Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marina
Mariée Curieuse Septembre 2015 Ille et Vilaine

Un plâtre pour le mariage ...

Marina, le 5 Août 2015 à 11:38

Publié dans Organisation du mariage 97

Bonjour les filles... Un petit message plein de tristesse ... Mes supers copines m'ont organisé mon EVJF samedi dernier. C'était génial ! Elles ont privatisé un SPA, on s'est fait massé, accès au jaccuzi, au sauna, rien que pour nous pendant 2h. C'était génial ! Elles ont organisé un pique nique...

Bonjour les filles...

Un petit message plein de tristesse ...

Mes supers copines m'ont organisé mon EVJF samedi dernier. C'était génial ! Elles ont privatisé un SPA, on s'est fait massé, accès au jaccuzi, au sauna, rien que pour nous pendant 2h. C'était génial !

Elles ont organisé un pique nique dans le parc du Thabor, avec des ballons et de jolis guirlandes. C'était super ! Et un monsieur est arrivé pour nous faire un shooting photos de 2h30, rien que pour nous 5. C'était l'EVJF dont je rêvais !

Nous avons repris la voiture, pour aller à Carnac. Elles ont réservés une cabane dans les arbres. On devait y passer la nuit. Après avoir diné ensemble, on est descendue pour se préparer à sortir dans Carnac. Et la, j'ai loupé la dernière marche ... Je suis tombée de 5cm de haut, et je me suis fracturée le tibia et le péroné...

Je me suis fait opérer lundi midi. Le chirurgien m'a affirmé que je n'aurais pas de plâtre... Je me réveille après l'opération, et bing ... J'ai un plâtre... Et c'est parti pour 6 semaines ... (le péroné est fracturé très près de la cheville, il en fallait un pour maintenir la cheville et l'os).

Nous nous marions le samedi 12 septembre. Je suis censé enlevé mon plâtre le lundi 7 septembre. Mais le chirurgien m'a dit que la 1ère semaine sans plâtre était relativement douloureuse. Du coup, je me pose beaucoup de questions. Est ce que je prends le risque de l'enlever et d'avoir mal pour le jour J (sachant qu'il me faudra quand même les 2 béquilles) ? Ou est ce que je le garde, je ne souffre pas, et je mets une talonnette sous mon plâtre, qui me permettra de poser le pied ?

Ma robe de mariée est longue, donc on est pas censé voir ce maudit plâtre. Mais j'hésite ...

Qu'est ce que vous me conseillez ???

Merci de vos réponses les girls !

le beau plâtre ...

97 Réponses

  • Laurianne
    Super Mariée Novembre 2015 Val-d'Oise
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors là, vraiment désolée pour toi !!!! Tu n'as vraiment mais alors vraiment pas de chance.

    Bon courage et bon rétablissemnt à toi

    Ne déprime pas trop

    • Répondre
  • Noaly
    Mariée Addicte Novembre 2015 Paris
    Noaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolée pour toi
    A ta place je choisirai la solution qui me fera souffrir le moins
    • Répondre
  • Victoire
    Mariée Pro Mai 2016 Loir-et-Cher
    Victoire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ohlala ma pauvre ! J'espère que dans ton malheur tu ne souffres pas trop ! Je pense que c'est difficile de savoir à l'avance ce que tu pourras faire mais si, à ce moment là, il est plus judicieux de garder encore ton plâtre, n'hésite surtout pas !

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juin 2016 Drôme
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre Smiley sad si dans tout les cas il te faut des béquilles, je te conseillerais de garder le plâtre, car si tu a mal tu ne profitera pas, et une jambe mal soigné ce n'est pas bon...

    Bon courage
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Yvelines
    Gajo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est difficile de s avancer mais la talonnette me semble mieux ( tu n auras pas mal et ça ne se verra pas )
    • Répondre
  • G
    Mariée Pro Septembre 2016 Loiret
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma belle ... Pour le moment tu ne peut pas trop te dire si oui ou non tu pourra retirer ton plâtre.
    Fait au mieux pour que ta jambe se rétablisse bien, préserve la au maximum et au moment de ton RDV tu vois avec le médecin ce qui est mieux.
    Allez plein de courage Smiley smile
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c'est horrible ce qui t'est arriver!! Surtout le jour de ton edvf!! Je suis désolé pour toi!!
    Il faut que tu soit bien et que tu ne souffre pas trop le jrs de ton mariage, donc la décision n'appartient qu'à toi, mais dans tous les cas ne t'inquiète pas tu sera une très jolie mariée!!
    Je te souhaite un très bon rétablissement Smiley smile
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vraiment désolée, plein d'ondes positives et je le garderais, difficultées à marcher mais certains pourront t'aider, mieux que d'avoir mal mais vois avec ton medecin

    • Répondre
  • Anso
    Mariée Experte Juin 2016 Doubs
    Anso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma pauvre !! Courage ! Ca ne doit pas être très facile moralement. Mais ça te fera une anecdote à raconter à tes petits enfants comme on dit !! Smiley winking Plus sérieusement, je pense qu'il vaut mieux que tu gardes le plâtre (d'autant plus s'il est caché par la robe) et que tu mettes une talonnette. Ca t'évitera de souffrir le martyr le jour J et de ne pas pouvoir profiter de ton mariage car malgré ton plâtre tu pourras quand même en profiter et t'amuser. Bon courage en tout cas !

    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu as pris la bonne décision.En tout cas bon courage
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée VIP Juin 2016 Charente Maritime
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh la tuile je compatis... Pour le bien être de ton pied et que la convalescence soit moins longue et douloureuse je choisirais la talonnette si tu arrive à marcher avec. En tout cas bon courage.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Octobre 2015 Morbihan
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage et bon rétablissement déjà et pour le jour j si tu peux marcher avec une talonnette et le plâtre ca sera sans doute la meilleure option bon courage
    • Répondre
  • Lefevre
    Mariée Addicte Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Lefevre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre c est pas de bol Smiley sad et tu as songe à une attelle articulée ? Ou une genouillère? Ça existe sûrement et ça Permettrait de caler ta jambes et de la maintenir mais moins qu un plâtre. J espère que ça va vite s arranger en tous cas, bizoux et bon courage
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh ma pauvre, c'est pas cool. A ta place j'attendrai quelques semaines et tu vois comment consolide tes os, en fonction u prendra ta décision. Prend bien tes médocs, mange bcp de produits laitier, et fait toi prescrire des sachets de calcium par ton doc.......et tu verra ce que ca donne.

    Bon courage Smiley winking

    • Répondre
  • Misstinguette
    Mariée Pro Juillet 2016 Ardèche
    Misstinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma pauvre :/ je pense aussi qu'il vaut mieux que tu garde le platre et que tu le cache sous ta robe. au moins tu souffrira moins que si tu l'enlève

    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec Céline. Ma pauvre pas de bol. Le principal est que on le verra pas sous la robe
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2016 Deux-Sèvres
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince... je suis vraiment désolée pour toi...
    • Répondre
  • Eloo
    Mariée Experte Septembre 2020 Nord
    Eloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je préférais mettre une tallonette est marcher dessus. Vraiment désolée pour toi. Bon courage.

    • Répondre
  • Jen.
    Val-de-Marne
    Jen. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attends un peu, histoire de voir l'évolution de ton tibia.
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juillet 2016 Hérault
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de chance pour toi, tu devrais garder le platre pour être sure d'avoir un bon maintien de ta cheville.

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Octobre 2015 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fait changer ton platre 2 à 3 semaines avant le mariage pour un platre de marche en resine ultra legere, tres fin et avec talonnette de marche integré. Renseigne toi aupres de ton doc.
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vraiment pas de bol.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2015 Lot-et-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rhooo la poisse Smiley sad soigne toi bien, pour te remettre le plus vite possible... Pour ce qui est de garder ou non ton plâtre, demande conseil au chirurgien qui s'est occupé de toi. S'il l'enlève, est ce qu'une attèle ne peut pas suffire a te soulagée? Bon rétablissement!!!
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Mai 2016 Seine-et-Marne
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement garde le pour le mariage sous ta robe ça ne se verra pas... tu vas boiter mais pas grave. Pour l'église ton père t'aidera pour marcher et puis pour l'ouverture du bal du danse un slow dans les bras de ton homme et tu t appuies sur lui
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de chance Smiley sad A mona vis tu devrais garder le platre, surtout si on ne le voit pas avec ta robe. AU moins tu n'auras pas mal et je pense qu'il faut que tu priviligies ça !

    • Répondre
  • Marina
    Mariée Curieuse Septembre 2015 Ille et Vilaine
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de vos réponses les girls !!! :Smiley heart

    Je pense que vous avez raison, je vais garder ce fichu plâtre une semaine de plus ... Reste à savoir comment je vais pouvoir rentrer dans l'église, au bras de mon papa, et comment on va ouvrir le bal ... !!

    • Répondre
  • Alizée
    Super Mariée Septembre 2016 Savoie
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rolalala ma pauvre!
    Bien du courage! Tu ne risque pas d'oublier tout cas xD
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2016 Hérault
    Anaë ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie. Ma pauvre Smiley sad je te conseillerai de garder ton plâtre.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Septembre 2015 Isère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma pauvre !!! Comme dit les filles, garde ton plâtre il vaut mieux , il ne se verra pas sous ta robe et tu seras rayonnante :-)

    allez heureusement que ton edvdjf était bien à l'avance du coup ;-)

    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Totalement d'accord avec toi ! Allée courage !

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh bah ça c'est pas cool. Si tu peux supporter le plâtre une semaine de plus, autant le garder si c'est possible je pense.

    • Répondre
  • Annablr
    Mariée Experte Août 2015 Charente Maritime
    Annablr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est moche ce qui t'arrive ! A ta place je privilégierais ma santé en conservant le plâtre aussi longtemps que besoin. Avec un plâtre on peut s'amuser, si tu te refractures le jour J... la fête sera définitivement gâhée. Avec les années tu en rieras surement, comme nous qand on repene à nos petites et grosses galères ! Bon mariage quand même ! Pofites en pour te faire chouchouter encore plus !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration