur de tissu, comme Toto ou Myrtille par exemple? (je sais pas s'ils ont des magasins dans ta région par contre)

Pour le diadème, je crois qu'ils en vendent chez Claire's.

• Répondre
  • Erika
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci

• Répondre
  • Maïa
    Mariée Addicte Juillet 2022 Savoie
    Maïa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois que j'ai tout raté je me sens très déçue... Je me retrouve avec un budget total de 5000€ ce qui est loin d'etre les 3600 prévus !!!

Parce que le traiteur nous demande 1800€ et ce n'est pas ce qui etait prevu... 900€ de dessert et de sweet table, 765 deux robes (bon ça va encore sur ce point). 700€ de salle... Ca va tellement vite... Je suis vraiment déçue... Parce que mon budget n'est pas reduisible... Smiley cry

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Http://www.mariages.net/forum/diademe-45-euros-frais-compris--t52502

• Répondre
  • Erika
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi, le défi est de faire un mariage le moins cher possible. Il n'y a que pour la robe que ça risque de couter cher. J'ai prévu de faire un maximum de fait maison. Il y a plein de sites et de magasins pour ça mais c'est souvent assez cher alors je pense aller faire un tour dans les jouets crétaifs pour enfants. Pour les bulles aussi au rayon jouet avec une étiquette maison. Les 1ers magasins que je ferais c'est tati et gifi. Ensuite, un petit tour sur le bon coin et dans les vide-greniers. Pour les bijoux, je ne mets jamais de boucles d'oreilles et ma belle-mère me prête son collier (c'est une tradition dans sa famille). Parcontre, j'aimerais un bijou de bras qui prenne une partie de l'avant-bras, va falloir fouiner. Pour le diadème aussi. Le plus dur pour l'instant, c'est de trouver du tissu pas cher pour les nappes. Je trouve que c'est très cher! Pourtant j'ai regardé le tissu au mètre, les nappes et même les draps plats!

• Répondre
  • Cielesta
    Mariée Confirmée Avril 2015 Nord
    Cielesta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exactement d'accord avec vous , moi pour la déco je vais attendre les soldes c'est sure ça reste un peu frustrant car à l'attente je me languie devant le pc , m'enfin j'ai préparé ma liste d'envie et hop il y aura plus qu'a valider , la tenue des enfants au marché font des superbes robes et costumes à moindre prix ça vos le coup d'oeil aussi Smiley winking le bon coin aussi pour vases ou autres ect .... Mais il y a moyen d'organiser un chouette mariage à moindre coup surtout par le biais du net ça aide pas mal je trouve on trouve toujours Smiley winking

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée août 2014 Oise
    Elixander ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour ces conseils,pour la robe et les tenues des enfants direction tatie,j'ai trouvé mon bonheur.

Bisous...

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un reméde pour gagnez quelques euros , Cherchez la déco sur leboncoin , Annonce dentelle , les brocantes , les soldes et oui ont fait souvent LES bonne affaires du siécles ainsi =D , Les tenues ce donner un budget et voir si ont trouve sont bonheur , Les bijoux idem ont prend les soldes sa aide pas mal

Ici ont a gagnez une sacré somme sur nos alliances car ont les a acheté le 1er jours des soldes + une remise en caisse

Bon courage je suis sur que tu reussira a faire des petite econnomies par ici par la =)

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Septembre 2014 Nord
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Felicitation à toutes celles qui gèrent au niveau budget

nous on s est fixé 4000E max avec une cinquantaine d'adultes au repas et une centaine de personne au vin d honneur

mes parents m'ont offert la robe, ce qui fait une sacré somme en moins, et c'est vrai que c est toujours la question qui m'angoisse:le budget!

j espere que j'y arriverai comme vous ;-)

bon courage à toutes

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens de lire pas mal de commentaire, et franchement je suis admirative... je ne pensais même pas qu'on pouvait réussir à couvrir un budget global pour 3 ou 4 mille euros ! J'en reste sans voix !
    Chapeau !

• Répondre
  •  Nath et Chris
    Nath et Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage,on va y arriverSmiley winking pour la déco c'est jouable ,pas mal de truc a faire soi meme,c'est quoi votre theme si theme il y a?pour le reste c'est clair que mr et mme systheme" D" ont interret a veiller sur nous !

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée août 2014 Oise
    Elixander ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part,on a un budget de 3000 euros et je pense que cela va être juste,surtout quand je vois le prix des tenus et de la déco,cela me fais un peu paniquer mais bon faut pas se décourager n'est ce pas?

• Répondre
  • Ophelie
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Haute-Marne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, pour ma part nous nous somme basé sur 4000 a 5000e pr un mariage champetre!! tous en sachant ke nous somme a peut pres 66pers au repar et on a prévut un vin d'honneur pour 120 a 150pers!!

• Répondre
  •  Nath et Chris
    Nath et Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,je reviens par ici pour vous en dire un peu plus

budget salle 150euros réservé,on a fait jouer les relations et le boss d'une amie est ok pour nous louer un lieu qui n'est pas a la base prevu pour un mariage,ce qui m'amene au budget déco car la salle pas vraiment" jojo" :-(,mais.....on a exterieur sous les pinedes pour le vin d'honneur et surout cuisine collective a dispo ce qui va bien sur nous aider pour le budget repas.

Pour la déco donc sur 1m 20 de hauteur et toute la longeur d la salle c'est marron ;-( ,on est donc parti pour faire le tour des magasin de fetes et on a trouvé notre bonheur,une déco murale au dimension voulu sur notre theme les iles,budget pour couvrir le marron moche 60euros,on a acheter deja tentures plafond et housse de chaises avec noeuds budget 140euros

reste déco de table, l'exterieur et l'espace photo a faire maison,on a la chance d'avoir la mer a 10mn :-)

pour le repas une amie qui sait faire specialité des iles ,s'en charge,budget pas defini,mais moins qu'un traiteur ca c'est sur!!idem pour vin d'honneur on est plusieur a s'y coller du tout fait maison qu'on ferra la semaine qui precedera,on congelera tout ce qu'on peut et verrine la veille ,tous en cuisine ,lol!

Vin et champagne commandé ,budget:120 vins et 170 champs

le reste a suivre......

bonne journée!

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2013 Vosges
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis vraiment curieuse de voir le resultat, je vous admire les filles!!

• Répondre
  •  Nath et Chris
    Nath et Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,budget 4500e,tout compris(tenues,alliances,vin d'honneurs,boissons,repas,déco ,dj,dragés,repas du lendemain)on refuse l'aide des parents ,yes !!!!on tiens bon!!! pour 70 pers,sur montpellier.Pour l instantant ont tiens le budget,salle louer,dj reservé et pour la déco systeme D,je vous en dirait plus plus tard ,je file bosser,bonne journée a tous et bonne continuation dans vos preparatifs.

• Répondre
  • Sam-sand
    Mariée Addicte Septembre 2013 Loire Atlantique
    Sam-sand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi jai fais les compte precis apres le mariage et avec une petite 50aine de personne au repas et bal et une 60aine au vin d'honneur et une 30aine le lendemain on en a pour en gros 3200 euros donc on a depasse de 200 mais bon il me reste plein de vin et autre boisson donc l'un dans l'autre on est dans le creneau des 3000 quon c 'etait fixe.

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Calvados
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai oublier de préciser on sera 70 personnes et on fait le baptême de nôtre file en meme temps Smiley laugh
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Calvados
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey oui tout a fait possible !! Pour ma part sa sera 2000 maximum ! Ma robe je lai eu sur ebay 150e la qualité est super (une couturiere me la dit) deco tout fait par moi meme de A a Z a base de carton ... alliance jean de la tour avec la carte -40% buffet froid fait par mon beau frere cuisinier , photographe jai reussi a avoir 200e le complet ... Smiley laugh petit budjet grosse ambiance !! Lol
    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, avec des salles à ce prix là, ça aide. Ce fut pareil pour nous. Smiley winking

• Répondre
  • Cielesta
    Mariée Confirmée Avril 2015 Nord
    Cielesta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici budget compris de 4000/5000 euros je ne pense pas que se soit un budget qualifié de serré pour moi , disons qu'ici dans mon coin on arrive encore à trouvée pas mal de chose à prix attractif , exemple salle style champêtre en campgane pouvant accueillir 200 pers dans un cadre idylique 350 euros exemple , donc en fouinant bien on peu effectuer un très jolie mariage sans partir dans l'extrême et en ayant tout ce qu'il faut qualité comprise, après je concois que vers certaines régions ça s'avère plus difficile , vers paris ect .....

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration