Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Yvelines

Votre demande en mariage

Marjolaine, le 22 Mars 2011 à 18:09

Publié dans Avant le mariage 408

Parlons un peu d'amouuuuuuuuuuuuuur Je sais pas ce que vous en pensez mais moi, ce que je préfère dans les films romantique c'est la fin, la demande en mariage. Comment c'est passé la votre ? Où ? Quand ? Quel souvenir en gardez-vous ?

Parlons un peu d'amouuuuuuuuuuuuuur Smiley heart

Je sais pas ce que vous en pensez mais moi, ce que je préfère dans les films romantique c'est la fin, la demande en mariage.

Comment c'est passé la votre ? Où ? Quand ? Quel souvenir en gardez-vous ?

408 Réponses

• Severine
    Mariée Pro août 2015 Pas-de-Calais
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa demande c etait le jour de son anniversaire en août dernier ns étions en vacances et au moment ou ns ns sommes retrouvés ds la chambre d hôtel il m a fait sa demande du coup ns ns marions en aout 2015 le meme jour ;-)
    • Répondre
  • Grodzki
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Gironde
    Grodzki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chez nous, c'est moi qui lui a fait ma demande Smiley winking

• Répondre
  • Séverine
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Côte d'Or
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pendant les vacances d'octobre, les filles étaient partis en vacances chez papi et mami, on rentrait d'un resto en amoureux et je voualis regarder avec lui la pré liste d'inviter (que j'avais préparer depuis 6 mois). et il ma regarder et ma dit "si tu veux te marier on le fait" pas très romantique mais j'étais trop heureuse.

• Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Juin 2015 Pas-de-Calais
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Maladroite mais tellement belle Smiley smile

• Répondre
  • Chatiti
    Mariée Confirmée août 2014 Charente Maritime
    Chatiti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Auparavant, on parlait mariage mais rien de concret... du coup, c'était le jour de mon anniversaire, l'été dernier. Nous étions en train de visiter Pise, et j'ai eu une belle demande timide et amoureuse en haut de la fameuse tour... J'ai été très émue, mais je crois que dans l'émotion, je lui ai dit "range vite la boite, tu vas faire tomber la bague" Smiley laugh. La chance qu'on a eu, c'est qu'ils ne font monter que des petits groupes pour les visites, et tout là haut, il a saisi l'opportunité quand nous nous sommes retrouvés seuls Smiley smile Quand j'y repense ... c'était top... Smiley heart

• Répondre
  • Isa Belle
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Lot-et-Garonne
    Isa Belle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le 15 Août dernier, chez ma mère et son copain avec mon frère et ma sœur ...

On était en train d'écouter mon beau-père faire les reproches à chacun pour nous faire évoluer et là il se tourne vers Nico et lui demande s'il à quelque chose à rajouter ...

"Moi j'ai rien à reprocher au contraire ... Vous savez que ça va faire 2 ans qu'on est ensemble avec Isa et c'est mon rayon de soleil, je vie le vrai bonheur avec elle" Il se tourne vers ma mère et enchaine "Donc Hélène si Isabelle le veux je te demande l'autorisation de la demander en fiançailles"

Ma mère acquiesce et on est tous en train de pleurer (surtout moi) Puis il se met à genoux devant moi (entre temps ma sœur avait sorti l'appareil photo)

"Mon amour veux tu faire de moi le plus heureux des hommes et devenir mon épouse ?"

Je crois que j'ai répondu "Je peux rien te refuser mon ange OUI !!!!!! "

Voilà c'est loin de la demande en mariage de grnands films avec bougies et champagne dans un super endroit ... Mais cette demande a été le moment le plus magique et le plus émouvant de ma vie !!!!!

• Répondre
  • T
    Mariée Débutante Juin 2015 Tarn-et-Garonne
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors sa demande a été simple mais tellement belle !!

Le 10 mars c'est son anniversaire, et on a fait un repas le 8, il tenait à ce que nos parents soient la, je n'ai pas cherché à savoir pourquoi il souhaitait tant que mon père soit la.
    La soirée a suivit son cours, et lorsque le gâteau est arrivé, il s'est mit à genoux devant moi, a sorti une boite et m'a dit "veux tu m'épouser ?!" Il m'a fallu quelques secondes pour comprendre ce qui se passait, j'ai dis oui les larmes aux yeux, et je lui ai sauté dans les bras.

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée août 2014 Vienne
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

à l'anniversaire de ma tante, elle à dit à tous le monde de se taire car guigui avait quelque chose à dire et en faite il c'est mit a genoux et à fait sa demende en gros tous le monde à pleurés et à criée oui j ai mm pas eu le temps de répondre

• Répondre
  • La Fée
    Mariée Experte Mai 2015 Var
    La Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Romantique et rigolote =)

• Répondre
  • Pour toujours sa femme
    Mariée Pro août 2014 Bas Rhin
    Pour toujours sa femme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une demande: MAGIQUE. Nous passions des vacances de rêves dans un relais et château en Bretagne. Le cadre était idyllique! Nous avons fait une longue promenade en bord de mer. Et nous sommes arrivés sur une plage immense, puis là il se met à courir et fait un grand coeur avec nos dans le sable. Au moment ou j'arrive dans le coeur, il se met à genou et me fait sa demandeSmiley heart avec une bague magnifique!! La bague est dans sa famille depuis plus de 130 ans, c'était la bague de fiancaille de son arrière arrière arrière grand-mère... C'était merveilleux!!!

• Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Pépettes 47 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C etait dans un hotel a Rome lors d'un week and pour nos 10 ans. quelque minute aprés le reveil.j ai ete scotcher je ne mi attender pas du tous. c été encore plus beau que dans mes reves.

• Répondre
  • Muriel
    Mariée Curieuse Juin 2014 Finistère
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le jour de la saint valentin l'année dernière, un bouquet de fleurs apporté par la fleuriste au boulot, le soir en rentrant du boulot: ambiance romantique, bougies, musiques d'amour, repas pret, lui en costard.... au moment du gateau, une bague à l'intérieur Smiley smile et il s'est mis à genou devant moi et a ouvert l'écrin avec la belle bague de fiançaille (trilogie des diamants: l'amour d'avant, l'amour présent, et l'amour à venir,...encore + beaux de l'entendre de la bouche de son chéri) Smiley smile

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Sarthe
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il m à demander le 15 avril 2013. Un jour ou je n y m attendais pas du tout puisque c était lors de l anniversaire de ma grand mère, il y avait bien évidemment ma grand mère et aussi mes parents et mes soeurs, il a regarder mon papa ( qui l avait autorisé quelques jours avant sans que je le sache) et il s est mis devant moi ( à genoux) et m' as fait sa demande avec une bague. Je me suis mis à pleurer et j ai dit oui. ( je précise que maman et grand - ma etaient aussi en train de pleurer) . Bref un magnifique souvenir.
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Gironde
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi ca s'est fait ce WE les filles !!! et oui nous sommes dejà mariés civilement depuis les 18 Aout 2012, et nous nous marions religieusement le 12 Juillet 2014, et je n'ai pas rééllement eu de demande, alors je le taquinais baucoup avec ca, et lors de ce WE alors que nous étions à Center Parc avec des amis, il me dit hier matin qu'il ne sait pas comment faire, qu'il est timide, qu'il a extremement peur de me déçevoir, je le rassures donc en lui disant de rester lui même, et que je le taquinais mais que je ne veux pas qu'il se force.

Dans l'après-midi, alors que doudou est entouré de nos amis dans un bain à bulles, je décide de lui faire croire que je vais aux toilettes, je me dirige en fait vers le micro où les mettres nageurs font leurs appels, l'estomac noué, les larmes pleins les yeux je me lance, et lui fais ma déclaration, ma demande, je retourne vers lui, il est dejà sortit du bain et court en ma direction, m'embrasse et me répond "merci et bien sur que oui "

Nous rentrons dans le logement, préparons un petit apéro comme chaque soir avec nos amis, et là je le vois revenir vers moi se mettre à genou sur la terrasse et me tend une bague en me disant " à mon tour, et je te répond oui " les doutes qu'il avait eu le matin, étaient en fait pour savoir si je preferais etre en intime ou si le fait d'être entourés me dérangeait...

• Répondre
  • Ludivine
    Mariée Curieuse Mai 2016 Marne
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il m'a demandé en mariage le jour de mon anniversaire devant toute ma famille, il s'est mis à genou, ma tendu la boite en l'ouvrant et ma fait sa demande :Smiley heart .

Mon homme etait très ému en me fesant sa demande tandis que moi je rigolais de bonheur Smiley winking .

Je m'en souviendrais toute ma vie.

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2014 Tarn
    Coatleven ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je savais qu'il avait reçu la bague mais nous partions en vacances et pendant ces vacances nous allions voir ma mère mais pas mon père. Donc il me disait je peux pas faire ça maintenant. J'en étais arrivée que ça aurait lieu pour l'anniversaire de nos 1 an qui était un mois après. Donc je pars en vacances sereine.

pendant le sejour, nous décidons d'aller faire une balade pique nique en bord du lac des bouillouses. On marche pour trouver un coin tranquille on s'installe et pendant qu'il fait semblant de sortir la nourriture je vois apparaître une petite boîte rouge. Il avait prévu tout un petit spitch mais rien n'est sorti et je crois qu'on a pleuré tous les 2. Biensur j'ai dit oui. Depuis j'ai la vue du lac des bouillouses gravée dans ma mémoire et cet endroit est devenu très spécial pour nous. Du coup thème du mariage, cerdane et capcir.

Petite anecdote : repas de fiançailles saucisson, pain jambon sans beurre, babibel, banane mais crémant à boire lol.

• Répondre
  • Joly
    Mariée Débutante Septembre 2014 Ain
    Joly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une demande digne d'un film d'amour!

Il savait que j'attendais sa demande avec impatience et donc que je ne serais pas surprise mais il savait également que je voulais être surprise (et oui je suis le genre de nana super chiante).

Un lundi il a décidé qu'il ferai sa demande le vendredi, il m'a donc demandé d'être prête pour 17h le vendredi soit disant pour une surprise. J'avais tellement peur d'être déçue que je préfèrais ne pas penser à une demande et j'avoue que j'ai pas été très sympa avec lui du lundi au vendredi.

Le vendredi il m'a enmené à un petit aérodrome à côté de chez nous pour aller faire un tour d'avion. J'avoue que j'ai imaginé milles choses, sauf la bonne. En vol le pilote nous a dit qu'on allait direction Vandeins (le village d'enfance de mon chéri où des amis à nous ont un champs avec des chevaux). Je n'ai pas trop compris pourquoi on allait là-bas. Je pensais plutôt qu'on serait allé au-dessus de la maison qu'on rénove mais non...

Arrivé à Vandeins on est passé au-dessus de champs de nos amis et j'ai vu qu'il y a avait un grand truc bleu au milieu mais je n'ai pas fais plus attention. Finalement le pilote à fait tourner l'avion autour du champs en descendant plus bas et j'ai pu lire sur une grande bache " Anne-Sophie veux-tu m'épouser?"

Mon homme a été parfait, il a réussi à me surprendre en beauté et Dieu sait que ce n'était pas evident!

Souvenir inoubliable, qui restera gravé pour toujours dans ma mémoire.

• Répondre
  • Jb & Ambre
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Haute-Loire
    Jb & Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

31 décembre 2012 en amoureux, à minuit il met ma chanson préférée et me tend la boîte. "heu... c'est toi qui vas l'ouvrir quand même?" finalement, il la reprend, sort la bague, me la passe au doigt et me demande si je veux l'épouser. EVIDEMMENT ! ça fait 10 ans qu'on en parle ! et six mois que j'attends la demande officielle avant de lancer les préparatifs ! ;-)

• Répondre
  • Christine
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Bas Rhin
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il m'a demandé en mariage le jour anniversaire de notre rencontre, c'est-à-dire un an après.

On est allé au resto, il voulait faire sa demande dans le parc du restaurant mais il a commencé à pleuvoir. Donc nous sommes rentrés chez nous. Moi j'étais assise tranquillment sur le canapé mais lui n'arrêtait pas de me tourner au tour. Quand je lui ai demandé ce qui n'allait pas il m'a fait sa demande.

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2015 Eure-et-Loir
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elles sont toutes sympa vos déclararions, mais mon homme à moi ma juste offert une bague à un anniversaire: lequelle je ne me rapelle plus. Après on à decider de ce marié civilement car ma famille était là pour le baptème de mon fils.Smiley cry

• Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Simple et efficace, autour d'un bon repas que chéri avait préparer avec amour, à la maison, avec chandelle. Il a posé son genou, et m'a offert une bague.

• Répondre
  • Lili
    Mariée Experte Novembre 2014 Nord
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chéri m'a demandé en mariage le 12 novembre 2013, jour de mon anniversaire.

Il faut savoir que depuis le debut je l'embêtais pour qu'il me demande en mariage car je savais que c'était l'homme de ma vie mais il me repondait toujours qu'on avait le temps !

le jour de nos 2ans (le 23 juin 2013) je m'attendais vraiment à ce qu'il me demande en mariage car il me disait quelques phrases qui me laissais croire que ... mais il ne l'a pas fait et j'avais été très très déçue : 3 jours sans se parler mdr (je sais c'est moche lol)

je n'y croyais plus jusqu'à ce jour où il m'a offert une paire de boucle d'oreille avec un bouquet de roses et la bague à l'interieur Smiley smile

• Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mars 2015 Aube
    Dadottechammalowgabryel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dnas la voiture à troyes, il a sortit une bague et m'as dit veux tu m'épousé

• Répondre
  • Ethanat
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Ethanat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela faisait plusieurs fois qu'il me demandait ce que je pensais du mariage lol... puis comme il est lorrain pour les fêtes de fins d'année 2013 nous sommes partis dans sa famille, et le soir du 31 décembre il a insisté pour aller promener le chien à bord d'un étang, il faisait froid et je lui avais demandé de rentrer car au bord de l'eau il fait encore plus froid, il a insisté pour faire le tour. Puis a un endroit il y avait un kiosque sur une avancée au milieu de l'eau, deux cygnes blancs étaient sur l'étang il m'a invité à le suivre et là il a sortie une bague.... il m'a demandé en mariage et moi je pleurais toute les larmes de mon corps. Il m'a fallut au moins un quart d'heure avant de pouvoir parler normalementSmiley heart

.

• Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2014 Lot
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pudiquement et beaucoup d'humour avec PNP

• Répondre
  • Caro
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Seine-Maritime
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous fin octobre, après 3 années à Paris pour les études et le retour à Rouen je suis restée attachée à notre capitale avec ses symboles comme la Tour Eiffel et Montmartre.
    Il nous a organisé un weekend à Paris, avec hôtel avec vu sur la Tour Eiffel. Nous y sommes montés au dernier étage et pendant que nous profitions de la vue il s'est agenouillé et m'a récité une déclaration qu'il avait écrite pour l'occasion. A ce moment la on oublie que l'on est entouré de nombreux touristes il n'y a vraiment que nous.
    A notre retour dans la chambre il avait fait servir une bouteille de champagne.
    Moment magique, qui m'a prouvé qu'il me connait parfaitement
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2014 Pas-de-Calais
    Alisson062 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca c est passe le 25 décembre 2013 au matin ! Lever vers 9h30, prise du petit déjeuner, déposer les cadeaux au pied de notre sapin de 15 cm de haut ( je sais il est petit mais ayant un petit appartement, il fallait un petit sapin!) ^^ Appel des mes parents et la, ils me posent la fameuse question: t as eu quoi comme cadeau? Ben je repond que nous ne les avons pas encore ouverts! Déception mais c est pas grave! Je distribue les cadeaux ( en fait je donne nos 2 cadeaux a mon cheri le miens et le siens ( comme ca il me le donne)) Je m assis a cote de lui et il me dit "attention c'est pas un vrai cadeau! " Ah bon je lui répond et ouvre mon cadeau Dans une petite enveloppe toute simple etait ecrit sur une belle carte verte anis ces qq mots """ alisson, veux tu m'épouser? Joyeux Noël Raphaël""""" Je ne m attendais pas du tout a une demande avant fevrier mars 2014 et puis nan, je viens d etre demandé !!!!!! Je l ai vite annoncé a mon frere qui venait de m envoyer un texto et merci a lui il a garder le secret jusqu a nouvel an Jour ou on l a annonce a toute la famille ! J avais tres bien vu et premediter la reaction de mes parents ! J ai penser a plein de formules pour leur annoncer et aucunes n est sortie comme je le voulais Bref j y suis aller au plus simple ! Et maintenant je suis la plus heureuse des jeune future mariée!
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Débutante Mai 2015 Morbihan
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'était pendant notre premier "vrai" voyage, à New York. Il m'a fait sa demande au pied du sapin de Noël du Rockfeller center, j'en ai eu les larmes aux yeux et toujours rien que d'y penser!

• Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire
    Praline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai eu la plus belle demande que j'aurais pu avoir : je suis prof d'histoire, passionnée de Louis XIV. Mon chéri m'a emmené au chateau de Versailles, et a proposé une petite balade en barque sur le grand canal : couché de soleil, chateau en fond, mon chéri s'est mis a genou dans la barque (qui a failli verser ^^) et a fait sa demande. Je m'en souviendrai toute ma vie !!! =)

• Répondre
  • H & M Sanogo
    Cote D'Ivoire
    H & M Sanogo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je regardais une vidéo ce matin, qui m'a émue aux larmes....

La mienne, s'est faite tout simplement via skype.... et heu, il a promis me la refaire lol ^^ à sa façon, de facon..... giga romantique et pleine d'émotion

Pour la vidéo en question la voila, déjà plus de 8 millions de vue ^^

http://www.youtube.com/watch?v=hVTr5MNa_8

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée août 2014 Haute-Garonne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j ai eu la demande de mes rêves ! On était en vacances a bali et ce matin la, au réveil il le dit qu il m a prépare une surprise . Première étape : balade dans les rizières a dos d éléphant, Deuxième étape : visite d un temple isole en haut d une malaise, troisieme étape : bronzette sur une crique déserte, quatrième étape: couche du soleil sur la plage, quatrième étape : petite table isolée sur la plage pour le dîner .. Arrive le moment ou il pose le genou a terre et au moment du "oui!!" : musicien qui arrive pour me chanter "she is the one" de robe Williams .. Les larmes n ont pas cessé de couler . A mon retour a l hôtel, il avait fait mettre "Iyou" en pétales de fleurs sur le lit .. Bref c était parfait ! Le truc c est qu en 7 ans je n avais jamais eu droit a une surprise comme quoi "tout vient a point a qui sait attendre !@
    • Répondre
  • Dadoo Odre
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Ariège
    Dadoo Odre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi nous parlions de mariage mais rien de concret... un jour a un repas de famille il a demande ma main a mon papa qui a accepte puis mon cheri et venu faire sa demande genou a terre et joli bague... hum je men souviendrais toute ma vie Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration