Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Un mariage avec moins de 3000 euros, c'est possible ?

Cécile, le 25 Avril 2012 à 10:30

Publié dans Organisation du mariage 1.127

Êtes-vous nombreuses à avoir un budget serré ?

1.127 Réponses

• Sam-sand
    Mariée Addicte Septembre 2013 Loire Atlantique
    Sam-sand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc tu sais nous aussi budget tres serre.jai achete pas mal de choses sur le bon coin et pas trop chere et super bien jai meme trouver mes chaussures de mariee dessus et le reste je lai commander sur un site sur internet pendant les soldes mais ils font pas mal d'offres promotionnelles toute l'annee jen suis super contente......

• Répondre
  • Deurleu
    Mariée Addicte Juillet 2024 Manche
    Deurleu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bjr !!! Nous ca sera budget serré !!!! Et ca me rassure que je ne suis pas la seule dans ce cas et que c'est possible d'y arriver !!!! Pour le moment je m'attaque à la deco en trouvant sur le bon coin, vide grenier (personne qui vend leur deco en sus) et solderie ..... on passe plus de temps mais quand on aime on ne compte pas .... Nous partirons sur un buffet froid car a priori c'est ce qui coute le moins cher (pas de serveur) en faisant une deco qui dechire je pense que le buffet peut passer !!!!

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2013 Vienne
    Maillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis surprise moi aussi! Pour moi il est normal que les invités paient leur logement!

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Choupi. Tu pourrais rejoindre ces discussions : https://www.mariages.net/forum/photographe-mariage-sur-paris--t38873

https://www.mariages.net/forum/qui-connait-un-photographe-videaste-original--t32071

PS : le langage sms est interdit sur le forum, merci de faire un effort. Smiley winking

• Répondre
  • Choupi
    Mariée Débutante août 2013 Paris
    Choupi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr qqn connaitrai t-il un bon photographe pr pas cher en ile de france??g du mal a trver
    • Répondre
  • K
    Mariée Débutante Juin 2014 Loire Atlantique
    Keller ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

4500 euros pour moi.

Pour le moment ca tient mais il ne faut pas faire d'écart.

Samedi : rendez vous avec le photographe........ budget dans les 700 euros maxi !!!!!!!

• Répondre
  • M
    Maillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui je sais mais je veux pas faire d histoire y en a deja assez avec le tri des gens que j ai fait car ils ont fait les pique assiette a l anniversaire de mariage de mes parents et je veux pas de gens comme ça chez moi et s ils viennent malgre qu il ne sont pas invite ils seront reçu comme il se doit retour chez eux meme si c est a 450km mais je te remercie de ta franchise

• Répondre
  • Sam-sand
    Mariée Addicte Septembre 2013 Loire Atlantique
    Sam-sand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,on est du meme departement. nous on est comme toi pas plus de 5000 moins ce serait l'ideal.nous on a trouve un tariteur qui est aussi restaurateur et qui a dans ses batiment une salle reserve pour les grands repas donc on ne paye pas la salle c deja ça d'economiser car jai chercher partout aux alentours et la moindre salle municipale est hors de prix je trouve et en plus ils ne te donne les cles que le samedi a 8h si tu veux le vendredi il faut louer une journee de plus.nous la plupars seront la toute la journee donc on ne fait que la brioche sinon jai prevu de faire une belle table avec des petits gateaux et des bonbons.et pour le lendemain on fait participer les gens en leur demandant 10 euros mais ça se fait beaucoup chez nous.bon courage

• Répondre
  • V Melodie
    Mariée Confirmée août 2013 Somme
    V Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon en refaisant le budget du mariage, nous sommes a 2600€, donc on a gagné 400€ en supprimant le vidéaste, en nogociant la photographe et en achetant le costume de mon homme pendant les soldes sans compter le dj animateur qui est une connaissance de ma meilleure amie...

pour répondre à Maillet, pour l'hébergement, il est vrai que pour ma belle mère, je ne me sens pas la faire payer son séjour, donc on va la faire dormir chez nous et le maximum de personnes également ( donc hormis pour ma belle mère, ca sera matelas goflable pour tout le monde). ensuite si cela ne correspond pas aux personnes, ils ou elles se débrouillent par leurs propres moyens...

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On ne sait pas à qui tu parles. Tu peux "citer" pour reprendre le texte auquel tu souhaites répondre. En plus cette personne sera directement avertie de ton message. Smiley winking

• Répondre
  • Cline
    Mariée Pro août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis choquée de lire que cela ne se fait pas par chez toi !!... L'hébergement représente presque 40% de ton budget global, c'est pas normal !!.... Les gens veulent venir mais ne rien avoir à débourser ??!!!... Sympa Smiley atonished

Les gens savent bien qu'un mariage ça coûte chers, les personnes qui veulent fêter avec vous votre union peuvent tout de même faire cet effort ! Ou alors ils ne viennent que pour faire les pique assiettes ?!...

Et pour ce qui est de ton oncle, ne le prends pas mal mais ce n'était qu'un anniversaire ! Ce n'est pas pareil ! Ce n'est pas comparable !... Un anniversaire, on en fête un chaque année, un mariage normalement on en vit un seul dans une vie !! ... Enfin moi j'dis ça j'dis rien Smiley amazing

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour et bienvenue. Pour ce qui est des assiettes et des couverts, tout dépend si c'est fourni ou non par la salle ou par le traiteur.

Pour le bien du forum, il est demandé à tous de faire un effort au niveau de l'écriture, et le langage SMS est proscrit. merci d'en prendre note. Smiley winking

• Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Pyrénées-Atlantiques
    FLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bjr;je me marie cette annee aussi en 2013 et g un budget de 3000euros avec cela eski il fo konter les assiette plus couvert ou pas ?

• Répondre
  • M
    Maillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée août 2013 Ille et Vilaine
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oki

• Répondre
  • M
    Maillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

sauf que chez nous ça se fait pas car c est tres mal vu en plus j ai un oncle qui a fete son anniversaire les gens devais payez pour l herbergement personne est venu et ils ont pas prevenu

• Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée août 2013 Ille et Vilaine
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux aussi demander à tes invités de t'aider pour l'hébergement Smiley smile

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juin 2013 Paris
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous espèrons rester dans cette fourchette de prix

pour le moment c'est bien partit on fait pas mal de choses nous même !!!

• Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2014 Seine-et-Marne
    Stf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi ta salle m'interesse Smiley winking

• Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Cher
    Delemontez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je vois pas comment c est possible j ai 100 invités et plus pour le vin d honneur et j ai louée un gite car la famille vient de loin ( 2000e) alors je vois pas comment fair

• Répondre
  • Vaness44
    Mariée Confirmée Mai 2014 Loire Atlantique
    Vaness44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Finalement nous avons modifié la date et passons par le travail de mon "futur" pour la salle, nous avons un domaine avec 70 couchages pour 685€. Pour le traiteur, nous prennons "le bonheur est dans la poelle".Un plat principal+ fromage + pièce montée, cela nous revient à 18€ par personnes. Pour celles qui habitent la région Bretagne-Loire Atlantique, c'est valable. Ils ont en plus de supers avis ( sur le net et dans notre entourage).

Au niveau du budget nous tablons sur 5000€ grand max pour 80 à 100 personnes.

Petite question, vous faites un lunch pour les invités du bal? On se dit qu'avec une brioche, ça nous ferait moins cher.

Et pour le retour , on se demande si on ne vas pas faire payer les invités 10€, apparemment ça se fait de plus en plus.

• Répondre
  • Petite
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Isère
    Petite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu pourrait etre le lien du site ? Smiley smile

• Répondre
  • M
    Maillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui moi aussi budget serre maxi 5000 mais j ai un gros probleme car deja sur mon budget j ai 1800 d herbegement invite donc j ai du faire des compromis j ai modifier 3 fois la deco pour la salle car ça rentre pas dans le budget , pas de traiteur et maxi de realisation moi meme

• Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée août 2013 Marne
    Brockly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Photographe gratuit c'est un ami , robe 50 euros sur e bay ca vaux le coup et pas décue de la qualité , dj 200 euros c'est pas un professionel il fait ca pour le plaisir mais il a un bon matos , salle 150 euros deco tout fait maison vin d'honneur ponch maison et amuse bouche maison fleuriste les bouquet de centre table 5 euros les costume des enfants sur le boncoin 15 euros repas c'est une amie qui est traiteur qui ma fait un pris 11 euros par personne nous sommes 60 enfants compris ( petit budjet petit comité famille et ami très proche seuelement ) donc oui pour 3000 euros c'est possible il faut faire beaucoup de chose soit meme et etre a l'affue de toute les bonne affaire et essayer de faire un mariage sponsorisé Smiley winking

• Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Mars 2013 Orne
    Nait Atmane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui moi j ai un budget très serrè, environ 2500€ à 3000€, je fait bcp de chose maison, le plus cher c le buffet froid qu'on veux faire notre mariage et le 30 mars 2013

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait, c'est l'établissement qui nous met la salle à disposition pour le VH et la soirée qui gère le repas qui sera servi sous forme de buffet afin de pallier à tout le monde.

• Répondre
  • G
    Nouvelle Mariée août 2014 Seine-et-Marne
    Gladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ou se trouve ta salle? Moi j'en cherche une depuis un moment et je n'ai rien trouvé en dessous de 2000e

• Répondre
  • Lilly
    Mariée Confirmée août 2013 Deux-Sèvres
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si sais pour moi oui on a une salle et on es 80 personne

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

5000€ avec une centaine d'invités, chapeau bas si vous arrivez à pas dépasser!

• Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Là oui c'est sur après cela dépend du prix de ton repas par personne

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration