COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Marina
Mariée Curieuse Septembre 2015 Ille et Vilaine

Un plâtre pour le mariage ...

Marina, le 5 Août 2015 à 11:38

Publié dans Organisation du mariage 97

Bonjour les filles... Un petit message plein de tristesse ... Mes supers copines m'ont organisé mon EVJF samedi dernier. C'était génial ! Elles ont privatisé un SPA, on s'est fait massé, accès au jaccuzi, au sauna, rien que pour nous pendant 2h. C'était génial ! Elles ont organisé un pique nique...

Bonjour les filles...

Un petit message plein de tristesse ...

Mes supers copines m'ont organisé mon EVJF samedi dernier. C'était génial ! Elles ont privatisé un SPA, on s'est fait massé, accès au jaccuzi, au sauna, rien que pour nous pendant 2h. C'était génial !

Elles ont organisé un pique nique dans le parc du Thabor, avec des ballons et de jolis guirlandes. C'était super ! Et un monsieur est arrivé pour nous faire un shooting photos de 2h30, rien que pour nous 5. C'était l'EVJF dont je rêvais !

Nous avons repris la voiture, pour aller à Carnac. Elles ont réservés une cabane dans les arbres. On devait y passer la nuit. Après avoir diné ensemble, on est descendue pour se préparer à sortir dans Carnac. Et la, j'ai loupé la dernière marche ... Je suis tombée de 5cm de haut, et je me suis fracturée le tibia et le péroné...

Je me suis fait opérer lundi midi. Le chirurgien m'a affirmé que je n'aurais pas de plâtre... Je me réveille après l'opération, et bing ... J'ai un plâtre... Et c'est parti pour 6 semaines ... (le péroné est fracturé très près de la cheville, il en fallait un pour maintenir la cheville et l'os).

Nous nous marions le samedi 12 septembre. Je suis censé enlevé mon plâtre le lundi 7 septembre. Mais le chirurgien m'a dit que la 1ère semaine sans plâtre était relativement douloureuse. Du coup, je me pose beaucoup de questions. Est ce que je prends le risque de l'enlever et d'avoir mal pour le jour J (sachant qu'il me faudra quand même les 2 béquilles) ? Ou est ce que je le garde, je ne souffre pas, et je mets une talonnette sous mon plâtre, qui me permettra de poser le pied ?

Ma robe de mariée est longue, donc on est pas censé voir ce maudit plâtre. Mais j'hésite ...

Qu'est ce que vous me conseillez ???

Merci de vos réponses les girls !

le beau plâtre ...

97 Réponses

• Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    Coucou je me suis aussi casser le péroné au niveau de la cheville, du coup première fois a l hôpital et réveil avec plâtre et vis dans la cheville.
    J ai enlevé mon plâtre le lundi et le samedi je partai au ski pour une semaine, bien sur je n ai pas fait de ski, et c est sur qu au début tu a mal mais surtout parce qu au bout de 6 semaine ta jambe perd du muscle donc il faut la remuscler. Mais tu peux marché assez facilement mais faut faire doucement et tu n a pas besoin de béquille quand tu enlève le plâtre. Bonne courage à toi
    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler

Oh ma pauvre!! pourquoi ne pas enlever le platre que le jeudi ou endredi juste avant le mariage? ou comme tu dis si on le voit pas c'est pas grave juste pour les photos tu enlevrra les béquilles

quelle poisse!

bon courage

• Répondre
  • Steph et Fred
    Mariée Experte Mai 2016 Seine-Saint-Denis
    Steph et Fred ·
    • Signaler

Ma pauvre, tout d'abord je te souhaite bcp de courage!
    Selon moi, je garderais le platre, oui ca va etre un peu compliqué a gérer ce fichu plate avec ta jolie robe, mais le plus important et que tu ne souffres pas, et surtout que ta jambe sois reposée un maximum après cette opération!
    Tu trouveras toujours une personne (ton cher et tendre par exemple) qui seront aux petits soins pour te faire oublier cela!
    Un point utra positif ( quand on ne sait pas danser) pas d'ouverure de bal !!!
    courage et viens nous donner des petites nouvelles quand tu seras sortie!

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler

Je suis d'accord avec Delphine sur ces deux précisions. Perso,je l'enleverrais! Prend des béquilles pour te soutenir si besoin,met des chaussures confortable et essaye de te reposer la semaine avant. Plein de courage à toi

• Répondre
  • Mandarine
    Mariée Experte Décembre 2015 Gironde
    Mandarine ·
    • Signaler
    Ma nièce de 16 ans et eu chaque côté en un an d écart pour des chutes en gym et elle a gardé les béquilles un mois Apres l enlèvement du plâtrer, Apres tu peux marcher sans pour l arrivée dans la mairie et église mais Apres tu devras les garder si tu ne veux pas de mauvaise suite et de séquelles, accident con mais respecte ce que l on dit de faire Apres car sinon tu seras emmerde toute ta vie
    • Répondre
  • Mandarine
    Mariée Experte Décembre 2015 Gironde
    Mandarine ·
    • Signaler
    Ma pauvre choupette, fracture comme celle ci est longue, le plâtre est le meilleur remède mais effectivement cela sera chaud pour le 12 car tu vas devoir avoir des béquille car tu verra par toi même que tu auras mal sans béquille
    • Répondre
  • Mtgab
    Mariée Addicte Août 2015 Paris
    Mtgab ·
    • Signaler

Ma pauvre. Je te souhaite un très bon rétablissement. Vois comment ça évolue, concentres toi bien sur tous les bons soins à faire pour ta gambette, et tu verras le 7 comment tu te sens pour prendre la décision. Smiley smile

Bon courage!!!

• Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler

Oh la poisse , je suis vraiment désolée pour toi , moi je pense qu'il faut que tu suives les recommandations de ton chir orthopédique , en esperant que tu ne sois pas trop embêtée pour ton mariage .

• Répondre
  • Ingrid
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Ingrid ·
    • Signaler

Quel poisse!

je pense que souffrir ne sers a rien surtout sous ta longue robe le platre ne se verra pas.

• Répondre
  • Delphine
    Super Marié Août 2016 Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    Alors tout d'abord sache que je suis de tout cœur avec toi parceque j'ai eu un plâtre dernièrement et entre les béquilles et les piqûres je sais combien c'est pénible.
    Alors personnellement j'ai mis 3 mois à marcher sans boiter (j'ai gardé mon plâtre 3 mois) et par contre effectivement même si c'était pas si douloureux la première semaine je boitais beaucoup. J'avais réservé un weekend à Paris de longue date, bien j'ai réussi à faire 2 fois les champs élysées deux fois! Je me souviens être allé à une soirée la semaine d'après et être resté debout toute la soirée et bon pied avait triplé de volume!
    Maintenant savoir si tu garde le plâtre ou pas :
    - avec tu vas galèrer avec les béquilles au risque de t'emèler avec ta robe et il faudra garder ta chambre surélevée le plus souvent possible
    - sans : c'est sur qu'après une semaine tu vas pas faire la fofolle mais au moins tu pourras te tenir droite voir faire quelque pas de danse. Et puis si ta robe est longue tu peux tricher en mettant des chaussures pas glamour mais confortables.
    Voilà j'espère que ça pourra t'aider. Garde le moral, bon rétablissement et dis à ton chéri de travailler les bisceps pour te porter sur vos photos Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Mai 2016 Gironde
    Céline ·
    • Signaler

Je te souhaite un très bon rétablissement malheureusement je ne sais pas quoi te conseiller ,je ne suis pas mèdecin,mais la seule chose que je peux te dire c'est qu'à ta place je prendrai conseil auprès du chirurgien . Et si il te dit que le plâtre est mieux pour toi pourquoi ne pas t'en servir le jour du mariage pour y faire inscrire quelque petits mots souvenirs de ta journée ce serait un beau pied de nez à ton petit" malheur "

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2015 Vaucluse
    Charlene ·
    • Signaler
    Ma pauvre sais vraiment pas de chance! ! Bon rétablissement! !
    Je serai toi j'essaierai sans plâtre !!
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Géraldine ·
    • Signaler
    Bon rétablissement je ne sais que te répondre à par fait ce qu'il y a de mieux pour toi
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Août 2015 Gironde
    Esther ·
    • Signaler
    Je te souhaite deja un bon rétablissement, il faut que tu sois à l'aise pour ton mariage si ta robe permet de cacher le plâtre, pourquoi ne pas le garder au moins la douleur sera moins importante que sans
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    Olalaaaaa mon dieu!!!! Peut être que si jusqu'au 7 septembre tu bouges le moins possible (reste alitée?) Ca se rétablira rapidement? Mon dieu fait ce qui est le mieux pour toi niveau douleur et prend bien des vitamines le jour j
    • Répondre
  • Chrystelle
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Chrystelle ·
    • Signaler
    Tu devrais demander à ton chirurgien c est sur.
    Moi en tant que à acros au plâtre ( plus de 20 déjà !) moi je le garderai pour la cérémonie. Tu auras moins mal et moins de risque de te refaire mal avec une cheville fragile.en plus tu seras au point niveau béquille à cette date là.
    Tu peux trouver un truc pour que ça devienne rigolo: ouverture de bal porté ? Changer ton livre d or par un plâtre ?
    Bon courage en tout cas
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    Ça va être une journée longue et fatiguante en plus ...
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    Oh mince quand même ....
    Alors pour bosser en chirurgie orthopédique je te conseille vivement de garder le plâtre, surtout si la robe est longue
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Julien ·
    • Signaler
    Sans hésitation je le garderai encore plus sous une longue robe !!! Courage !!!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Elodie ·
    • Signaler
    Rhô ma pauvre. Tu devrais demander au chirurgien ce qu'il en pense. Il te conseillera sur la meilleure conduite à tenir, je pense. Bon courage !!!!!
    • Répondre
  • Mady
    Mariée Addicte Avril 2016 Haut Rhin
    Mady ·
    • Signaler
    Oh mince c'est vraiment dommage ça !
    Moi je le garderais,surtout avec une robe longue.

Courage ;-)
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2016 Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    Oh lala courage! De tout cœur avec toi!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2015 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    Ola deja je te souhaite beaucoup de courage ...
    Le jour de ton evjf ce n est vraiment pas de chance mais je pense que je garderais le platre pour le mariage ce ne sera pas pratique mais evitera une douleur sans...

Courage encore et faite un superbe mariage
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Septembre 2015 Haute-Loire
    Blandine ·
    • Signaler
    Je pense qu'il ne faut pas prendre de risque. Si tu enlèves ton plâtre, certes tu seras plus libre de tes mouvements le jour J ms si c pour souffrir plus et avoir peut être ensuite plus de rééducation, ça ne vaut pas la peine... Je pense qu'il vaut mieux le garder et ne pas l'enlever trop tôt, ta robe est longue ça ne se verra pas et il faut aussi penser a "l'après jour J"... Bon courage! Et pour le livre d'or original, tu peux le faire sur ton plâtre!!! ;-)
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte Juin 2016 Pas-de-Calais
    Olivia ·
    • Signaler
    Aïe vraiment dégoûter pour vous...bon courage
    • Répondre
  • Pelletier
    Mariée Experte Août 2015 Eure-et-Loir
    Pelletier ·
    • Signaler
    Je suis d'accord avec Dame Murielle tu devra déjà te marier avec des béquilles c'est pas la peine de souffrir surtout que la journée sera longue tu risque sinon de pas profiter à fond ce serai dommage d'ëtre obligé de rester ou partir en cours de journée parce que tu souffre
    • Répondre
  • Dame Murielle
    Mariée Pro Novembre 2017 Essonne
    Dame Murielle ·
    • Signaler

Ma pauvre !

J'ai une collègue qui s'est mariée avec son plâtre bien planqué sous sa robe. Je pense que c'est le mieux à faire !

• Répondre
  • Sweetcandy
    Mariée Experte Mai 2016 Pas-de-Calais
    Sweetcandy ·
    • Signaler
    Moi je le garderais, je trouve que c'est un peu plus sûr.
    • Répondre
  • Loane
    Mariée Experte Août 2015 Alpes-Maritimes
    Loane ·
    • Signaler
    Je ne sais pas trop quoi te dire car moi je me suis faite opérer de la main le 20 mars le 5 mai et à nouveau la semaine dernière donc j'ai le doigt dans un état pas possible, pansement attelle enfin le top et le me marie le 29 août, la tu as des béquilles avec ton plâtre ?!
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Experte Août 2017 Var
    Natacha ·
    • Signaler
    Ho crotte !!!!! c'est la tuile !
    Je te conseille de le garder , pour éviter de souffrir !
    Bon courage ! Smiley smile
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Septembre 2015 Var
    Justine ·
    • Signaler
    Bon courage à toi! Je n'ai pas de conseil à te donner, c'est l'inconnu pour moi le plâtre mais en tout cas j'espère que tout se passera bien.
    • Répondre
  • Laurianne
    Super Mariée Novembre 2015 Val-d'Oise
    Laurianne ·
    • Signaler

Garde le ! Ce sera plus pratique en fin de compte et surtout il ne faut pas que tu souffres le jour j

Encore bon courage à toi

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇