Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée Confirmée Mai 2014 Nord

Votre bague de fiançailles après le mariage

Reine, le 13 Juin 2014 à 17:51

Publié dans Après le mariage 180

Bonjour, J'ai toujours pensé que la bague de fiançailles se portait à vie, aux côtés de l'alliance (exemples familiaux). Mais en parcourant le net, je me suis rendue compte que certaines femmes délaissent plus ou moins vite leur bague de fiançailles. Certaines ont reçu (ou ont choisi) une bague...

Bonjour,

J'ai toujours pensé que la bague de fiançailles se portait à vie, aux côtés de l'alliance (exemples familiaux). Mais en parcourant le net, je me suis rendue compte que certaines femmes délaissent plus ou moins vite leur bague de fiançailles. Certaines ont reçu (ou ont choisi) une bague fantaisie, juste pour marquer le coup, misant tout sur l'alliance, et n'ont gardé leur bague que le temps des fiançailles.

D'autres l'ont remplacée par une bague offerte pour un renouvellement des voeux de mariage, ou pour une bague offerte lors de la naissance d'un enfant...

D'autres se sont tout simplement lassée de leur bague de fiançailles, qu'elles n'avaient pas choisie (contrairement à leur alliance), ont décidé de la ranger pour la léguer, un jour, à leur fille....

Et vous ? Vous continuez de porter votre bague de fiançailles après le mariage ? Moi je n'avais montré à mon mari que des modèles de bagues qui pouvaient se porter avec une alliance, pour pouvoir, justement, les avoir toutes les deux à l'annulaire gauche Smiley smile

Vous avis, témoignages et photos sont les bienvenues Smiley winking

180 Réponses

  • Lajus
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-de-Marne
    Lajus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi étant orthodoxe mon alliance se trouve à la main droite. Et comme celle-ci est composé de 3 anneaux or blanc diamanté je ne peux pas mettre ma bague de fiançaille avec donc je la portais à la main gauche. Mais je n'ai pas continuer à la porter à se doigt car les gens ne sont pas habitués et me demande si le mariage est pour bientôt car il ne remarque que celle-ci et non mon alliance !!! Et pourtant, ma bague de fiançaille a une grande importance car je ne m'y attendais pas car nous étions pacsés et nous nous étions déjà offert un bijou et en plus ce sont mes enfants qui m'ont remis la bague de fiançailles !!!

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Avril 2015 Haut Rhin
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi, je porterai ma bague de fiançailles à l'annulaire droit.
    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Août 2014 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai fais faire mon alliance de façon à ce qu'elle ne fasse qu'un toutes les deux je les aimes tellement!
    Au travail souvent je porte ma bague de fiancaille à la main droite pour faire moins charger ...
    Mais sinon ma bague de fiancaille est porter par dessus mon alliance .
    C'est impensable pour moi de ne plus porter ma bague de fiançailles tellement elle représente à mes yeux
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porterai mon alliance au même doigt que ma bague de fiançailles. C'est important pour moi d'avoir les 2 au même doigt.
    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas encore choisi mon alliance mais je pense mettre ma bague de fiancaille à droite quand j'aurai l'alliance pour que celle-ci soit bien en avant !

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Août 2015 Finistère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les deux seront à mon annulaire c'est très important pour moi
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi les 2 seront sur le même doigts c'est important pour moi
    • Répondre
  • Anaelle26
    Mariée Addicte Juillet 2015 Drôme
    Anaelle26 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porterai encore la mienne après le mariage mais pas à la meme main que l'alliance, je préfère laisser la main gauche juste avec l'alliance ;-)
    • Répondre
  • Mariée De La Somme
    Super Mariée Septembre 2014 Somme
    Mariée De La Somme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je porte ma bague de fiançailles au dessus de mon alliance au même doigt. Les fiançailles protègent le mariage.

    et c'est tout l'amour de mon mari dans cette bague qu'il a choisi pour moi

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juin 2014 Aube
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai hâte de la voir!
    • Répondre
  • Rémynette
    Mariée Confirmée Août 2015 Aude
    Rémynette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un joaillier à côté de Lyon, mais visiblement s'ils sont fabriquants ils peuvent tous le faire, plusieurs étaient d'accord, je me suis tournée vers le plus offrant (des petits plus qui font la différence comme nettoyer et polir ma bague de fiançaille). Par contre je vais devoir me séparer de ma bague pendant un mois durant la fabrication.. Je mettrai une photo dans quelques mois.

    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juin 2014 Aube
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou c'est vraiment original et une super idée, c'est quelque chose que j'aurai adoré!
    Par qui la fais tu faire?
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juin 2014 Aube
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme certaines, je porte ma bague de fiançailles à la main droite car elle ne va pas avec mon alliance.
    Avec chéri nous voulions des alliances identiques, mais aucune ne s'accordait avec ma bague de fiançailles, nous avons donc choisi nos alliances et elle est logiquement passée à la main droit car pour rien au monde je n'arrêterai de la mettre... Je l'aime autant (et peut être même plus) que mon alliance, car comme vous le dites elle représente tout l'amour de chéri ainsi que sa volonté et son engagement envers moi Smiley heart
    • Répondre
  • Rémynette
    Mariée Confirmée Août 2015 Aude
    Rémynette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais garder ma bague puisque je fais faire mon alliance autour de cette bague. L'alliance va contourner mon diamant poire (photo sur mon profil) et ainsi les deux bagues pourront s'accoler parfaitement et ne feront qu'une.

    • Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma bague de fiancaille restera a jamais au côté de mon alliance. Pour moi il est totalement impensable de ne plus la porter après mon mariage, je l'aime tellement et elle représente l'amour que ma moitié me porte. Elle est le symbole de notre amour. Donc je choisirai mon alliance en fonction de ma bague pour qu'elles puissent totalement s'accorder ensemble.

    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2014 Nord
    Reine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tout à fait d'accord...et la bague de fiançailles ne représente-elle pas tout l'amour de notre moitié ? Smiley heart De plus, comme tu le rappelle, la bague de fiançailles placé aux côtés de l'alliance protège le mariage d'après certaines croyances Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Hauts-de-Seine
    Miku ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, même lorsque j'aurai mon alliance je continuerai à mettre ma bague de fiançailles. Je vais choisir ma future alliance pour qu'elle soit en accord avec ma bague de fiançailles histoire que ça ne dénote pas. Après je peux comprendre que certaines mariées délaissent leurs bagues de fiançailles, surtout si la bague de fiançailles est très impossantes en taille qui ressemble limite à coup de poing américain Smiley xd (attention je ne critique pas celles qui ont ce genre de bagues, c'est uniquement mon point de vue personnel sur ce genre de bijoux) pour faire place uniquement à une alliance discrète. Je trouve que c'est dommage car la bague de fiançailles est un bijou qui nous accompagne tout le long des préparatifs du mariage et qui est une sorte de protection pour l'avenir et par conséquent à conserver à son doigt.

    • Répondre
  • Severine
    Mariée Pro Août 2015 Pas-de-Calais
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pr ma part je vais porter ma bague de fiançailles à l annulaire droit
    • Répondre
  • Niiniie
    Mariée Addicte Avril 2016 Finistère
    Niiniie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai choisi ma bague de fiancailles de facon a ce quelle soit assortie a mon alliance je les porterais toute les deux a l'annuaire gauche l'alliance puis la bague de fiancaille en second. Apres faut que tu le ace comme tu le sens tu n'est pas obliger de faire comme les autres !!!!

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Hérault
    Nina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague de fiancaille a une pierre central, l'alliance idem mais plus gros donc impossible de les mariés mais je pense la metre a ma main droite ... Meme si je pense qu'il va falloir que je m'habitue !
    • Répondre
  • Lajus
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-de-Marne
    Lajus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part étant orthodoxe nous portons nos alliances à la main droite et comme ma bague de fiançaille ne va pas avec mon alliance, je la porte donc à ma main gauche. Pour moi elle autant d'importance que l'alliance car elle représente le début des préparatifs du mariage et surtout le fait que mon mari soit allé tout seul la choisir !!!

    • Répondre
  • Ness
    Mariée Experte Juin 2014 Loire Atlantique
    Ness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi, mon alliance et ma bague de fiancaille sont à mon annulaire gauche . Elles vont très bien ensenble.

    • Répondre
  • Déborah
    Super Mariée Juin 2014 Charente Maritime
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jai mon alliance et ma bague de fiancaille a lannulaire gauche elles se marient a merveille et jen suis tres heureuse
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague de fiançailles est plutôt abîmée et déformée, elle ne s'accordera pas avec mon alliance et malheureusement elle ne passe qu'à mon annuaire gauche
    C'est donc à contre cœur que je ne la porterais plus
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Août 2015 Tarn
    Sybob ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je compte garder les deux quand j'aurai mon alliance, car je trouve que ma bague de fiançailles est tout aussi importante. J'aurai donc les deux à l'annulaire gauche, j'ai hate !!

    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant je ne suis pas mariée et je n'aurais ma bague de fiançailles qu'au 2 août. en revanche je porte celles de ma grand mère les 2 et ce sera la mer chose pour les miennes je trouve ça important!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour ta dernière question, il existe des discussions, notamment celle-ci :

    https://communaute.mariages.net/forum/association-bague-de-fiancaille-alliance--t56348

    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Mai 2014 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon alliance est a ma main gauche, ma bague de fiançailles a ma main droite. Impossible de ne pas la porter. Par contre elle ne s'accordait pa a mon alliance, d'où ce choix !
    • Répondre
  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma bague de fiançailles ira à la main gauche, au dessus de l'alliance pour la bloquer et parce que j'y tiens Smiley smile

    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2014 Nord
    Reine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos témoignages Smiley smile Personnellement, mon choix était fait depuis longtemps mais en voyant certaines histoire sur le net, je me suis demandée si je n'étais pas vieux jeu Smiley laugh

    Ce qui m'a perturbé, c'est l'histoire d'une jeune femme qui rêvait de sa bague de fiançailles, ne possédant aucun autre bijou. Elle était toute contente lorsque son homme lui a offerte. Mais après son mariage, elle l'a délaissée pour ne garder que son alliance en diamants. Après plusieurs d'union, son couple renouvelle ses voeux de mariage et son mari lui a offert une nouvelle bague "de fiançailles" pour marquer le coup. Depuis, celle dont elle avait tant rêvée depuis toute petite est aux oubliettes Smiley atonished Du coup, je me suis demandée si j'étais la seule à accorder autant d'importance à la bague de fiançailles, ou si les jeunes femmes d'aujourd'hui pouvaient la substituer facimement à une autre...

    Vous avez des photos de vos ensemble "bague + alliance" pour celles qui ont choisi de les porter au même doigt ?

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma bague de fiançailles était aussi large qu'une alliance odnc j'avais décidé de la porter à la main droite mais en aucun cas la laisser tomber

    • Répondre
  • Viavia
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-Maritime
    Viavia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma bague de fiançailles a été créé a partir de celle de ma grand mère qui se composait d'or blanc et d'un diamant de bonne taille. Je la garderai donc toute ma vie et je la porterai au même doigt que mon alliance. Mise a part cette histoire familiale je trouve tout de même normal de porter les 2
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration