Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée Confirmée Mai 2014 Nord

Votre bague de fiançailles après le mariage

Reine, le 13 Juin 2014 à 17:51

Publié dans Après le mariage 180

Bonjour, J'ai toujours pensé que la bague de fiançailles se portait à vie, aux côtés de l'alliance (exemples familiaux). Mais en parcourant le net, je me suis rendue compte que certaines femmes délaissent plus ou moins vite leur bague de fiançailles. Certaines ont reçu (ou ont choisi) une bague...

Bonjour,

J'ai toujours pensé que la bague de fiançailles se portait à vie, aux côtés de l'alliance (exemples familiaux). Mais en parcourant le net, je me suis rendue compte que certaines femmes délaissent plus ou moins vite leur bague de fiançailles. Certaines ont reçu (ou ont choisi) une bague fantaisie, juste pour marquer le coup, misant tout sur l'alliance, et n'ont gardé leur bague que le temps des fiançailles.

D'autres l'ont remplacée par une bague offerte pour un renouvellement des voeux de mariage, ou pour une bague offerte lors de la naissance d'un enfant...

D'autres se sont tout simplement lassée de leur bague de fiançailles, qu'elles n'avaient pas choisie (contrairement à leur alliance), ont décidé de la ranger pour la léguer, un jour, à leur fille....

Et vous ? Vous continuez de porter votre bague de fiançailles après le mariage ? Moi je n'avais montré à mon mari que des modèles de bagues qui pouvaient se porter avec une alliance, pour pouvoir, justement, les avoir toutes les deux à l'annulaire gauche Smiley smile

Vous avis, témoignages et photos sont les bienvenues Smiley winking

180 Réponses

  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petite parenthèse , si ça ce met a ce doigt la de la main gauche c'est parce que c'est normalement le seul doigt relier directement au cœur , qu'on m'a raconté . Et vous ?
    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porterais ma bague de fiançailles jusqu'au bout ! C'était le plus bel anniversaire de toute ma vie ces fiançailles !!!!
    • Répondre
  • Rémynette
    Mariée Confirmée Août 2015 Aude
    Rémynette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est vraiment belle, tu as fais le bon choix Smiley winking

    • Répondre
  • Rémynette
    Mariée Confirmée Août 2015 Aude
    Rémynette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Finalement, hier alors que je portais ma bague pour faire faire mon alliance j'ai eu la surprise de voir que tout dans le magasin était à -50% ! J'ai donc commencé à regarder et finalement ai changé d'avis en achetant une alliance pour laquelle j'ai craqué. Elle était bien plus chère que l'autre mais je l'ai payée seulement 12€ de plus.

    Alliance

    • Répondre
  • Sweetcandy
    Mariée Experte Mai 2016 Pas-de-Calais
    Sweetcandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Justement on en parlait ce soir avec mon futur. Lui pensais que j'allais enlever ma bague de fiançailles pour ne garder que l'alliance à vie. Mais moi je compte bien garder les 2 sur le même doigt (comme toute les femmes de la famille). Ma belle-sœur a enlever sa bague de fiançailles et je trouve ça dommage.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'adore la mienne et je la porte comme depuis le 1er à la main droite! Jmen fiche des traditions nah!
    • Répondre
  • Ptitlu
    Mariée Experte Décembre 2015 Seine-Maritime
    Ptitlu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ma bague de fiançailles, choisie par mon fiancé, donc je vais continuer à la porter après le mariage. Mais je ne sais pas encore à quelle main/quel doigt puisque nous n'avons pas encore choisi nos alliances.
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Experte Novembre 2014 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh je ne pense pas. les hommes ne pensent pas à dire ces détails lol mais c'est vrai que je suis dégoutée Smiley sad

    • Répondre
  • Kate
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire Atlantique
    Kate ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai prevu de garder les 2 au meme doigt sachant que les 2 sont tres fine donc je pense que ca ne choquera pas et j'ai tjr entendu que ca se mettais ensemble mais chacun fait ce qu'il veut!
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Mai 2015 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne savais et je me posais justement la question. C’est indiscret de te demander de quoi il s’agit entre parenthèses?
    • Répondre
  • Dounia
    Super Mariée Novembre 2016 Tarn
    Dounia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que je porterais les deux ... J'ai eu l'avantage de choisir avec lui donc c'est un coup de coeur pour tous les deux Smiley smile

    • Répondre
  • Bella
    Mariée Pro Août 2015 Aisne
    Bella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Porter 2 bagues sur le même doigts ca fait gros. Après peut-être faut-il le temps de s'y habituer mais moi en essayant mon alliance avec ma bague de fiançailles je n'étais pas à l'aise! Je pense donc qu'après je la mettrais au même doigt mais sur l'autre main. Sauf si je m'habitue à force d'avoir les deux mais avec mon alliance je me sens vraiment bien!
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ^^ en fait on était ensemble depuis 9 mois avec mon homme il m'a emmené dans une bijouterie et m'a demandé de lui dire laquelle me plaisait, j'en ai choisi une en argent surmontée d'un petit saphir... il est allé me l'acheter... en me promettant de me faire une vraie demande en mariage un jour. Donc c'est une bague de promesse.

    Smiley smile

    • Répondre
  • Mariée De La Somme
    Super Mariée Septembre 2014 Somme
    Mariée De La Somme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre normalement la bague de fiançailles se porte au dessus de l'alliance car les fiançailles protègent le mariage.

    (Dans mon cas ça n'a rien protégé du tout mais c'est un autre pb)
    • Répondre
  • Mariée De La Somme
    Super Mariée Septembre 2014 Somme
    Mariée De La Somme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est fou ça.... Ton chéri n'avait pas dit que c'était pour une bague de fiançailles....
    • Répondre
  • Mariée De La Somme
    Super Mariée Septembre 2014 Somme
    Mariée De La Somme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est quoi une bague de promesse?
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Septembre 2015 Var
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je n'aime pas avoir deux bagues sur le même doigts (je ne portais pas de bague avant la demande en mariage) donc d'un commun accord avec chéri pour que je puisse la porter encore après le mariage nous l'avons pris a la taille de mon annulaire droit et peu importe si ça se fait ou pas,je souhaite pouvoir la porter tous les jours ;-) en souvenir de sa demande.
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je compte la garder longtemps.. mais celle que j'aimerai pouvoir porter de nouveau c'est ma bague de promesse...

    • Répondre
  • Dieglodie
    Super Mariée Août 2015 Nord
    Dieglodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi pareil que toi elle restera au même doigt
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Rhône
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je garde les 2 car ce sont 2 événements qui ont marqué ma vie donc aussi importante l'une que l'autre
    • Répondre
  • Bébé
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Bébé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon alliance est assez fine donc la porter seule,c'est pas top.je l'ai choisi exprès parce que ma bague de fiançailles est de bonne largeur deja et jvoulais pouvoir continuer a plier le doigt lol
    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ma bague de fiançailles je l'ai choisi avec chéri donc elle me plait toujours et je la porterai avec mon alliance de plus j'adore l'association des deux ensembles quand je le vois sur d'autres femmes une alliance seule me plait moins
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2015 Vaucluse
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je garderai ma bague de fiançailles avec mon alliance mais le jour du mariage on m'a conseillé de l mètre à la main droite car le jour j le plus important sai l alliance !!!
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je garde ma bague de fiançailles et le jour j je la porterai à la main droite mais uniquement le temps des échanges d'alliances après je la remettrai à ma main gauche, donc je vais chercher une alliance qui s'accorde parfaitement avec ma bague de fiançailles

    • Répondre
  • Lodie
    Mariée Addicte Juin 2015 Essonne
    Lodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement ma bague de fiançailles ne s'harmonise pas vraiment avec l alliance qu'on a choisi. Du coup, je ne ense que je vais simplement la changer de main pour pouvoir la garder et la porter. Je relèguerai mes autres bagues dans mon coffret à bijoux !
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Experte Novembre 2014 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'ai le regret de devoir porter la mienne au cou car elle est malheureusement trop fragile pour que je la porte toute ma vie au doigt. En 1an je suis allé la porter 4 fois en réparation...
    • Répondre
  • Disney
    Super Mariée Août 2015 Pas-de-Calais
    Disney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je peux comprendre celle qui la délaisse même si sentimentalement j'aurai du mal.

    Le tout c'est trouver une alliance qui aille parfaitement avec la bague de fiançaille.

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2015 Seine-et-Marne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porterai les deux mais une a chaque main
    • Répondre
  • Bertrand
    Super Mariée Septembre 2015 Mayenne
    Bertrand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso je garderais les deux...en plus j'ai pas d'excuse car j'ai choisi les 2 Smiley laugh

    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair! Moi pareil.
    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je porte toujours ma bague de fiançaille. Et comme toi, le jour j j'aimerais la laisser avec l'alliance. Mais j'hésite car en la montrant aux invités qu'ils veulent la voir, j'ai peur qye la bague de fiançaille la gâche. Je ne sais pas. J'essaierais quand j'aurais reçu l'alliance : dans 2 semaines ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration