Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée Confirmée Mai 2014 Nord

Votre bague de fiançailles après le mariage

Reine, le 13 Juin 2014 à 17:51

Publié dans Après le mariage 180

Bonjour, J'ai toujours pensé que la bague de fiançailles se portait à vie, aux côtés de l'alliance (exemples familiaux). Mais en parcourant le net, je me suis rendue compte que certaines femmes délaissent plus ou moins vite leur bague de fiançailles. Certaines ont reçu (ou ont choisi) une bague...

Bonjour,

J'ai toujours pensé que la bague de fiançailles se portait à vie, aux côtés de l'alliance (exemples familiaux). Mais en parcourant le net, je me suis rendue compte que certaines femmes délaissent plus ou moins vite leur bague de fiançailles. Certaines ont reçu (ou ont choisi) une bague fantaisie, juste pour marquer le coup, misant tout sur l'alliance, et n'ont gardé leur bague que le temps des fiançailles.

D'autres l'ont remplacée par une bague offerte pour un renouvellement des voeux de mariage, ou pour une bague offerte lors de la naissance d'un enfant...

D'autres se sont tout simplement lassée de leur bague de fiançailles, qu'elles n'avaient pas choisie (contrairement à leur alliance), ont décidé de la ranger pour la léguer, un jour, à leur fille....

Et vous ? Vous continuez de porter votre bague de fiançailles après le mariage ? Moi je n'avais montré à mon mari que des modèles de bagues qui pouvaient se porter avec une alliance, pour pouvoir, justement, les avoir toutes les deux à l'annulaire gauche Smiley smile

Vous avis, témoignages et photos sont les bienvenues Smiley winking

180 Réponses

  • G
    Mariée Experte Mai 2014 Orne
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je porte ma bague de fiançailles à la main droite depuis le début. Je ne compte pas l'enlever un jour. Mon alliance est à la main gauche. Avant le mariage j'avais la toute première bague que mon chéri ma offerte et comme elle ne va à aucun autre doigt je la porte autour de mon coup
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok ok. Merci

    • Répondre
  • Nanou421
    Super Mariée Juillet 2014 Loiret
    Nanou421 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aurai aimé porte les deux mais malheureusement ma bague de fiançailles s'est cassé et j'ai perdu le rubis qui lorgner et cela coûte trop cher de la refaire alors je ne portrait que l'alliance et pour nos 1 ans je m'achèterai une bague qui fera office de bague de fiançailles. ....
    • Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de soucis Smiley winking je mets ma bague de fiançailles à l'annulaire droit, l'alliance c'est l'annulaire gauche, pour moi ça fait trop chargé de mettre ma bague de fiançailles et mon alliance au même doigt de la même main. Le jour où mon mari m'offrira une nouvelle bague je la mettrai à l'annulaire droit et ma bague de fiançailles avec mon alliance à l'annulaire gauche. Bon courage pour tes révisions !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai pas compris. Tu porte ta bague de fiancaille sur ton annulaire droit. Et ton alliance ? Le jour ou ton mari t'offrira quoi ? Dsl je dois saturé avec mes révision et là je fais une pause "forum"lol

    • Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je la porte et je la porterai toujours, depuis notre mariage je l'ai passée à l'annulaire droit car c'est la seule bague que je porte avec mon alliance, mais le jour où mon mari m'en offrira une autre ma bague de fiançailles sera avec mon alliance
    • Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sisi c'est la même taille mais avec les deux je suis trop serrée quand il fait chaud comme ça. Sinon en temps normal, aucun soucis !!! Smiley smile

    • Répondre
  • Pikapoint
    Mariée Confirmée Juin 2015 Yvelines
    Pikapoint ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ma baqur de fiançailles. Mais elle est assez particulière. Or je mise aussi sur une alliance originale. Au final je me dis que superposer les 2 ça ne sera jolie. De plus choisir une alliance qui va avec la bague de fiançailles limitera mes choix. Il y a donc de fortes chance que je la porte a un autre doigt ou a lotre main

    Votre bague de fiançailles après le mariage - 1
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Sarthe
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est à toi de faire comme tu le veux, en tout cas , il est dit que si tu portes ta bague de fiançaille sur ton alliance c'est pour protéger le mariage .

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je voulais faire pareil mais j'ai craqué sur ma bague de fiançailles sans trop penser au fait que je ne pourrais pas mettre en dessous mon alliance Smiley sad! Et je n'aime pas avoir trop de bague mais bon je pense que de temps en temps je mettrai celle du PACS au lieu de mon solitaire!! Au moins tu les rentabilises Smiley smile!!

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai choisie mon alliance pour quelle se marie bien avec celle des fiançailles pour pouvoir garder les 2
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok elles ne sont pas à la même taille ??

    • Répondre
  • «
    Mariée Pro Mai 2014 Loire Atlantique
    « Tout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je veux garder les deux, mais en ce moment je n'ai que mon alliance vu la chaleur, doigts qui gonflent etc... Je remettrai ma bague de fiançailles à côté de mon alliance quand il fera plus frais Smiley smile

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je compte bien faire pareil Smiley smile! C'est la bague du PACS qui est délaissée du coup Smiley sad!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Reine,

    C'est à toi de faire comme tu en as envie! lol

    Je portais ma bague de fiançailles à gauche avant le mariage et la porte désormais à droite parce que sinon, je trouve que les deux ensemble font trop chargé.

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2014 Aveyron
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je prévois de porter les deux. J'ai choisi une alliance toute simple (un ruban d'or) pour aller sous la bague de fiançailles

    • Répondre
  • Choupinette35
    Super Mariée Avril 2014 Paris
    Choupinette35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Reine. Je me suis mariée le 12-04-2014. J'ai une alliance et un solitaire (les 2 en or blanc 750 avec des diamants). Je porte ma bague de fiançailles au même doigt que mon alliance et ce, tous les jours depuis le mariage. Je porte d'abord l'alliance et ensuite la bague car j'enlève cette dernière pour dormir ou bricoler ou m'occuper du linge par exemple ! Je ne sais pas si à la longue je porterai de moins en moins mon solitaire, c'est vrai que je ne porte pas tous les jours non plus la bague offerte pour la naissance de mon fils ou mes autres bagues... Pour le moment, les 2 s'accordant bien, l'alliance et le solitaire sont à mon annulaire gauche !

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je garderais ma bague de fiancaille car je l'ai choisi et l'alliance va très bien avec.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration