Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Un mariage avec moins de 3000 euros, c'est possible ?

Cécile, le 25 Avril 2012 à 10:30

Publié dans Organisation du mariage 1.127

Êtes-vous nombreuses à avoir un budget serré ?

1.127 Réponses

• S
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oups, quand je disais 2 entrées je pensais au poisson. Par contre j'ai pas trop envie d'un buffet, donc j'attends de recevoir les autres devis puis je verrais! :-)

• Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2015 Nord
    Karyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est possible moi je ne connaissais pas avant de venir dans le Nord. Pour les traiteurs as tu vu avec les flunch ou auchan? Au fil des conversations j'ai pu voir qu' ils avaient des prix intéressants
    • Répondre
  • Martin
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Bouches-du-Rhône
    Martin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons un budget de 10000 euros j ai trouvé un traiteur à 48 tout compris servi à table et le menu et vraiment super et bien sûr il y a la salle de comprise dans les 48 euros
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, nous rajoutons les boissons, mais comme nous faisons ça dans une cave il y a des facilités de paiement aussi Smiley smile

Si tu veux 2 entrées, as-tu pensé à supprimer le poisson par exemple ? Il faut parfois choisir. Ou bien faire un buffet, qui revient souvent moins cher que le service à table (pas toujours !) Il n'y avait que ce traiteur là qui proposait une formule adaptée à nos prix...

• Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on compte un peu sur l'urne mais on préfère prévoir pour éviter les mauvaises surprise. Je connais pas action je pense pas qu'il a ce magasin vers chez moi, pas grave. Nous le lendemain ça sera buffet froid.

• Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui 20€ ça va.Tu as les boissons à rajouter ou pas? Moi j'aimerais bien 2 entrées doc ça monte mais même pour du "basique" les devis reçus sont hors de prix. j'aimerais mettre 25€/pers maxi sans le vin et rajouter la pièce montée ou le wedding cake.

• Répondre
  • K
    Karyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok nous on je sait pas encore pour le voyage de noce ça dépendra de l'urne mais ça ne sera pas trop cher. Peut être la Sicile. Les accessoires de photobooth je les ai pris à action comme tout ce que j'ai trouvé de pas cher pour le moment. Le lendemain on pense faire un barbecue puisque la salle à un grand parc attenant
    • Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En faites moi aussi je pense mettre 5000€, 3000€ que je vais mettre, 1000€ par mes parents et 1000€ par mon chéri, mais il y a 2000€ environ de prévu pour notre voyage de noce. Je ne sais pas trop combien pourront donner mes beaux-parents vu qu'ils n'ont pas trop d'argent, mais dans l'idéal ils prendront à leur charge le vin d'honneur et le repas du lendemain, soit entre 200 et 300€ je pense.

Nous aurons 55 adultes et 12 enfants environ.

Tu as trouvé où tes accessoires pour photobooth? Car j'aimerais bien en faire un aussi, j'aime beaucoup l'idée.

• Répondre
  • K
    Karyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait nous avons prévu 5000 au total, peut être moins. 3000 que nous sommes en capacité d'économiser (enfin on espère bien tenir le rythme) d'ici le mariage. Le reste des dépenses, nous les echelonnons tous les mois. Par exemple, pour mon alliance, nous l'avons trouvé par hasard au moment des soldes et l'avons payée 75 euros au lieu de 300. Pour ma robe, c'est ma grand-mère qui me la paye ce qui nous a permis d'économiser un peu plus. Elle met maxi 400 euros mais j'en ai trouvé une qui me plait sur internet à même pas 200 euros, du coup elle me prendra les accessoires en plus. Chéri se fait payer son costume par ses parents donc c'est vrai que ça allège un peu les dépenses.

Pour le reste, je fais au fur et à mesure. Par exemple, j'ai un magasin vers chez moi à tous petits prix, j'ai acheté tous mes vases pour ma déco de table à 50cts l'unité, tu peux voir sur mes photos.

C'est vrai qu'au total le budget sera supérieur mais nous achetons petit à petit et ne nous rendons pas compte:

vases pour la table + ruban : 10 euros

mon bouquet : fleurs en mousse et broches + tissu: 20 euros (la fleuriste m'avait indiqué entre 45 et 80 euros)

save the date: gratuits puisque format informatique

contenants à dragées: 14 euros sur Ebay pour 40

accessoires photobooth: 3 sachets de déco soit 30 à 0.69cts l'unité

Je continue à fouiller et dénicher de bonnes affaires. Je pense être capable de tenir à peu près mon budget. Pour toi c'est 3000 tout compris? Vous avez combien d'invités?

Dans tous les cas, le traiteur est très cher, un buffet devrait être moins cher normalement; Nous la famille vient de loin et le repas était notre priorité mais c'est vrai que nous nous privons beaucoup depuis que nous avons choisi la date.

• Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui ça fait beaucoup pour mon budget. Du coup il te reste que 500€ de budget ou tu as prévu plus?

• Répondre
  • K
    Karyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est 2500€ pour 50 adultes et 8 enfants. Vu offert (très copieux), repas assis avec fondue de poireaux aux saint Jacques, trou normand, boeuf rossini et carottes à la crème, tomates provençales et grain dauphinois, fromage, wedding cake et buffet de desserts. Il offre la fontaine à chocolat, une pyramide de macarons, le pain, café et thé. Il amène aussi la vaisselle car celle de la salle est moche
    • Répondre
  • S
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprend ! Nous avons trouvé un traiteur à 20euros/personne : Entrée, viande + légumes, fromage, dessert, café. Servi à table. Le menu est très "basique" par contre, canard-pommes de terre pour le plat pas exemple. & pour le vin d'honneur : Auchan traiteur à moins de 2euros par personnes Smiley smile

• Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça va c'est pas très cher je trouve tout compris tu as de la chance!

• Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci j'ai été faire un tour. Mais les budgets sont différents certaines nt un gros budget donc plus d'argent pour le traiteur. Je voulais comparer avec celles ayant un petit budget pour voir combien je dois prévoir. :-)

• Répondre
  • Martine
    Mariée Confirmée août 2014 Var
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, tout ce fait dans un resto... 35€ /personne du cocktail au café en passant par un buffet ( à volonté) et y compris la pièce montée... donc, je ne peu pas trop t'aider...

• Répondre
  • S
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

https://communaute.mariages.net/forum/combien-vous-coute-votre-traiteur--t24662

Bonsoir Smiley smile ! Tu trouveras tes réponses sur cette discussion (lien en haut du message), où nous postons le prix de nos traiteurs.

Il y a beaucoup de prix différents, selon ce qu'on souhaite & les traiteurs !

Bonne recherche Smiley shame

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les robes de DH, il y a un site français qui s' appelle classe robes. Ils font du standard et du sur mesure . Pour nous, petit budget aussi mais qui risque de paraître gros. Car on veut une salle avec un minimum de beauté. Pas de salle polyvalente, communale...on a trouvé notre bonheur à la campagne, avec vu sur les Pyrénées. Il n'y a pas de tarif pour la salle. Elle est mise à disposition. Seul les menus sont comptés.
    du coup, ça nous revient à 76€/pers adulte (vin d'honneur + repas + boisson (eau et vin) + pièces montée) . 19€ pour les enfants. Il y aura 70 convives,open bar (20 a 30€ bouteille), dj et photographe 1300€, robe 120€ et costume 400€. Chaussures des mariés 30€+70€ coiffure et maquillage 200€. Deco de salle + dragées 200€ je vous envie de réussir à faire si bas car ici moins cher je trouve pas. J' habite le pays basque. Quand c'est moins cher, j'ai peur d'une arnaque. :-(
    • Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir les filles, combien payez-vous pour le traiteur et pour combien de personnes? menus ou buffet? Car les devis que j'ai reçu sont chers je trouve.

• Répondre
  • S
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis dans vos prix également Smiley smile

Pour l'instant : Salle 800euros, traiteur repas du soir servi à table 1020 euros (prix que nous paieront nous, mes parents prenant en charge ma famille, ouf !), traiteur vin d'honneur + repas lendemain 300 euros (environ).

Faire-parts 136 euros (70x2 cartons + 70 enveloppes), timbres 45 euros.

Ma robe 115 euros, coiffure + maquillage 150 euros, chaussures 50 euros, (costume + chaussures Monsieur il s'en charge).

Alliances (budget prévu) 400/450 euros max.

Soit 3066 euros !

Manque : Vin (nous nous marions dans une cave, donc trouvé, mais nous n'avons pas encore tout calculé, environ 300euros), soft & eau (max 30euros), fleurs (max 100 euros), cadeaux invités (max 100 euros), déco (max 100 euros), appareils photo jetables & photobooth (max 50 euros), urne/boîte aux lettres car pas de livre d'or (environ 30 euros).

Prévision de 700/800 euros !

Nous n'avons ni DJ, ni photographe, & pas de voiture spéciale, mais sûrement des imprévus.

Donc prévision totale de 4000 euros environ. (Ouch !) Smiley winking

• Répondre
  • Marjolaine
    Mariée Addicte Juin 2014 Côte d'Or
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous pouvez aussi aller voir romance paradise sur facebook, c'est elle qui fait ma robe sur mesures :-)

• Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2015 Ain
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci, elle a vraiment de beaux modèles

• Répondre
  • S
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, ici aussi petit budget. C'est quoi vos budgets pour chaque post de dépenses? parce que j'ai du mal à savoir combien mettre dans la déco, les fleurs, le vin, etc...

• Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse août 2015 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la robe, il y a souvent de beaux rayons mariages dans les magasins Tatie.
    • Répondre
  • Zouu
    Mariée Addicte août 2014 Territoire de Belfort
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici son nom vendeur ebay est le_plus_beau_jour et sa boutique c'est vive le mariage, après vous pouvez la contacter par mail et elle fait les créations sur le modèle que vous voulez, pas forcément ce qu'elle propose sur ebay, car moi j'ai acheté la mienne sur un modèle que je lui ai proposé, je ne suis pas passé par Ebay c'était un gros risque financier mais ducoup pas déçue dutout un travail de qualité et une vendeuse extra! voila Smiley winking

• Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2015 Ain
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Grosmaire,

Je veux bien les coordonnées afin de voir ce que fait cette perle !!

Merci d'avance

• Répondre
  • Dorothée
    Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourrais tu nous donner le lien de cette boutique ebay? Je suis à la recherche de robe pour mes DH.
    • Répondre
  • Cerise
    Mariée Addicte août 2015 Loire Atlantique
    Cerise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un peu près pareil pour nous! Mais robe à 180€ et costume Mr environ 150, 1300e de traiteur (barbecu extérieur + accompagnement + 1 serveur en plus du cuisinier + nappe et couvert), environ 200e de champagne + 300€ de vin/cocktail/solf (vin rouge, blanc et rosé, mojito et tequila sunrise), location salle 500€, pas de Dj, photographe 100e, coiffeuse maquilleuse 100€, voiture pour l'arrivée de la mariée 100€, et chaussure de la mariée 70€

Total 3000€ tout rond...!

Après il reste tout ce qui est déco, cadeau pour les invités etc... On achète au fur et à mesure, Et je compte surement craquer et prendre un beau wedding cake.... donc je pense qu'on sera pas loin des 1000€ en plus^^

Donc disons budget global 4000€ Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2019 Aude
    Lenalee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nous on a calculer notre budget on est a 3575e on pense pas mettre plus.

• Répondre
  • Zouu
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Karine, moi j'ai commandé ma robe à une dame sur Ebay et payée 350 euros, je l'ai reçue avec les mensurations parfaites ! elle est aussi belle qu'en boutique, c'est quelqu'un de très disponible et à l'écoute, si tu as besoins je te donne ses coordonées Smiley smile

• Répondre
  • Zouu
    Zouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous environ 3000 euros, 350e robe de mariée + 150e costume Mr, 1200 euros traiteur ( buffet froid + lunch apéro), 220e champagne, 160 e vins rouge et rosé, 270e apéritif ( 6 litres wisky, 3 litres ricard, + tout ce qu'il faut pour faire du punch pour 50 litres+ softs), déco + dragées environ 100 euros tout fait main, location salle 40e, dj 250 euros.

• Répondre
  • Lily
    Mariée Curieuse Mai 2014 Bas Rhin
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici budger de 2000e qui a etait depasser un peu car nous voulions nous faire plaisir sur les cadeaux des invités. On est a moins de 2500e. 34 adultes et 4 enfants au repas et 64 adultes et 16 enfants au VH. Buffet avec foie gras, langoustines et autres mais c pour vous dire qu'on peut avoir du raffiné et du bon malgres un budget serré. 2 serveurs, la vraie robe de marié payer 140e en magasins. Des alliances. Et pour rajouter le tout nous faisons les baptemes de nos 2 loulous aussi. Voila.
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée août 2014 Gironde
    Bibiche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous , aux alentours de 4000 € ! nous avons trouver un traiteur avec service ( 2 serveuses ) pour le buffet froid , avec de très belles présentations pour 1000 € environ pour 45 personnes , le champagne 140 € , location de salle 300 € , les vins ( rouge et rosé ) 100 € environ , pièce montée + pains + amuses bouches 170 € environ , boissons non alcoolisées plus de quoi faire le punch 100 € environ , déco entre 250 et 300 € environ , DJ 300 € , etc . . .

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration