Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée Confirmée Mai 2014 Nord

Votre bague de fiançailles après le mariage

Reine, le 13 Juin 2014 à 17:51

Publié dans Après le mariage 180

Bonjour, J'ai toujours pensé que la bague de fiançailles se portait à vie, aux côtés de l'alliance (exemples familiaux). Mais en parcourant le net, je me suis rendue compte que certaines femmes délaissent plus ou moins vite leur bague de fiançailles. Certaines ont reçu (ou ont choisi) une bague...

Bonjour,

J'ai toujours pensé que la bague de fiançailles se portait à vie, aux côtés de l'alliance (exemples familiaux). Mais en parcourant le net, je me suis rendue compte que certaines femmes délaissent plus ou moins vite leur bague de fiançailles. Certaines ont reçu (ou ont choisi) une bague fantaisie, juste pour marquer le coup, misant tout sur l'alliance, et n'ont gardé leur bague que le temps des fiançailles.

D'autres l'ont remplacée par une bague offerte pour un renouvellement des voeux de mariage, ou pour une bague offerte lors de la naissance d'un enfant...

D'autres se sont tout simplement lassée de leur bague de fiançailles, qu'elles n'avaient pas choisie (contrairement à leur alliance), ont décidé de la ranger pour la léguer, un jour, à leur fille....

Et vous ? Vous continuez de porter votre bague de fiançailles après le mariage ? Moi je n'avais montré à mon mari que des modèles de bagues qui pouvaient se porter avec une alliance, pour pouvoir, justement, les avoir toutes les deux à l'annulaire gauche Smiley smile

Vous avis, témoignages et photos sont les bienvenues Smiley winking

180 Réponses

  • Mariée De La Somme
    Super Mariée Septembre 2014 Somme
    Mariée De La Somme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais mis ma bague de fiançailles à droite le jour J.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2015 Hérault
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai l impression de voir ma main... j ai quasiment les mêmes... Enfin j aurais presque les mêmes
    Bref je garde les deux moi aussi... J ai choisi mon alliance en fonction de la bague de fiançailles
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2015 Hérault
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai l impression de voir ma main... j ai quasiment les mêmes... Enfin j aurais presque les mêmes
    Bref je garde les deux moi aussi... J ai choisi mon alliance en fonction de la bague de fiançailles
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2015 Hérault
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai l impression de voir ma main... j ai quasiment les mêmes... Enfin j aurais presque les mêmes
    Bref je garde les deux moi aussi... J ai choisi mon alliance en fonction de la bague de fiançailles
    • Répondre
  • Bébé
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Bébé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je garde ma bague de fiançailles a la main gauche et même le jour j elle y sera
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec l'alliance :-)

    Votre bague de fiançailles après le mariage - 1
    • Répondre
  • Future Mme M
    Mariée Addicte Juin 2016 Paris
    Future Mme M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porterai les deux ensemble :-)
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2015 Bas Rhin
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je la mettrai à la main droite car je veux la garder sur moi.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je la garde! Je la mettrai avec mon alliance.
    • Répondre
  • Landou
    Mariée Addicte Juin 2016 Loire
    Landou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais guidé mon homme pour la bague de fiançailles de sorte à ce que je puisse la porté avec le style d'alliance que jaime. Donc je suis comme toi je porterais ma bague de fiançailles avec mon alliance a l'annuaire gauche.
    Par contre pour celle déjà mariée, le jour du mariage vous aviez les deux et Monsieur a mis l'alliance au dessus de la bague de fiançailles?
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte Mai 2016 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi ma bague de demande en mariage est trop grande et elle ne peut pas être rétrécie du coup je la porte au majeur de la main gauche donc je pourrais toujours la garder. Après pour la bague de fiançailles (tradition orientale il y a une bague pour la demande en mariage et une bague pour les fiançailles) je ne sais pas car on a pas encore fait de repas en famille pour les fiançailles, mais si cette fois c'est la bonne taille, j'aimerais également la garder et porter mon alliance avec Smiley smile

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Curieuse Août 2015 Gard
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porterai les deux ensemble sur la main gauche Smiley smile
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Août 2015 Haute-Garonne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compte porter ma bague de fiançailles a l'annuaire de la main droite afin de la garder avec moi tout le temps
    • Répondre
  • Rollier
    Mariée Confirmée Mars 2015 Marne
    Rollier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi elle changera juste de main je veux en aucun cas la laisser dans ma boîte à bijoux Elle représente trop pour moi
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle sera avec l'alliance à gauche. J'ai déjà une bague à droite... Du coup, j'ai choisi l'alliance qui va très bien avec la bague de fiançailles Smiley winking
    • Répondre
  • Lilly
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    en fait je l'ai toujours porté à droite... oups Smiley tongue

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Experte Septembre 2015 Haute-Garonne
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je compte bien la garder. J'ai d'ailleurs choisi mon alliance en fonction de ma bague de fiançailles.
    • Répondre
  • Snklea
    Mariée Experte Août 2015 Côtes d'Armor
    Snklea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense associer les deux à l'annulaire gauche.
    Ma mère ne porte pas de bague de fiançailles (je le demande même si elle en a eu une...) car ce n'est pas pratique dans son métier. Son alliance est simple, sans pierre qui dépasse.
    Une bijoutière m'avait expliqué que le changement de main pour la bague de fiançailles était plutôt une tradition anglo-saxonne...
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porterai ma bague de fiançailles à la main droite pour garder seulement l'alliance à la main gauche.
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chéri m'en a offerte une pour marquer le coup lors de sa demande mais je vais bientôt aller choisir la définitive que je compte bien garder très longtemps ! Si elle ne se marie pas avec mon alliance je la mettrais à droite :-)
    • Répondre
  • Caramel
    Mariée Addicte Septembre 2015 Côte d'Or
    Caramel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense également continuer à porter ma bague de fiançailles à voir comment... mais j'y tiens !!
    • Répondre
  • Cynthia T.
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Cynthia T. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, je garderais la bague de fiancailles avec l'alliance. Les deux sont complémentaires : modèle + signification.

    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mettrais bien les 2 ensembles
    • Répondre
  • Erika
    Mariée Addicte Juin 2015 Seine-Maritime
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je mettrai mon alliance avec ma bague de fiançailles afin qu'elle scelle la promesse Smiley smile
    • Répondre
  • Amour
    Mariée Addicte Juillet 2016 Nord
    Amour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je compte mettre ma bague de fiançailles à l'annulaire droit et garder le gauche uniquement pour mon alliance.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague de fiançailles a été choisie pour nous 2 et je l'adore, je veux absolument pouvoir continuer à la porter après le mariage. Du coup j'ai acheté l'alliance assortie pour les porter toutes les 2 ensemble et j'ai hâte!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2015 Corrèze
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fais en sorte moi aussi de trouver une alliance qui se marie bien avec ma bague de fiançaille Smiley winking

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je compte garder ma bague de fiançailles a la main gauche car elle est trop grise pour la porter avec l'alliance
    • Répondre
  • Life
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Charente Maritime
    Life ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui et je compte ne jamais l'enlever, sa reste un cadeau de la personne que j'aime le plus au monde,.

    Un cadeau qu'il à payé, de l'argent vrai, en ne pensant qu'a une seule chose, qu'elle me plaise.

    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Confirmée Mai 2014 Ille et Vilaine
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma bague de fiançailles est au même doigt que mon alliance.

    • Répondre
  • Annabelle
    Mariée Experte Juin 2015 Seine-Maritime
    Annabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi je continuerai a la portais a l'annulaire droit
    • Répondre
  • Vincenza
    Mariée Addicte Septembre 2014 Eure-et-Loir
    Vincenza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma bague de fiancaille m'est très précieuse (et elle est assez fragile) je la porte avec mon alliance des que j'en ai l'occasion .

    je ne pourrais pas ne plus la porter

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration