Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Un mariage avec moins de 3000 euros, c'est possible ?

Cécile, le 25 Avril 2012 à 10:30

Publié dans Organisation du mariage 1.126

Êtes-vous nombreuses à avoir un budget serré ?

Êtes-vous nombreuses à avoir un budget serré ?

Êtes-vous nombreuses à avoir un budget serré ?

1.126 Réponses

  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci Karolinka. J'avais déjà vu ces posts mais je voulais surtout connaitre les tarifs de celles qui ont un petit budget our pouvoir comparer. :-)

    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Bibinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement si on va par la!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout est possible car à la base dire "oui" à la mairie c'est gratuit. Après ça dépend de ce que l'on a après la cérémonie.

    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Bibinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, avec un petit comité (40 au VH puis 25 au repas), un budget robe très réduit car commandée sur le net, des alliances réduites grâce à de la revente d'or, une amie décoratrice et fleuriste, nous dépassons les 5500€.... Donc je ne sais pas comment ça pourrait être possible à moins d'économiser en n'allant pas au resto mais opter pour un.buffet...
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, il y a beaucoup de discussions ouvertes sur ce sujet, cela devrait te donner des pistes:

    https://www.mariages.net/com-Search.php?txtSearch=prix+traiteur&NumPage=1&orden=

    C'est rare d'avoir des prestations en dessous de 30€ par personne pour un menu. Pense aussi que pour le Vh vous pouvez vous passer de traiteur.

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dites les filles, je suis en plein dans le budget traiteur, je voulais savoir combien vous payez votre dessert et ce que c'est. Je voulais un wedding cake au départ mais c'est un peu abusé niveau tarif je trouve.

    Et pour les boissons, vous avez prévu combien? Car je n'arrive pas à budgétiser, entre le VH, le repas, le bal, et le lendemain pas facile...

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui ils sont nombreux du côté de ton père, pire que chez mes beaux-parents!lol De toute façon s'il y a des gens qui décident de l'écouter et de "boycotter" ton mariage, ça ne sera pas une grande perte et ça te fera des économies! ;-)

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Octobre 2015 Gironde
    Didy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waouh c est super, quelle chance !

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2014 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle a 40 ans et doit avoir que ça à penser puisqu'elle ne fait rien de ses journées lol. Toujours est il qu'avec mon père l'aîné de 15 frères et soeurs, je ne pouvais pas et ne voulais pas tous les inviter à manger, je ne les côtoye pas du tout donc j'ai préféré inviter nos amis
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as beaucoup de chance! :-)

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle craint ta tante!! On a pas tous un budget conséquent et elle devrait déjà être contente pour vous et comprendre au lieu de réagir comme ça. Nous pareil oncles et tantes de chéri du côté de sa mère on les connait à peine donc du coup on va finalement les inviter qu'au vin d'honneur. S'ils font la gueule et bien tant pis.

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien chapeau, parce que moi j'ai beau réduire et retourner tout les postes de dépenses, ça dépasse toujours les 3000€. Surtout qu'on vient d'apprendre que les boissons, le vin d'honneur et le repas du lendemain sera aussi pour notre pomme...comme quoi on ne peut vraiment compter que sur nous même (et mes parents).

    • Répondre
  • Jennifer&cédric
    Mariée Confirmée Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Jennifer&cédric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Combien de personne êtes vous? Tous les prestataires ton fait une gratuite ??
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Mai 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Noname ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as bien de la chance ^^

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ne t'occupe pas de ta tante. Elle est trop grave. Elle a quel âge pour agir comme ça ?? Pffff

    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Septembre 2022 Hauts-de-Seine
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi j'ai pris une formule clé en main pour 120 personne salle traiteur deco 6000 la voiture offert par mes demoiselles d'honneur mon bouquet offert pas mes collegues de travail le photographe pro est un ami il nous offre ces services comme cadeau de mariage annimation au mariage sera un magicien pro c'est un ami du club de poker de mon homme cadeau de mariage alliances 500 nos tenue avec celle de notre fils 600 et 500 pour les alcool + 150 pr coiffure et maquillage !! TOTAL 7750 EUROS vu comme ca ca pique !!!

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2014 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tout à fait d'accord avec toi et j'ai donc réduit côté famille, une de mes tantes (invitée qu'au vin d'honneur) a demandé aux autres de boycotter mon mariage et de ne pas venir... la mentalité de dingue lol Je vais pouvoir faire encore plus d'économie!
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais bien sur !!! D'ailleurs j'aurais plus d'ami que de personne de la famille. Je veux être entourer de personne qui me sont cher. Pas de personne que je vois deux fois dans l'année.

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waow, vous vous en sortez bien ! Vous avez déjà tout ça ?! Bravo Smiley surprise

    • Répondre
  • Lannes
    Mariée Experte Juin 2014 Gers
    Lannes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dans la complicité s'en chis chis ,le principal c'est d'être heureux tout simplement

    • Répondre
  • Lannes
    Mariée Experte Juin 2014 Gers
    Lannes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis dans la même situation 50 personnes ,traiteur,salle des fêtes a deux pas de chez nous , robe , costume,tenue pour les 3 enfants, alliance , décoration fabrication maison un maximum , la sono par un voisin donc (une petite enveloppe) + serveuse ,pièce montée , bouquet , coiffure+ maquillage pour 2500 euros donc cela est possible

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons rien budgété mais nous souhaitons une journée simple et chic a notre image pour un coût raisonnable. Rien d'extravagant avec les personnes qui nous sont chers! On pense a ****€ sans les tenues.
    On a fait un gros tri, on est 35, seulement amis très proches et pour la famille uniquement le premier cercle. Oui au mariage mais pas envie d'emprunter pour une seule journée ni de dépenser des sommes astronomiques pour épater la galerie et ne manger que des nouilles!
    Quelque soit le budget l'amour la complicité et l'amitié seront la pour une journée pleine de moments forts! J'ai hâte
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on est toujours hors budget du coup je pense réduire la liste des invités au repas parce que franchement ça me saoule un peu de payer le traiteur pour des gens qu'on connait à peine sous pretexte que c'est la famille. Et j'ai envie de me faire plaisir aussi car c'est mon mariage.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca n'a rien à voir avec l'amour. Dire "oui" à la mairie c'est gratuit. Après c'est que TU veux quelque chose de grandiose (à tord ou à raison peu importe) et que lui n'a pas forcément ce rêve là. Ce n'est pas une question d'amour.

    Perso j'aimerais me marier sur la plage en robe simple avec juste une fleur dans les cheveux. ouais, chacun son rêve, bin pas mon chéri ! il veux TOUTE sa famille, de bon plat, un costume de dingue que les voitures soient décorées etc.... nous sommes dans la situation inverse de la tienne. Alors je le laisse faire car c'est son rêve mais ca ne veut pas dire que je ne l'aime pas.

    • Répondre
  • Aurelie
    Super Mariée Septembre 2022 Hauts-de-Seine
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'achète par si par la comme ça nous avons moins à sortir d'un coup !! Et je fait jouer mes relations donc bouquet offert par mes collègue voiture offert par mes copines et pour le photographe pro c'est un ami du club de poker de mon homme donc cadeau de mariage environ 1500€ d'économie
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec toi, l'important c'est de passer une belle journée entourée de ceux qu'on adore & de celui/celle qu'on aime ! C'est dans ce but que j'organise mon mariage, le budget est petit mais l'imagination est grande Smiley laugh

    Ma robe m'a coûté une centaine d'euros & nous avons supprimé le poisson du menu pour faire baisser le coût, voilà des exemples de la "débrouille" Smiley smile

    Après, certains futurs mariés traversent des galères financières imprévues lors des préparatifs. Les banquiers en ont rienafoutreuh que tu te marries, hein.

    Donc je comprend qu'abandonner un prestataire (par exemple) qui te tenait à coeur peut être très agaçant.

    Mais je suis totalement d'accord, l'amour n'est pas dans l'argent ! Félicitations pour votre beau mariage ! Smiley shame

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Septembre 2014 Maine et Loire
    Sowl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Système D = Qui sert dans la vie de tous les jours autant que pour un mariage ! Bravo, j'espère que vous arriverez à tenir le cap' Smiley shame

    Ici c'est en bonne voie, nous nous restreignons sur d'autres pôles de la vie quotidienne, mais nous ne nous sentons pas frustrés car ce qui compte actuellement c'est le Jour J.

    • Répondre
  • Petitpierre
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Maine et Loire
    Petitpierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un budget environ de 5000€ ...on attend nov pour tout réserver...salle 700€...dj 540€. De 20h a 6h..buffet 700€ je fait moi même le vh et les amuse gueule guise d appero..500€ grd Max ds robe et accessoire...mes efts a kiabi 20€ l ensemble(fois 3) ...alliances 500€ les 2...costume Armand Thierry 200maxi..deco petit a petit au fur et a mesure...a oui le pâtissier 360€....bouquet 30€ maxi (trouver je prend un support ou je piquerais mes fleurs )... Coussins d alliance ma maman le confectionne...les bijoux je les fait moi même en laiton...coiffure m'a copine est coiffeuse...ongle ma sœur...maquillage c est moi...la sono pour la journée appartient a notre témoin sa sera un play liste a part pour les musique choisi en particulier...sous vêtement je prendrais en grande surface ce qu il me plaît... Je confectionne les cadeau témoin et demoiselle d honneur...les ruban pour la mairie...dragée sa sera des pâte de fruit fait par mes soins...voilà et je préfère dire 5000€ mais sa sera moin
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Août 2014 Oise
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On ne refuse pas de l'aide bien au conbtraire vu ce quon a mais on nous aide que pour la salle mais c'est deja bien je trouve

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui tu as tout fais en respectant ton budget c'est super. Pour nous malheureusement, il n'y a pas de prestataires professionnel low cost. On est obligé de faire avec des tarif moyen. En dessous, il y a pas mal d' amateur mais mon homme est contre. A part pour ta salle, ta famille ou celle de ton chéri contribue un peu au préparatifs ou vous avez décidé de tout financer?
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Août 2014 Oise
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est l'amour mais pas le porte monnaie ok mais heuuu tu fait comment pour vivre si ta pas d'argent pour manger etc... les facture et les deplacements... faut y pensé

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration