Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Un mariage avec moins de 3000 euros, c'est possible ?

Cécile, le 25 Avril 2012 à 10:30

Publié dans Organisation du mariage 1.127

Êtes-vous nombreuses à avoir un budget serré ?

1.127 Réponses

• Haïfa
    Super Mariée Juillet 2012 Paris
    Haïfa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as entièrement raison! ça ne sert à rien de s'endetter pour une fête que les gens oublieront dès le lendemain! C'est bien de pouvoir tout (ou presque) faire soi même! Nous, on était sur un budget de 2000 et qqe, 3000 max mais ce n'était pas possible à respecter! Smiley sad Vu qu'on a préparé notre mariage en 4, 5 mois. On n'a pas eu le temps d'explorer bcp de pistes moins coûteuses.

J'espère en tout cas que ça se passera bien, pour tout le monde, qqe soit le budget!! lol

• Répondre
  • Aline
    Mariée Confirmée août 2015 Drôme
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons un budget de 2000e!!! Donc nous allons devoir faire tout nous même.Donc nous fesons un buffet frois ma mère et mes deux soeurs vont m'aider,pour le moment je regarde les prix un peu partout.La déco je fouille aussi bien que nous avons déja une idée,nous voulons turquoise et blanc sur le thème des anges et des orchidées.Par contre si vous savez ou je peux trouver des orchidées artificiels turquoise pas cher je suis preneuse!!!!!La robe ca sera sur internet a moins de 200e j'ai trouvée.La tenue de mon homme complète pour moins de 100e(faut pensé a acheté en soldes)pour les enfants (y en a 4!!!)pour ma fille ,une robe de princesse normale!!!donc j'ai trouvé au marché pour 20e,mon plus grand a déja le costume donc reste plus que chemise et chaussure,mon deuxieme tenue complète je vais essayé d'acheter le costume d'occas et le petit dernier ca sera chemise turquoise et bermuda simple car mettre 50e pour le mettre pas longtemps et en moins de 2 qu'il soit déchiré c'est pas la peine.Après la pièces montés on va commander pour le moment c'est 2.25e/personnes et nous sommes 100p.Nous ne fesont pas de vh ca sera simple.La salle 150e pour le week end.Pas de dj avec ordi et tout le reste on a.Pas de photographe non plus avec famille et amis on récupérera photo et vidéo.Voila voila donc je compte bien faire tout pour ne pas dépasser car nous ne pouvons pas faire de drédit et j'en ai pas envie.(nous avons déja le pret maison+voiture)

• Répondre
  • Aline
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est quoi ton site de déco?pas cher pour les alliances!!!!

• Répondre
  • Aline
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons un budget de 2000e donc pas très loin du tien et jespere que pourrons le tenir.nous allons tout faire nous meme a part la pieces montés voila en espérant tenir le budget!!!!a suivre!!!

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2012 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso j ai acheté 20 cartouches pour 20€ et j en ai utilisé que la moitiée, 30€ d'enveloppe et 20€ de feuilles pour 100 faire parts. je pense qu en cherchant bien et en faisant nous meme ca revient mois cher, je sais pas ce que coute les fp sur les sites car perso aucun ne nous ressemblait

• Répondre
  • Saussaye
    Mariée Confirmée Juin 2014 Seine-Maritime
    Saussaye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A bon et tu ti prend commen pour demander les sponsor

• Répondre
  • Saussaye
    Saussaye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wedding cake c en moyenne 5.50 la part Smiley winking

• Répondre
  • Saussaye
    Saussaye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aimerais anticiper pour pas que sa nous revienne trop cher

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Suis d'accord avec vous pour les faire part les filles ... d'ailleurs je les ai fait aussi sur internet !!! (en négociant le prix aussi !!)

• Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord! un exemple le faire part de photo vaut 0.99€ piece mais souvent on peut avoir 25% de reduction donc il revient à 0.75€ piece auquels on rajout un forfait impression de 34€ (peut importe le nombre de faire part)

j'ai regarder c'est difficile de faire moins cher...

• Répondre
  • Cline
    Mariée Pro août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu t'es renseignée où pour un wedding cake si peu cher ?????? Car en général c'est plutôt de l'ordre de 5.5 à 6€ pour ce genre de gâteau.... Vu le temps de réalisation et la déco !!

Et je ne suis pas d'accord (ou alors on ne t'as pas donné les bons chiffres...) Le wedding cake est largement plus cher que la pièce montée en choux !!

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2012 Haute-Vienne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis pas forcement d'accord avec vous car maintenant il y a des sites pas tres cher pour les faire parts qui peuvent revenir moins cher que des faires parts fait soi même : quand on pense qu'il faut acheter le papier les enveloppes, sans compter les cartouches d'encre le prix de revient est parfois élevé, je l'ai remarqué lors des faire part naissances.

• Répondre
  • N
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La nourriture toi même ?? tu sais combien vous serez ? et ce que tu va faire ??

alors moi je me suis renseigner pour un wedding cake de base on nous a dit 2,80€ la part (ce qui est moins cher que les choux => UN EURO de plus par tête...) si non dans les centre commerciaux ils font de super gateaux !!! (moi j'ai été voir à leclerc bapeaume les rouen 1,75€ la part et ils sont super bien décorés)

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley winking)

As-tu quelques idées pour tes faire-parts ?

Voici un forum dédié aux invitations :

https://communaute.mariages.net/forum/archive/photo-de-vos-faire-part--t8135

• Répondre
  • Priinc3ss-gribouille
    Mariée Addicte Septembre 2013 Eure
    Priinc3ss-gribouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je vais faire mes faire part menus. La nourriture sauf le gâteaux car je voudrais un wedding cake et toute ma deco
    • Répondre
  • N
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitation à toi.... tu va faire quoi toi même ???

• Répondre
  • Priinc3ss-gribouille
    Mariée Addicte Septembre 2013 Eure
    Priinc3ss-gribouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, nous on s'est fixer un budget de 1500€ à 2000€ maximum. Normalement, on devrais y arriver. On prévoit un petit mariage avec 50 invités pour le repas peut être 60 voir 70 pour le VH. En sachant que peut être belle maman va participer financièrement. Et que je vais tout faire moi même, déco, nourriture, etc ....

• Répondre
  • N
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous pour le dj on va demander à deux amis de collègues et mon homme qui sont aussi nos amis .... elle nous as dit si ils te font pas un truc tu me le redit et je leur parle !!!

pour la déco c'est du DYI après pour le moment en terme de dépende on en est déjà à 760 .... le traiteur on prend que pour le repas et on paye le jour même

• Répondre
  • Angelia
    Mariée Confirmée Octobre 2011 Pas-de-Calais
    Angelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je dit que pour les budjet tres serré a seule solution c de tout faire soi meme et piocheter dans les amis pour les prestataire( gateaux photo dj etc...)moi jen et eu pour 1500 belle maman a payer le dj et la sale se qui fait un total de 2000€

• Répondre
  • N
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est pareil !!! d'ailleurs si on pouvait descendre en dessous des 3000 € ça serait plus que parfait

• Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Juin 2013 Haute-Garonne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi budget serré...3000 euros seriat l'idéal!!!

• Répondre
  • N
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pareil de mon cotés.... je suis à la chasse des bonnes affaires !!! mais n'empêche qu'on sera bien mieu comme ça et si l'envi nous dit dans quelques années on pourra renouveller nos voeux et faire ça en grandes pompes

• Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui biensur, je suis entièrement d'accord sur ce point, epouser l'homme que j'aime me comblerait même avec zero moyens, même entre 2 temoins, et même sans fête... c'est vrai.

Mais... si c'etait le cas ben on aurai quand même un gros regret après de pas voir pu vivre ce jour comme dans nos rêves. On veut que ce mariage soit un jour magique, qu'il soit à notre image, qu'il nous ressemble, qu'il soit comme dans nos rêves d'enfant, et pas besoin de gros moyens pour ça, 6000 euros n'est pas un très gros budget comparé à d'autres mariages. On a fait l'impasse d'ailleurs sur plein de choses qui etaient au final pas importantes quand on y réfléchit. On se marie dans l'intimité, avec les gens très proches qu'on aime (on est que 24), c'est l'essentiel. Après certes je voulais une belle robe, un joli lieu, mon mariage de princesse que j'attends depuis toujours...

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2012 Haute-Vienne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Loire
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @ ptite nature ton premier mariage fut un ratage complet non par le manque de budget mais surtout par le manque d,amour .... Si aujourd'hui tu était obligé de te marier avec zéro moyens ce sera quand même un beau moment car tu sera avec l homme que tu aime.....
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Loire
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c est petit budget 3000euros passé de partout. mais il n empêche que cette journée sera magnifique à nos yeux. on à essayé de minimiser le coût dans tout les secteurs. c est à dire' les alliances on les a prises à auchan car ils faisaient une promo très intéressante, nous ne louons pas de salle mais faisons ça dans un petit resto, on ne prend pas de dj mais on loue un point sono :-,ma robe et accessoires j ai tout pris sur le net,bien sur on a aussi limité le nombre d invités au moins il n y à aucun superflu, pas de location de voiture on prendra la notre, pas mal de choses qui fait que on aurait facilement triplé le prix si on ne faisait pas ces petites concessions qui ne gacheront en rien notre mariage . Et puis comme j aime le dire souvent la qualité d un mariage ne se base pas sur un seul jour mais sur toute une vie.......
    • Répondre
  • N
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais publier ma lettre type il me semble mais je ne sais plus qur quel poste... moi j'ai fait le bon coin de ma région et j'ai envoyé un mail à tout les préstataires de mon secteur, j'ai envoyé aussi à des sites internet, etc.... il faut tenter certain te diront oui d'autre non, moi en échange c'est pub effectivement sur mon blog si je peux en parler positivement sur les discussions je le fais... ma photographe m'a dit aussi qu'elle avait participé au mariage de sa meilleure amie qui été sponsorisé et elle avait fait un grand tableau avec la photo de chaque prestataire sponsor et leur carte de visite afin de sortir un peu de l'anonymat ... il y a plein de truc à faire par contre c'est beaucoup de temps mais ça vaut le coup ...

moi en un mois j'ai déjà 4 sponsors !!!!! (robe, collier, photographe et traiteur)

• Répondre
  • Mosse
    Nouvelle Mariée août 2013 Oise
    Mosse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Qui peut m'aider car sa me plairer mais je serai pas le faire svp

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Pour dégoter des sponsors, le mieux à faire est de contacter un maximum de prestataires que tu connais ou non personnellement, de leur envoyer un e-mail qui résume ton projet de mariage, que cela leur donne envie de t'aider. Tu peux leur envoyer une photo, une mini revue de presse, te rendre sur place pour en pàrler avec eux.

Ensuite, l'idée est que toi tu fasses de la pub à ces entreprises : en créant un blog, un site web, en multipliant les visites sur ton site, en les recommandant à d'autres personnes(mariées), en présentant leur carte de visite le jour de ton mariage par exemple.

En contrepartie, ces prestataires t'offrent leurs services ou du moins des promotions, ce qui permet de faire des économies mais l'investissement pour ce genre de projet est intense !

Voici quelques conseils dans cet article et si tu as d'autres questions, n'hésite pas:

https://www.mariages.net/articles/faire-sponsoriser-son-mariage-en-partie--c3599

• Répondre
  • Mosse
    Nouvelle Mariée août 2013 Oise
    Mosse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comment tu fait pour les sponsors

• Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Janvier 2016 Bruxelles-Capitale
    Tottoche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis vraiment admirative de vous toutes qui arrivez à vous faire le mariage dont vous rêvez avec des budgets si serrés!

Nous avons fait le choix de fêter mon anniversaire 3 jours avant le mariage, donc rien que le château (où nous logeons avec nos familles proches et témoins) nous revient déjà à 4.500€, gloups...

Puis en ayant 300 personnes au VH et 200 le soir, forcément, à 3.000€ ça devient très très serré!

Mais on vise 15.000€ grand grand maximum... Pour ça que j'ai dit non au traîteur à 4.000€ pour 50 personnes au déjeuner, non au photographe à 925€ de 10h à 22h, non au caméraman à 500€.

Et à la place, j'aurais une splendide robe et un maginifique endroit où nous allons passer 5 jours en famille/entre amis, un repas plus simple, mais bon tout de même et la chance de pouvoir inviter toutes les personnes qui nous tiennent à coeur

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2012 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

salle des fetes

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration