Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Un mariage avec moins de 3000 euros, c'est possible ?

Cécile, le 25 Avril 2012 à 10:30

Publié dans Organisation du mariage 1.127

Êtes-vous nombreuses à avoir un budget serré ?

1.127 Réponses

• C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

9 000 €

• Répondre
  • Haïfa
    Super Mariée Juillet 2012 Paris
    Haïfa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Budget serré aussi. Un peu plus de 3000€ par contre. On est tous les deux encore en thèse et on voulait éviter les prêts justement. Personne dans notre entourage n'est dans la restauration, la décoration, la couture, la photographie...

Du coup, réception dans un restaurant (salle privative et donc déco et menu déjà faits ouf!)

Pas de photographe et a priori pas de DJ (pas encore décidé) mais beaucoup d'invités ont de supers appareils photo donc on va en profiter pour prendre pleins de photos, delon le style de chacun et puis tout récupérer Smiley smile

1ère robe achetée sur Internet et 2nde courte (pour le restau) achetée en magasin pour 95€

Mais bon, ce qui est bien dans ces limitations, c'est que çe sera un mariage simple et intime qui me correspond mieux qu'un gros mariage à gros budget et à préparations longues et exténuantes Smiley smile))

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous avez fait un prêt de combien ?

• Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah si j'oublie le photographe, 70 euros pour 7 photos de couple (on avait rien fait faire d'autre), pas de maquillage car fait moi-même et la coiffure m'avait côuté 30 euros...

• Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est possible, et même avec moins. Pour mon premier mariage on en a eu pour environ 5000 francs à l'epoque, donc moins de 1000 euros... On etait presque 90 personnes pourtant.

J'avais fait toute la deco moi-même (des trucs très basiques par contre), le repas avait été fait entièrement par la famille, de l'entrée au dessert (c'etait un buffet froid, mes beaux parents etaient agriculteurs et ont amené du "fait maison", leurs pâtés, leurs propres poulets, leur fromage, ont fait aussi pizzas et quiches, salades diverses, le gâteau à etages fait par ma belle mère etc...), ma robe avait coûté (je convertis en euros pour tout, plus simple) 100 euros neuve sur ebay, on avait loué une petite salle des fêtes à 100 euros aussi pour tout le week end, les alliances avaient côuté 300 euros à tout casser... et le reste ben y'a pas grand chose, à part les vins, la pièce montée de choux en plus des autres gâteaux, l'animation c'etait la famille qui s'en occupait (sono) et les fleurs on en avait pas acheté mais les invités sont presque tous venus avec des plantes et compositions alors bon... ça a servi pour décorer la salle. c'est à peu près tout je crois...

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est mon budget donc oui il faut être inventive, débrouillarde et avoir des amis qui soient là pour nous lool. et en petit comité lool.

• Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui budget serré aussi, nous sommes obligés de souscrire un prêt à la banque. Déjà rien qu'avec la réception et le lendemain c'est 3/4 des dépenses du mariage.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration