Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marina
Mariée Curieuse Septembre 2015 Ille et Vilaine

Un plâtre pour le mariage ...

Marina, le 5 Août 2015 à 11:38 Publié dans Organisation du mariage 0 97
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles...

Un petit message plein de tristesse ...

Mes supers copines m'ont organisé mon EVJF samedi dernier. C'était génial ! Elles ont privatisé un SPA, on s'est fait massé, accès au jaccuzi, au sauna, rien que pour nous pendant 2h. C'était génial !

Elles ont organisé un pique nique dans le parc du Thabor, avec des ballons et de jolis guirlandes. C'était super ! Et un monsieur est arrivé pour nous faire un shooting photos de 2h30, rien que pour nous 5. C'était l'EVJF dont je rêvais !

Nous avons repris la voiture, pour aller à Carnac. Elles ont réservés une cabane dans les arbres. On devait y passer la nuit. Après avoir diné ensemble, on est descendue pour se préparer à sortir dans Carnac. Et la, j'ai loupé la dernière marche ... Je suis tombée de 5cm de haut, et je me suis fracturée le tibia et le péroné...

Je me suis fait opérer lundi midi. Le chirurgien m'a affirmé que je n'aurais pas de plâtre... Je me réveille après l'opération, et bing ... J'ai un plâtre... Et c'est parti pour 6 semaines ... (le péroné est fracturé très près de la cheville, il en fallait un pour maintenir la cheville et l'os).

Nous nous marions le samedi 12 septembre. Je suis censé enlevé mon plâtre le lundi 7 septembre. Mais le chirurgien m'a dit que la 1ère semaine sans plâtre était relativement douloureuse. Du coup, je me pose beaucoup de questions. Est ce que je prends le risque de l'enlever et d'avoir mal pour le jour J (sachant qu'il me faudra quand même les 2 béquilles) ? Ou est ce que je le garde, je ne souffre pas, et je mets une talonnette sous mon plâtre, qui me permettra de poser le pied ?

Ma robe de mariée est longue, donc on est pas censé voir ce maudit plâtre. Mais j'hésite ...

Qu'est ce que vous me conseillez ???

Merci de vos réponses les girls !

le beau plâtre ...

97 Réponses

Activité récente par Shérine, le 2 Septembre 2015 à 15:28
  • Shérine
    Mariée Addicte Mai 2016 Côtes d'Armor
    Shérine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pourquoi pas une attelle ?
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Ille et Vilaine
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai essayé la robe ave le plâtre, et tu as raison : IL FAIT CHAUD LA DEDANS ! Smiley smile

    Mais maintenant, je n'ai plus le choix ... Je vais garder ce joli plâtre ! Smiley smile

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quel dommage... Ecoute ne prends aucun risque, garde le plâtre aussi longtemps que nécessaire! De toute façon sans plâtre il est peu probable que tu puisse mettre des jolies chaussures alors autant le garder. Comme tu dis, ta robe est longue, on le verra pas. Ma tante s'est aussi mariée avec la jambe dans le plâtre Smiley smile elle avait eu un beau mariage malgré tout!

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolé pour toi, j'espère que ça va aller pour ton Jour J. Je t'envoie plein de courage Smiley heart
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Ille et Vilaine
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    "Welcome home !" Alors 1er conseil : NE L'ENLEVE PAS LE 11 !!! Si tu es platrée, ta cheville va forcément doublé de volume lorsque tu l'enlèveras, si tu te sers de ton pied. Soit tu l'enlèves qqes jours avant, pour avoir le temps de commencer à marcher, soit ... tu fais comme moi, et tu le gardes ...

    Ca fait maintenant 5 semaines que je suis platrée, et je commence à poser le pied par terre. Essaye de t'entrainer plutôt, à poser petit à petit ton pied. Pour espérer n'avoir besoin que d'une seule béquille. En gros, le plus important, c'est que tu puisses être stable, debout, sans bouger, et surtout sans béquilles, le jour J. C'est la dessus que je travaille le plus.

    Mettre une atelle ne changera rien... Moi j'ai fait le choix de garder le plâtre pour être plus sécurisée. Après, c'est un choix qui t'appartient. Mais les professionnels de santé sont assez conciliant, si tu pleures pour qu'ils t'enlèvent ton plâtre, tu as moyen de réussir à les charmer. Mais ... une atelle ou un plâtre ... Tes béquilles seront toujours la ...

    Même si on ne pourra pas danser, on pourra au moins être avec tout le monde sur la piste de danse.

    Même si on ne fait pas de belle ouverture de bal, ou de belle entrée des mariés, on pourra au moins être au même niveau que tous les autres debout.

    Même si on ne veut pas rentrer en béquille dans l'église, ou à la mairie, on pourra espérer tenir le bras de celui qu'on veut en s'appuyant sur lui.

    Bon courage ! Tu verras, au début on déprime, et finalement, on finit par accpeter, parce qu'on a pas le choix ! Tiens bon ! Et profites en pour décorer tes béquilles, pour t'acheter une nouvelle paire de chaussures ! Et même des sandales, pour avoir une belle pédicure sur tes 2 pieds !

    • Répondre
  • Mlle F
    Mariée Pro Octobre 2016 Pyrénées-Orientales
    Mlle F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie aie aie ...pas cool
    J'ai eu une fracture spiroidale du péroné. 45 jours de plâtre avec piqûre tous les jours.
    Je ne sais pas quoi te conseiller. Fait ce qui te tranqulisera le plus. Il vaut peut être mieux garder le plâtre. Ça protégera et tu pourras quand même danser même sur un pied sans avoir trop peur de glisser ou tomber... Ou au moins une atele
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Septembre 2015 Oise
    Angele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, ta tristesse ressemble parfaitement a la mienne. Jai une grosse entorse avec fracture, je suis platré, j'en ai pour 3 semaines et je me marie le 12 septembre aussi. Je voudrai essayé de retiré mon platre le 11 septembre...pensez vous que l'on peut mettre une athele et marcher avec...je suis déespérée aussi.....

    • Répondre
  • Charline
    Super Mariée Avril 2015 Essonne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon courage à toi, je pense qu'il est plus sage de garder ton platre car au final tu poura certainement mieux te déplacer car souvent la première semaine c'est très dur de marcher apres plusieurs semaine dans un platre ! La situation n'est pas iédal certe mais bon ce n'ai que un platre il ne vous empechera pas de vous aimer et vous dire oui le jour J ! C'est domage mais tu a eu ton super enterrement et ton mariage sera super aussi avec à la fn des super annecdocte a cause du platre ! bon retablisement à toi

    • Répondre
  • Steph et Fred
    Mariée Experte Mai 2016 Charente Maritime
    Steph et Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors c'est le signe que tu devais le garder pour une meilleure guérison ! J'ai moi même été dans cette situation lorsque j'étais plus jeune, je devais partir en stage de spéléo et je me suis cassé le genou 4 semaine avant..... ce fut hyper sifficile à vivre..... ca foutais en l'air mes vacances d'été, mes deux cops de collège y allaient et du coup j'avais les boules de ne pas y aller, et surtout le top mec convoité du moment y allait aussi..... j'ai fait des pieds et des mains pour enlever ce foutu platre qui s'était cassé au bout de 3 semaine ( à la pliure) et le chir, m'en a refait un!!!!!!!!!!
    Du coup mes parents m'ont fait quand même passer 10 jours cool ( meme avec un platre de la hanche au pied) !Bref tout ca pour dire, que la guérison est importante! QUe tu auras un mariage pas ordinaire et tu auras de belles anecdotes à raconter plus tard!!!!
    Aujourd'hui ce n'est pas facile c'est sur, mais ce jour là restera unique de toutes façons, et en plus on te chouchouteras encore plus! Si ça c'est pas génial !!!!!
    COURAGE COURAGE et COURAGE !!!!!

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2016 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, je suis vraiment désolé pour toi, je te conseille d'enlever ton platre apres tonn mariage ce sera mieux.

    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage en tout cas ça va bien se passer

    • Répondre
  • Lyly & Lolo
    Super Mariée Mai 2016 Drôme
    Lyly & Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je trouve l'idée de faire de ton platre un élément de déco super top !!! Psychologiquement tu ne le verras plus comme une simple contrainte et puis ton père et ton frère te portant l'idée est super sympa !!!

    Perso moi je pense qu'il vaut mieux que tu ai le platre plutot que de risquer de ne pas pouvoir marcher le jour J et avoir de sales suprises après....

    Bon courage en tout cas Smiley smile

    • Répondre
  • Marina
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Ille et Vilaine
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est exactement ça l'effet voulu : rendre la situation cocasse !

    Merci en tout cas ! Smiley winking

    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups! Désolée pour toi. Perso je pense que je garderai le plâtre. .. Tu risque vraiment de morfler sinon et c'est peut être risquer de trop te mobiliser sans le plâtre. .. Tu risque d'empêcher la bonne consolidation et de déplacer la fracture si ce n'est tout à fait remis... Perso je pense que j'opterai pour garder le plâtre avec une talonnette pour pouvoir le poser... discute en avec ton chir et vois ce que lui te conseille. .. en tout cas bon courage à toi
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh bonne question

    moi je l'enleverai quitte à avoir mal, parce que sous la robe il fait chaud

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Janvier 2016 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma pauvre!!! Attend de voir comment cela évolu peut-être que ça ira... Le mieux pour te conseillé reste ton medecin

    • Répondre
  • Mini
    Mariée Experte Septembre 2015 Val-de-Marne
    Mini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre. Et dire que parfois on se plaind. Je pense que le mieux c'est de voir déjà comment ça évolue. Parles en régulièrement avec ton médecin pour voir ce qu'il en pense.
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée Août 2016 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh les boules! !!!
    J imagine ta déception. .. plein de chose sont remises en cause. T'es déhanches sur le dansefloor l ouverture de ton bal. Le fait de ne peut être pas pouvoir rester longtemps trop debout.....
    prends bien soin de toi en attendant la date décisive peut être aura tu une bonne surprise... bien consolidé et pas de douleur. ..on croise les doigts.
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2016 Doubs
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma pauvre !! Surtout repose toi et prends bien soin de toi et j'espère que tout ira bien pour le jour J
    • Répondre
  • Ufland
    Mariée Confirmée Août 2016 Haut Rhin
    Ufland ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello...
    Ma pauvre, vraiment pas de chance...!
    Si j'étais toi, je ne prendrai pas de risque...!
    Je me suis fait une dechirure de tendon rotulien il y a bientôt 2 ans maintenant et ma blessure ne s'est pas bien remise, il m'arrive parfois d'avoir mal et je ne peux plus faire de joggings...
    Tout ça pour te dire que si tu force sur ta blessure avant qu'elle ne soit totalement guéri, tu risque d'avoir des séquelles...
    Je garderai le plâtre...
    En tout cas, bon courage et, malgré tout, un super mariage à toi !
    • Répondre
  • Rachelle
    Mariée Experte Juillet 2015 Haute-Garonne
    Rachelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arf la loose bon courage je ne sais quoi te dire je ne me suis jamais rien cassée.
    • Répondre
  • Manzelle
    Mariée Addicte Septembre 2015 Saint-Denis
    Manzelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage ma belle je suis dans le même cas que toi et je me suis dit laissons les choses se faire et on avisera . Mais surtout penser à sa santé avant tout . Rétablit toi bien et prend des forces =)
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2015 Loiret
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée que ton père et ton frère t'emmènent à l'église est vraiment sympa.
    Il faut de toute façon tourner la situation en dérision et en tirer les bénéfices possibles, malgré le handicap et les frustrations que cela cause.
    Bon courage! On pense bien à toi.
    • Répondre
  • Krystel
    Mariée Experte Juillet 2016 Marne
    Krystel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre! Je t'envoie toutes mes ondes posititves. Courage courage courage et ceci dit l'entrée à l'église DANS les bras de ton papa au lieu de AU bras de ton papa c'est pas mal non plus, tu n'es pas loin de la tradition hihi Smiley winking
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Ille et Vilaine
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après avoir contacté plusieurs hopitaux, il y'a 2 places disponible pour enlever mon plâtre :

    le 1er Septembre, donc 11 jours avant le mariage ! Ou le 11 Septembre, soit 1 jour avant le mariage.

    Je réfléchis, mais pas très longtemps, la réponse était assez facile : Je l'enlève le 1er septembre ! J'aurais le temps de récupérer, de commencer la kiné, et tout ça. Ca devrait aller, même si j'ai des béquilles !

    Je rappelle, je valide pour le 1er Septembre, et la ... On me dit "En fait, ca ne va pas être possible, vous n'aurez eu que 5 semaines de plâtre, au lieu de 6. Ca fait trop juste. Désolé."

    Bing ... Tout s'effondre. Je suis dégoutée ! Mais bon, je commence à me résigner, et j'essaye de prendre ça avec le sourire.

    Mon plâtre sera teint au couleur du mariage, on va le faire signer par les copains le jour J, mes béquilles seront décorés. Je serais porté par mon père et mon frère pour l'entré à l'église ... On essaye de trouver des alternatives cocasses pour faire en sorte que je prenne ça un peu mieux. Mais je vous avoue, que c'est pas facile tout les jours !

    En tout cas merci pour votre soutien les filles ! Ca fait plaisir de vous lire ! Merci !!!! Vos commentaires positifs, vos idées, vos encouragements ... C'est ... Whaou ! Merci !

    • Répondre
  • Gwen45
    Mariée Pro Septembre 2015 Loiret
    Gwen45 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te dirais de garder ton plâtre car mieux vaux ne pas avoir mal c'est une longue journée un mariage et la douleur te gacherais ta belle journée

    • Répondre
  • Elody
    Mariée Experte Octobre 2015 Vienne
    Elody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu une semaine de platre et poser le pied était extrêmement douloureux donc 6semaines ! Je pense que tu devrais le faire enlever après. Un plâtre c'est gênant mais la douleur empêchera de profiter de ta journée. Et au moins tu auras un souvenir sympa à raconter : )
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Août 2016 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie!!! Pour moi tu devrais choisir la solution la moins douloureuse pour toi car la journée sera très longue... Bon courage en tout cas
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Juin 2016 Dordogne
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince !!!! Si j'étais toi je garderais le plâtre avec une talonnette au moins tu n'auras pas a t'embêter avec des béquilles ! Même s'il n'y a pas besoin de ça tu t'en souviendra de ton mariage et puis quand tu le racontera a tes enfants ça te fera rire ...
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Août 2016 Aisne
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    MA pauvre ! Je suis vraiment désolée pour toi ! Attends début septembre et lors de ton rendez-vous avec le médecin tu verras bien si tu peux l'enlever ou non avec ou sans douleur ! Bon courage à toi !

    • Répondre
  • Delange
    Mariée Experte Septembre 2015 Calvados
    Delange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mince, c'est vraiment pas de chance... Reposes toi au maximum pour que tu te rétablisses le plus rapidement possible. Bon rétablissement et bon mariage Smiley winking

    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2015 Loiret
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou miss! Je suis vraiment désolée pour toi; c'est la tuile...
    Je te conseillerai de garder ton plâtre car il ne se verra pas sous ta robe. Tu risques d'être embêtée si tu es douloureuse et moins à l'aise alors qu'avec le plâtre tu seras stable comme tu dis.
    Bon courage! Grosses pensées pour toi!
    Moi aussi je me marie le 12 septembre et je suis miss catastrophe en général, ce qui t'est arrivé pourrait m'arriver, chéri a dit qu'il m'envelopperai ds du papier bulle 10 jours avant!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration