la salle c'est la salle des fêtes de Songieu dans le 01 près de Hotonnes le village ou nous habitons à 5km de chez nous....
une grande salle un camping derriere devant un peu d'herbe des arbres c'est pas mal et les cinquante couchages c'est en cahmbre de 7 de 7 de 3 bref avec pour chaque chambre une salle d'eau wc.
Mariée Addicte
Mai 2015
Ain
Karine ·
Signaler
Masquer contenu
Bonjour Grosmaire,
Cela m'intrigue les robes sur internet, on essaie pas et pas d'avie de la DH et de la maman. Mais point de vue économie, clair que ça vaut le coup. J'ai un peu peur de me lancer au vue des désagréables aventures de certaines. Peux-tu me donner le nom du site s'il te plait ?
Merci d'avance.
Mariée Addicte
Mai 2015
Ain
Karine ·
Signaler
Masquer contenu
Bonjour Evala,
Pourrais-tu me dire quelle est le nom de ta salle s'il te plait car 850€ avec 50 couchage n'est pas cher (j'en ai vu a plus de 3000€ !!).
Salut, c'est super quand on arrive à trouver son bonheur à petit prix, et sur le web.
Je pensais acheter ma robe sur le web, mais mon chéri m'a dit que je ne pouvais pas me priver des essayages de robes en boutique et qu'il n'aimait rien de ce qu'il voyait. En gros, il ne me voyait pas dans ces robes là.
Par contre, j'ai été déçue pour mes chaussures que j'ai commandées sur le web avec un talon de 7cm et qui sont arrivées avec un talon de 11cm. J'ai essayé et je me suis bloqué le dos et le site a fermé parce qu'il vendait du vrai et de la copie d'une grande marque. Je suis dégoutée d'avoir reçu une copie et impossible de me faire rembourser. Alors que mon mari m'avait commandé des chaussures de la même marque quelques mois avant et j'ai reçu une vraie paire. Je vais les mettre en vente mais je ne veux pas qu'on m'accuse de recel. Enfin, les joies du web. On ne peut pas gagner à tous les coups.
Nous avons notre petite puce qui va bientôt naître alors j'ai profité de son baptême pour tester les bonbonnières faites maison avec du papier et de la déco. Si tu veux je pourrais t'envoyer un modèle en photo mais en cherchant sur internet tu peux trouver des trucs sympa et facile.
Voila dans la même situation que vous les filles ,petit budjet (**** euros) pour une cinquantaine de personnes enfants compris ...Je mise beaucoup sur la décoration maison ,,j'ai la chance d'habiter a deux pas de notre salle des fêtes et la mairie ...Donc pas a prévoir de fleur pour les voitures tout a pied pour nous. Notre DJ étant notre voisin qui veut bien nous faire sa pour nous ( mais une petite enveloppe ) se qui est normal. Mais ceux qui reste abordable . Après j'ai misé sur l'achat de la robe, les alliances, le costume , la décoration ...Bien évidemment c'est uniquement tout les deux qui finansons notre mariage ...Bravo pour celle a qui elles peuvent avoir de l'aide ). Pour ceux qui est de notre voyage il y'a n'aura pas juste un petit Week-end au PUY -DU-FOU en famille étant donner que nous avons nos trois enfants 14, 12 et 10 ans. Après pour le photographe, on nous a conseiller de prendre un jeune qui débuter dans le métier ou tout simplement a l'école photographe ,ou les prix son quand assez interreant et propose de jolie chose . j'en n'ai trouver peut_être 1 voir un second je ferais mon choix final d'ici peux.
POUR celles qui cherche a faire du sable de couleur ( gros sel , de la crais de couleur de votre choix ...écraser , mélanger le tout le résultat est surprenant)....
je vous conseille aussi pour des vases en verre cylindrée ou autres ...Les emaius vous allez être étonner des prix les filles . Moi perso j'ai trouver pleins de plats pour apéro , une bonne partis de mes vases a moins de 15 euros le tout alors fouiller chercher c'est génial ...Alors un grand OUI nous pouvons nous marier a petit budjet .
Pour nous, 5000 euros.... 95 au repas 100 au gouter de la mariee, photographes famille un cousin une belle fille un neveu....repas, nous faisons tout nous meme....la deco, pas de fleurs juste en papiers de soie pas de champagne c est vrai que c est du boulot...la salle est chere a mon gout avec 50 couchage 850 euros , le cadre est sympa et c est a 5 km de chez nous....
Et puis j ai reserve un groupe de trois musicien pour la sortie de la mairie et le gouter...650 ce sont nos plus grossesdepenses.... apres le repas sera simple.. ma robe c est un de mes fils qui me l a offerte... c est un enorme cadeau, la fille adoptive de ma soeur va nous offrir des appareils photos jetables a poser sur les tables....
J ai aussi acheté les dragees les decos a faire donc les materiaux au cours de cette longue annee avant notre grand jour.....mais a faire tout soi meme c est un sacre boulot....je le reconnais.....
Super Mariée
Juin 2015
Nord
Karyne ·
Signaler
Masquer contenu
Nous avons aussi un budget de 5000€ et franchement en cherchez n'y bien et en prenant c' est vrai un peu de temps c'est possible de faire quelque chose de bien. Nos avons aussi 50 invités au repas avec 8 enfants et 25 personnes de plus au VH. Je vais faire des choses moi même en déco. Pour le traiteur repas chaud on en a trouvé un super et pas cher tu te marie vers ou?
Pour la robe je pense aussi la prendre sur internet: grosmaire sur quel site as tu condamné la tienne? Tu l'as prise sur mesure?
Nous aussi en nous limitant nous arrivons à un budget de 5000€ et pas le choix de prendre un buffet froid également car ca monte vraiment très vite. Nous nous sommes à 70 personnes pour le repas et 100 pour le vin d'honneur. Tu parles de bonbonnières faites maison ?
Si je peux me permettre pour la robe, je l'ai commandée sur internet et waouhhhhhhhhhh quel plaisir elle est magnifique et parfaitement ajustée... je te rassure j'ai beaucoup stressée le temps de la recevoir mais franchement plus aucun doute!!!! Et une sacrée économie ;-)
Mariée Confirmée
Juillet 2014
Aveyron
Gaelle ·
Signaler
Masquer contenu
Nous ne voulons pas d'un grand mariage mais plutôt d'un mariage simple à notre image en fait, on a calculé le budget en comptant large (voire très large) nous arrivons à 5000€ en sachant que nos familles nous aident et que je fais bcp de choses moi-même (faire-part, apéro, déco, ...) je pense qu'on ne devrait pas dépasser les 3000€. ça nous rassure car nous n'avons toujours pas terminer notre maison et nous avons 2 enfants en bas age
Pour notre part nous avons prévu de nous marier le 20/06/2015. Vu que nous avons un bébé et pleins d'autres projets en tête, nous ne voulons pas d'un mariage à grand budget. On a pensé à 5000€ mais quand je vois tout ce qu'il faut prévoir j'ai peur que le budget soit un peu trop mince. On a réduit la liste des invités à 50 personnes (dont 11 enfants) au repas et 36 autres de plus pour le vin d'honneur. Pour la salle, on a trouvé dans les communes où nous avons de la famille résultat la salle va nous coûter entre 150 et 350€. Pour le repas j'avais toujours voulu d'un repas chaud mais en voyant les prix on a décidé de prendre un buffet froid pour rester un maximum dans notre budget. Les faire parts et les bonbonnières seront fait maison comme ça ça fait des économies. Le photographe sera de la famille et on a trouvé un bon animateur avec un prix correct. On essaie de trouver des solutions à tout pour respecter le budget prévu, espérons que nous allons y arriver.
C'était le budjet prévu: 3000€ mais au final, les robes à 180€ choisies sur le web n'ont pas fat tilt à mon chéri. (Je ne vais pas donner mon avis sur les robes: j'aime pratiquement tout), et au final, on a doublé le budjet car on a choisi des alliances si particulières et le repas aussi parce qu'on ne se marie qu'une fois et qu'à raison de 45h de boulot chacun et deux mains gauches, on n'a pas voulu sacrifier nos week-ends pour le DIY.
Je félicite celles et ceux qui ont pu tenir un budjet aussi serré!
Mariée Confirmée
août 2016
Corrèze
Nika ·
Signaler
Masquer contenu
Pour nous c'est un peu compliqué car il faut qu'on héberge 30 personnes car ils viennent de l'étranger. Du coup 4000 juste pour la salle avec hébergement! Mais j'ai de la chance pour la robe! Magasin m'as fait 80% de réduction et du coup j'ai 2 magnifiques robes de mariée! J'ai payé que 330. Pour le traiteur on cherche les sponsors, pour avoir un geste commercial. La deco on va faire maison, la famille est très créative, le marié a 4 soeurs et pour le reste cest en cours..
Mariée Addicte
août 2014
Isère
Delph ·
Signaler
Masquer contenu
Bonjour,
et bien en fait nous n'avons pas de photographe, ce sera un ami. Par contre j'ai une amie qui a réussi a négocié un photographe à 350€ avec album. Pour la salle nous louons un gite pour 1400€ pour deux jours cela nous fait un gros morceau dans notre budget par contre nous sommes fabriquant de caisses en bois et nos clients sont essentiellement caviste donc nous avons pu négocié notre alcool et nous fabriquerons nous mêmes nos contenants à dragées. Pour la déco je fais tout moi même sauf les tentures. et toi comment tuas fais pour tenir ton budget?
Alors j'ai décider de faire des petits cadeaux à mes témoins mais je n'ai pas des moyens illimités alors je fais moi-même ou je suis aller chercher a bas prix d'ou noz notamment.
J'ai acheté un petit sac en papier style sac pour mettre les cadeaux de Nöel donc à trés bas prix à cette époque (75cts l'un), j'ai mis dedans une bouteille d'eau et une canette de jus de fruit, un paquet de mouchoir, un en cas (pop corn milka), un petit carnet,un porte clé pour les messieurs et un oeillet fait par une artiste du coin pour les files (je mets les deux dans chaque paquet comme ca les conjoints on aussi quelques chose) je vais aussi y mettre un stylo pour signer à la mairie et à l'Eglise mais le stylo ne sera que pour les deux témoins.
Je pense aussi mettre un petit papier avec les 10 régles d'or du témoin.
C 'est pour leur faire une petite attention, ce n'est pas obligatoire mais le kit tout compris doit me revenir à environ 15€ je pense, mais j'ai acheté au fur et à mesure histoire de ne pas trop avoir l'impression de dépenser d'un coup lol
Je ne vois pas ce que sais c'est quitte de témoins et tous
Mariée Confirmée
août 2016
Corrèze
Nika ·
Signaler
Masquer contenu
Salut! Nous aussi on a un budget de 8000. Je voudrais savoir si tu a réussi trouver un photographe dans ce prix la et pour la salle ca vous fait combien? Et félicitations!
Super Mariée
Juin 2015
Nord
Karyne ·
Signaler
Masquer contenu
Oui bonne idée noz. Je suis allé à joyeuses fées et j'ai acheté des verres pour photophores(les 4 pour 1.89euros) du sable ou sel blanc (1.99 la grande bouteille ou je peux en faire au moins 10 ou 15) des paillettes dorées (1.50 le pot, j'en ai pris 2) et des bougies dorées (1.99 les 4). Je voudrai faire une quizaine de photophores comme j'ai mis dans mes photos et je pense que pour une vingtaine d'euros je pourrais tous les faire.
Poir noz, le lundi c le jour d'arrivage, apres ca depend des arrkvees, lais si tu as le temps de faire plusiseurs aller retour avant d'acheter ta deco c interessant. J'ai aussi acheter de quoi faire le kit temoin/garcons d'honneur et filles aussi :-)
Nous avons choisit un crement aussi. Le montlouis sur loire c'est un delice. Ici budet de 7500 € car nis parents nois aide et paye une partie, ce qui fait environ 4500 pour nous. Je fais aussi pas mal de hose mais je n'aurais pas reussit a passer a 3000 € avecmes envies. Pensez aussi a noz les filles, je viens d'y acheter 9 paquets de 6 mini boules en osier turquoise pour moins de 16 €. +
Mariée Addicte
août 2014
Isère
Delph ·
Signaler
Masquer contenu
Mon premier mariage a été complètement financé par mes parents et les parents de mon ex . Résultat un mariage qui a couté très cher mais qui ne me correspondait pas forcément. Là nous finançons nous mêmes et du coup notre budget et plus serré on s'est fixé 8000 euros mais au moins on fait les choix qui nous correspondent et les concessions qu'il faut quand ça ne passe pas financièrement. Nous n'avons pas inclu par contre la coiffure de mes filles et les tenues des 6 enfants , nous mettons de l'argent de côté pour ça jusqu'en juin.
Super Mariée
Juin 2015
Nord
Karyne ·
Signaler
Masquer contenu
J'apprécie de lire ce post car en cherchant concernant les mariages petits budget, je trouvais des budgets à 10 ou 12000 euros et le mien et bien en deça. Mon chéri est toujours en attente de sa mutation alors que moi je l'ai eu au moins de septembre dernier, résultat? Nous payons deux logements, un dans le nord et un à Paris, ça coupe sévèrement le budget. Nous avons donc décidés de ne pas dépasser les 5000 euros. Nous avons choisi de limiter le nombre d'invités, 50 ou plutôt 52 maxi (on a déjà commencé à en rajouter!), les personnes les plus proches de nous, et 70 au VH. Nous voulions tout de même un repas assis et rien avoir à faire le jour J et là coup de chance, j'ai trouvé un traiteur qui me prend 30 euros par personnes et offre le VH, les repas enfants, un petit wedding cake et une fontaine à chocolat. Coût total avec les services et autres prestations: 2538 euros. Nous sommes allés faire notre repas test, c'était trop bon.
Nous avons une salle gratuite donc nous nous en contentons d'autant qu'elle est largement suffisante, avec deux salles, une véranda et un grand parc. Pour le reste, j'ai profité des dernières soldes pour mon alliance que j'ai payé 70 euros au lieu de 300. La déco, je vais faire un certain nombre de choses moi même mais pas tant que ça finalement car de nombreux sites proposent des produits peu chers, le tout étant de commander assez pour limiter les frais de port.
Nous allons acheter les boissons au fur et à mesure, j'ai mes contenant dragées et vais y mettre des bétises de cambrai. Le costume de chéri sera pris par ses parents et restera ma robe (et les à côté bien sûr) et là ça se complique. J'ai trouvé celle de mes rêves sur internet, aucune autre ne trouve grâce à mes yeux. Pour le moment je reste sur cette idée mais ça me fait un peu peur de la commander sur internet. Je vais aller faire un petit tour en boutique et peut-être attendre les soldes de cet été si j'ai un coup de coeur.
Pas de photographe ma tata étant experte et on attend un devis pour la musique on s'est fixé 500 euros maxi.
Avec nos idées déco et notre budget nous sommes en train de faire les choses à notre image, quelque chose de simple et plaisant.
Oui aprés faut s avoir faire quelques choix mais quand on veut on peut ma mère ma dit y a des gens qui dépense des sommes folles mais vous payez tous tous seul vous avez une ferme une maison et 2 enfants lol les gens viennent pour fêter votre amour pas la somme dépensé bon courage à toi et merci aux mamans aux soeurs cousines tatas qui nous aident