Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Un mariage avec moins de 3000 euros, c'est possible ?

Cécile, le 25 Avril 2012 à 10:30

Publié dans Organisation du mariage 1.127

Êtes-vous nombreuses à avoir un budget serré ?

1.127 Réponses

• Victoria
    Marié Débutant août 2014 Charente
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on espere entre 3 et 4.000 euros. Sa depend
    on vous habitez =>la salle peut etre super chere.
    La robe=> tu las remettra pas. Donc pourquoi mettre chere
    Le traiteur=> sa depend de la prestation. Un buffet cest pas chere.
    Mais tout est a calculer!!!!!!
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si c est possible moi même je suis a 3000e , je me marie en septembre 2014. Je vous disais tiut Smiley smile bisous a toutes les futurs mariées

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Côte d'Or
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne pense pas que se soit possible car j'ai en pour environs 14 000 Euros ( en comptant tout les frais ) pour 100 personnes au vin d'honneur et 50 personnes au repas. en tout cas celle qui arrive a 3000 euros elle on beaucoup de mérite et de courage bonne chance a toute celle qui font ce challenge.

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Juin 2020 Saône et Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous notre budget est de 8000 euros pour 46 invités

• Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juin 2014 Manche
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Nous aussi on a un petit budget donc on joue de nos relations, de discussions...

On a fait les salons pour les alliances et obtenu de belles reductions, on a un grossiste pas loin pour la déco, le traiteur est une relation de travail qui va nous préparer un beau truc pas trop cher, le dj est un jeune de la commune et qui est très bon avec pleins d'idées....

On se retrouve avec un budget de 7500€ pour 130 pers repas et un total de 200 pers vin d'honneur. Pour 2 jours de fête.

• Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Paris
    Descotes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'un mariage à 3000 euros est possible, mais avec un sens de l'organisation et de la négociation particulièrement affûté !

Je suis néanmoins bien contente de ne pas avoir à le faire moi-même...

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée août 2014 Paris
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour une centaine de personnes notre budget sera plutôt entre 15 et 20 000 € en comptant vraiment tous les détails, les tenues, bijoux, timbres, contrat de mariage.. etc

• Répondre
  • Lior
    Mariée Confirmée août 2014 Meurthe-et-Moselle
    Lior ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso je ne mettrais jamais une somme pareil pour 48h. Profites en bien Smiley winking

• Répondre
  • David et Lucie
    Marié Addict Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    David et Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

salut ma belle soeur c est mariee avec un budget de 7000 e en 10 mois et nous on ce marie en 25 mois pour un budget de 23000 e car nous on le fete sur le week end entier bon courage

• Répondre
  •  Nath et Chris
    Mariée Confirmée août 2014 Hérault
    Nath et Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil on a que ce budget alors on joue de malice et de relation,la salle cuisine comprise avec la vaiselle(mis a part les verres)a bas prix ,serveur et cuisiniere pareil dans les relations, et on a appris a négocier les prix aupres des petits commerces (boucher,fruit ,primeur ,caviste et boulanger )du lieu de reception.Du coup le repas sera fait qu'avec des produits frais.les amis aide a la main d'oeuvre pour la déco ,on optimise les talents artistique de chacun ;-).Pour le dj coup de foudre puis j'en voulait un serieux ,car pour avoir souvent organiser de grosse soirée entre amis ,je sais que le milieu et pas toujours fiable,contrat signé pour le notre 880 euros,une des plus grosse depense que je regrette pas !c'est la personne qui fait notre ambiance du mariage . Beaucoup de boulot et t'inquietude au final quand meme,on dort mariage,on respire mariage,on mange mariage et on a que le mot mariage en discution depuis 5mois!mais la sayez on respire mieux lol!le plus gros est bloqué! on se prend une pose de 3 mois avec interdiction d'en parler,oui je sais je triche car je suis la en vous en parler mais chuuut ;-)

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2020 Seine-et-Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super ! Merci beaucoup Smiley winking

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oups..;

Tu as ces discussions :

https://www.mariages.net/forum/traiteur-77--t25141

n'hésite pas à demander à Guillerm, il pourra peut être te conseiller.

https://www.mariages.net/forum/liste-de-vos-prestataires-mariage-en-seine-et-marne--t42698

https://communaute.mariages.net/forum/archive/comment-trouver-un-traiteur-pas-cher--t49029

https://www.mariages.net/com-Search.php?txtSearch=traiteur&NumPage=1&orden=actividad&idGrupo=510

je te souhaite de trouver. Smiley smile

Tu as aussi les prestataires du forum. Smiley winking

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non je suis en seine et marne

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah oui, on peu t'aider au même titre que n'importe quel membre.. Tu cherches un traiteur dans la région ? 94 ? Perso, je ne saurais t'aider.. Mais dis toujours.

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je voulais savoir, en tant que membre d'honneur vous pouvez m'aider pour le traiteur ?

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sur que dans la région tout est plus cher. Smiley atonished

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah mais je ne juge pas, comme tu le dis chacun fait comme il peut avec ses moyens. Nous on a eu que des coups de coeur pour nos prestataires sauf le traiteur (grosse déception lors de la dégustation) En revanche impossible de célébrer le mariage hors région parisienne toute notre famille est ici !

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah, on fait comme on peu... Oui, ça monte vite, mais quand on n'a pas les moyens, ou pas l'envie de dépenser autant... Smiley atonished On cherche et on trouve moins cher, ou on se "prive". Nous n'avons pris aucun prestataire, je n'ai pas eu l'impression de me priver et ne regrette pas. Bon pour la salle, en région Parisienne, ça nous auriat couté au moins 1000€ de plus, du coup on s'est marié en province (nous avions le choix). Notre mariage a couté 5000€, sans se priver pour 60 personnes et 40 le lendemain (chambres des invités comprises)

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair c'est pas l'envie qui manque mais on peut pas tout avoir lol ! Nous on est en seine et marne

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Pro Mai 2015 Val-de-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Grave il ni a pas de châteaux au programme ! lol dans le val de marne le 94

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais carrément nous pareil on fait de folie, en même temps c'est une belle journée on a envie de se faire plaisir mais rien d'extravagant, on a pas loué un chateau quoi !! Et nous aussi on est en île de france vous êtes où exactement ?

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Pro Mai 2015 Val-de-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Grave !! c'est idem pour nous !! et pourtant il ni a rien d'extraordinaire ! il ni a pas de feu d'artifice, on fait des choses simple ! mais c'est cherche !! c'est vrai que ca dépend également de la région où l'on habite ! nous on est sur île de france et j'ai pas trop envie de faire 1 a 2 heur de route pour tenter de faire quelques économie, surtout que tout les invité non pas tous de voiture !

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée août 2014 Pyrénées-Orientales
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je fais partie des petits budgets il faut compter pour tout donner priorité à certaines choser une journée comme ça c'est super frustrant

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Franchement je ne sais pas non plus comment vous faites ! Rien qu'avec le lieu et le traiteur ont arrivent à 8000€ et nous seront environ une centaine au repas. Mais quand je vois qu'il reste encore les alliances, les dragées, la deco et j'en oublie, on est proche des 15000€ !!

• Répondre
  • Cielesta
    Mariée Confirmée Avril 2015 Nord
    Cielesta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprends tout à fait lorsqu'on n'est pas aidé financiérement ça change la donne , moi ma mère mets une partie sur ma robe de mariée sinon le reste c'est nous Smiley winking mais il y a moyen de réduire les dépenses sur pas mal de chose , déjà oui en faisant un max de chose soit même en effet Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Charente Maritime
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je précise encore que la viande est achetée chez un boucher de qualité, le gratin également, les salades chez un agriculture près de la maison et les fromages par un fromager. Pour le desser nous faisons appel à un patissier...

Enfn voilà juste une petite précision mais 4000€ tout pile

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juin 2015 Calvados
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est sur que quand tu fait maison c'est pas pareille mais tout aussi bien Smiley smile Moi je tiens à mon traiteur ^^

• Répondre
  • Alisson
    Mariée Experte Juin 2014 Nord
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En effet tout accumulé , en tout cas chapeau, nous on a trés peu d'aide des parents et de la famille !!! mais bon je vais quand meme faire un max seule pour les economie :-)

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Attention je précise que nous faisons un cochon à la broche des salades un gratin fromage et dessert je ne voulais pas de traiteur et le VH c'est tout du fait maison après c'est un concept comme un autre lol

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Juin 2015 Calvados
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chapeau, 4000 euro en tout c'est bien!! Car nous payons le traiteur 3700 euro....pour 60 invités alors on sera largement au dessus des 4000 mais vraiment j'admire!!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration