Téléchargez l'application
Destination Weddings
Gagnez 4.000€
Autres catégories
Mariée
Marié
Chaque mariage est unique et il y a une belle histoire derrière chacun d'eux.
Trouvez la destination de vos rêves pour votre lune de miel.
Découvrez les nouveautés
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Publié dans Organisation du mariage 1.127
Êtes-vous nombreuses à avoir un budget serré ?
ça y est le mariage est passé et notre budget de 3000€ est depasser de à peine 100€!!!! donc defi relevé et le mariage était super et la fête réussis!!! je suis tres heureuse!!! Un mariage à 3000€ aujourd'hui je peux dire c'est faisable!!!!!
Pour nous, meme si je sais que nos parents nous aideront, on ne veut pas dépenser des milles et des cents pour une journée...Donc on a réduit le nombre d'invités (nous seront 45 adultes), je cherche ma robe en ce moment car il y a des prix sur la collection 2014, nous avons choisi un dj plutot qu'un animateur et pour le repas c'est un rotisseur qui vient. Pour la déco je commance a acheter tranquillement quand je trouve des choses pas cheres.Voila voila
Beaucoup de compromis, beaucoup d'aide, beaucoup de fait main...
On verra si ça colle jusqu'au bout !!!
Pour la nourriture, on va acheter au fur à mesure... dans les courses !
Nous nous sommes fixé un budget de 5000€. Nous n'avons pas fait réellement de dépense pour l'instant mise à part la salle mais j'espère qu'on rentrera dans nos frais !! (en tout cas je sais que ma future femme, comptable, fera tout pour^^). Mais le plus c'est qu'on va pouvoir économiser sur plusieurs postes avec: un de mes frères pour la sono, mon autre frère pâtissier qui fera le dessert, mon papa qui pourra nous rouler avec sa belle mustang (), une cousine coiffeuse et une amie et un beau-frère pour les photos ! Faut profiter des gens qui sont autour de nous
Alors pour nous j'ai prévu un budget max de 3000€ mais au fur et a mesure de mes recherche et petit astuce on tombe a un budget de 2300€. En espérant pas avoir de mauvaise suprise ou de dépense imprévu.
Pour économisé : récupe du mariage civil, des mariage des copines et mod bricolage et magasin de destockage ainsi que cuisiner nous meme.
Pour nous le budget à ne pas depasser est de 5000 euros,le problème c'est qu'on est déja à 6000 euros!!
Je me marie en région parisienne du coup tout est plus cher,nous voulions un joli lieu avec un bon traiteur,ainsi qu'une super photographe,donc on a du mettre le prix pour que les invités repartent satisfait de cette journée et que nous,nous ayons de beau souvenir aussi.
Pour l'instant on a pu avoir un bon rabais sur les alliances,nous cherchons un dj pas trop cher,pour pouvoir s'amuser et passer une bonne soirée malgré notre petit budget,pour la robe j'attend de voir début septembre si je peux avoir une petite promotion,cela m'arrangerai vraiment beaucoup.
Et puis on essai de trouver des déco pas cher,on fait tout pour baisser les prix au maximum. Pour le moment mes beaux parents payent pour leurs invités,ils sont 26 de leur cotés,les mariés payent pour les invités de la mariée,nous serons 16 personnes en tout et pour tout,j'attend une petite aide de la part de mes parents pour ma robe,mais bon j'ai pas trop trop d'espoir pour le moment. J'espère que beau papa et belle maman nous aideront un peu financièrement dans les préparatifs!
Comme quoi on a beau ne pas être très nombreux,mais entre la location de salle,le traiteur,le photographe,le dj,les alliances,la déco,les faire parts,les fraits de messe etc... sa chiffre très très vite!
du coup c'est vrai que toutes les astuces sont bonne à prendre pour faire baisser les tarifs dès qu'on le peut!
Pour nous c'est la bonne surprise; on avait tout calculé à la hausse, considéré que tous nos invités célibataires viendraient éventuellement accompagnés, etc... Du coup, après calcul et réponse de tout le monde, on réalise une économie de 500€ sur le budget traiteur, ce qui est énorme. J'ai pris mes fleurs chez un grossiste, j'ai diminué de 3 fois le budget là aussi. Pour le reste c'est pareil, on avait établi un budget global en gonflant à chaque fois l'estimation, du coup c'est vraiment une bonne surprise. On se retrouve avec un mariage de rêve (avec un château !), 45 personnes au repas, DJ, photobooth et tout et tout pour moins de 6000€, nos parents nous ont offert nos tenues de mariés sinon on en aurai eut pour beaucoup plus...
Mdr je crois que pour nous un petit budget, c'est râté. Nous sommes en train de voir la liste des invités avec mes beaux parents. De mon côté, j'ai vérifié avec mes parents. Mais du côté à mon homme, c'est compliqué car sa famille est très grande, déjà il n'invite pas ceux avec qui il ne s'entend pas, ensuite tu invite une personne mais pas sa soeur, sa peu faire de la jalousie, après invite t-on seulement les parents et non les enfants, enfin bref c'est le gros bordel.
Nous pensions être 130 personnes (enfants y compris). Là c'est bien parti pour que cela dépasse et encore les copains/copines des enfants de certaines personnes ne sont pas comptés.
lol je ne rêve pas d'un mariage à 200 personnes !! j'espère mettre bien expliqué, ce n'est pas facile.
Nous serons en tout 32 personnes
A h oui moi aussi je veux bien connaître ta recette !!!
Je veux bien connaître le détail de ton mode d'emploi car on est aussi environ 120 personnes (repas le soir + le lendemain midi). Mettre 7000 € dans mon mariage au lieu de 10 000 €, cela m'irait.
Bjr
jespèr cé possible un mariage pa cher parce ke jveu pa mendéter
Bon bah nous on va dépasser le budget, même si on a essayer de faire au moins cher. Déjà rien qu'en prestataires et salles on en est à 2280€. Et il nous manque encore plein de choses...Et encore je ne compte pas le VDN dans les 3000€
Et bien chapeau! Tu as combien d'invités?
Oui c'est possible, j'en suis à 1 200 € (je me marie en aout) il me reste la coiffure, mon bouquet (50 €) et gâteaux / pièce montée (100 €) à régler
Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇
Les caractères insérés ne peuvent être détectés par notre système de vérification. Essayez à nouveau.
Groupes généraux
Inspiration