Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Un mariage avec moins de 3000 euros, c'est possible ?

Cécile, le 25 Avril 2012 à 10:30

Publié dans Organisation du mariage 1.127

Êtes-vous nombreuses à avoir un budget serré ?

1.127 Réponses

• Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On aura du lierre qui vient de notr mur

et en fleur ca nous fera 80 euros environ pour 120 germinis et gros oeillets

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les fleurs, au pire on ont s'en passer, et remplacer par des déco en papier, des bougies, ou encore de la végétation ramassée gratuitement en forêt (lierre, branches, lichen, mousse, pommes de pin...)

Par contre la bouffe c'est un gros budget!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est vrai que faire soi même est l'astuce n°1 pour diminuer la note. Cela dit il peut quand même y avoir des frais: avec mon homme on prévoit d'organiser une récpeption à la maison, mais même avec une 50aine d'invités, nous serons obligés:

- de louer des tables et des chaises, parce qu'on en a pas autant Smiley winking > environs 200€ pour 50 chaises et environs 48€ pour 6 tables

- de louer une tente (le repas se ferait dans le jardin, en en Bretagne il ne faut pas compter sur du beau temps à 100%) > environs 150€

- d'acheter de la vaisselle pour compléter celle qu'on a déja, et espérer qu'on pourra emprunter suffisemment de nappes et de serviettes à nos parents! > environs 50€ pour des verres et couverts

• Répondre
  • Florence
    Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et c'est tout à votre honneur ! Voici quelques conseils pour réduire vos dépenses : https://www.mariages.net/articles/30-astuces-pour-un-mariage-petit-budget--c5301

• Répondre
  • Debdeb
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Quebec
    Debdeb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie en 2014 et mon budget est de 2000e. C'est petit, mais je vais au minimum dans tout. Mon but est de faire un mariage à notre image... donc un mariage simple. Je fais toute ma déco moi-même (Centre de tables, déco de l'église, ect), je prend ma robe sur internet et j'opte pour un photographe amateur (qui fait de très belles photos). Mes alliances à moi ne sont pas dans le buget... j'ai mis ça à part. Pour ce qui est du repas et de la lune de miel, nous les paierons avec les cadeaux que les invités nous donnerons. Voilà! J'espère que ça peut aider certaines qui cherchent des trucs pour avoir un petit budget Smiley smile

• Répondre
  • Oum Basma
    Mariée Confirmée Décembre 2013 Paris
    Oum Basma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

c'est tout à fait possible, 3000 euros c'est quand même une belle somme.

C'est surtout le repas de noce qui peut couter cher , mais tout dépend de la salle, du nombre d'invité. Si la famille fait la cuisine elle même, et que le repas ce fait par exemple chez la famille, ça ne coute pas beaucoup d'argent.

Le mariage en lui même doit couté environs 150 euros on va dire pour les frais de notaire

Les vêtements , je sais pas 200 euros

Chaussure de type escarpins bien , 150 euros

La salle, si c'est chez la famille, c'est gratuit

nourriture si préparer par la famille, je dirais 100 à 200 euros + des jus , en faisant des choses relativement simples et bonnes.

• Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça va être serré car y manque bouffe et fleur ds mon estimation
    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici je me tiens a mon budget de 3000 e je veix pas le dépasser
    Photographe 150 + 60 livre souvenir fait part elle tt a la main
    Alliances 23 e
    Robe et accessoires 736
    Costumes chéri 250
    Chaussures moi 28
    Lingerie moi 40
    Déco 300 e
    Vin environ 117
    Saumur pour le dessert 99
    Boisson vh environ 200 e
    Tenue enfant et chaussures environ 100 e
    Livre d or 50
    Tableau 45 en 400
    Salle 300
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'avoue que j'explose le budget :s, donc la va falloir vraiment faire attention sur le reste des achats jusqu'en 2014..

• Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Calvados
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on a un budget limité (5000€) pour 60 invités, mais on y croit ! ^^

On a choisi de faire un buffet avec un plat chaud, pour éviter de payer trop de serveurs (en tout on en a pour 2000€); j'ai la chance d'avoir dans mon entourage de très bons photographes dont un professionnel, donc économie aussi là-dessus.

La maman de ma témoin est une ancienne fleuriste donc je pense acheter mes fleurs chez un grossiste et lui laisser faire mes compos; encore une économie.

Enfin, mes parents ont tenu à m'offrir ma robe de mariée, et c'est un immense cadeau Smiley smile

Pour le moment on en est là, mais je pense qu'on devrait pas trop dépasser... Je fais énormement de déco moi-même, et je vais aussi m'occuper des faire-part et autres papeteries.

J'espère que ça ira !!!

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2013 Pas-de-Calais
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah moi, je dois refaire mes comptes ce week end : la dernière tuile est tombée jeudi dernier : je voulais louer un camion pour transporter le matos en location d'une seule traite; je m'adresse à l'agence où j'avais retenu ma mercedes et là on me dit qu'il n'y a aucune trace de ma reservation. Plus de voiture à 3 jours du mariage !!! J'étais tellement en pétard qu'au final on n'a pas loué de camion pour transporter tout le matériel et pas de voiture non plus : j'ai pris celle de mes parents qui au final étaient super heureux que je leur demande ce service !!! donc des économies supplémentaires pour mon porte feuille et un papa et une maman comblés !!! Que demander de plus?

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2013 Pas-de-Calais
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Je ne sais pas à qui tu demandes cette info mais ayant fait l'expérience de l'achat en ligne en Chine, voilà les conseils que je peux te donner : d'une part et avant toute chose, vérifie bien les retours d'autres clientes sur le même type de produit (attention aux posts qui ventent les mérites d'un site mais qui n'émanent pas de vraies clientes; certains sites paient des gens de leur pays pour faire ce genre de pub; généralement tu t'en aperçois rapidement dans la tournure des phrases). Deuxième conseil : prends ton temps pour prendre tes mesures, fais le à plusieurs reprises si nécessaire (en cas d'erreur, c'est la cata garantie !!!). Troisième conseil : fais ton paiement via pay pal; au moins tu auras une assurance en cas de litige. Par contre, si tu as "craqué" sur une robe sur un site mais que tu n'as pas confiance, l'avantage c'est que généralement, avec de légéres modif, d'autres sites te feront la même au même prix. Si tu ne trouves pas ton jupon sur le site, cherche chez de petits prestataires sur le bon coin. Perso, c'est ce que j'ai fait: non pas que je n'avais pas trouvé mon jupon mais il a été oublié à la livraison. Je me suis arrangée pour me faire rembourser et je l'ai trouvé chez une wedding planner. J'ai opté pour cette solution car on était à une dizaine de jours du mariage quand je m'en suis rendue compte ... donc trop tard pour une nouvelle livraison. Question des frais relatifs aux achats à l'étranger (en l'occurence en Chine), je n'ai payé que la tva donc à peu prés 20 euros. Quand tu penses que la robe de mes rêves ne m'a même pas coûté 200 euros ça valait vraiment le coup !!!

Si tu as besoin d'autres conseils ou quelques bons tuyaux, surtout n'hésite pas !!!

Bons préparatifs !!!

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Lot-et-Garonne
    Labardin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous c'est pareil on fait des économies là où on peut car on a un budget de 2500 euros. Donc beaucoup de fait maison et promos.

Est-ce que tu peux me dire comment tu as fait pour les achats à l'étranger?

Merci beaucoup

• Répondre
  • Runser
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Haut Rhin
    Runser ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wow 12 000 c'est le prix d'une voiture! Purée nous on était 200 et j'en avais à peine pour un peu plus de 3000 tout compris!

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous oui sa sera un petit budget pour 2015 , et notre secret pour ne pas depassé et bien les soldes les fin de séries , achats a l'etrangé et surtout les PROMO des prestataires via Mariages.net ;-)

Nous avions un budget de 200€ pour les alliances nous avons nos deux allaiances pour 193.20€ gravure offerte

Coussins d'alliance acheté il y a 2 ans pour une bouché de pains

Bref chez nous ont vise les promos =)

• Répondre
  • Choupi
    Mariée Débutante août 2013 Paris
    Choupi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben moi jen sui djaa 12000 et prtant ce n'est pas des chses cheres k g acheté!g 115 invités et je n'ai pas fini de tt acheter
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2013 Haute-Saône
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour le moment j'en suis a 2400 euros, sachant que les alliances ont été achetées l'année dernière quand on est passé à la mairie (juste avec les parents), il me reste a compter le patissier, le vin, les serveuses, le fromage et le café.

pour ce qui est des enfants ont va acheter jambon/knacki et frite, le traiteur c'est trop cher pour les gosses surtout vu ce qu'ils vont se taper au vin d'honneur !! le vin d'honneur ont fait nous meme, j'ai dejà acheter le cremant et la creme de cassis, restera que le punch.

• Répondre
  • Aurore77
    Mariée Experte Novembre 2013 Seine-et-Marne
    Aurore77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout simplement en limitant, en cherchant les prestataires les moins chers et en faisant beaucoup de choses pour nous mêmes, en achetant d'occaz, en promo...

• Répondre
  • M
    Mariée Pro août 2014 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comment vous faite ??????????? moi j'en suis à 8000 en serrant le budget !!

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte août 2013 Bas Rhin
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis a 1800e pour le moment avec les faire part cadeau invité mms et stylo nos tenu robe chaussure bijoux et monsieur costume les alliances la salle la déco// il manque le traiteur buffet plus boisson payer l'église et encore des petits détails de la déco en plus et les choses qu'on oublie

• Répondre
  • Anke
    Mariée Addicte Septembre 2013 Moselle
    Anke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on a un budget mais j aurais les gens que j aimes avec moi c est l essentiel je fait des choses moi meme et part a l essentiel pour le vin d honneur en boisson se sera du cremant avec ou sans creme de cassis bierre ou amer rien d autre je ferait les pains surprise et autre moi meme donc encore economie pour le repas buffet avec entrees froide et deux plats chaud pas tres cher tresbon et pas de personnel pour le service
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Octobre 2015 Gironde
    Didy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui félicitation, car nous on avait prévu 5000 et on est à 11500 donc c'est vraiment difficile. On sera 71 adultes et 18 enfants, 5000 c'est juste le traiteur pourtant les prix restent correctent... J'essaie toujours de voir si je peux faire des économies sur certains postes !

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes mes félicitations à tous les couples qui réussissent à organiser leur mariage avec tout petit budget !!! Et félicitations à tous les autres d'ailleurs ! L'essentiel étant de pouvoir mener à bien cette journée, à votre image, et avec bonheur Smiley heart

• Répondre
  • Elilala
    Mariée Addicte Juin 2014 Gironde
    Elilala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budget serrer mais on étale les dépenses sur le long terme Smiley smile
    • Répondre
  • Dugd
    Mariée Confirmée août 2013 Nord
    Dugd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vous dit quoi en aout quand j'aurai fini de tout acheter

• Répondre
  • Mariage
    Nouvelle Mariée Mai 2017 Ille et Vilaine
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a tous, pour mon mariage, jai prevu un pti budget , la coiffeuse c'est une amie, les gateaux c'est encore une amie, le repas est un repas campagnard vu notre theme, et la decoration fais avec la recuperation et tout ce que la foret peut nous donner, reste plus qu'a payer le reste avec les soldes promotions et la salle .... Meme si on a un petit budget notre mariage sera reussi comme on le veut avec un coup de main de notre entourage
    • Répondre
  • Lapeyre
    Mariée Débutante août 2014 Loiret
    Lapeyre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

OUI PLUS QUE SERRER

• Répondre
  • Borlet
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Marne
    Borlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour KarolinKa,

Je me marie le 13 juillet 2013 et nous sommes 110 invités. J habite Reims, je suis montée sur Paris pour ma robe de mariée et je n ai rien trouvé, par contre dans ma ville, j ai trouvé un magasin chinois qui m a fait mes robes de demoiselles d honneur adultes (mes filles) sur mesure, dans la couleur que je désirai pour 60€ et ma robe de mariée pour 120€ ... pour le traiteur, de l'apéritf aux desserts avec 7 desserts différents et une pièce monté de mon choix, j an ai pour 39.50 par adultes et 9 € par enfants, pour ce qui est des photgraphes ces des pasionnés de photos parmi les invités qui vont s en charger, les faire part c est du fait maison ( pour 55 €), la déco du fait maison et le tules 1,50€ le mètre en 140 à barbesse et je fait mes décos pour les voitures dedans ... Le plus cher reste les alliances ....

bon courage

amicalement

claude

• Répondre
  • Valerie
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Nord
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi mon mariage me revient a 1700euro

• Répondre
  • Parot
    Mariée Débutante Septembre 2013 Seine-et-Marne
    Parot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tous et toutes!

J'espère que cela est possible car pour moi mariage ne rime pas avec richesse mais avec amour!

Alors il doit être accessible à tous!

Nous, on a choisi le mariage sponsorisé et je peux vous dire que ça nous a aidé à reduire le budget et à faire de belles rencontres en plus Smiley smile

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Débutante août 2014 Bouches-du-Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais j y suis non? attends je vais voir.mercii

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte août 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu devrais venir dans le groupe bdr on est plusieurs dans le meme cas. Pour ma part j ai trouvé un traiteur à 50€ par personne, avec apéritif, entrée buffet, plat assiette, trou normand, fromage, dessert, boissons comprises et salle, reste à ma charge pièce montée et champagne. Le Dj pour 300€, et le photographe 400€ des préparatifs à la pièce montée. Donc si je peux t aider n hésites pas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration