Ils nous aident sur le traiteur et sur le paiement de la location du lieu, mais après je pense que nous paierons le reste pour mieux pouvoir choisir...
Non, rien à voir avec les membres du couple (H/ F , H/H ou F/F) , c'est le mode d'écriture lui même qui est laid. Si le masculin l'emporte en français, c'est pas pas hmophobie ou sexisme, c'est parce que la forme masculine est aussi la forme neutre en français. C'est inclusif en fait
Tu supposes que je n'aime pas les couples homo, déjà c'est pas le cas. Et justement si on parle de couple homos, la question de l'écriture inclusive ne se pose pas, puisqu'on écrit SEULS (deux mecs) ou SEULES (deux filles). A la limite il y a que dans le cas de couples hétéros qu'on pourrait (malheureusement) être tentés d'utiliser cette hideuse orthographe inclusive.
D'ailleurs si on tient absolument à utiliser l'écriture inclusive, seul.s.es est incorrect, il faudrait écrire seul.e.s . C'est déjà pas terrible écrit comme ça, mais si en plus on se plante, ça devient carrément illisible.
Ils ne devaient pas nous aider au départ, pensant que c'était une mauvaise idée. Ils ont tout fait pour que l'on change d'avis. Et comme ils ont vu qu'on réalisait les préparatifs, nous avons commencé a avoir de l'aide. Mon père s'occupe de la boisson. Le père de mon chéri de l'animation. Ma mère m'offrira mon bouquet et les dragées et la maman de mon chéri participe aux fleurs. Nous payons tout le reste seul et nous n'avons rien demandé.
Nos parents insistent pour nous payer costume et robe de mariée. On ne voulait pas, car c est notre décision de nous marier mais ils sont tellement contents pour nous, on comprend qu ils aient envie d y contribuer avec des points forts du mariage. Tout le reste nous le finançons nous même. Nous avons fait nos comptes, nous avons programmé le mariage dans 15 mois, sur tout cette période nous mettons de côté pour le financer complètement.
Hello,
Nous tout le monde donne un coup de pouce,mon papa prend la piéce monté,ma belle mere paye le repart et mon beau pere nous a pris la robe et le costume le reste est à notre charge😉
Nos familles nous aide ici c’est mon papi qui nous avance le tout et mes beaux parents donneront leur participation et nous nous rembourserons une partie
Nous finançons seule notre mariage 💒 on met de côté depuis 2 ans la seule chose que je ne paie pas c'est ma robe de mariée car ma mère voulait me la payer comme elle l'a fait pour mon autre sœur
Mariée Curieuse
Juillet 2021
Nord
Julie ·
Signaler
Masquer contenu
Nous finançons notre mariage seul comme des grands ahah ^^
Mais je sais que nos familles nous aideront indirectement en nous donnant de l'argent dans notre cagnotte.
Mes parents nous aident un peu et surtout ils m'ont offert ma robe!! Après nous ne les avons pas sollicité mais ils nous aident c'est sympa de leur part!
Il ne participe pas réellement financièrement mais ma maman prend en charge les retouches de ma robe et mon beau père la décoration car il est du métier.