Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Un mariage avec moins de 3000 euros, c'est possible ?

Cécile, le 25 Avril 2012 à 10:30

Publié dans Organisation du mariage 1.126

Êtes-vous nombreuses à avoir un budget serré ?

Êtes-vous nombreuses à avoir un budget serré ?

Êtes-vous nombreuses à avoir un budget serré ?

1.126 Réponses

  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai trouvé un article intéressant: selon une étude menée aux USA, il y aurait un lien entre le coût d'un mariage et la probabilité de divorcer... Vrai ou pas vraI? J'en sais rien, mais ça remonte le moral quand on n'a pas la possibilité de claquer une fortune dans son mariage, non? Smiley winking

    http://www.aufeminin.com/news-societe/plus-la-bague-est-chere-moins-le-mariage-est-heureux-s1063801.html#utm_campaign=MailingNameTodo&utm_medium=Mail&utm_source=Newsletter

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Septembre 2015 Vaucluse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super c'est ce que je regardais mais dans le 84 ça à l'air bien difficile de trouver un petit budget :-(

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai trouvé en campagne, une superbe belle ferme, la salle est magnifique (salle de danse, salle de réception) et logement ce sont des gîtes au même endroit) pour 30 personnes. Elle a beaucoup de succès car c'est vraiment à l'ancienne et élégant à la fois. On a eu le coup de coeur! Il faut regarder sur internet, comparer tous les tarifs et surtout ne pas hésité à demander des devis on peut avoir de bonnes surprise ;-) (et la salle est même référencée sur mariage.net!)

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Septembre 2015 Vaucluse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comment avez-vous trouver une salle + logement pour 1500 euros et que cela est du charme? Je suis preneuse :-)

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Bonne idée pour l'hôtel! Vous avez un petit budget vous aussi?

    Finalement nous avons pu trouver la salle + des gîtes pour tous nos invités (même ceux qui habitent sur place, comme ça il n'y a pas le problème de conduire après la soirée, comme nous serons loin de tout...). C'est un endroit magnifique, nous avons pu réserver, 1500€ les gîtes + la salle.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Kikoo,

    Alors moi aussi j'ai le problème de distance avec ma famille qui est en région parisienne et avec mon chéri, nous nous marierons au pays basque :-)

    pour avoir toute ma famille présente (une trentaine de personnes) on a trouvé un hotel qui reste relativement bon prix vu que c'est en Août. 650e / nuitée pour 12 chambres en 2*.

    Pour les frais, on a décidé de financer l'hebergement car vu la distance et les frais qu'ils vont engager pour l'essence, le péages...

    Après avec mon homme on a la logique de dire que si on invite, les invités n'ont pas a sortir un frais quelqconque pour venir assister à notre mariage vu que c'est une invitation.

    Ensuite je suis d'origine asiatique et chez nous ça ne se fait pas de faire payer les invités pour des frais d'hebergement, de transport...

    Après beaucoup de gens réagissent differemment. Nous nous prenons tout en charge et on stipulera bien sur les invitations qu'on ne désire pas recevoir d'enveloppes.

    Si vraiment tu veux que le cout de l'hebergement soit moindre, tu peux leur dire de participer à hauteur de 50% car au delà je pense que c'est un peu beaucoup si tes invités doivent payer leur déplacement + l'hebergement + les enveloppes s'ils donnent. Essaie de faire le pour et le contre car tu pourras avoir des enveloppes et les frais à ta charge ou pas de frais à ta charge mais des enveloppes ou les 2 je te le souhaite. Il ne faut pas que ton mriage devienne un mini goufre financié pour tes invités.

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour le conseil!

    Mon témoin qui habite sur place (je le fais dans ma ville natale), s'occupe de trouver un gîte ou une maison / ferme à louer, comme nous ne serons pas nombreux (entre 30 ou 40), ça doit être fesable de coucher tout le monde au même endroit... Pour la participation, on hésite, est-ce que ça se fait vraiment?? La majorité va déjà devoir payer le trajet (pour certains 700 km du lieu!!)

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Indre-et-Loire
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le logement des invités tu peux peut etre voir pour leur demander une participation si c attenant a ta salle par exemple ou sinon leur proposer différents gite, hôtel, camping et c eux qui font leur réservation (moi je sais qu'il y des couchages dans ma salle mais a partager donc je leur laisse la possibilité de voir ailleurs ce qui leur convient le plus)
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Indre-et-Loire
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci. Je vais peut être aller y faire un tour ne serais-ce que par curiosité! On ne sait jamais!
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a la preuve que l'on peut arriver à se marier à petit prix! C'est rassurant! Je préfère m'y prendre bien à l'avance (début 2016 le mariage) pour pouvoir mettre de côté et flairer les bonnes affaires... J'espère pouvoir tenir un budget de 2000€, au pir 5000€ pour un mariage de 40 personnes grand maximum (en sachant qu'il faut compter le logement pour les invités). Tous les bons plans sont les bienvenues, je suis un peu perdu dans l'organisation d'un mariage!

    • Répondre
  • Mam's
    Mariée Confirmée Juin 2015 Manche
    Mam's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha oui j'adore l'idée!
    J'essaye d'assortir un peu tout aussi...

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Curieuse Juin 2015 Pas-de-Calais
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes a 5000e pour 110 invité je compare tous les prix cherche les bonnes affaires et beaucoup de fait main ce qui te revient moins cher
    • Répondre
  • Estella
    Mariée Confirmée Décembre 2014 Loire Atlantique
    Estella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon moi j'ai 6000 euros environs. Mais comme je le fete a l'ile maurice sa me fait environs 240,000 Roupies la-bas. Et c'est pas mal du tout!

    • Répondre
  • Lisanico36
    Mariée Confirmée Août 2015 Indre
    Lisanico36 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout mon mariage en ayant depenser 1000 dans nos tenus qui comprend robe, bijoux, costume de monsieur et ceux de nos 4 garcons. manque plus que mes chaussures... j avous qu on a eu beaucoup de chance pour le costume de monsieur et qu on a eu 80% dessus... ;-)
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est pas mal. Et c'est le prix de l'ensemble de ton mariage ou juste repas et vh?
    • Répondre
  • Lisanico36
    Mariée Confirmée Août 2015 Indre
    Lisanico36 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ont est a 4000 pour 100 invité et 160 pour le vh. c est largement faisable quand on habite a la campagne...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Février 2015 Meuse
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budget de 3000 e .
    Bcp de fait maison comme les faire parts , marques place , centre de table et nom de table , plan de table etc .
    A acheter il y a ma robe , les alliances , le fleuriste , la salle et les cadeaux des invités .
    Le traiteur ce sont nos parents qui financent et heuresement sinon le bidget aurait exploser .
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2015 Vosges
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai un budget de 2500€. J'ai ma robe ( payée par ma maman avec les accessoires ), je ne paye pas le dj ni la deco de salle ( mon cousin est dans l'evenmentiel ) le traiteur est payé par mes beaux parents ainsi que le costume de mon homme donc il nous reste juste l'alcool, deco de tables, coiffeur, estheticienne, bouquet, salle, eglise, ... avec1000€ c'est largement faisable ( nous serions 36 personnes au repas et 50 au vin d'honneur )
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Août 2013 Indre-et-Loire
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le magasin se trouve a langeais a cote du chateau
    • Répondre
  • Sr et Nb
    Mariée Addicte Juillet 2015 Indre-et-Loire
    Sr et Nb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et où est-il ce magasin stp?

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Indre-et-Loire
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    G détourné des maxi boites de conserves(récupérer dans un self) en vases auxquels g mis ruban et rafia, vieilles bouteilles de limonade que nous avons bu =) (les même que celle qui sont en couleur vendu mini 3€ seule) en guise de chandeliers, faire-part fait main, suspensions a finaliser en rafia et origami, l'urne c'est un coffret cadeau parfumerie que g recouvert... Et j'en passe! Je tâcherai de mettre des photos dès.que possible car là elles sont sur les téléphones et impossible de charger les photos
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Mai 2015 Rhône
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ouais ! Bravo ! Et tu as fait quoi comme déco du coup ? On peut voir des photos ? (je suis en manque d'inspiration :/)

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Indre-et-Loire
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi entre la déco que g fait moi-même, le bouche-a-oreille qui m'a permis d'avoir des prix pour la salle, le dj et la coiffeuse/maquilleuse et les différents sites sur lesquels je vais régulièrement pour profiter des promos en cours je pense pas dépasser les 3000€ pour 70 invités (enfants inclus).
    Je vous dirais ca le jour J passé quand tout les comptes seront faits!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2015 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chapeau à ceux qui y arrivent... Ça ne doit vraiment pas être évident de tenir un si petit budget pour un mariage.
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Confirmée Mai 2015 Ain
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pour les chemins de table j'ai improviser.
    Je voulais que ma déco est un rapport avec ma robe et le costume a mon chérie.
    J'ai donc décider de prendre la meme dentelle (noir) qu'il y a sur ma robe en chemin de table. Et sa fais une belle économie. Et je suis sur d'aimer le résultat.
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2015 Ain
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon ben 3000€ c'est mission impossible pour 120 personnes , sauf si je cuisine moi même et je ne m'y vois pas du tout

    • Répondre
  • Bottacin
    Mariée Confirmée Août 2014 Gers
    Bottacin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons pas fait appel à un traiteur donc ça aide à réduire le budget c'est une amie a ma mère qui nous à fait le plat et por le reste ma famille à mis la main à la pâte et nous etions a peine 60 au repas!!! et nous avons fait un buffet pour réduire encore les dépenses (pas de serveurs à payer) ensuite pour le DJ ce sont les petits jeunes du vilage qui le font en amateurs qui nous l'ont fait donc gratuit!!!! la gross dépense à été ma robe (750€ car collection précédente) car je souhaitais une robe de créateur français!!! pour une partie de la déco c'était fait main!!!!

    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Mai 2015 Rhône
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais comment tu as fait ??? ^^ 3000€, c'est même pas le prix de notre traiteur... Bon, après, on a 100 invités...

    • Répondre
  • Mam's
    Mariée Confirmée Juin 2015 Manche
    Mam's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour l'info Smiley winking
    J'ai trouvé quelques petites choses sur internet, mais c'est vrai que pour les chemins de tables par exemple, je n'ai rien vu qui me plaise vraiment donc j'attendrais les soldes!
    Nous nous marions en juin 2015, on a la temps, et du coup ça étale les dépense...

    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons un budget serré mais on prefere economiser plus longtemps sil le faut pour avoir le mariage de nos reves. On fixe a peu pres 10000€
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Confirmée Mai 2015 Ain
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas quand tu te maris mais je te conseille pour la déco d'attendre les soldes de Noël. Tu as de très bonnes affaires. Mais si tu trouve des bon plan hésite pas. Moi tout les mois jusqu'au mariage (9 mai 2015) j'achète un petit peu. Comme sa cela me coûte pas trop chère d'un coup et comme ça je peu regarder un peu partout pour comparer les prix.
    • Répondre
  • Bottacin
    Mariée Confirmée Août 2014 Gers
    Bottacin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça y est le mariage est passé et notre budget de 3000€ est depasser de à peine 100€!!!! donc defi relevé et le mariage était super et la fête réussis!!! je suis tres heureuse!!! Un mariage à 3000€ aujourd'hui je peux dire c'est faisable!!!!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration