Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Un mariage avec moins de 3000 euros, c'est possible ?

Cécile, le 25 Avril 2012 à 10:30

Publié dans Organisation du mariage 1.127

Êtes-vous nombreuses à avoir un budget serré ?

1.127 Réponses

• Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si ça peut te donner un ordre d'idée, nous faisons un buffet maison, sur la base de 60 invités environ, dont 12 enfants, on arrive pas loin de 1500€ tout compris pour le diner du samedi et le dimanche midi. On pourrait faire moins cher, on a pris du champagne, des langoustines...

• Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante Septembre 2013 Seine-Maritime
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Approximativement mais fo vraiment que je regarde au niveau de la nourriture et de l'alcool

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est déjà ça d'économiser mais celà reste un budget. As tu fait un calcul de la nourriture et de la boisson ?

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ;-) le traiteur pas de soucis ma mere fait tous lool on fait un buffet froid juste la nourriture a acheter

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te dirais que dans l'absolu tout est possible. Saches que le traiteur est une grosse partie du budget, et que pour 95 personnes ça chiffre vite. Fais des demandes de devis, renseigne toi en grande surface. Essaye de voir avec celles qui se marient dans ton département si elles ont des bons plans pour la salle le traiteur et autres.

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je voudrais savoir si aec 2500 € c poissble de se marier pour 95 personnes?

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

nous avons préféré un petit mariage et nous sommes passé par le sponsoring, beaucoup de boulot mais ça a été payant si je puis dire, les sponsors sont vraiment exceptionnels !!!! on a beaucoup comparé, les poste les plus cher pour nous c'est traiteur et salle .... nous n'avons pas eu de dj mais location de matériel ce qui ne nous a couté de 50€, et j'ai fais une partie du vin d'honneur moi même, et franchement mes invités ont cru que c'était le traiteur qui les avaient fait !!

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Malheureusement tu as raison, c'est vrai qu'il y a de gros écarts. Nous avons comparé entre la région parisienne et les Ardennes. Nous aurons une salle pour environ 400€ dans les Ardennes alors que c'est 1000€ en Essonne. Et encore nous prenons une salle des fêtes et tout est probablement proportionnel...

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2013 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que c'est possible mais tout depends du lieu du mariage perso j'habite paris tout est hors de prix même en banlieu parisienne c'est plus accessible mais quand je voie les prix dans les petite commune de la france ça me choque une aussi grande difference

• Répondre
  • Guehl
    Meurthe-et-Moselle
    Guehl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on recherche des adresse sur internet pour acheter certainne deco pouvez vous nous donner des adresses merci

• Répondre
  • Guehl
    Meurthe-et-Moselle
    Guehl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

NOUS ON AS EU DES GROS PROBLEME MA BELLE FILLE AS COMMANDER DES CHAUSSURES DITES ''( en cuires et recu au bout de 3mois en plastique m,, les frais en plus = beaucoup plus chere qu un magasin normal mais le retours fait as ses frais et jamais ete rembourser et apres avoir laisser des messages sur facebook on s appercois que lon est pas tout seul et certaine n ont jamais ete rembourser meme avec menace il ont reponbdu quil sen moquait a vous de voir

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Jura
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ninie, c mylène, comment tu as fait? Peux tu me donner tes tuyaux?

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux regarder la salle des fêtes des Ulis, ils en ont deux. Tu peux les voir ici : http://www.lesulis.fr/Location-de-salles.121.0.html.

• Répondre
  • Le Marre
    Mariée Curieuse Juin 2014 Morbihan
    Le Marre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour ,

Je confirme , c'est possible , je l'ai fait aussi .... pour mon premier mariage !!!

Lieu de réception : Salle des fêtes du village (200€ )

Repas : buffet froid acheté rayon traiteur d'une grande surface ( 500€ )

Robe : (100 €) sur ..... Ebay .

Fleurs : offerts par ma soeur fleuriste.

Décoration de salle : tout acheté sur internet (100 € )

Alliances ( 200€ ) chez Leclerc ...

... etc .. bref , oui , il est possible de faire un mariage ( hard) discount , mais franchement c'etait vraiment pas top !!!!!

Donc la , pour mon '' vrai '' mariage en 2014 , ce sera MAGIQUE même s'il faut se serer la ceinture pendant 1 an et demi !

• Répondre
  • Choupi
    Mariée Débutante août 2013 Paris
    Choupi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bjr!

Je suis a la recherche d'une salle de reception dans le 91 si vous connaissez qqn, votre aide serait tres precieuse,je commence a desespéré!!

• Répondre
  • Choupi
    Choupi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc!

kmnt ta fait pr avoir un mariage a ce prix??

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors oui c'est possible un mariage en moins d'un an et à moins de 3000€.... nous l'avons fait !!!

• Répondre
  • Runser
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Haut Rhin
    Runser ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au mieux ceux d'écoles hôtelière ils auront déja idée du déroulement correct d'une soirée, mais si tu n'en a pas sous la main pourquoi pas mettre une lycéene de ta famille à contribution pour un petit recrutement au sein de son cercle de copines en fixant bien les horaires et le tarif, et en prenant soin de les voir avant pour éviter les mauvaises surprises comme désistement de dernière minute ou style décalé ( cheveux bleus et percings partout! lol ) bon courage pour la suite !

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2014 Jura
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou jai vu ton message pour les étudiants; tu pense qu'il faut faire appel aux écoles d'hotellerie près de chez moi? Ou des étudiants dans n'importe quel branche?

• Répondre
  • Guehl
    Meurthe-et-Moselle
    Guehl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma belle fille a commander des chaussures cela fait deux mois elle les as recu que du plastique pour le prix du cuir plus les frais de douane et attend toujours un reponse car elle leur a renvoyer et ne veulent pas rembourser meme avec menace aller voir ailleurs vous trouverais bonne journée

• Répondre
  • Choupi
    Choupi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci bcp pr le conseil,sa me rassure
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai vue pour mes chaussures sur ce site par contre les frais de port sont assez cher , mes chaussures doivent etre à 47 euros et j'ai 16 euros de frais de port. Le total est correct mais je fouine encore un peu avant de valider

• Répondre
  • Sam-sand
    Mariée Addicte Septembre 2013 Loire Atlantique
    Sam-sand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc ecoute moi jai deja commande sur ce site et ma belle soeur a commander des chaussures ecoute on a pas eu de souci

• Répondre
  • Curet
    Mariée Confirmée août 2012 Aveyron
    Curet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso on a tout fait ou presque pour economiser.tout d'abord ma robe et celles des demoiselles d'honneur ont étés créer par ma mere ainsi que le bouquet et le coussin des alliances.on a la chance d'avoir un domaine donc pas de location de salle a payer.mes parents se sont occupés du buffet (on etait 120 personnes).toute la deco a été faite par nous meme.deco de la table avec de simples nappes et serviettes blanches en tissu biensur et des chemin de tables decoupés dans de la toile cirée ,quelques grains de riz bombés en couleurs et un peu de lière.on a refait egalement des lustre que l'on a modifiés et bombés en couleur on a rajouter du ruban du tulle et des guirlandes de perles.plein de tableaus etaient accrochés au mur(tableaux fait par moi et ma mere)a l'exterieur des tentes blanches dans tout le parc avec des salons de jardin en fer forgé, des photophores et des fleurs partout.j'ai egalement fait des coeur en polystyrene que j'ai bombé dans lesquels j'ai planté une tige en fer le tout dans un pot de fleur en couleur(achetés en soldes a gifi)les rideaux de la salles etaient en organza,2.50 euro le rideau a But.je pense qu'avec beaucoup d'imagination et de recup' on peut avoir un mariage de reve avec un petit budget.

• Répondre
  • F
    Mariée Confirmée août 2013 Somme
    Finou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour l'astuce on y avait pas penser mais ouf on avait pas encore passer cde, on attend de savoir la taille de MonsieurSmiley smile

• Répondre
  • Senechal
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Finistère
    Senechal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je me marie le 7 juin 2014 pour la salle 300 pour le week endla robe g regarder sur ligth in the box y'en a a pas trop chere le maquillage c" est ma cousine la coiffeuse ma cousine qui est coifeuse les ongingles avec une copine la deco sa sera fais main comme les faires parts menus ect g une familles de restaurateurs donc gla carte metro pour les vins cremans et punch!!! en se qui concerne le traiteur sa sera entree plats et gateau des mariees on sera 50 max on est plus pres des 4000 !mais je peux pas plus bon courage a vous tous
    • Répondre
  • Senechal
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Finistère
    Senechal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je me marie le 7 juin 2014 pour des serveurs demande a des etudiants sa reviens pas chere!!!
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part sur Maty ce sont de vraies alliances en or blanc et oui 313 euros est le prix des 2

• Répondre
  • Thelexis62
    Mariée Confirmée août 2013 Pas-de-Calais
    Thelexis62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce sont de vrais alliances!!!!Elles sont en photos dans mon profil!!

• Répondre
  • Penel
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Penel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok merci mais il faut les connaitre pour savoir si il font sponsorisee on les trouve ou moi je vais me mariee en juillet 2014 a calais merci vos reponse tres sympa ce site pour discuter

• Répondre
  • Sylvie
    Super Mariée Juillet 2013 Puy-de-Dôme
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc en faite le mariage sponsorisé nous permet d'avoir une reduction avec certains prestataires en echange on leur fait de la pub sur notre blog, facebook et le jour du mariage tu peux leur faire un espace dédié

• Répondre
  • Penel
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Penel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour emilie ben au fait j attend parler mariage sponsorisee ça consiste a koi que faut il faire c est pour payer moins cher et ou faut il aller car j attend parler mais je sais rien du tout sur ça merci

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration