Bonjour,
J'ai toujours pensé que la bague de fiançailles se portait à vie, aux côtés de l'alliance (exemples familiaux). Mais en parcourant le net, je me suis rendue compte que certaines femmes délaissent plus ou moins vite leur bague de fiançailles. Certaines ont reçu (ou ont choisi) une bague fantaisie, juste pour marquer le coup, misant tout sur l'alliance, et n'ont gardé leur bague que le temps des fiançailles.
D'autres l'ont remplacée par une bague offerte pour un renouvellement des voeux de mariage, ou pour une bague offerte lors de la naissance d'un enfant...
D'autres se sont tout simplement lassée de leur bague de fiançailles, qu'elles n'avaient pas choisie (contrairement à leur alliance), ont décidé de la ranger pour la léguer, un jour, à leur fille....
Et vous ? Vous continuez de porter votre bague de fiançailles après le mariage ? Moi je n'avais montré à mon mari que des modèles de bagues qui pouvaient se porter avec une alliance, pour pouvoir, justement, les avoir toutes les deux à l'annulaire gauche
Vous avis, témoignages et photos sont les bienvenues