Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Un mariage avec moins de 3000 euros, c'est possible ?

Cécile, le 25 Avril 2012 à 10:30

Publié dans Organisation du mariage 1.127

Êtes-vous nombreuses à avoir un budget serré ?

1.127 Réponses

• Emilie
    Mariée Débutante Avril 2014 Pas-de-Calais
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous oui , On fait attention au budget , c'est pour cela que nous avons opté pour un mariage sponsorisé , et je vous cache pas qu'on n'a fait de belles réduction , certain sponsors nous propose meme gratuitement

ensuite ce qui est du livre d'or , urne , coussin d'alliance vous pouvez toujours les crée vous méme c'est beaucoup moins cher et c'est a votre image

bisous a toutes Smiley winking émilie

• Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Juin 2013 Jura
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

3 000€ SANS l'aide des proches ça me semble compliqué !

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte août 2013 Calvados
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on est a 6000E pour 120Personnes mais nos parents nous payent la robe, le costume, le gateau et l'alcool, heureusement!

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles, félicitations à celles qui arrivent à rester sous la barre des 3.000€. Pour nous, notre estimation raisonable (avec repas dans notre jardin, pas de location de véhicule, robe faite maison et une partie du repas fait maison) on arrive à 5.000€... pour une 50aine d'invités et en province. (c'est pour ça que pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour! on va regarnir nos p'tits "bas de laine" en priorité!)

J'ai réfléchi afin d'économiser sur plusieurs postes: (on était partis de 8.000€ quand même!)

- la robe sera sûrement faite maison, en utilisant des coupons, sauf si je craque sur un modèle en magasin!

- chaussures: j'utiliserai une de mes paires ou bien j'achèterai 1 paire qui pourra être portée en d'autres occasions. Pareil pour la lingerie.

- pas de location de véhicule

- pour les filles qui se maquillent bien (c'est pas mon cas malheureusement!) l'esthéticienne n'est absolument pas indispensable!

- pour le repas, on fera une partie nous même (il sufit d'être équipé en grandes marmites , c'est mon cas, ouf!), l'autre partie, faire appel à un traiteur ou un rôtisseur. Et faire appel à 2 ou 3 serveurs, pour pas que certains invités passent le repas à bosser en cuisine (dédicace spéciale Les Droleries, merci pour tes conseils!)

- fleurs: je compte acheter des fleurs coupées et faire moi même les compos

- pas de reportage photo professionnel : faire confiance à un invité compétent, + faire une petite séance avec un pro après ou avant le mariage

- faire part: peut être fait maison, mais il faudra comparer avec un devis pro.

en fait ce qui reste très cher, c'est la location des tentes, tables, chaises, vaisselle... Je n'ai pas encore trouvé de plan B ;-)

• Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2014 Seine-et-Marne
    Stf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

700€ le repas pour 85personnes. tu as fait comment? buffet froid?

• Répondre
  • Kandolo
    Mariée Débutante août 2012 Congo
    Kandolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Slt , moi je me suis mariée avec un budget de 10000 euro pour une fête de 250 personnes, le budget de 3000 euro c'est posible selon ton choix et invités

• Répondre
  • Bastien
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Val-d'Oise
    Bastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je me marie le 29 juin 2013.

Comme toi j'ai un budget serré pourtant 80 adultes invités et 25 enfants.

La salle me coute 300 euros du vendredi au lundi matin.

Le traiteur du vin honneur au dessert 2800 euros (hord boisson)

Le vin foire au vin oblige

La déco on fouine sur le net les annonces du bon coin ainsi que les catalogues promo.

Pour l'instant j'ai dépensé moins de 100 euros et j'ai porte noms des tables bougeoirs petites cages (pour 10 tables). J'utilise des branches pour mes centres de table ramassées en forêt, des petites suspensions parmes faites au crochet par ma marraine, et quelques plumes. Tout cela piqué dans un grand verre transparent acheté chez GIFI 1.5 euros rempli de billes de gel 1 euro chez GIFI. Dans mes branches je vais aussi mettre quelques plumes blanches.

Les portes noms sont fait mains en pate fimo (offert par ma petite soeur qui est une de mes témoins)

Les alliances nous sont offertes par témoins de mon futur époux.

Les dragées offerts par mon autre témoins

Robe offerte par mes parents

Costume offert par ma belle mère.

DJ 650 euros

Photographe 400 euros

Fleurs : un bon plan pour fleurs fraîches TRUFFAULT ils vont des choses magnifiques 3 fois moins chers que chez un fleuristes.

Tu peux aussi acheter une ventouse pour fleurs voiture mariés sur internet et des fleurs et tu trouves une bonne âme pour t'aider.

Bon courage.

Ce jour sera merveilleux de toute façon car tu y aura mis tout ton coeur.

Amicalement

Cécile

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Juin 2013 Gard
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour j'habite dans le Gard pres de nimes je me marie le 29 juin prochin est ce que quelqu'un a des idees pour le traiteur ou la deco j'ai deja trouver la salle. Merci

• Répondre
  • Saillard
    Marié Confirmé Juin 2024 Charente
    Saillard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de panique!!!j'ai un budget de 4000euros,et j'essaye de faire pas mal confiance a mon entourage,parfois il s'y cache des trésors!

• Répondre
  • Saillard
    Marié Confirmé Juin 2024 Charente
    Saillard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi me suis fixée budget de 4000 euros ;-) pas un centime de plus ;-)!!

C'est un vériatble casse tête mais y a pas raison qu'on y arrive pas !!!Juste je m'improvise experte en bidouille!!!mais si y a des conseils a prendre avec grand plaisir!!

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Juin 2013 Hautes-Alpes
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions en juin 2013

On a 100 personnes environs pour le repas

• la salle est de 250€
    • Traiteur 1000€ (parrain de ma fille)
    • DJ est 680€
    • Photographe (une amie)
    • Decors 200€ (le reste les beau parents)
    • Voiture 0 un ami qui fait le chauffeur avec sa voiture
    • Robe ( de la part de mes parents)
    • Costume 480€
    • Dragée une 100€
    • Fleuriste pas encore
    • Coiffure cadeau d'une amie
    • maquillage, ongle ect 125€
    • Alliance pas encore attend les solde de fevrier
    • faire part 100€
    • boite a dragées 25€
    • pieces montée macarons 250€
    • Répondre
  • Océane
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Seine-Maritime
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Moi mon mariage est prévu en juin et le budget est très sérré aussi on a pour le moment uniquement 2000€ de côté et les dépenses commencent... Mais après je pense que c'est possible quand même nous on sera une 20éne donc pas énorme et on a su faire quelques sacrifices.. Et si tu veux limiter des dépenses il y'a par exemple des sites internet pour commander des robes de mariée vraiment pas cher et c'est fiable j'ai une amie qui l'a fait.. Il y'a par exemple www.milanoo.com ou www.lightinthebox.com.. La pour une 100éne d'euros tu peux trouver une robe magnifique par contre il faut s'y prendre longtemps à l'avance car on reçoit la robe environ 3 mois après la commande car c'est du sur mesure..

Bon courage !

• Répondre
  • Nous!
    Mariée Confirmée août 2013 Charente Maritime
    Nous! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

1500€ la salle?

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Juin 2014 Var
    Cardona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous marions en été 2014

On a 140 personnes environs.

• la salle est 1500€
    • Traiteur (pas encore)
    • DJ est 550€
    • Photographe est 490€ ( jusqu'à piece montée)
    • Decors est 500€
    • Voiture ( de la part de ma soeur)
    • Robe ( de la part de mes parents)
    • Costume ( de la part de ma belle soeur)
    • Dragée ( de la part de mamie)
    • Fleuriste est 200€ forfait mariage
    • Coiffure ( pas encore )
    • maquillage, ongle ect ( pas encore )
    • Alliance 500€
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Février 2012 Var
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je sais pas comment vous faites.Nous en avons eu pour 7000 euros. Ma robe+accessoires environ 1500 euros (robe+jupon+2 paires de chaussures+mitaines+boléro+voile+guêpière+etole+diadème+sac+slip+bas+pics à cheveux) mais achetés sur plusieurs mois.Costume chéri 415.5 euros (veste+pantalon+chemise+gilet+cravate+chaussures+lavalière+ceinture), repas 4155 euros mais j'avais la totale vin d'honneur boissons comprises, deux entrées, plat, fromage, pièce montée et mignardises, housses de chaises, déco de salle, fleurs. DJ 800 euros, photographe c'était un ami mais perso les filles vaut mieux prendre un VRAI photographe car aucune photo originale. Coiffure 100 euros, maquillage je me suis maquillée moi même. Dragées et contenants environ 100 euros.Faire parts environ 40 euros je les ai fais moi même.Alliance 400 euros.Bouquet voiture et moi 140 euros.

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte août 2013 Calvados
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Nslc
    Hauts-de-Seine
    Nslc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vu ce que je vois sur les différentes discussions et les amies qui se sont mariées c'est possible en Province mais pas en région Parisienne ! Les salles et le nombre d'invités sont pour beaucoup dans les dépenses des futures mariées

• Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les vendeuses sauront te conseiller au mieux pour que tu trouve la robe de tes rêves et qu'elle t'aille le jour J. Elles ont l'habitude... Bonne recherche

• Répondre
  • Miss Sandrine
    Mariée Confirmée Juin 2013 Loir-et-Cher
    Miss Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la robe tu peut te rendre cher tati mariage ou alors cher point mariage pour moin de 400 euros cher tati tu trouvera tu as un modéle , aprés j ai pas encore trouver mon bonheur la bas , masi nous n 'avons pas le meme budget nous personnelemrnt ce budget la est impossible ! rien que le prix de la salle et du traiteur dépasse le budget des 2500 euros a c est deux prestataire la , bon courage les filles !!

• Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Marne
    Dufour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et oui un mariage sa fait pas mal de frais moi je mettée dit 2500 eu mai je suis deja pas loin de cette some la et j ai pas fini 472.50de traitteur 306 salle 54 bidas gravée 59 robe de ma fille 40 costume de mon fils 158 e gateaux par un ami 793 ma robe avec ascesoire ma coiffure une amie reste déco de ballons 69 e sur un site pour une déco nikel avec harche coeur et 2 collone ballon mongolfiére et ballon explosife + la banderole vive les mariée j ai fait de superbe composition de fleur artificielle faire onles a fait nous meme mon future marie cet occuper des étiquette a champagne qui lui aussi les a fait lui meme et reste encore a voir costume pour mon future la boisson les couverts les dragees champagne amuse bouche et notre reve la limousine a 550 pour 4 h on vera

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi à une semaine du mariage budget 2900 €

On a beaucoup chiné et réduit les cout au max et pris d'essentiel, on aussi invité peut de monde (50 au repas à la base) et finalement on sera 28 adultes ... et 9 enfants .... courage courage

• Répondre
  • Lemaitre
    Mariée Curieuse août 2013 Bouches-du-Rhône
    Lemaitre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je me suis dis 5000 a 6000 pas plus

pour la robe 300 pas plus ap jai pas trop vu mais j ai peur de pas y arriver je prend peur au secours

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Février 2014 Alpes-Maritimes
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Avril 2013 Bas Rhin
    Eck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui! j ai fais le calcul.

une robe a 91 € sur un site

100€ de décoration sur des sites

700€ de repas pour 85 pers

100€ la salle

musique un ami gratuit

la voiture aussi

OUI c est POSSIBLE

• Répondre
  • Celine
    Mariée Débutante Juin 2013 Var
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merçi Smiley winking ben oui je suis plutot fine Smiley smile mes robe empire je trouve pas celle de mes reve Smiley winking

• Répondre
  • Celine
    Mariée Débutante Juin 2013 Var
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merçi !!oui je suis super contente!(mes cela sera mon 6 ieme enfants)non je panik pas!!lol on va y aller a la cool!!le seul souci ces pour la robe car je desirer une robe avec bustier !!les robe empire ses pas se que je voulais!!donc j'espere trouver La robe Smiley smile

• Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations Morin.

Tu m'as l'air plutôt fine donc tu devrais conserver une silhouette harmonieuse.

Je te conseille une robe empire. Cela mettra en valeur ta poitrine et gommera ton ventre et en plus ça te permet de ne pas renoncer à ton rêve de robe de princesse. Il y en a de très belles.

C'est deux bonheurs que vous construisez en ce moment, votre mariage et votre enfant. C'est beaucoup de travail, alors n'oubliez pas de vous reserver des moments à deux pour respirer Smiley winking

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma première estmation est à environ 6000€. Je pourrrais descendre dans l'absolu à 4500€, voir moins. Pas de Vh, pas d'église, c'est déjà ça. Par contre je compte les chambres d'hôtel our nos invités + chauffeur pour les ramener à l'hôtel qui se trouve à 4 km de la salle et un DJ à 600€. Sur une base de 60 invités, en faisait buffet par nous même, pas de voiture pas de photographe, mais appareils photo jetables.Je compte 2 serveurs pour la soirée. Pour le budget il faut tenir compte de ses propres moyens, du nombre d'invités que l'on souhaite. Effectivement, quand on a la chance d'avoir un cuisinier, un photographe ou un Dj dans son entourage c'est plus simple, si ils offrent leurs services de bon coeur.... Il y a pas mal de bons plan à faire. Une fois la salle et le traiteur trouvés, le reste est très variable. Je sais que je ne mettrais pas plus de 200€ dans ma robe et peut-être même moins de 100€. Par contre je sais que mon budget déco sera important proportionnellement, même si on fait presque tout nous même.

• Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Déjà félicitation c'est une super nouvelle, après est ce que tu es contente d'être enceinte pour ton mariage??? Je te demande ça car peut etre vous pourriez le décaller de quelques mois, histoire de pouvoir plus en profiter et surtout ne pas avoir peur d'accoucher le jour ou quelques jours avant le mariage ça peu arriver, moi j'ai bien accoucher 3 semaines avant mon terme.

J'espère que je ne t'ai pas vexer, je te disais ça comme ça

• Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo Stéphanie, alors là je suis sur le cul (désoler pour l'expression), tu pourrais nous mettre des photos de tes préparations à moins que tu en as mis sur ton mur mais vraiment félicitation
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée août 2013 Meuse
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lieu de reception : 450 € / photographe : 615 € / decoration de table : 142.11 € / buffet maison : 400€ / fleuriste : 14.47 € / dragées + ballotins : 55.88 € / décoration voiture : 9.96 € / frais église : 120 € / livre dor + coussin d alliance + urne : 20.99 € / achats vaisselle : 77.90 € / décoration salles + sortie église : 28.44 € / dj : 150 € / costumes des enfants : 115 € / maquillage jour j + essaie : 20 € / ongles : 20 € / appareil photos jetables : 40 € / coiffeur : 80 € / robe : 99 € / alliances 110.40 € / pieces montees 350 €

total : 2919. 17 € désolé j avais oublier des choses dans mon prix d avant

• Répondre
  • Choupi
    Mariée Débutante août 2013 Paris
    Choupi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comment as tu fais pr avoir un mariage a bas budget car le mieux dépasse les 10000 euros, j'aimerais avoir de tes conseils, tes idées pr avoir un bon budget adapté et pas cher.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration