Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Un mariage avec moins de 3000 euros, c'est possible ?

Cécile, le 25 Avril 2012 à 10:30

Publié dans Organisation du mariage 1.127

Êtes-vous nombreuses à avoir un budget serré ?

1.127 Réponses

• C
    Mariée Confirmée août 2013 Corse
    Chris' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme je l ai dis beaucoup de fais maison car il n y a pas de petites economies, etant donnée que nous somme une cinquantaines mais juste la famille proche , les temoins et quelques amis, c'est grand buffet froid fais par mes soin aussi, la salle etant donné que je vis dans un tout petit village le maire nous lalaisse a titre gratuit, pour le costume de monsieur c'est sur un site de vente privé qu il a ete acheté, les alliances pour en avoir des correctes ont a fait le tri dans les bijoux en or que l on ne portait jamais et on a fait faire nos alliances avec et la on a vachement gagné sur le budget, il me reste les chaussures et les bouquets mais je me tate a prendre un bouquet en fleurs artificielles car les bouquets sont hors de prix

• Répondre
  • Anavea
    Super Mariée Juin 2013 Ardèche
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui on a changé d'avis car on s'est rendu compte qu'on aurait jamais le tmeps de préparer un buffet froid et pas assez de place pour tout stocker du coup au restaurant on a rien à préparer c'est mieux mais plus cher.

Je vais aller faire un tour sur valence la semaine prochaine avec les enfants et là je le jure je ne repars pas tant que je n'ai pas trouvé sa tenue lol Smiley winking

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ah oui vous avez changé de style de réception! Donc plus cher mais prestations bien différentes!

Bon courage pour la suite, n'hésite pas à chercher sur internet ou dans les grandes surfaces d'habillement style la halle, gémo, kiabi, ... ils ont des tenues sympa à prix raisonables

• Répondre
  • Anavea
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben à l'origine on avait prévu de faire un buffet froid et de passer la soirée dans la maison d'une amie puis au final on fait la soirée dans un resto du coup plus de 1100 euros qui n'étaient pas prévus dans le budget du départ et encore on a pas fini lol il nous manque encore la sono (300 euros environs d'occasion) la tenue de mon fils et les chaussures des enfants.............. le porte monnaie va souffrir !

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Conseil très pertinent, au sujet des fleurs!

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

aïe, courage! Pour le moment, qu'est ce qui coûte plus cher que prévu?

• Répondre
  • Anavea
    Anavea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avions fixé 3000 euros comme budget pour notre mariage et nous en sommes déjà à 3200 euros et ce n'est pas fini, aie !!!

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juin 2013 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi petit budget 1500 euros, je me marie en juin 2013.on sera 40 personnes que la famille proche c'est à dire frere et soeur et leur conjoints avec les enfants, nos parents et un couple d'ami.Et j'ai tellement hâte.Beaucoup de fait maison aussi , robe acheté sur internet (elle comme sur la photo du site pas de vice caché...), costume des enfants sur internet aussi , costume de chéri à kiabi, la deco gifi et bazarland, nos alliance sur internet (c'est pas de l'or mais de l'argent) et on en est super content, nos chaussure à la halles ,coiffeuse 90 euros, maquillage je me le fais et les fleurs il ne faut pas dire que c'est pour un mariage...c'est moins cher, buffet maison , apero : punch, et moussuex, gateau 1, 75 la part chez leclerc , la salle du château on paie pas, on a pas dj , un ordi des jeux de lumière et des enceintes . voilà je pense que j'ai fais le tour... Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Val-de-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous budget plus que serré mais je sais que c'est possible
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée août 2014 Val-de-Marne
    Riche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

pour moi c'est prévu pour le 09/08/2014 et oui budget serrés environ 3000€.

si vous avez des idées je suis preneuse.

a bientôt

Sandrine

• Répondre
  • C
    Chris' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben il y a beaucoup du fait maison histoire d'economiser un peu partout

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Débutante Mars 2014 Bas Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule dans le cas du budget "ultra serré". Y a t'il des futurs mariées de la région de Strasbourg?

Nous souhaitons faire notre réception dans un restaurant, nous avons environ 50 invités. Donc sommes entrain de faire un max de devis.

Entre le boulot, bébé et les préparatifs je sais plus ou donner de la tête!Smiley ups

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2013 Charente Maritime
    Vahine68700 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous sommes fixé 3000 euros !!! Serrer, serrer du coup on sélectionne l'essentiel et le "superflu" viendra que si il reste "quelques pièces" Smiley laugh

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2013 Pas-de-Calais
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors, là je te tire mon chapeau !!!

• Répondre
  • C
    Chris' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nous nous marions au mois d'aout et nous avons un budget ultra ultra serré c'est a dire 2000 euros et a ce jour je ne sais par quel miracle j arrive a ne pas le depasser ;-)

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2015 Gard
    Mateonoeliacarotoni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir alors nous avons un budget de 6000€ pas un centime de plus pour un mariage de plus de 100 personnes.

Alors le systeme D va fonctionner et nous allons nous faire aider des copains au maximum

• Répondre
  • C
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sans soucis ...

• Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2014 Seine-et-Marne
    Stf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourrais tu m'envoyer les infos en mp egalement stp?

• Répondre
  • C
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le descriptif est assez long je t'envoie en MP le lien. J'en ai eu pour 522.80 + 58.80 de frais de déplacements (il est à Wambrechies)

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

il t'a coûté combien ton photographe? Vous avez choisi quel type de prestation: reportage complet, ou juste des portraits, ...?

• Répondre
  • C
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et ... félicitations à toi aussi !!!

Je comprends pas pourquoi tu as zappé le photographe ??? certains sont trés chers c'est vrai mais d'autres ça va encore. Le mien ne m'est pas revenu si cher que ça; si tu veux je t'enverrai quelques photos aprés le mariage au moins tu pourras juger...

• Répondre
  • C
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je peux peut-être t'aider si tu veux et t'indiquer vers qui je me suis tournée (en étant dans la même région, ça te serait peut-être utile !!!)

• Répondre
  • Thelexis62
    Mariée Confirmée août 2013 Pas-de-Calais
    Thelexis62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Charente Maritime
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors première solution trouver du sponsoring sur certain prestataire et sa aide beaucoup pour le traiteur j ai trouver un menue a 27,90€ tout compris avec une seule entrée j ai fait enlever le dessert et je le prend en grande surface je c pas si je peux citer lol il sont bon le traiteur me le présente quand même j ai pas envie d enlever des invites a cause des sous ;-) le VH je prend en grande surface aussi le traiteur prête ses serveur si tu veux plus d info tu peux m envoyer un mess ;-)
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Liège
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Emilie,

Ta situation semble un peu pareille à la mienne, est-ce que tu as su trouver un traiteur pour tes repas? Tu as su rester dans des prix raisonnables?
    Personnellement, quand je vois les prix, je trouve ça assez hallucinant, je suis certaine qu'il y a moyen de trouver moins cher...

• Répondre
  • Mayou
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Côte d'Or
    Mayou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Cécile, pourrais tu aussi me faire parvenir par MP le nom du site où tu as acheter ta robe stp..

Merci et à bientôt.

• Répondre
  • Melle Aime (m)
    Mariée Experte août 2014 Hérault
    Melle Aime (m) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok merci je vois...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Smiley smile

• Répondre
  • C
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci !!!

Je t'ai envoyé les info en MP

• Répondre
  • Vaness44
    Mariée Confirmée Mai 2014 Loire Atlantique
    Vaness44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cécile, j'ai adoré ton récit et félicitations pour l'orgnanisation.

Je souhaiterai connaitre le site où tu as pris les robes car j'ai aussi 3 enfants à habiller.

Bonne journée à toutes.

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la négo, il faut que ce soit constructif. Par exemple, si tu dis "votre menu est trop cher, vos concurrents me proposent aussi bien pour 10€ de moins", ça va l'énerver et il va te conseiller d'aller chez le concurrent. Smiley winking

Par contre, si la prestation du traiteur est trop chère, n'hésite pas à lui demander de retravailler le menu pour vous proposer des plats moins chers (ce qui ne veut pas dire moins bons!). Par exemple il vous propose le menu suivant: tartare de St Jacques / tournedos rossini/ fromage/ desserts. Tu peux demander de proposer des plats fait avec des ingrédients plus économiques! Cela peut donner un menu style: feuilleté à la tomate/ faux filet/ fromage/ dessert.

Si le traiteur est compétant, ce sera bon, bien cuisiné, bien présenté, mais vous ferez des économies! Pareil s'il vous propose des prestations chères, style ateliers culinaires en vin d'honneur, vous n'êtes pas obligés d'accepter!

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si, tu peux négocier, bien sûr. De toute façon, une fois que le contrat est signé (en général accompagné du versement d'un accompte), le prestataire ne peut plus s'engager avec un autre client, même plus offrant!

• Répondre
  • Melle Aime (m)
    Mariée Experte août 2014 Hérault
    Melle Aime (m) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'ai pas spécialement ce que l'on peut appeler un "petit budget" mais il n'est pas du tout illimité non plus...

Par contre j'ai peur de négocier, en fait ma crainte c'est qu'en négociant, les prestataires fassent moins bien parce qu'ils auraient pu trouver des clients qui payent plus que nous, ou carrement ne viennent pas!!

Vous pensez que j'ai raison de m'inquiéter? Parce que du coup je n'ose pas.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration