Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Un mariage avec moins de 3000 euros, c'est possible ?

Cécile, le 25 Avril 2012 à 10:30

Publié dans Organisation du mariage 1.127

Êtes-vous nombreuses à avoir un budget serré ?

1.127 Réponses

• Bottacin
    Mariée Confirmée août 2014 Gers
    Bottacin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça y est le mariage est passé et notre budget de 3000€ est depasser de à peine 100€!!!! donc defi relevé et le mariage était super et la fête réussis!!! je suis tres heureuse!!! Un mariage à 3000€ aujourd'hui je peux dire c'est faisable!!!!!

• Répondre
  • Laurence
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Morbihan
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton mariage est bien organisé avec la participation de tous, c'est super et convivial! Avec peu on peut avoir beaucoup et mieux. Pour la musique, tu peux brancher un mp3 ou cd voire du live si tu as des musiciens dans la famille. Heureux mariage et profitez au max.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui compte c'est l'amour que vous vous portez tout les deux et de pouvoir le fêter avec vos proche! Je vous souhaite un beau mariage.
    • Répondre
  • Léonie
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Calvados
    Léonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a un budget de 700€ pour un mariage mixte (Orientalo- bohème ) on ne veut pas demander d'argent à nos familles . Et c qui compte pour nous c'est d'être entouré des proches . On est environs 30personnes familles et amis proche on loue un gîte pas chère ( on espère pouvoir manger dehors ) on demande aux amis de ramener des entrées et à la familles des desserts .
    On s'occupe du plat principal très simple poulet tagine .On achète des alliances très simple . On fait une petite deco pour environs 50€ . J'ai acheter une robe coktail sur asos que je vais customiser, on a acheter son costume à hm et c'est pas si malSmiley winking . Enfin voilà en gros on c'est dit c'est pas le budget qui va nous empêcher de nous marier !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Curieuse août 2015 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donne nous ta recette pck je ne vois pas comment ??
    • Répondre
  • Mam's
    Mariée Confirmée Juin 2015 Manche
    Mam's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, meme si je sais que nos parents nous aideront, on ne veut pas dépenser des milles et des cents pour une journée...
    Donc on a réduit le nombre d'invités (nous seront 45 adultes), je cherche ma robe en ce moment car il y a des prix sur la collection 2014, nous avons choisi un dj plutot qu'un animateur et pour le repas c'est un rotisseur qui vient.
    Pour la déco je commance a acheter tranquillement quand je trouve des choses pas cheres.
    Voila voila Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Mai 2015 Pyrénées-Orientales
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Kikou peux tu nous en dire plus
    Moi le plus gros budgets c le traiteur et la on reflechie car cela nous reviens trop chère?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Eure
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Beaucoup de compromis, beaucoup d'aide, beaucoup de fait main...

On verra si ça colle jusqu'au bout !!! Smiley winking

Pour la nourriture, on va acheter au fur à mesure... dans les courses !

• Répondre
  • Misti
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Haute-Garonne
    Misti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment tu fais?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage, on a pas un budget en dessous de 3000€. Par contre mes parents, eux, ce sont les recordman! Ils se sont mariés pour 900€ environ. Oui oui 900€ environ. Ils ont fait leur mariage a la maison. On habitait au dessus d'un local (celle d'une de mes tante) et derrière il y avait un jardin commun. Elle a prêté son local pour la salle dînatoire et dansante. Ma mère tenait à ce que son mariage se passe a la maison et elle tenait à tout faire elle-même. Repas pour 65 invités: cocktail, entrée, plat, dessert) , boisson, remy martin (chez nous on trinque au cognac et non au champagne) , deco, photobooth = environ 500€, sa copine qui est coiffeuse - esthéticienne l' a coiffé et maquiller. Une de mes tante lui as fais un prix pour le bouquet et deco florale. les tenues, ma mère avait une robe de mariée courte et mon père un costume qu'il avait déjà. Pour la musique, mes parents étant artistes auparavant, ils ont mis eux-mêmes la son et lumière. Ils avaient achetés des cadeaux pour les invités. Ils ne se sont pas ruiné, ils ont fait le mariage de leur rêve....qui a durée jusqu'à 8h le lendemain. Et avec les enveloppes, on peut dire que c'est mariage gratuit! Ils sont partis 3 semaines au cambodge. Voilà, elle a beaucoup fait de ses mains ( mon père l' a laissé faire car il avait tout de même bataillé pendant 18 ans pour qu' elle l'épouse! Lol) et elle en est très fière...et mon papa aussi. Voilà, avec peu de sous, on peut faire quelque chose, non pas de grandiose, mais de réussi.
    • Répondre
  • C. & E.
    Mariée Pro Octobre 2015 Vendée
    C. & E. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous sommes fixé un budget de 5000€. Nous n'avons pas fait réellement de dépense pour l'instant mise à part la salle mais j'espère qu'on rentrera dans nos frais !! (en tout cas je sais que ma future femme, comptable, fera tout pour^^). Mais le plus c'est qu'on va pouvoir économiser sur plusieurs postes avec: un de mes frères pour la sono, mon autre frère pâtissier qui fera le dessert, mon papa qui pourra nous rouler avec sa belle mustang (Smiley laugh), une cousine coiffeuse et une amie et un beau-frère pour les photos ! Faut profiter des gens qui sont autour de nous Smiley winking

• Répondre
  • Charlène
    Mariée Confirmée août 2016 Var
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour nous j'ai prévu un budget max de 3000€ mais au fur et a mesure de mes recherche et petit astuce on tombe a un budget de 2300€. En espérant pas avoir de mauvaise suprise ou de dépense imprévu.

Pour économisé : récupe du mariage civil, des mariage des copines et mod bricolage et magasin de destockage ainsi que cuisiner nous meme.

• Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous le budget à ne pas depasser est de 5000 euros,le problème c'est qu'on est déja à 6000 euros!!

Je me marie en région parisienne du coup tout est plus cher,nous voulions un joli lieu avec un bon traiteur,ainsi qu'une super photographe,donc on a du mettre le prix pour que les invités repartent satisfait de cette journée et que nous,nous ayons de beau souvenir aussi.

Pour l'instant on a pu avoir un bon rabais sur les alliances,nous cherchons un dj pas trop cher,pour pouvoir s'amuser et passer une bonne soirée malgré notre petit budget,pour la robe j'attend de voir début septembre si je peux avoir une petite promotion,cela m'arrangerai vraiment beaucoup.

Et puis on essai de trouver des déco pas cher,on fait tout pour baisser les prix au maximum. Pour le moment mes beaux parents payent pour leurs invités,ils sont 26 de leur cotés,les mariés payent pour les invités de la mariée,nous serons 16 personnes en tout et pour tout,j'attend une petite aide de la part de mes parents pour ma robe,mais bon j'ai pas trop trop d'espoir pour le moment. J'espère que beau papa et belle maman nous aideront un peu financièrement dans les préparatifs!

Comme quoi on a beau ne pas être très nombreux,mais entre la location de salle,le traiteur,le photographe,le dj,les alliances,la déco,les faire parts,les fraits de messe etc... sa chiffre très très vite!

du coup c'est vrai que toutes les astuces sont bonne à prendre pour faire baisser les tarifs dès qu'on le peut!

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Eure
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon mariage, environ 70 invités pour un budget de 1500 €.
    J'ai fait mon planning dépenses et ça a l'air de coller...
    • Répondre
  • Pupuce
    Mariée Confirmée Mai 2016 Gironde
    Pupuce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouah super comment a tu fait ? Tu a des astuces. Bisous et félicitation
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'est la bonne surprise; on avait tout calculé à la hausse, considéré que tous nos invités célibataires viendraient éventuellement accompagnés, etc... Du coup, après calcul et réponse de tout le monde, on réalise une économie de 500€ sur le budget traiteur, ce qui est énorme. J'ai pris mes fleurs chez un grossiste, j'ai diminué de 3 fois le budget là aussi. Pour le reste c'est pareil, on avait établi un budget global en gonflant à chaque fois l'estimation, du coup c'est vraiment une bonne surprise. On se retrouve avec un mariage de rêve (avec un château !), 45 personnes au repas, DJ, photobooth et tout et tout pour moins de 6000€, nos parents nous ont offert nos tenues de mariés sinon on en aurai eut pour beaucoup plus...

• Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Septembre 2019 Val-de-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis preneuse aussi
    je pense qu étalé les dépenses es un bon moyen déjà...
    merci des conseils et astuces.
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Côte d'Or
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton budget par poste et quel type de menus as tu choisis ? je te remercie
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse août 2014 Rhône
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sûr laura qu'est ce que tu veux savoir ?
    • Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu veux bien nous en dire plus? Merci
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2015 Orne
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdr je crois que pour nous un petit budget, c'est râté. Nous sommes en train de voir la liste des invités avec mes beaux parents. De mon côté, j'ai vérifié avec mes parents. Mais du côté à mon homme, c'est compliqué car sa famille est très grande, déjà il n'invite pas ceux avec qui il ne s'entend pas, ensuite tu invite une personne mais pas sa soeur, sa peu faire de la jalousie, après invite t-on seulement les parents et non les enfants, enfin bref c'est le gros bordel.

Nous pensions être 130 personnes (enfants y compris). Là c'est bien parti pour que cela dépasse et encore les copains/copines des enfants de certaines personnes ne sont pas comptés.

lol je ne rêve pas d'un mariage à 200 personnes !! j'espère mettre bien expliqué, ce n'est pas facile.

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2014 Loire
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous serons en tout 32 personnes

• Répondre
  • L
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A h oui moi aussi je veux bien connaître ta recette !!!

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2015 Orne
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je veux bien connaître le détail de ton mode d'emploi car on est aussi environ 120 personnes (repas le soir + le lendemain midi). Mettre 7000 € dans mon mariage au lieu de 10 000 €, cela m'irait.

• Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée août 2016 Puy-de-Dôme
    Olympe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bjr

jespèr cé possible un mariage pa cher parce ke jveu pa mendéter Smiley ring

• Répondre
  • V
    Mariée Curieuse août 2014 Rhône
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous se sera 2000/2500€ maxi pour 25 personnes et 7 enfants le restau, vh, deco, robe et accessoires, costume, tenue de mon fils, dragées +cadeaux invités coiffure maquillage alliances .... bref a part dj et photographe qui seront fait par la famille c'est largement faisable il suffit de chercher sur internet tout les bons plan possible et de savoir negocier un peu franchement on c'est fait plaisir sur plein de choses repas servi a l assiette des bougies personnalisées pour nos invités... et tout ça en 5 mois donc les filles au petits bugdets croyez moi vous l'aurez votre mariage de princesse lol
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon bah nous on va dépasser le budget, même si on a essayer de faire au moins cher. Déjà rien qu'en prestataires et salles on en est à 2280€. Et il nous manque encore plein de choses...Et encore je ne compte pas le VDN dans les 3000€

• Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juin 2014 Manche
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est marié le 7 juin. J'ai fini tous les calculs et le mariage nous est revenu a 7000€. On a rien demandé à personne. J'ai eu mon mariage de rêve . Traiteur, dj, photographe, fleuriste, deco, salle, robe de mariée, demoiselle d'honneur, costume, pour mon fils également, lâcher de lanternes.... 2 jours de fête 120 pers. Génial!!!!!
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien chapeau! Tu as combien d'invités?

• Répondre
  • Nous
    Mariée Confirmée Juin 2015 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est possible un mariage avec un petit budget enfin petit si on veut 3000/4000 euros ce n'est pas rien quand même nous de notre côté ma famille ( la mariée :-) ) nous paye le traiteur pour 80 personnes ils nous accordes un budget de 800/1000 euros et la famille de mon homme paye son costard et ma robe alors sa peut être paraître risquer pour certaine mais j'ai décider de commander sur le site milanoo elles sont toutes magnifique et les prix c'est plus que abordable et de mon côté je prévoi une retoucheuse quand même
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2015 Deux-Sèvres
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    nous souhaiterions également ne pas nous ruiner pour notre mariage (deuc enfants en bas âge, travaux dans la maison. ... ) Les priorités financières sont ailleurs.
    Mais quelle galère que de trouver une salle avec du charme et pas chère !! Je commence à d'espérer!
    comme si petit budget était synonyme de mariage au rabais !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée août 2014 Loire
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est possible, j'en suis à 1 200 € (je me marie en aout) il me reste la coiffure, mon bouquet (50 €) et gâteaux / pièce montée (100 €) à régler

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration