Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Un mariage avec moins de 3000 euros, c'est possible ?

Cécile, le 25 Avril 2012 à 10:30

Publié dans Organisation du mariage 1.127

Êtes-vous nombreuses à avoir un budget serré ?

1.127 Réponses

• Willay
    Mariée Addicte Juin 2013 Yvelines
    Willay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous le buget et de 10000 j'espere que ca serra moins mais je vois que déja le traiteur j'en ai pour 6000 et avec photographe et dj et décoratrice nous sommes a 7000 notre salle pour deux jours 1600 et c pas fini je pense que le budget va etre superieur

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Avril 2013 Bouches-du-Rhône
    COPPENS ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

SUR QUEL SITE SVP MCI

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Décembre 2012 Nord
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors 3000 c'était notre budget de départ mais impossible à tenir sans avoir des gouts de luxe c'est difficile de s'y tenir. Je suis à 3000 pour la salle le repas, l'animation et ma robe. Je pense que l on sera plutot vers 5000 au final et quelques extra payés par ma maman qui s'éclate avec ce mariage je suis obligée de la freiner un peu. La dernière fois elle voulait me payer une calèche et franchement ça ne me ressemble pas du tout j'ai du lui expliqué sans la froisser.

• Répondre
  • Miss Sandrine
    Mariée Confirmée Juin 2013 Loir-et-Cher
    Miss Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous cela est difficile de rester dans un budjet de 3000 euros puisque c est le prix du traiteur soit 3290 euros donc impossible et compter tout se qui suis et encore ont a du écourtéer la liste des invités

• Répondre
  • I
    Mariée Addicte Mai 2014 Maine et Loire
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Petite question vous avez fait votre menu et celui ci a été concocté et servi par l'école

hotelière?? Toutes les écoles le proposent?

• Répondre
  • I
    Mariée Addicte Mai 2014 Maine et Loire
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis tout à fait d accord avec vous , nous on a commencé à budgétiser , visiter les salles... et notre mariage est prévu en juin 2014

Nos proches trouve qu on s y prend trop tôt mais on finance tout nous même et il faut le temps d'économiser.

• Répondre
  • Chris
    Mariée Addicte Mai 2014 Paris
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi, ça ma parâit difficile . Toutefois, tout dépend du nombre d'invités et de la région. Personnellement , j'aurai une centaine d'invités et je fais ( ou devrai car j'ai encore des visites à faire ) ma réception sur Paris.

• Répondre
  • Celine
    Mariée Débutante Juin 2013 Var
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

nous notre budjet 5000 euros!!mes ces dure dure!! car je veux un mariage inoubliable!!! Smiley smile

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Débutante Juillet 2013 Calvados
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi notre budget est serré mais faire moins de 3000 euros, on va pas y arriver!!Disons que nous voulons quelquechose de beau, enfin à notre goût, (car chacun ses goûts!!) car c'est un jour particulier dans notre vie mais nous voulons être raisonnable et ne pas se priver de vivre pour pouvoir payer cette journée.

Car c'est nous qui finançons la totalité! En effet, on a trouvé ça plus simple car comme ça on fait comme on veut et on a pas besoin de demander l'avis et l'accord d'autres personnes.

Pour faire des économies, nous avons commencés les préparatifs il y a déjà plus d'un an (et le mariage est dans un an), soit 2 ans avant, en faisant marcher la concurrance entre les prestataires et en regardant bien le rapport qualité-prix, tout ça pour tout les moindres détails! C'est beaucoup de boulot à consacrer mais en même temps, c'est ça le fun aussi!!

Bon courage à toutes pour les préparatifs!!

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2012 Haute-Vienne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis tout a fait d'accord, pour nous en tirant les prix ("traiteur" 1550 € pour 100 pers. bon on est passé par une école hoteliere on a ajouté 300 euros pour les jeunes serveurs et cuisinier) mais en fait la journée nous a coutée avec l'aide des parents des 2 cotés à environ 7 500 eurro. donc je tire mon chapeau a celles qui réussissent a payer moins.

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a de la chance de ne pas avoir un budget trop serré, déjà toute ma tenue, coiffeur, maquillage, etc sera payée par ma mère et ma grand-mère, idem pour Chéri par ses parents

Ses parents financent aussi le vin d'honneur et la moitié du traiteur, les cadeaux pour les invités, l'urne, le livre d'or ainsi qu'une partie de la déco

Mais même comme ça on en aura pour plus de 3000€ de notre poche car c'est déjà ce que nous coute la moitié du traiteur !! Après il faut encore rajouter la salle, le photographe, l'animation et les alliances et là on monte en tout à 4000€ euros supplémentaires ! Et sans compter le reste de la déco, l'enveloppe pour le curé, le fleuriste, etc ...

Après c'est vrai qu'on a voulu tout se permettre pour avoir le mariage de nos rêves, et normalement on aura assez de côté pour tout payer !

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oulà, pour moi 3000€ ça me paraît extrêmement serré comme budget... Pour nous c'est tout juste le prix du traiteur... =S

Mais bon après, comme ça a déjà été dit, tout dépend du type de mariage que l'on souhaite, et aussi du nombre d'invités !

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Effectivement tu fais de sacrée économie !!!

• Répondre
  • Runser
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Haut Rhin
    Runser ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors la c'est bon on est fins prets!

Robe 75 euros

costume 100

alliances 500

traiteur ( un amis ) 2000

déco ( vive le bon coin et E-bay! ) 200 euros

voiture offerte par mes parents 330 euros

Salle offerte par mes beaux parents 350 euros

Fotographe ( un ami )

Et voila un mariage pour 200 pers en toute simplicité ( grillade , salades et pains surprises au vin d'honneur) avec une déco plage, mer ,iles ( beaucoup de fait maison et j'ai récupéré la déco d'un mariage sur le bon coin à un super prix! ) Manque plus que la coiffeuse, une copine aussi donc prix très raisonnable!

Bon courage à toutes celles qui sont encore en pleine préparation!

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous le mariage à 3000 euros c'est impossible malgré le fait que nous ne payons pas certaines choses.

Mais je pense que çà doit être faisable quand même selon les choix et les circonstances ( nbre invités, salle ou pas etc...)

en tout cas, bon courage à celles et ceux qui ont fait ce choix.

• Répondre
  • N
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui ... mais j'avais compter avec tout les invités etc... donc on en aura pour moi et les alliances j'avais mal estimé

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aïiiiiiie tu es dans le rouge Ninie !!!

• Répondre
  • N
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En refaisant les compte on est quasi à 4000€ mais en comptant large !!! donc j'espère tomber en dessous quand même

• Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi notre budget est serrer c'est dans 2 ans et je ne peux economiser que 3000€, j'espère l'aide un peu de mes parents et mes beaux parents et ma grand mère me paye ma robe, je croise les doigts pour le budget aille je veux pas faire de crédit

• Répondre
  • Miss Sandrine
    Miss Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oupss dsl je me suis trompée oui je voulais dire 3000

• Répondre
  • Cline
    Mariée Pro août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

3000 € pas 300 € ;o) C'est déjà 10 fois plus !!

• Répondre
  • Miss Sandrine
    Miss Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Budget sérré oui mes moin de 300 euros perso moi je vois pas comment faire vu tout qui y a prévoir , sa me parait difficile mais sa c est mon point de vu et je respecte le point de vue de chacun.

• Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci du tuyau, j'irais voir

• Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée août 2015 Drôme
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci pour le site!!!!!!!!

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très belle phrase Smiley winking.

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2012 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2012 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ebay ! tout simplement j ai une imprimante-scanner epson et j ai trouvé les 20 cartouches pour 20€ !

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée août 2012 Vosges
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un beau mariage ne se trouve pas dans le porteufeuille mais dans la sincerité du couple

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée août 2012 Vosges
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Evidement que c'est possible

• Répondre
  • N
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'est pareil que toi mes cartouches sont super chères

• Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dis moi ou tu trouves tes cartouches et quel genre, car moi les miennes c'est 50 euro les deux (imprimante HP, jet d'encre)

• Répondre
  • N
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est pareil nous ne sommes pas nombreux mais bon ça revient quand même à 3500€...; j'essai de faire baisser le prix au max mais pas évident car il y a quand même des choses incontournables et honéreuses

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration