En ce qui me concerne, nous avons un budget de 5000€, pour les petits budgets il faut réduire au max le nombre d'invité et se marier hors période cela permets de belles économies. Pour la déco, vêtements et accessoires voyez en occasion sur eBay, le bon coin... Chercher chez vos proches des personnes pouvant se mettre a votre service. Exemple: une coiffeuse, un DJ ou un photographe même amateur, un ami avec une belle voiture etc.
Avec cela vous serez assurés de faire des économies sans vous priver.
Le plus dur reste la nourriture. Les traiteurs sont chers et ceux bon marché n'offre pas toujours de mets très raffinés. Il faut donc savoir faire des concessions.
Nous par exemple avons une liste de 100 invités pour offrir un bon repas nous pensons supprimer le vin d'honneur.
je fouinais et je suis tomber sur des photo de catalogue en fait je l'ai commander le 1er octobre et je l'ai recu debut decembre comme prevue meme ma couturiere n'est pas revenue de la qualité du sur mesure
Ca dépend de ce qu'on choisit de faire comme réception!
Mariée Addicte
Mars 2014
Ille et Vilaine
Zomarie ·
Signaler
Masquer contenu
C'est tout à fait possible, il suffit seulement de bien réfléchir et prioriser les postes de dépenses. Cela dépend également du nombre d'invités et de ce que l'on veut faire comme mariage. Mais ce n'est pas impossible, quand on veut on peut.
N'importe quoi impossible, évidemment que c'est possible seulement faut pas être fainéant et si prendre assez longtemps à l'avance pour dégoter les meilleures affaires, nous on l'a fait 3000 euros apéro plus repas grillades pour 150 pers, alors oui c'est possible ! COURAGE
Oui, c'est possible, nous c ets prévu le 27 juin 2015.
en fait, on peut profiter des soldes de janvier 2014, juillet 2014 et janvier 2015.
invitations, décos,robe ( sauf pour les fillettes cause croissance rapide), costume , alliance, cadeaux invités. il y a pleins de bonnes affaires a faire et pour ma part du temps pour du fait maison.
C'est tout à fait possible, j'ai un petit budget et j'arrive à faire moins de ce que j'ai prévu dans mon budget de départ parce que je fait beaucoup de chose par moi même. Et de plus les fleurs seront cueillis dans les champs, le dj c'est mon neveu, les photos je préfère la famille c'est plus vivant qu'un photographe, et pour le repas j'ai des mains qui vont m'aider à préparer tout ça sans trop de chichi et les serveuse pas besoin puisque buffet, mais il y a aussi les faire part où j'ai fait participer mon fils de 5 ans il est tout content, et pour la déco je trouve beaucoup de bonne ides en fouillant sur le net (bougoir avec des pommes, lanterne maison, etc...)
mais ça restera le plus beau jour de notre vie parce qu'on sera entourer de gens qu'on AIME et que ce mariage sera le nôtre et qu'il nous ressemble à 100%
Oui c'est possible, l'important c'est que les gens se sentent bien et passent une super journée et parfois pas besoin dans mettre plein la vue pour ça. Pour l'instant je suis dans le budget.
Pour moi c'est juste impossible !! On se mari qu'une seule fois donc autant profiter de belles choses quand même ! car pour cette somme soit c'est du tout fait maison (vraiment tout) et du coup autant se faire une bonne bouffe entre ami.
Les vacherins maison restent bien moins chers ! en plus c'est pas compliqué, il faut juste avoir de la place au congelateur pour stocker !
Mariée VIP
Juillet 2014
Isère
Mariage ·
Signaler
Masquer contenu
Moi j ai des soucis pour trouver in dessert abordable ce que je rêvais restera un doux rêve avez vous fait appel aux grandes surfaces ou rupe vacherin chez Thierriet ou Picard ?Merci
Mariée Curieuse
Janvier 2015
Seine-et-Marne
Mnk ·
Signaler
Masquer contenu
Quel est ton traiteur et que propose-t-il ?
Mariée Curieuse
Janvier 2015
Seine-et-Marne
Mnk ·
Signaler
Masquer contenu
Comment fais-tu pour avoir aussi peu de dépenses ? Peux-tu donner les détails.
Nouvelle Mariée
Juin 2014
Tarn
Sicard ·
Signaler
Masquer contenu
Je c pas vous les filles il me reste 140jour je commence a stresser malgres que se jour la on est servi comme des princesse je stresse !! et vous que sont vos impression , si ovus voulez parler avec moi inviter moi sur facebook