Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Un mariage avec moins de 3000 euros, c'est possible ?

Cécile, le 25 Avril 2012 à 10:30

Publié dans Organisation du mariage 1.127

Êtes-vous nombreuses à avoir un budget serré ?

1.127 Réponses

• N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup je vais étudier ça !!!

• Répondre
  • Jeromine
    Mariée Débutante Février 2014 Nord
    Jeromine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La robe c'est mes parent qui me la paie, repas 2500 environs, on voudrais faire sa dans une salle des fetes

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Où en es-tu dans tes dépenses ? quel budget prévois-tu pour la robe - le repas - le lieu de réception ?

• Répondre
  • Vero Fan Jb
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Pyrénées-Orientales
    Vero Fan Jb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

SAlut, notre budget est serré aussi , et pas question de faire un pret, donc tout ce qu'on pourra faire par nous meme, on le fera. Pas de reve de grand mariage, mais surtout d'une belle fete, peu de famille et nos meilleurs amis.

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2012 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Petit budget aussi ou est dans les 3000€, alors maintenant qu'on a le tarif de la salle (à 4mois du mariage c'est pas trop tot) on en pour 750€, le dj 200€, le photographe cadeau de notre témoin, ma robe cadeau de mes parents, le costume de M. cadeau de ses parents. on a trouvé un caviste qui fait 1€ le litre de vin (et pas mauvais !), on a 145 invités dont 86 au repas ce sera buffet froid ! j'ai trouvé un site de déco à pas cher, on a fait nous meme nos faire parts. et pour nos alliances merci ebay deux alliances en or blanc et jaune avec une gravure et une inscription 100€.

• Répondre
  • Minimoi
    Mariée Experte Mai 2014 Allier
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Http://www.cfaitmaison.com/brico/boites.html voici un site qui pourrais t'aider a faire tes bonbonnieres Smiley smile

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Indre-et-Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes, nous nous marions le 30juin prochain, notre budget de départ était de 5000/6000€, nous avons déja dépensé environ 2000€, mais j'ai du contracter un emprunt de 4000€ aujourd'hui.

Bien sur nous aurions pu tout payer mais si les paiements avaient été efectués au fur et à mesure, mais comme tous les prestataires ne veulent être payé qu'après le mariage, ça nous semble difficile de sortir d'un seul coup les sommes restantes, c'est à dire : 500€ dj, 300€ photographe, 1000€ pour le gite et le terrain qui va servir au vin d'honneur et a la cérémonie, 255€ pour la salle, 200€ le chapiteau, sans compter le traiteur, la pièce montée...le repas du lendemain et tous les petits à côté...

Pourtant on ne fait pas un mariage princier, nous ne sommes qu'un soixantaine au repas, 12 enfants et une dizaine de personnes en plus au vin d'honneur. On ne passe pas à l'eglise donc des frais en moins, nos tenues ont été commandées sur le net, ma témoin me coiffe et me maquille donc zéro frais, et j'ai comparé la moindre dépense...

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Petit mariage aussi de mon coté 38 au plus au repas par contre 95 au vh... donc là ça fait monter les prix... on est a un budget et 3900€ mais en comptant large... j'espère bien passer en dessous de la barre de 3500€, robe sur internet faite quand même sur mesure, je vais essayer de faire mes boites à dragées moi même, ce qui donne aussi un aspect plus perso au mariage...

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte août 2012 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec autant de personnes, cela me semble compliqué d'avoir un budget de 5000/6000 euros ... Avec un VH à 5 € par personne et un repas à 20 € par personne, tu es déjà à 3400 €.

• Répondre
  • Jeromine
    Jeromine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles

alors nous est a peu prés 160 au vin d'honneur et 130 au repas et on a un budjet de 5000 voir maxi 6000 euros...mais quand je fait vite fait ke compte j'ai l'impression que je n'aurais jamais assez...

• Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

3000€!ouh là, j'en suis loin et pourtant aucune extravagance, seulement nous serons entre 110 et 120 personnes au repas et dans les 200 au vh, c'est la quantité qui fait grimper les prix.et je pense aussi que le fait d'avoir une salle ou non ca change beaucoup au prix.de meme que le fait de faire à manger soit même!en tout cas félicitation à celles qui ont les nerfs assez solides pour faire tenir leur mariage dans ces prix.

• Répondre
  • Jeromine
    Jeromine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je veux pas depencer plus de 5 ou 6000 euros mais quand je fait le compte vite fait j'ai limpression que je n'aurais jamais assez....

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Meuse
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui j'ai oublié de le noter, et c'est je pense ce qui fait beaucoup dans nos moindres dépenses: nous ne serons que 31 au repas et je compte 7à au VH (Mr n'est pas foutu de savoir s'il veut onviter des collègues ou non,...)

Donc j'avoue que c'est parce que nous avons peu d'invités que nous pouvons réduire les frais mais là aussi ce fut un choix de notre part: hors de question d'avoir des personnes que je ou que mon futur ne connais pas (du coup les 50 tantes,oncles, cousins,cousines du côté de Mr hop non merci!) et hors de question d'avoir des faux cul à notre mariage (les personnes qui se disent "amis" mais qui critiquent pour un oui ou pour un non notre relation, Mr, son métier,..., hop dehors!!)

Nous n'avons gardé que des personnes trèèèèèès proches (parents, grand-mère, frères/soeurs, témoins, les parents d'un des témoins de Mr et un couple d'amis!) et basta!

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Aube
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous financons nous même notre mariage et donc avons limité le bubget à moins de 3000 euros donc nous faisons attention à toutes les dépenses, j'ai beaucoup commander sur internet car souvent -50% par rapport aux magasins.

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte août 2012 Drôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas cher, vs vs débrouillez bien. tu as combien d'invités ?

• Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis comme Audrey, je vous félicite de reussir à avoir votre mariage de rève avec le budget que vous vous étiez fixé. Car moi aussi j'ai explosé le budget et comme je suis absolument pas manuelle et personne dans mon entourage qui pouvait me faire des trucs et bien j'ai tout fait faire donc budget non respecté.

• Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je tenais à vous dire que je vous admire pour avoir réussi à faire tenir votre mariage dans ces petits budgets!!!

Moi je galère pour le mien sachant qu'il nous coutera plus cher car nous voulons un lieu très moderne (avec traiteur imposé mais pas si cher que ca) et nous ne souhaitons pas faire le ménage!!!

après je me rends compte aujourd'hui que ca va nous couter un bras (voir deux lol) et je vous admire sincerement!!

je vous tire mon chapeau les filles!!

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Meuse
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand nous avons budgétisé notre mariage, nous arrivions en gros à 2 300€!

Ce qui va sans doute nous coûter le plus cher: ma robe (achetée sans doute chez Tati donc moins chère que dans un autre magasin), son costume pour la soirée, maquillage et coiffure pour moi!

Côté déco, nous avons choisi un thème où nous savions que nous n'aurions pas beaucoup de choses à acheter: champêtre! Mon beau-frère connait quelqu'un qui va nous prêter de vieux outils, il va essayer de nous avoir une vieille échelle, une vieille roue; nous devons allés fouiller dans le grenier de la mamie de Mr, qui apparement déborde de vieilleries intéressantes pour notre thème! Mon beau-père va nous faire des petites bottes de paille, nous irons chercher du blé le moment venu, des épis de maïs et le tour sera joué!

Nous n'aurons plus qu'à acheter nappes et chemin de table et des ballons!

Je m'occupe de fabriquer les marques places (moulin à vent pour enfants et épis de blés et lavande pour adultes), ma belle-soeur a trouvé un pot à lait pour faire notre urne,...

Nous n'aurons pas de DJ, un ordi portable avec une play list bien chargée et des hauts-parleurs et le tour sera joué! Mon père a des jeux de lumière, on lui piquera pour l'occasion!

Ma maman, ma soeur et moi allons nous occupés de préparer les diminués pour le VH (cake salés, feuilletés, brochettes, légumes,...) et nous ferons un buffet froid, ainsi la plupart des choses qui le constitueront viendront soit de chez mes parents, mes beaux-parents ou de la grand-mère de mon chéri!

Ma maman se charge de nous faire une petite pièce montée et nous achéterons des gâteaux chez Thiriet je pense ou ailleurs!

Ma maman peut avoir une carte Métro, nous irons donc sûrement pour les boissons et d'autres choses!

Mes parents et beaux-parents se chargent du vin, c'est déjà ça en moins dans nos dépenses!

Voilà, si tout va bien nous ne devrions aps dépasser le budget prévu!

• Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toute façon c'est de plus en plus dur, les prix ont bien changé aussi j'me rend compte depuis 12 ans que je me suis mariée la 1ère fois... C'est pourtant pas si vieux que ça... en tout cas des salles des fêtes communale à 100 euros le week end, en vous lisant ben j'en vois pas visiblement ! J'avais eu un sacré coup de chance à l'époque je crois.

Enfin cette fois-ci mon budget sera de 6000 euros, paradoxal car on dépense 6 fois ce qu'on a dépensé à mon premier mariage alors qu'on est 5 fois moins, mais bon voilà je veux réaliser des rêves cette fois-ci... donc on s'est fait plaisir certes.

• Répondre
  • Audrey N
    Mariée Confirmée Octobre 2012 Vosges
    Audrey N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non aussi budget limité mais pas si serré. c'est sûr que nous n'aurons pas frocément tous ce que l'on veut. ah moins que.... on verra, peut-etre apres tout! en tout cas une chose est sur pour nous, nous ne voulons pas faire de pret pour notre mariage. au départ quand on parlait mariage, on se disait c'est possible pour meme pas 3000 euros. puis une fois décidé de se marier, on s'est dit que 4000euros serait bien vu nos gouts.... et quelques unes de nos exigences! mais au final, meme en faisant beaucoup nous meme, on a vu qu'il faudrait elargir à 5000 euros mais vraiment grand grand max. ce qui n'est deja pas mal. et qui fait 2000e de plus que quand on en parlait. mais apres tout, ce n'est qu'une fois, et c'est certains que l'on fera selon nos moyens!

• Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense pas qu'il y ait besoin d'être absolument manuelle pour faire un mariage à moins de 3000 euros, non. C'est pas de faire la déco soi-même qui fait gagner le plus de sous selon moi. C'est pas le poste de depense le plus cher (enfin pas pour moi, mais bon ça depend ptetre de ce qu'on veut comme déco). enfin en tout cas on trouve des choses qui coûtent 3 fois rien dans certains magasins.

Mon mariage à 1000 euros j'avais pas fait grand chose en déco j'vous assure. Bon ceci dit le peu que j'avais fait c'etait carrément nul je vous l'accorde : les faire part je m'etais contentée d'ecrire l'invitation sur word, j'ai décoré d'un clipart mariage banal, imprimé avec mon PC et plié en 3 lol, les menus idem une simple feuille d'imprimante en 4, javais fait une gazette aussi que j'avais roulée et mis un ruban, quelques autres bricoles, et c'est tout, le reste c'etait divers trucs achetés tout prêts chez gifi genre coquillages, galets et bougies en forme de phares etc... (c'etait le thème de la mer).

Donc on on a surtout économisé sur le repas puisqu'on l'a fait entièrement et qu'on a pas eu besoin d'acheter beaucoup de choses (notament la viande, ma belle mère avait tout puisqu'elle avait une ferme) le lieu qui coutait que dalle (puisque 100 euros), et la robe idem à 100 euros, pas d'accessoires, et evidement pas de location de voiture, pas de DJ etc... et on était 90... comme quoi c'est pas dans la déco que ça s'est joué.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ça marche, tu nous diras ça !

• Répondre
  • Haïfa
    Super Mariée Juillet 2012 Paris
    Haïfa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Là je l'ai contacté et j'attends tjr sa réponse! Je vais demander qu'il commence plus tôt que 22h30 et lui filer une playlist et on verra Smiley smile

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Haïfa > votre dj doit pouvoir passer la musique, la playlist et animer les jeux que vous souhaitez, c'est son job !

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas cool du coup d'être obliger de prendre un DJ parce que le resto est contre.

C'est clair que moi aussi je suis admirative de celles qui sont manuelles. Perso je suis une vrai bille.

3 000€ arf... j'aurais aimé mais même si pas de gros achats, nous en avons pour environ 6 000€

• Répondre
  • Haïfa
    Super Mariée Juillet 2012 Paris
    Haïfa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non ils ne veulent pas :'((((

Mais on a décidé de le prendre finalement Smiley smile On va essayer de voir avec lui pour qu'ils nous passent exactement ce que nous voulons Smiley smile))

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu