Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée Confirmée Mai 2014 Nord

Votre bague de fiançailles après le mariage

Reine, le 13 Juin 2014 à 17:51 Publié dans Après le mariage 0 180
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'ai toujours pensé que la bague de fiançailles se portait à vie, aux côtés de l'alliance (exemples familiaux). Mais en parcourant le net, je me suis rendue compte que certaines femmes délaissent plus ou moins vite leur bague de fiançailles. Certaines ont reçu (ou ont choisi) une bague fantaisie, juste pour marquer le coup, misant tout sur l'alliance, et n'ont gardé leur bague que le temps des fiançailles.

D'autres l'ont remplacée par une bague offerte pour un renouvellement des voeux de mariage, ou pour une bague offerte lors de la naissance d'un enfant...

D'autres se sont tout simplement lassée de leur bague de fiançailles, qu'elles n'avaient pas choisie (contrairement à leur alliance), ont décidé de la ranger pour la léguer, un jour, à leur fille....

Et vous ? Vous continuez de porter votre bague de fiançailles après le mariage ? Moi je n'avais montré à mon mari que des modèles de bagues qui pouvaient se porter avec une alliance, pour pouvoir, justement, les avoir toutes les deux à l'annulaire gauche Smiley smile

Vous avis, témoignages et photos sont les bienvenues Smiley winking

180 Réponses

Activité récente par Géraldine, le 29 Juillet 2015 à 17:51
  • Géraldine
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi la mienne seras avec celle de mon homme (je lui avais offert une bague il y a 3ans en signe de notre amour et une promesse) on a décider de les mettres toutes les deux ensembles sur le bairè militaire de son amis décéder il y a quelque année la femme de son ami lui avais offert en hommage car il était proche et tu coup il tient à ce geste avant qu'on parte ce dire oui
    • Répondre
  • Delange
    Mariée Experte Septembre 2015 Calvados
    Delange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense porter les 2 mais aussi de temps en temps seulement mon alliance.
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon alliance n'ira pas avec la bague, je la garderais rangée

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, c'est gentil. ^^

    • Répondre
  • Juliberty
    Super Mariée Juillet 2017 Var
    Juliberty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je tiens à ma bague de fiançailles comme à la prunelle de mes yeux personnellement...je n'aurais jamais pensé avoir un si beau bijou, et elle a une grande valeur sentimentale car mon fiancé s'est vraiment donné du mal pour la choisir...donc hors de question de la laisser au placard!
    Elle restera à ma main gauche, et j'y ajouterai l'alliance Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2016 Pas-de-Calais
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec l'alliance **
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2016 Pas-de-Calais
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ma bague de fiançailles je la mettrai à l'annulaire de la main droite car elle ne fera pas joli avec
    • Répondre
  • Mpmgui
    Mariée Pro Avril 2017 Gironde
    Mpmgui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'essaye de trouver une alliance qui se "mariera" avec ma bague de fiançailles car pour moi c'est important de porter les 2! Smiley smile et puis je l'aime tellement que je ne me vois plus l'enlever! Smiley winking
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2014 Nord
    Reine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quelle bonne idée Smiley smile

    • Répondre
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'ai porté jusqu'au jour du mariage, ou je portais les deux sur chaque main.
    Mais, je m'en suis séparé, enfin je l'ai rangé dans la boîte à bijoux car elle était en trois or avec un diamant hors mon alliance et en or blanc et diamant et parceque je suis trop madame assortis, je ne supportais pas que l'une soit en "grise" et l'autre "or, rosé et gris". Ça n'allait pas ensemble pour moi. Mais à mes yeux elles restent important je ne l'ai pas remplacé, je ne porte que mon alliance de toute façon Smiley smile
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juillet 2017 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord avec vous je porterais les deux
    • Répondre
  • Nenette
    Mariée Addicte Septembre 2015 Savoie
    Nenette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ma bague de fiançaille (partie en or jaune) sera toujour avec mon alliance car j'ai voulue créer mon alliance auteure d'elle. pour moi l'une ne peux pas êtres sans l'autre

    Votre bague de fiançailles après le mariage - 1
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2016 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'ensemble c'est très joli!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je portes les 2 depuis le mariage comme ceci, je les adore et elles vont super bien ensemble. ^^

    Votre bague de fiançailles après le mariage - 1
    • Répondre
  • Ania
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Drôme
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je porte les 2. C'était super important pour nous deux de me trouver un alliance qui aille avec la trilogie de fiançailles. Objectif réussi comme vous pouvez voir sur la photo Smiley smile

    A un moment j'avais perdu l'espoir de trouver cette perle rare!

    Je porte l'alliance tout le temps dans enlever. J'enlève par contre la bague de fiançailles pour dormir etc le métal et le sertissage étant un peu plus fragiles pour celle-ci.

    Cette bague est une de nos 2 meilleures dépenses mariage !

    Votre bague de fiançailles après le mariage - 1
    • Répondre
  • Mariée De La Somme
    Super Mariée Septembre 2014 Somme
    Mariée De La Somme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Grosse ressemblance avec les miennes! J'adore comme toi les mettre ensemble !
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2015 Vaucluse
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais porte les deux !!!
    • Répondre
  • Mylene
    Mariée Experte Août 2015 Corrèze
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'aime trop ma bague de fiançailles pour ne pas la garder après le mariage mais je la porterai à l'annulaire droit car elle ne va pas avec mon alliance.

    mais je ne compte pas la ranger dans un tiroir....

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2016 Rhône
    Minilynx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je compte porter les 2. Je vais choisir mon alliance de manière à ce qu'elle aille avec ma bague de fiançailles.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Paris
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague de fiançailles est un solitaire en or blanc et or jaune. J'ai donc choisi une alliance en or rose pour avoir les 3 ors. Et finalement, depuis une semaine que nous sommes mariés je ne porte que mon alliance. Mais bon j'ai porté ma bague de fiançailles pendant 6 ans! Je la mettrai avec l'alliance pour les grandes occasions, car j'aime porter des bagues assorties à mes tenues à la main droite.
    • Répondre
  • Mas
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Hérault
    Mas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je compte mettre les 2 ensemble et comme j'ai pas choisi mon alliance, si elle s'adapte pas j'en mettre une de chaque côté Smiley smile
    • Répondre
  • Gnyjk
    Super Mariée Septembre 2021 Val-d'Oise
    Gnyjk ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi impensable de la délaisser. Elle sera à mon doigt tout comme mon alliance choisit de façon à ce qu'elle aille avec!
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Août 2016 Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou je porterai les 2 a l'annulaire gauche ou je basculerai ma bague de fiancailles au droit. Je n'ai pas encore choisi mon alliance donc ca dependra si elles vont ensemble ou pas.
    • Répondre
  • Ally
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Haute-Savoie
    Ally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je la porterais toujours après le mariage et elle sera du même côté que l'alliance, elles vont très bien ensemble Smiley smile
    • Répondre
  • Paparrazzi
    Mariée Confirmée Août 2015 Nord
    Paparrazzi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense faire ça aussi. Basculer ma bague de fiançailles à droite pour laisser placer à mon alliance
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l'ai portée longtemps puis enlevée puis remise à l'approche du mariage (27 ans de vie commune) et maintenant que je porte mon alliance (diamants) j'ai mis ma bague de fiançailles (diamants & saphir) à l'annulaire droit !
    • Répondre
  • Marie Laure
    Mariée Pro Juillet 2015 Sarthe
    Marie Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai beaucoup de mal a porter des bijoux alors je la et de temps en temps et je met très peux l'alliance de peur de l'abimer elle est fragile et c'est pas compatible avec mes différente activité

    • Répondre
  • Petite Pomme
    Mariée Addicte Juillet 2016 Doubs
    Petite Pomme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem ici je continuerai à la porter main D comme je supporte pas certain bijou mon homme se plie en 4 pour me trouver THe bijou c est pas pour les laisser dans une boîte et malheureusement j ai pas de louloute mais 2 loustics qui se fiche de mes bijoux donc pas de transmission lol
    • Répondre
  • Alisée
    Mariée Addicte Août 2015 Pyrénées-Orientales
    Alisée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis obliger de l'enlever car j'adore les bagues assez grosse et donc ma bague de fiançailles est en titane et diamant et est très large alors que mon alliance est en or blanc et est large aussi donc je ne peux pas porter les deux et sa me fend le cœur !
    Mais c'est comme ça j'ai les bagues large donc pas le choix
    • Répondre
  • Loane
    Mariée Experte Août 2015 Alpes-Maritimes
    Loane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le mariage est pour le 29 août donc c'est pas encore fait mais en se qui me concerne ma bague de fiançaille va très bien avec mon alliance donc je porterai les deux ensemble avec grand plaisir
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte ma bague de fiançailles á la main droite et je continuerai à la porter apres le jour j
    • Répondre
  • Toi&moi
    Mariée Addicte Avril 2016 Seine-et-Marne
    Toi&moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais choisir mon alliance en fonction de ma bague de fiançailles choisie avec amour par chéri. Je n'imagine pas ne plus la porter après le mariage. Et je crois que ça le vexerais beaucoup vu le prix qu'elle a dû coûter....lol Je les porterai toutes les 2 au même doigt!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration