Si vous avez des tickets resto certains traiteurs les acceptent En tout cas nous ça réduit conciderablement la facture Nous aussi budget limité c est surtout aussi parce que le prix ne fait pas le mariage Je fais avec ma maman et ma soeur toute la deco et les fleurs Le repas sera chaud et servit a table donc on peut toute y arriver
Nous 5000 euros vin d'honneur 120 adultes 37 enfants tous sera fait maison par moi maman tata cousines zouu merci la famille la salle offerte par une de nos demoiselle d honneur l apéro rosé passion (pas cher et pas mauvais) plus coca ou autre repas traiteur 3018 pour jour j plus lendemain 75 adultes et 25 enfants faire part déja fait dragé aussi déco j achéte ts les mois le vin dans une cave en vrac j ai décider d acheter un crément et pas de champagne si ca plait pas c pareil lol dj on a u un prix 150 eur un copain d un copain la robe maman alliance déja trouvé (en mm temps j aime pas l or j aime que l argent du coup moins cher) pffffffffffffff
Pour nous, c'est pareil, moins de 3000€... pas évident mais nous avons été obligé de réduire le nombre d'invités, (maxi 50 personnes) nous aurons principalement les membres de la famille, pas de vin d'honneur (que j'aurais pourtant vraiment aimé faire ) Ma robe, c'est une de mes filles qui me l'offre, les fleurs, je ferais les compositions moi même, la deco , j'en prends un peu chaque mois, les dragées et le champagne , c'est ma belle-soeur (1 de mes témoins) qui s'en occupe, le repas ce fera dans un resto ( du cocktail au café en passant par la pièce montée) pour 35€ par personne. La coiffure, c'est une amie de ma fille qui s'en occupera et le maquillage j'irais chez M......aud. Le DJ n'est pas vraiment du métier mais à tout le matériel et est le témoin de chéri de plus, il s'est proposé :-). Reste les photos, elles seront faites par certains invités qui on de super appareils ! Voilà... j'espère maintenant que nous aurons assez pour régler le resto le jour J , c'est notre plus grande angoisse......
Mariée Curieuse
Juin 2015
Eure-et-Loir
Axmane ·
Signaler
Masquer contenu
Je pense que c'est tout a fait possible !! Tout dépend des priorités. Rien n'est obligatoire en terme de mariage !!
Après tout dépend du style de mariage qu'on veut !! Il existe sur le forum tout un tas d'astuces pour des mariages à prix réduits... Il existe également de nombreux sites internet qui confectionnent des robes sur mesure à des prix vraiment très bas... Personnellement jai acheté de nombreuses choses pour ma decoration sur le Ebay Chinois et je suis très satisfaite !! Après vu les prix, j'ai pris le risque de ne pas recevoir certains trucs car la Chine c'est bien mais bon... Pour ma part j'ai tout reçu !!
Apres le problème du budget c'est qu'il monte tres vite...
Mariée VIP
Juillet 2014
Isère
Mariage ·
Signaler
Masquer contenu
C'est possible j' en suis certaine vraiment
Mariée VIP
Juillet 2014
Isère
Mariage ·
Signaler
Masquer contenu
J' adore ton futur mariage surtout le barbecue frites excellent
Nous pareil notre budget tourne autour des 3000€ mais c'est aussi pour ça qu'on s'y prend tot. On a réussi à trouver un trés jolie corps de ferme pour moins de 500€ donc deja ça c'est super, on va faire un mariage en extérieur avec juste la piste de danse dans la salle, je vais louer une grande tente de 10*4m, j'en ai pour 25€ car c'est via mon comité d'entreprise, et pour le repas on va faire un grand barbecu avec des grillade, des frites et des salades (salade vertes et taboulé).
On sera entre 60 et 70 environ donc ca va encore. Pour la robe, j'en ai trouvée une pas chère sur esty que me plait vraiment, et après pour tout ce qui est déco et bien... je fouille! Ebay, amazon, leboncoin... Et je me suis mise en tete d'en acheter un peu chaque mois, comme ça, ca va permettre de d'augmenter un peu le budget! Pour le reste, je connais un photographe amateur qui est trés bien, j'espere qu'il acceptera de faire mes photos pour pas trop chere, et j'ai une amie qui est maquilleuse/coiffeuse pro donc j'espère qu'elle voudra bien me faire ça!
Donc finalement, avec tout ça j'essaye de réduire un maximun le nombres de préstataire, et d'en faire le plus possible par moi même et de faire quelque chose de simple, mais élégant! Le seul truc qui me fait un peu peur c'est tout ce qui est alcool etc, mais bon,... ^^
Je pense que ça dépend du nombre d'invités, de la région (près des grandes villes les prestataires sont plus chers) et aussi de sa vision du mariage! Nous serons 175 au VH et 150 au repas donc rien que traiteur buffet froid, on atteint les 5000€... et il y a beaucoup de choses sur lesquelles, ayant rêvé depuis toute petite du jour de mon mariage, je ne peux pas faire l'impasse! Style je rêve de magnifiques photos de couples donc budget photographe obligé...etc! Au final je réduis beaucoup sur la déco, sur ma robe faite par une couturière que je connais etc et donc on arrive à un total de 12000€.
Je te conseille de chercher l'inspiration sur les sites de traiteur qui proposent des buffets froids! Le mieux est de faire salades de pates, de pommes de terre etc... + charcuterie.
Mariée Débutante
Juillet 2016
Loire
Emilie ·
Signaler
Masquer contenu
Ca peut etre sympa je l'avoue je flippe grave
Mariée Débutante
Juillet 2016
Loire
Emilie ·
Signaler
Masquer contenu
Mon futur époux le voudrait, mais on ferai un repas froid alors je sais pas si c'est faisable et qu'est ce que je peut faire au pire la veille comme repas froid
je suis tout à fait d'accord avec ça l'important c est de passer un bon moment, il existe des mariages tres cher où les gens disent ne avoir pas avoir passé un bon moment. et d'autre plus modeste où tout ce passe pour le mieux. C est pas le budget qui fait la qualité d'un mariage, mais l'implication des gens qui seront autour de nous pour faire de ce moment, un moment magique.
C'est sûrement possible, mais comme on sait c'est difficile de trouver des prestataires pas cher. Nous pour l'instant on est bénis, car on a réussi à garder le cap du budget, j'espère que ça continuera comme ça. Jusqu'à présent on gère seul les frais, mais les parents, amis... nous aideront également sur certaines choses, comme le champagne, la déco...
Pour le vin d'honneur, nous faisons parti chacun de notre côté d'une église et il ya des frères et soeurs de nos églises qui sont volontaires pour nous aider, et ça c'est une grâce.
Mais malgré cela ça chiffre tout de même
Moi je dis bon courage à vous toutes et n'hésitez pas à faire appel à vos proches, amis... pour le service du repas par exemple au lieu de serveurs, pour le vin d'honneur au lieu d'un traiteur, pour la déco au lieu d'une décoratrice...
Comme vous toutes je désire que ce soit un jour mémorable, où je serai éblouissante et les étoiles plein les yeux, mais c'est un mariage, ce n'est pas non plus le festival de Cannes, moi je préfère privilégier notre voyage de noce
Mais nous ferons tout de même notre possible pour qu'il soit innoubliable pour nous, ainsi que pour notre famille, nos amis
Alors au boulot !
Mariée Confirmée
Septembre 2014
Oise
Muriel ·
Signaler
Masquer contenu
Nous 2000€ pour 32 pers, on mise sur le fait maison!
A la mariée Runser: As-tu fais ton apéro maison? Qu'as tu fais pour ton repas? Grillades c'est à dire? 3000€ pour ton mariage pour 150 personnes, je trouve ça incroyable , et j'espère y arriver moi aussi!
Tout dépend du mariage, mais je pense qu'un mariage doit être le reflet du couple, alors c'est pas le montant qui compte! en tout cas n'hésitez pas à partager vos bon plans!
Oui budget assez serré! On va miser moins de 2000€. Repas pour 30 personnes, vin d'honneur fait maison, il n'y aura que les gâteaux qu'on ne pourra peut être pas faire. Côté salle ce ne sera pas dans notre village mais un cousin la prendra a son nom pour diminuer le tarif, déco épurée: simplicité=efficacité on y gagne aussi, faire parts maison, ma robe m'a été offerte par mes parents,..... De plus je me dis que le luxe qu'on peut allouer au mariage n'est pas synonyme de l'ambiance qu'on veut faire garder en tête a nos familles...
Jecpense que c possible. On a un budget de 3500 euros et pour le moment on s' en sort pas mal. Salle des fetes, 60 invites, decoration simple fait maison, pas de traiteur, mon pere est responsable du buffet froid.costume du marie en super soldes, pareil pour les alliances. Le plus cher sera salle des fetesca 600e mais elle est top et le dj a 400e, le moins cher et plus serieux trouve. Robe chez tati, que je trouve tres belle. J'envisage un bouduets et boutonniere en origami. Faut que je fasse des essais.
Ca fait plaisir de voir que d'autres ont le meme genre de budget serre et rassurant de voir que c possible
Coucou Laura désolé pour la réponse tardive, alors déja pour mon buffet je passe par un traiteur qui fait du classique et auss du créole, petite touche exotique ma foi cela peut plaire! Mon buffet se compose de : divers crudité concombre carotes rapés celeri, ensuite des salades piémontaise et taboulé avec spécialité créole ( petit légumes dans vérrines avec un samoussa assorti), au niveau viandes j'ai rôti de boeuf, rôti de porc a l'ananas et poulet, et aussi un arbre à légumes pour 100 personnes, tout cela avec sauces, fromage et pain compris. Si tu as des questions, n'hésite pas
Je pense aussi 3000 c'est serre après il faut voir le nombre d'invité au moins cher prendre un buffet , regarder si il n'y a pas de droit de bouchon , faire un vin d'honneur simple , acheter robe costume doccasion ou dans des boutique comme taty (ne pas s'attendre à de la super qualités si c´est un petit prix) pour le DJ on peut trouver un bon pot qui as du mattos pour faire une super playiste , un autre super pot qui as un belle appareil photo , et autre qui as une belle bagnole .Requisitionner du monde pour la fabriquation des boîte à dragée faire part , limiter les timbre pour les envoie des invitations . Enfin je pense que cela est réalisable mais avec beaucoup d'aide voili voilou
Nous au debut nous avions prevu 5000€ max mais vite on se rend compte que le budget monte tres vite. surtout pour 150 personnes
du coup on a mis un budget de 7000€ et c'est franchement difficile, du coup on a pris une salle dans l'yonne donc on s'eloigne parce qu'elle est moins cher, pour le menu ça sera un grand barbecue avec plein de salade et gratin, pour le photographe ça sera un ami, et sinon la famille nous paye des petites choses genre un oncle prend un caisse de champagne, ma mere la robe, une tante le costume.