Ariano-pinel bonjour,
Pour réduire ton budget choisi un thème simple qui te permet de fabriquer beaucoup d'objets deco toi-même.Pour le repas type buffet froid met à contribution tes proches et privilégie les ingrédients de saison et de ta région.N'hesite pas à prendre directement contact avec les producteurs locaux pour éviter les marges des différents intervenants. Sinon prend contact avec les écoles de cuisine alentours ça peut être une prestation de choix pour des élèves en fin de formation....Pareil pour la coiffure,le maquillage, les ongles ... Fais le tour des écoles et voit ce qu'ils te proposent...Toutes mes félicitations pour cette journée de bonheur à venir
Ariano-pinel bonjour,
Pour réduire ton budget choisi un thème simple qui te permet de fabriquer beaucoup d'objets deco toi-même.Pour le repas type buffet froid met à contribution tes proches et privilégie les ingrédients de saison et de ta région.N'hesite pas à prendre directement contact avec les producteurs locaux pour éviter les marges des différents intervenants. Sinon prend contact avec les écoles de cuisine alentours ça peut être une prestation de choix pour des élèves en fin de formation....Pareil pour la coiffure,le maquillage, les ongles ... Fais le tour des écoles et voit ce qu'ils te proposent...Toutes mes félicitations pour cette journée de bonheur à venir
Nous 20000 euros en tout cas je ne veux pas me restreindre ! Je ne veux pas flasher sur quelque chose et me dire : oh non j'ai pas assez je prends pas... Un mariage c'est qu'une fois dans sa vie donc autant mettre le paquet, faire plaisir aux invités et surtout ce faire plaisir et ne pas regarder les prix !
Bonjour budget 3000e aussi le traiteur pour 37 adultes et 19 enfants avec vin d honneur compris et vin 1895 e robe costume +2 robes fillettes car bapteme de nos filles en meme temps que le mariage de papa maman 350 e chez tatie alliance 600e + déco salle 60 e voila 2905e !
Voila nous avant un budget max de 6000 euro et j aimerai des conseil ,j ai mon photagraphe (ces 1 amie ) ,ma salle ( 400 euro ,ces celle de mon village) ,je voudrez 1 buffet froid,des alliance de max 1000 euro, et 1 robe de mariée max 650 euro , une animatrice pour enfant ,est de la décoration pour tous sa .
Jai besoin d'aide de conseil et d'idée .s'il vous plait aider moi
pour ma part, j'aimerai bien un mariage pas trop cher (environ 4000e)
si quelqu un a fait un mariage avec ce budget je suis preneuse de bons conseils quitte a faire a des choses moi meme
si aussi vous savez comment repartir le budget cela m'aiderait
merci les filles
Mariée Confirmée
Juin 2013
Savoie
Karen ·
Signaler
Masquer contenu
Budget de 3000€ mais c est impossible je ne voit pas comment on peut y arriver je suis a 4500€ et je n arrive pas a réduire!!
Mariée Confirmée
Septembre 2012
Ille et Vilaine
Charuel ·
Signaler
Masquer contenu
Bonjour, 50 personnes et environ 3500 euros: robe 100, internet.costume offert par sa fille, coiffeur, 80 euros pour moi et mes 2 filles pa une copine apprentis,( on etait super bien coiffe), fleurs 100 euros traiteurs 1100 euros, boissons 400 euros, deco internet 200 euros, alliance 380 euros, chaussure 15 euros a la hall, chossure marie 19 euros, ccravate 15 euros, bijoux 50 euros, perles cheveux 15 euros, etole 15 euros, salle 200 euros le week end; photograpge: ma fille, donc en faisant beaucoup par sois meme on fait de serieuses economie, bon couage a toute!!
Mariée Addicte
Juillet 2013
Vosges
Sonia ·
Signaler
Masquer contenu
Je me permets de te répondre...
Nos parents respectifs vont allés chercher les différents vins chez les producteurs: mes parents en Alsace et mes beaux-parents en Touraine!
Nous nous chargerons de prendre le champagne, sans doute sur Reims, vu que nous ne sommes pas loin ou au Luxembourg s'il est moins cher qu'en France.
Pour tout ce qui est alcool "fort", type whisky, Ricard, vodka, nous irons au Luxembourg, où ils sont un peu moins cher ou nous les prendrons lors des opérations "gros volumes" à Cora notament.
Pour les boissons non alcoolisées ce sera Cora lors des mêmes opérations, ça vaut le coup!
tu a bien de la chance d'arriver a ce budjet moi je me retrouve un peu dans la moise mon credit a la banque a etait refusser du coup pour le mariage c'est tres chaud je c'est pas comment on va faire si ta des tuyau je suis preuneuse!! nous voulion faire un mariage a la mairie et faire une ceremonie chez mes beau parents mes je c'est pas comment faire pour trouver un pretre qui accepte de le faire et pas chere ensuite pour le traiteur anous avons trouver mes c'est cher je trouve pas un traiteur moin cher HELP
Mariée Pro
Octobre 2012
Seine-Maritime
Ninie ·
Signaler
Masquer contenu
Nous sommes à quasi un mois du mariage ! pour le moment budget 2500€ et nous n'avons pas l'alcool ! je pense qu'on va dépasser un peu mais pas tant que ça au final !!
Moi je voudrais juste vous féliciter toutes car je vous admire à vous voir préparer ce jour unique avec si peu de moyen et en faire un jour inoubliable. Moi je n'y arrive pas
la cérémonie laïque est une cérémonie non religieuse ni civile mais dont le symbolisme plait à de nombreux couples pour donner plus de poids à leur union, voici des idées de cérémonies laïques :
réaliser une cérémonie religieuse dans un jardin au lieu de l'église c'est autre chose, et dans le cas présent, cela n'est pas simple en effet de trouver un curé qui accepte de sceller une union ailleurs que dans la maison de dieu.
Bonsoir dit moi c,est quoi que tu appel cérémonie laïque dans un parc ? Car nous voulons faire un cérémonie dans un grand jardin mes il paré que ces rare de trouver un prêtre qui le fait.
Merci pour cette belle phrase ! Ca fait pas de mal de le lire alors que l'on ne parle que d'argent encore et encore :-)
Alors pour nous :
- La salle : salle des fetes de notre commune (on a de la chance c'est les plus belles de toute la région et on a encore le choix entre 3) entre 170 et 470 € selon celle que l'on choisit (d'aileurs on va en voir une aujourd'hui à 14h)
- Ma robe : 130 €
- Mes bijoux : 10 € (neufs mais en fouinant)
- Le traiteur ... on est encore en plein devis pour trouver quelque chose de raisonable, sinon on verra pour une école hotelière on vise 25€ par tete
- Mes chaussures : 25 € en soldes
- Chignon/Manucure/Vernis/make up : 70 €(avec réduction) dans un salon
- Faire parts : un ami bosse dans une imprimerie env 20/45 €
- Save the date & Remerciements : Envoyés via email 0 €
- Costume : On regarde encore un bon plan groupon ou une bonne occas ce ne sera pas plus de 200 €
- Photographe : C'est une connaissance de travail alors c'est 500 € au lieu de 1800 (que l'on compte encore bien négocier)
- DJ : Idem, connaissance de travail, on doit encore voir les prix ? €
- Musique (hors DJ) : Un de nos meilleurs amis et chanteur professionnels et nous sommes sesplus grands fans francais, il sera donc là pour rendre plus magique encore notre cérémonie : 0 €
- Déco : Moins de 150/200 € : Le bon coin, de l'huile de coude, et des restes du mariage de nos témoins. J'ai fait tous mes pompons de soie moi même.
- Pas d'église alors pas d'enveloppe, ce sera une cérémonie laique dans notre parc 0 €
- Fleurs : Mon bouquet je le fais moi même, j'ai suivi bon nombre de tutos et ce sera un bouquet rond avec des fleurs de saison (gerbera fushia, santinis, chrysantèmes blanches) 13 € (fleurs+matériel), je ferai le meme pour ma filleule (demoiselle d'honneur) : 7 € ainsi que la voiture 20 € pour le reste des tables, c'est vases, portes bougies, bougies, du bon coin, et une fleur à nos couleurs dans un soliflore soit 10 €
- Champagne : Nous le faisons directement venir de Reims via un ami qui travallait dans ce domaine 100/150 €
- Vins : Nous allons faire la meme chose et aller le chercher directement chez le producteur 100/150 €
- Voiture : C'est pas les belles voitures qui manquent donc 0 € meme si c'est pas exactement celles que j'aurai choisi
- Dimanche, lendemain de mariage : 0 € pique nique dans un parc (préparés par les soins de nos parents)
On va aussi faire un lacher de ballons et d'autres choses qui ne nous couteront pas bien cher mais rendront notre mariage à notre image.
Nou préférons dépenser 6000€ (somme que devraient nous donner nos parents) dans notre lune de miel d'un mois plutot que dans une journée que nous ne verrons pas passer !
Aller les filles, on se serre les coudes :-)
Nouvelle Mariée
Mai 2014
Aude
Ginestet ·
Signaler
Masquer contenu
Nous on en est a 2950 euros (tout compris) avec 89 personnes. Nous fesons le repas nous meme avec l'aide des quelques amis qui feront le service. Les vetements on les achetera en solde et si y a besoin je ferai des modifications sur ma robe pour qu'elle me plaise. Les faire part je les fait moi meme l'urne aussi et déco avec. Pour la salle, nous avons fait des visite et celle qui nous plais le plus c'est une grande salle de fete dans une demeur genre chateau. Pour l'avoir a petit prix on sponssorise.
Nous pour le moment le budget et de ****€ pour 110 invités au repas. On fait un buffet froid, le photographe est une amie étudiante en photographie, pas de dj c'est mon cousin qui s'en occupera, pas de chichi pour nous.
L'important est d'être tous réuni et de s'amuser.
Le budget sera même moindre pour nous car nos parents et grands parents tiennent à payer certaines choses donc nous verrons. En tout cas nous ne voulons pas dépenser des sommes astronomiques pour cette journée car nous faisons construire une maison et un bébé est en constructions également!!! lol Donc pas de folies!!! ^^
Pour nous petit mariage de 50 personnes. Chez es beaux parents. Barbecue et tout le repas fais par nos soins. Pas de photographes:les amis. Pas de dj: un ami aussi. Et le maximum de déco fait à là main avec des amies qui vont m'aider. Le faire-part onne sait pas encore, soit en achat pas trop cher soit on les fait nous même. Achat de viande dans un magasin professionnel où c'est pas trop cher et profiter des bons plans des amis. Bref un mariage à là bonne franquette
Nous notre mariage nous a couté 4350 Euros pour 97 invités , mon pére (cuistot) a fait le buffet c'est ce qui a fait la différence(budjet 600euros), une amie super doueé nous a fait les photos, bons plan pour les salles, robe achetée chez tati, costume sur barbes et La déco chiné sur internet. pareil pour la coiffure c'est une amie coiffeuse qui s'ent est chargée. Il n'y a que pour les fleurs, le maquillage... que l'on a payé le prix fort
Les boissons achetées en promo, le créman pour le vin d'honneur direct au producteur, les gateaux par un ami patissier de la famille....et le dj par connaissance donc il nous a fait un prix.
En fait il faut être debrouillard.....et être bien entouré!!!
nous aussi on a un budget tres serre.je pense en gros que on va etre entre 4000 et 5000 euros .jespere plus pres de 4 que de 5000 d'ailleurs.on amis du temps a chercher pour la salle et le traiteur pour trouver quelques choses dans notre budget mais aussi bien evidement.on fait beaucoup de choses nous meme faires parts contenant a dragees deco etc beaucoup de recup.on a aussi pas mal trouver de choses sur internet en deco pas cher ainsi que la robe de mes reves.pas de photographe pour nous c beaucoup trop cher une collegue qui a un super appareil et de bonnes idees va nous faire nos photos.nous sommes tres simple donc nous voulons un mariage qui nousd ressemble merveilleux mais sans chichi et tralala ce qui ne nous ressemble pas.bon courage a vous toutes et felicitations
Pour moi le budget est de 5000 €, on peut pas vraiment se permettre de dépasser mais pour l'instant les budgets sont respectés(pas encore vu les traiteurs!!!)