Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Un mariage avec moins de 3000 euros, c'est possible ?

Cécile, le 25 Avril 2012 à 10:30

Publié dans Organisation du mariage 1.127

Êtes-vous nombreuses à avoir un budget serré ?

1.127 Réponses

• P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aimerions rester aux environs de 5 000 €, on pourra difficilement être au-dessous car nous sommes presque 100 pour le repas... famille nombreuse oblige ! Smiley smile

• Répondre
  • Vaness44
    Mariée Confirmée Mai 2014 Loire Atlantique
    Vaness44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous étiez combien de personnes? Vous avez loué une salle?

• Répondre
  • Lilly
    Mariée Confirmée août 2013 Deux-Sèvres
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi ici budget seré mais on a réussi notre mariage nous coute 2100 euros tout compris

• Répondre
  • Saillard
    Marié Confirmé Juin 2024 Charente
    Saillard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout a fait d'accord ;-) même en invitant que les proches ,nous serons environ 65adultes et une 20 enfants+ les invités du dessert et de la soirée!!!!

Jusqu'a présent me suis pas trop éloigné du budget!!!!le plus cher reste la salle et repas !!!!A coeur vaillant rien d'impossible!!!!!!!!!!

• Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tout est possible, même un mariage à ce prix là, biensur il ne faut pas être 150 à table .........

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on va essayé de faire avec nos moyens (très petits car nous sommes étudiants avec un enfant) mais on va faire le repas nous même nous serons 40personnes a peut près ! Je cherche par ci par là les astuces ! J'ai trouver un site où les robes de mariée ne sont excessif mais a la fois très belle (la mienne ne devrait pas dépasser 200e) le costume ce sont mes beaux parents qui "normalement" le paie. donc on fait avec les moyens mais tant qu'il est fait avec coeur sa suffit =)

• Répondre
  • Vaness44
    Mariée Confirmée Mai 2014 Loire Atlantique
    Vaness44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je marie le 7 juin 2014 , près de Nantes après 18 ans de vie commune et 3 enfants( 16-13et 7 ans).

La décision ou demande s'est fait pendant les vacances de Noel, je commence tout juste à prospecter.Nous avons un budget de 3000€ à 5000€ grand maximum et nous pensons demander une participation juste pour le retour. Nous devrions etre maximum 100 personnes.

• Répondre
  • Aurore77
    Mariée Experte Novembre 2013 Seine-et-Marne
    Aurore77 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Budget serré aussi ici mais on va y arrivé à faire le mariage de nos rêves!

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'ai économisé entre 2000 et 2500€ si je n'avais pas fait le vin d'honneur moi même, si j'avais payé le prix fort pour tout les prestataires ...

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée août 2012 Val-d'Oise
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi honetement, ce qui m'a "le plus" couté c'est la déco, j'en ai eu pour à peu près 1000€. La salle était une aubaine : 300€ Dj : 300€ après c'est vrai que les petits fours m'ont coutés 1000€ Mais le buffet chaud c'est pas ce qu'il y a de plus cher. C'est sur que prendre un traiteur n'est pas la solution la plus économe ...
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci pour les tuyaux Vanessa!

Pour le champagne, je suis bien d'accord, la Clairette, le Saumur, le Blanc de blanc, ... c'est souvent aussi bon que le champagne et surtout moins cher!!!

Cela dit le plus lourd dans le budget mariage, c'est pas trop la déco ou les boissons, mais surtout le traiteur, et la salle! Ca peut faire facile 50% du budget total... Dès qu'on prend un DJ aussi la facture monte!

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair, 2900€ c'est impressionnant!!!
    Ninie, tu as fait un mariage sponsorisé si je me souviens bien? Tu as évalué le montant des économies réalisées grâce à ça?

• Répondre
  • V Melodie
    Mariée Confirmée août 2013 Somme
    V Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons la chance d'habiter dans une petite ville et les salles des fêtes ne sont pas très chères (270€) pour une capacité de 80 pers. donc c'est sur que le cout du mariage dépend selon certaines régions! je trouve même cela abusé que la location de certaines salles soient aussi excessifs!

on compare beaucoup les prix des accessoires pour la déco car sinon cela grimpe au niveau prix, alors mon chéri me dis: "ca fait radin, tout de même, tu ne trouve pas?" et bien non, car je ne vois pas l'intérêt de devoir dépenser plus qu'on ne devrait! et puis les invités, ne vont pas nous demander, c'était combien ca?... enfin je ne pense pas qu'ils vont venir pour ca!!!!

par contre, le prix d'un photographe professionnel est sacrément abusé!!!!! ok les photos seront un souvenir pour toute notre vie comme les alliances mais un mec m'a fait un devis pour 1800€!!!!! (juste pour la cérémonie civile, les photos de couple et de famille, le vin d'honneur et la soirée)!!!!

bon courage à toutes celles qui doivent chiner!!! mais moi ca ne me dérange pas car j'adore dénicher la bonne affaire!

• Répondre
  • N
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair !!!

nous on en a eu pour 2900€ on l'a organisé en 9 mois mais je ne regrette absolument pas je ne m'imaginais pas un mariage autrement !!

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Moselle
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, on peut organiser un beau mariage avec peu de moyens! C'est notre cas! Alors c'est sur que çà fait un liste de choses à faire longue comme le bras! Mais on a des temoins, de la famille sur qui on pourra se reposer un peu le jour J. Pas de traiteur, pas de DJ. C'est ce qui coute le plus cher. Un buffet froid convivial, çà reste un cout bas, et çà évite que les invités s'ennuient des heures à table! Nous on a pris la salle des fetes de notre village, pas excessivement chère vu les prix que je vois sur les differents forum. Et puis après tout, ce qui compte, c'est de s'aimer et de partager çà avec les gens qu'on aime! je suis persuadée que c'est la clef d'un mariage réussi!

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui il y a des salles de fêtes qui sont très belle. ET vu que la tienne est neutre, tant mieux. Tu pourras faire une belle déco.

• Répondre
  • Bastien
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Val-d'Oise
    Bastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2013 Isère
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je pense que c'est possible, avec de la volonté on peut arriver à ce qu'on veut, surtout il ne faut pas se précipiter et bien chercher les bonnes affaires, ne pas hésiter à demander de l'aide et troller sur les forums donne beaucouq d'idée ou d'astuces Smiley winking Un mariage est réussis si il est à notre image, comme on l'a voulu et avec toute la passion que ses préparatifs ont engendré .

• Répondre
  • V Melodie
    V Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens d aller voir le lien de cécile, et cela est tout à fait ce que nous faisons!

peu d'invités (50 pers env), un buffet froid, des animations simples mais conviviales, et des invitations envoyées tôt pour être sur de qui viendra ou non!

• Répondre
  • V Melodie
    V Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci je vais y aller jeter un coup d'oeil!!!

• Répondre
  • V Melodie
    V Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci, je suis aller pour l'instant sur le site du bon coin pour le photographe et la du coup je vais aller voir sur cet autre forum...

• Répondre
  • Bastien
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Val-d'Oise
    Bastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as certains forum comme "au féminin" ou certaines mariées revendent leur déco et le surplus à des prix attractifs. Bon courage

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici des idées et conseils pour un mariage en toute simplicité:

https://www.mariages.net/articles/organiser-un-mariage-en-toute-simplicite--c4482

• Répondre
  • V Melodie
    V Melodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que cela est possible!! enfin j'epère car perso j'ai pas prévu plus!!! j'ai toujours révé d'un mariage simple donc le prix me convient. ensuite il est vrai qu'on ne se fait pas de voyage de noces, que le repas sera un buffet froid réalisé par la famille, la déco faite maison et on a limité le budget robe et costume (en choississant rééllement ce qui nous plaisait)!!! voila

bon courage pour toutes celles qui ont un budget prédéfini!

• Répondre
  • Dorramiss
    Paris
    Dorramiss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve que ça fait partie de la mission impossible. Je crois qu'à 3000€, on ne peut rien faire. Surtout si on envisage de faire un voyage de noces!
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée août 2012 Val-d'Oise
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà ce qui reviens cher mine de rien c'est la déco et le champagne. Moi pour faire des économies sur le champagne j'ai servis du Blanc de Blanc lors du vin d'honneur (tout le monde a apprécié le gout) J'ai mélangé avec des sirops mangue (pour rappeler la couleur de mon mariage) Pour ce qui est déco, alterner - TATI MARIAGE / et quelques sites sur internet (ce qui permet de mieux comparer les prix) Pour etre la plus économe possible, si votre mariage n'est pas dans l'immédiat, je vous invite à faire un tableau comparatif par ENSEIGNE et noter selon les produits que vous souhaitez tous les prix proposés par les concurrents. A la fin de votre étude de marché, vous saurez où prendre quoi ... C'est très pratique, ça m'a évité les arnaques par contre c'est long. On peut meme le faire pour tout ce qui est appéritifs, boissons , déco, farine, etc ... Acheter en gros chez Métro n'est pas forcément plus avantageux.
    • Répondre
  • Thelexis62
    Mariée Confirmée août 2013 Pas-de-Calais
    Thelexis62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup www.decodefete.com

• Répondre
  • Sandra
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai un petit budjet aussi et je pence que c'est possible en fesait beaucoup de chose nous meme. En connaissant un peut de monde qui peut avoir des prix sur sa ou sa c'est toujours bon a prendre. En comparant tout se qu'on a acheter pour faire jouer la concurance. Apres je pence qu'être avec les gens qu'on aime c'est le principale pour mon mariage je sais que sa sera salle des fete de ma commune pas de dj et pas de trateur non plus pour que tout rentre dans notre budjet apres c'est aussi une question de prioriter (c'est sur que je pourrais pas faire 4mariage pour 1lune de miel car sa serai pas top pour elle mais pour moi sa sera parfait puis que ma famille et mes amie seront la et pour moi c'est le principale).

• Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sûrement possible. Mais tout dépend du lieu et du traiteur. Dans l'oise et en région parisienne toutes les salles qui nous plaisent et que nous avons contactées le budget requis est largement au dessus. Mais je pense qu'une salles de fêtes c'est possible.

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ah ça fait déja une belle économie! Par contre la location d'une salle pèse lourd dans le budget (même la location de chapiteaux + tables et chaises, c'est hors de prix), plus vaisselle et nappes (en général c'est pas proposé par les salles de fêtes). Et même pour un buffet, il peut être judicieux de faire appel à quelques serveurs (histoire de tenir le buffet en ordre, enlever les plats vides, éviter que les invités se servent dans la cuisine, ...)

• Répondre
  • N
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout est possible moi je sais que mon vin d'honneur par exemple ne me reviens pas cher car j'ai fait une partie moi même, tout le salé, et cela à fait sensation d'ailleur par contre il ne faut pas compter le temps passer dessus, après être à l'affu des bonnes affaires, si vous avez le temps c'est mieux, nous c'est vrai qu'en moins d'un an moins le temps de comparer etc... et faire les soldes si possible ça, ça peut aussi aider pas mal, voir de l'occas, c'est ce que nous avons fait pour nos coussins d'alliances, nous les avons eu pour 4€ les 2

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Seine-et-Marne
    Sabii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que ça doit être possible surtout si on fait pas mal de choses tout seul (comme le buffet, ou la décoration, ou si on loue une robe plutôt que l'acheter...) après tout dépend de l'endroit ou on vit pour la salle, pour ma part je vis en région parisienne et juste la salle coûte plus cher que 3000e donc bon...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration