Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Un mariage avec moins de 3000 euros, c'est possible ?

Cécile, le 25 Avril 2012 à 10:30

Publié dans Organisation du mariage 1.125

Êtes-vous nombreuses à avoir un budget serré ?

Êtes-vous nombreuses à avoir un budget serré ?

Êtes-vous nombreuses à avoir un budget serré ?

1.125 Réponses

  • Amandine
    Mariée Addicte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fais d'accord avec toi pour nous ça sera 4000 euros et arggg je trouve ça énorme mais bon je veux réunir toute le monde est faire une sacré fiesta

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2017 Indre-et-Loire
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tout est possible, il existe les mariages sponsorisés qui sont parfois difficile à organiser mais qui permettent de faire de grosses économies.

    Pour nous, cela ne serait pas possible car ça ne correspondrait pas au mariage de nos rêves. Avec chéri nous nous sommes fixés un budget de 25 000 pour environs 160 invités. Je sais que ce budget est énooorme et je serais ravie si on ne l'atteignait pas ^^, mais je rêve tellement d'un mariage de princesse depuis que je suis toute petite que je ne veux pas avoir des regrets sur un élément que j'aurais regné à cause du budget. Puis zut alors c'est quand même cencé être le plus beau jour de notre vie, donc autant se faire plaisir Smiley smile

    C'est d'ailleurs par rapport à cet énorme budget que nous nous y prennons et organisons notre mariage aussi longtemps à l'avance. Nous avons commencé en février 2014 pour nous marier en juin 2017 Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2015 Seine-et-Marne
    Le ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai un budget total de 3000 euros et tout est respectée le plus cher c'est le traiteur 725 € pour 54 personnes
    • Répondre
  • Mr&mrs W
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Mr&mrs W ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est possible. Après cela ne correspond pas au mariage que j'ai en tête
    • Répondre
  • Gueguen
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Seine-et-Marne
    Gueguen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est possible sa dépend du budget de chacun et du style de mariage qu'on veut mais c'est possible !
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Mars 2015 Manche
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est possible il faut prendre que les prestataires importants et en faire beaucoup par soi même

    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2015 Vaucluse
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans le 84 moi j'ai un super bon plan pour une robe de mariée vraiment pas chère. Moi pour moins de 600 euros j'ai ma robe, le jupon, les bijoux et les chaussures !! (tu peux regarder dans mes photos).

    On a une salle à 800 euros.

    C'est le traiteur qui sera le plus cher. Mais on se demande si on va pas faire un buffet froid (on se marie l'été prochain, il fera chaud j'espère^^). Cela reviendrait moins cher.

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2015 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est dit la même chose Smiley smile. Il faut bien se faire plaisir
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous aussi... Le domaine que je voulais absolument était plus cher qu'une salle lambda mais tant pis on la prise quand même. On ne se marie qu une fois!! En principe... Lol
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2015 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop !!! Après on veut se faire plaisir donc pour certaines choses, on a mis un sacré budget...
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Addicte Août 2015 Manche
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budjet 5000€ et je trouve ça déjà énorme... espère ne pas le dépasser. On fait un mariage très simple a notre image. Et le repas idem.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Février 2015 Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pile poil notre budget et il est totalement respecté à une différence près, c'est mon père qui paye le repas et étant en champagne nous ne le payons pas j'ai un oncle qui nous en a gentillement proposé... sinon on était à 5000€... dur dur de se serrer la ceinture pour cet évènement!!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2015 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on a un budget serré
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend le mariage que l'on souhaite.
    Des amis se sont maries il y a qq années a la mairie, puis VH dans un lieu public et en libre service et repas dans une cabane de pêcheur avec grillade géante. La soirée (en tout petit comité) s'est terminée autour de chamallow grilles. Il s'était acheté un costume, elle avait acheté une robe toute simple et emprunte des accessoires.

    C'est mon meilleur souvenir de mariage en tant qu'invite, quelque chose de vrai qui leur ressemblait. Si je me souviens bien ça avait coûte moins de 1000€.

    Avec chéri on a envie d'autre chose et surtout on n'a pas les mêmes economies qu'eux a cette époque mais oui c'est possible et ça peut être super génial Smiley smile
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    15000 pour autant d invités ca va être chaud!! Nous, nous serons 100 adultes et 15 enfants et nous avons un budget de 19000. J espère ne pas l atteindre mais ça grimpe vite les dépenses!!!! Hallucinant
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ce n est pas possible!!! Rien que pour le traiteur 3000 c est pas suffisant. Et le lieu de la réception? Si tu dois rogner sur tout c est pas la peine!!!
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Décembre 2016 Saint-Denis
    Princesse Du Soleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Impossible pour moi tout bonnement inconcevable!!!!
    • Répondre
  • Tessa
    Mariée Addicte Juin 2012 Hauts-de-Seine
    Tessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne sais pas si c'est possible, mais je dis "un grand bravo" à ceux qui ont réussi à le faire, surtout en région parisienne

    • Répondre
  • Bottacin
    Mariée Confirmée Août 2014 Gers
    Bottacin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci! on était 60 au repas... mais on a fait beaucoup de chose nous même... enfin la famille à mi la main à la pâte quoi!!!

    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Décembre 2016 Saint-Denis
    Princesse Du Soleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pa si c est sympa sa !:-/
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Décembre 2016 Saint-Denis
    Princesse Du Soleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux detailler tes achats?? t a fais comment? ? tes invites ont manges quoi?
    • Répondre
  • Egret
    Nouveau Marié Septembre 2017 Aisne
    Egret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation ... vs étiez cb de personnes ?
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    900 euros comprend la robe le voile et le jupon Smiley winking la robe à la base à elle seul était à 800 euros.on va dire que je vais essayé d'arriver à 1000 euros avec accessoire compris,je vais essayé de faire un maximum de bonnes affaires pendant les soldes Smiley smile

    Pour les faire part,on a pris l'option "séance engagement" avec notre photographe du coup on va utiliser les photos faite pendant la session,on va aussi les faires sur internet,on pense les commander aux états unis,ba oui c'est connu les americains font des choses vraiment très chouette pour pas cher du tout! ^^

    Mes beaux parents ne voulaient pas de restaurant pour un mariage,pour eux le restaurant c'est plus pour les baptèmes,les communions etc...mais pas pour un mariage,du coup ils ont visité les differents lieux de receptions avec nous et on s'est tous concerté à la fin de la journée pour choisir un lieu qui nous plaisait à tous.

    Mais c'est vrai que c'est un vrai avantage de prendre un restaurant,pas de ménage,pas de rangement,pas de serveur à prendre en plus,ce sont tout de même beaucoup de frais en moins. Smiley winking

    8000 euros pour 160 personnes au mariage c'est très peu,c'est vrai que vous avez un avantage c'est d'avoir une photographe que vous ne payez pas et un dj qui ne vous coute pas cher,ce sont des postes important dans un mariage donc c'est super si vous pouvez faire des économies dessus. Smiley smile

    Je trouve que vous vous débrouillez vraiment très bien pour géré votre budget! ^^

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Août 2015 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au début on s'était fixé un budget de 15000€ tout compris pour 190 invités au vin d'honneur et 160 au repas, mais on s'est vite rendu compte qu'il faudra presque doubler ce budget ... Ça monte très très vite ( surtout avec l'alcool et le repas ) mais en même temps on se fait plaisir en choisissant un domaine et en voulant loger tous nos invités sur place le samedi soir. Pour le reste on essaie de tirer les prix vers le bas en attendant les soldes pour acheter les alliances, en faisant beaucoup de deco nous même...
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Moselle
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement les dépenses grimpent très vite. Nous essayons ausi de tout limiter et de trouver les bons plans. Pour ma part, nous faisons des économies sur le photographe (Ce sera un membre de la famille qui adore la photographie), la voiture de cérémonie (Ce sera la voiture d'un parent), le DJ (Un ami d'une connaissance qui ne nous coûtera que 250€). Au niveau du repas (2 plats, dessert), nous avons opté pour un restaurant comme ça pas de rangement à faire le lendemain et le prix est attractif je trouve. On essaie vraiment de faire des économies partout.

    Pour la robe je trouve que 900€ c'est vraiment un budget raisonnable surtout qu'il faut penser à rajouter le jupon, les chaussures, les sous vêtements et les accesoires.

    Pour la décoration je ne sais pas trop quel budget il faut compter. Nous ne sommes pas encore fixé sur les couleurs, on n'hésite entre deux.

    Pour les faire parts je vais les faire sur internet, ça sera toujours moins cher qu'un photographe.

    Nous qui voulions un mariage à moins de 3000€, on se rend vite compte qu'avec une famille nombreuse (et en invitant seulement les plus proches) c'est quasiment impossible à tenir. Pour notre part, si on arrive à viser les 8000€ ce sera très bien !

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Entièrement d'accord!!

    C'est vrai que le cout d'un mariage grimpe très vite! Nous nous serons entre 50 et 60 personnes au repas et à peu près 70 ou 80 au cocktail et en théorie nous avons un budget de 15000 euros,ce qui est plutot "normal" je pense! Pour l'instant si tout va bien,nous en aurons pour 12000 euros et des poussières.

    Mais ce que je trouve dingue c'est que nous avons pas fait de dépense faramineuse.la salle est cher (mais sa en région parisienne c'est normal),après y'a juste le photographe qui est un peu cher (1400 euros),mais aujourd'hui si on veut une prestation au top,je pense que c'est un prix qui reste encore correct.

    Pour le repas notre traiteur nous propose 65 euros le menu avec deux heures de cocktail compris et le menu comprend entrée,trou normand,plat,fromage,dessert,café.

    Je trouve sa aussi tout à fait correct,notre dj est à 600 euros donc rien de faramineux non plus,bref si on rajoute la robe avec tout les accessoire à 900 euros,la messe à 200 euros en moyenne,les faire part pour 150 ou 200 euros,les alliances à 600 euros les deux alliances,la déco on a un budget de 500 euros mais la aussi on va essayer de faire pleins de choses nous même et de mettre le plus petit budget possible,bref ce sont à chaque fois des tarifs qui reste à peu près abordable mais sa plus sa plus sa plus sa plus sa,hé bien à la fin la note est tout de même salé qu'on le veuille ou non :/

    15000 euros pour une journée sa me parait énoooorme,et pourtant quand je regarde les dépense sur chaque poste,je me dis qu'on a pas été très gourmand...

    Même la voiture des mariés on se débrouille pour que quelqu'un nous prète une jolie voiture gratuitement!

    Et tout ce qui est dragées,on a décidé d'innover en offrant des petit sachet personnalisé contenant des cookies au lieu des dragées. Ainsi nous ferons les cookies maisons,et on achètera des sachets sur internet que l'on personnalisera nous même,ce qui nous coutera pas grand chose en soi.

    Tout ce qu'on peut faire comme économies,est toujours bon à prendre,on essaie de ruser pour chaque poste,afin que le budget puisse être vraiment respecter jusqu'au bout.

    Moins sa coutera cher mieux c'est! Surtout qu'il y aura un retour le lendemain et qu'il faudra nourrir tout le monde une seconde fois,donc la aussi sa va faire quelques dépenses...

    Mes beaux parents avait payer bien plus cher le mariage de ma belle soeur y'a quinze ans de sa,sachant que les tarifs ont énormément augmenter depuis avec le passage aux euros,si on arrive à avoir un budget plus petit alors que tout à augmenter on sera fière de nous,et on fera tout pour éviter à chacun le moins de dépense possible! ^^

    Tout les bons plans sont bon à prendre Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Moselle
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au départ nous voulions un budget serré mais avec le temps on se rend compte que 3000€ sa va très vite. Nous sommes deux familles nombreuses et même en n'invitant pas tout le monde nous atteignons les 110 personnes (Avec le vin d'honneur). Résultat rien que le repas et le vin d'honneur dépassent 3000€. Mais je suis d'accord avec Boopl, ce n'est pas parce qu'on met pas 30000€ dans un mariage que nous n'aurons pas un mariage heureux, loin de là.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Septembre 2015 Vaucluse
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous avons réservé à la ferme du Pezet le week-end dernier, le cadre est magnifique, les tarifs restent dans le raisonnable, ma maman est de Villes Sur Auzon. Tout commence à avancer, j'ai déjà fait un essayage de robes avec ma meilleure amie. Pour les mairies ils connaissent photographe, coiffeuse maquilleuse? Nous nous rendons le 15 novembre au salon du mariage d'Avignon pour avoir des idées :-) Merci à toutes pour vos conseils, expériences...

    • Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro Août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sans forcèment parler de budget serré, nous sommes d'avis que ce n'est pas parce que l'on dépensera des mille et des cents que l'on sera plus heureux et plus amoureux. De plus, nous aimons la simplicité et on veut que notre mariage nous ressemble : on veut marquer le coup mais on ne veut pas non plus faire un crédit de 50 000 euros.

    • Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro Août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et pour le repas comment avez-vous fait ?

    • Répondre
  • ça Approche !
    Mariée Pro Août 2015 Eure
    ça Approche ! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous, nous avons contacté toutes les mairies dans un secteur de 30-35 minutes autour de nos lieux de cérémonies. Nous avons discuté avec des photographes etc. et nous avons fini par trouver assez rapidement ! c'était une super idée, un peu longue et fastidieuse mais tout le monde a répondu et cela nous a permis de voir de tout à tous les prix. Résultat nous avons trouvé une ancienne abbaye magnifique avec beaucoup de verdure, une chaumière pour faire le vin d'honneur, et un gîte accolé pour les invités : le tout adapté aux personnes handicapées. Juste en face, il y a un lac et autour de celui-ci pour ceux qui voudraient rester plus longtemps mini golf, château gonflable, pédalo etc. Le tout pour 600 euros + 550 pour le gite. Du vendredi matin au lundi après-midi.

    il faut être patient et investi et vous trouverez ! bonne chance et bon courage pour vos recherches !

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai trouvé un article intéressant: selon une étude menée aux USA, il y aurait un lien entre le coût d'un mariage et la probabilité de divorcer... Vrai ou pas vraI? J'en sais rien, mais ça remonte le moral quand on n'a pas la possibilité de claquer une fortune dans son mariage, non? Smiley winking

    http://www.aufeminin.com/news-societe/plus-la-bague-est-chere-moins-le-mariage-est-heureux-s1063801.html#utm_campaign=MailingNameTodo&utm_medium=Mail&utm_source=Newsletter

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration