Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Un mariage avec moins de 3000 euros, c'est possible ?

Cécile, le 25 Avril 2012 à 10:30

Publié dans Organisation du mariage 1.127

Êtes-vous nombreuses à avoir un budget serré ?

1.127 Réponses

• A
    Mariée Confirmée août 2015 Orne
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce n'est pas qu'on a une mauvaise relation avec ma belle famille, c'est qu'en tant que belle fille, je préfère garder mes distances et ne pas créer de conflit. Je laisse mon homme gérer ça enfin quand il s'impliquera plus lol je descend voir mes parents demain soir jusqu'à dimanche, je verrais bien si on aborde le sujet. En tout cas, j'annoncerais les dates de rendez-vous pour les essayages de robes de mariée.....

• Répondre
  • Myriam
    Mariée Addicte Octobre 2015 Puy-de-Dôme
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprend parfaitement le sujet de la famille de ton conjoint , je suis exactement dans le même cas , nous n'attendons rien de la famille de mon conjoint , nous n'avons pas vraiment de très bonne relation , mais pour ta famille je pense que c'est la bonne chose à faire.

• Répondre
  • Myriam
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci oui ça à etait dur de devoir changer tout nos projet , je l'espère aussi ! plus de malheurs avant le 24 octobre 2015 !

• Répondre
  • A
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie le 29 août 2015. Mes parents, frère, soeur, semble intéresser par mon mariage quand on part sur la discussion. Après tu as peut-être raison que je devrais lancer le sujet de l'argent. Je me souviens qu'une fois ils ont fais allusion à sa mais à ce moment là ils ne savaient pas encore qu'on aller se marier. Pour ce qui est de mes beaux-parents et son frère et sa grand-mère, On n'en discute pas du tout. C'est moi qui doit lancer le sujet. Je préfère faire le minimum avec eux s'il n'y a que moi qui fait l'effort d'en discuter. Et puis je préfère que chacun gère sa propre famille.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations, ça doit être un travail énorme pour tout remettre en question, et pas facile de renoncer à certaines choses! Je vous souhaite bon courage, en espérant que cet accident ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.

• Répondre
  • Myriam
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faudrait peut être que tu en parle avec eux , tu te marie quand ? Une petite discution du budget que tu as , et si ils veulent t'aider , sans vraiment leur mettre le couteau sous la gorge que je pense tu ne fera pas lol , mais si ils veulent s'investir mais n'ose pas te le dire , sa sera l'occasion pour eux de tenter leur chance et pour toi surtout de savoir sur qui tu va pouvoir compter , pour un préparatif de cet ampleur je pense que c'est plus interessant de savoir sur qui compter

• Répondre
  • Myriam
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non ma robe ne coute pas 10.000 euros , nous avons du tout changer , lieu , traiteur , décoration , à la base nous voulions une décoration baroque chic , vu le budget à la base nous aurions pu , mais maintenant nous ne pouvons plu , heureusement j'avais tout juste commencé à faire faire des devis des lieu et traiteur , je n'ai donc rien perdue comme argent maintenant nous visons une salle des fête avec une décoration en noir et blanc seulement. Il faut que je soit "claire" mon mariage n'ai pas encore passée , seulement mon budget à chuté à cause d'un accident , donc me voila à un budget de 4000/5000 euros . certe nous pouvons encore mettre de coté mais cela finalement me suffit.

• Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée août 2015 Ain
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tout alors moi j 'ai un petit budget aussi, j'ai trouvé beaucoup de choses sur le net pour la déco, une salle pas cher dans une petite ville à côté de chez moi (350 euros), le dj est de la famille (150 euros) et le traiteur est un petit traiteur qui fait de supers menus pour pas cher. La robe se sera surement chz point mariage (en attente de la collection 2015). Le costume de mon futur chez kiabi en solde. Les boites de dragées je les confectionne moi même. Et puis j'ai eu pas mal de réductions en allant au salon du mariage, on nous donne plein de bons de réductions pour la deco, les faires part....Donc je pense que avec un petit budget on peut faire un beau mariage.

• Répondre
  • A
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les parents de chaque côté ne parlent pas d'argent, donc je ne sais pas sur quoi me baser par rapport à eux. Apparement mes beaux parents payeraient le costume (y a t-il un prix max je ne sais pas). En rigolant, on a demander au frère jumeaux de mon homme de nous payer la location de la voiture mariée (environ 120 €), il a refuser mais bon,nils peuvent se payer certaine chose (quad, des trucs dans les prix de 120€ sans problème) mais radin quand il s'agit de cadeau. Surtout qu'on lui laisse l'opportunité de nous conduire. On verra bien d'ici là...

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais ta robe ne coûtait pas 10.000€? Vous avez changé de lieu, de traiteur?

• Répondre
  • Myriam
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sur qu'on va beaucoup plus vers les autres que l'inverse après je pense que chacun fait son mariage petit budget avec ces moyens et surtout l'aide qu'on accépte , personellement pour ma famille ne pas les avoir mis au départ dans les préparatifs parce que je ne voulais pas qu'ils m'aident , juste qu'ils profitent ils n'ont pas vraiment accépté et se senté exclus , alors quand nous avons revus le budget à la baisse par rapport à nos problémes qui nous sont tombé dessus , ils etaient vraiment super content !

• Répondre
  • A
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le truc, c'est qu'on va facile aider. Mais dans l'autre sens, que les personnes nous aident on a beaucoup plus de mal d'accepter.

• Répondre
  • Myriam
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec un petit budget bien sur qu'il faut accépter que les personnes nous aident , sinon je pense qu'il faudrait plus d'un an pour tout organisé ou alors ne faire que ça jour et nuit

• Répondre
  • A
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vu comme sa. C'est sûr il faut faire des choix. Nous c'était l'année dernière avec l'achat des 2 voitures.

En clair, ce que je peux comprendre, il faut accepter que les personnes autour de nous (parents etc), nous aide. C'est ce qui peut donner le côté le plus familial. On est 110 adultes et 18 enfants environ (à la salle de réception), un peu plus au vin d'honneur.

• Répondre
  • Myriam
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol je n'en ai pas , j'ai une dépense d'enlever aussi , mes parents me prenne ma robe et c'est un budget no limite , idem pour mon futur
    • Répondre
  • Myriam
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je n'ai pas diminuer le nombre d'inviter , 75 comme convenue , nous connaissons pas mal de monde autant niveau bouffe que vin ainsi que champagne , au début je ne voulais pas vraiment compter dessus et trouvée moi même mes prestataires , affaire et ami sa fais rarementbon ménage , mais la vu tout ce qu'on doit dépenser pour refaire l'appartement et le reamenager nous n'avons pas le choix
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aux vues des premiers contacts, le budget mariage a 3000 € me paraît impossible. Pourtant les économies ne sont pas extensibles. Il faut faire au mieux en grappillant des bons plans ici et là. Smiley tongue
    • Répondre
  • Misti
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Haute-Garonne
    Misti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense profiter des soldes....chercher les meilleurs bon plan ..et connaitre du monde^^
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous ce qui coûte le plus cher et sur quoi on ne peut pas faire l'impasse c'est le traiteur, la salle et les boissons, le reste on fait tout nous même (déco, vin d'honneur, faire-parts...).

Vous comptez partir en voyage de noce ou pas? Nous oui.

• Répondre
  • Misti
    Misti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donne ta recette stp?^^
    • Répondre
  • A
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comment tu fais pour passer de 14 000 à 5000 € ? tu as diminuer le nombre d'invite ?

• Répondre
  • Myriam
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions prévu un mariage à 14 000 euros mais suite à une dépense qui nous ai tomber dessus nous avons du tout revoir à la baisse pour 4000/5000 euros et franchement je trouve ça beaucoup plus familial !
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante août 2014 Finistère
    Charpentier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, pour nous aussi, budget serré, environ 4000 € avec 90 invités au repas et 130 invités en tout. En effet c'est sur la salle et le repas qu'on va dépenser le plus. Et encore, le repas sera fait par des collègues de mon futur mari et la salle la moins chère dans le coin. Pour la robe mes parents me la paye, mon futur sera en costume de militaire. pour la déco, je vais aller dans un magasin de fêtes qui n'ai pas excessif. Mais c'est vrai que c'est difficile!

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Vendée
    Mandin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons 68 inviter je depasse un peu au lieu de 3000€ je suis a 3380€ mais ma robe etait cher sinon c'etait bon. j'ai fait les faire part moi meme acheter ma deco un peu partout en fouillant sur le bon coin,.milles stock, les magasin comme gifi et j'ai atendu les soldes ppur les vetements, je fait un repas chaud traditionnelle mais ayant economiser partout j'ai reussi aprendre un traiteur.
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout a fait d'accord
    55 invites pr nous. Mariage simple mais a notre goût tout de même. Budget entre 1500 et 2000. Ce qui coûte cher ce sont la salle et le banquet.
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui le notre moins de 2000€ bcp de chose faites soit même robe de mariée chez certain prestataires peu cher . Pas de chichis . J'ai juste les bonnes adresses
    • Répondre
  • A
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comment réussir au niveau budget à organiser un mariage avec 109 adultes et 16 enfants ? Y a t-il des postes où l'on peut économiser ?

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Aube
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rejoins sur ce sujet. Nous faisons également un mariage avec petit budget et c'est totalement faisable en s'offrant ce que l'on veut!
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse août 2015 Tarn
    Sybob ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes ! Aux vues des prévisions budgétaires actuelles, un mariage pour 3 000€ semble faisable. Il est évident que ce ne sera pas le grand luxe mais ce sera fait avec les gens que nous aimons (22personnes, nous compris)

Féliciations et bonne chance à toutes

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Oise
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi je pensais avoir un budget serré mais apparemment non.
    • Répondre
  • Bigoud
    Mariée Addicte Juillet 2014 Finistère
    Bigoud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce que je fait et j'ai fait les faire parts,les boutonnières pour les invités, de la déco....le porte alliances :-)
    • Répondre
  • Misti
    Misti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que si on connait beaucoup de bon plan et quon invite moins de 60 personnes cest possible^^ je pense que ce nest pas la peine de s'endetter pour une journée. Apres ca reste mon avis.^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration