Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Yvelines

Votre demande en mariage

Marjolaine, le 22 Mars 2011 à 18:09

Publié dans Avant le mariage 408

Parlons un peu d'amouuuuuuuuuuuuuur Je sais pas ce que vous en pensez mais moi, ce que je préfère dans les films romantique c'est la fin, la demande en mariage. Comment c'est passé la votre ? Où ? Quand ? Quel souvenir en gardez-vous ?

Parlons un peu d'amouuuuuuuuuuuuuur Smiley heart

Je sais pas ce que vous en pensez mais moi, ce que je préfère dans les films romantique c'est la fin, la demande en mariage.

Comment c'est passé la votre ? Où ? Quand ? Quel souvenir en gardez-vous ?

408 Réponses

  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2014 Puy-de-Dôme
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une demande toute simple un soir de juillet.
    Quand mr est revenu des toilettes une bague l'atendait.... et la les secondes les plus longues de ma vie. J'avais ecrit un petit mot. 25/12/14, cela te convie t comme date de mariagz? En fait, on se marie en mai mais c'etait gagner !-)
    • Répondre
  • Laura S.
    Mariée Experte Juillet 2015 Haut Rhin
    Laura S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi une demande très simple le soir de noel devant ses parents et ses frère! Biensur il a mis le genoux par terre Smiley smile il ma fait croire pendant presque un mois que j'allais recevoir un Pc portable et non surprise un jolie solitaire!
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2014 Bouches-du-Rhône
    Mbamba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous aimons depuis 7ans et Nous sommes en Couple depuis 4ans, ça faisait 1ans et demi qu'on parlait de mariage et que nous essayons d'avoir un enfant (suite à des problèmes de santé) ! Les 2 était liés pour nous! 24.09.13 après un test sanguin (qu'il a ouvert pour moi) j'ai appris que j'étais enceinte ! Joie Bonheur &' tout ce qui va avec! Un Mois Plus Tard 1ère écho il m'accompagne. Juste qu'à voir son visage et son sourire je sais que c'est le plus heureux des hommes ! On sort de chez le gynéco il arrête pas de rire et de sourire je ne savait pas ce qu'il avait dans la tête ça me perturber et il ne voulais pas me répondre ! 2 jour plus tard nous avons fêter nos 4ans 26.10.13, on ne s'était pas vu de la journée, il avait prévu une belle soirée rien que pour nous, toute la journée j'ai eu droit à des messages tout mignon, le soir nous sommes aller manger puis on est rentrée pour passer une nuit en amoureux! En rentrant il était tendu et stresser ! Je lui est demander d'aller me faire un chocolat chaud je suis rentrée dans la chambre pétale de rose et bougie ( je ne sais toujours pas avec la complicité de qui il a fait ça car quand nous sommes parti il n'y avait rien de ça) je me suis retourner et c'est la qu'il ma fait sa demande c'était trop mignon. Il m'a dit tu a fait de moi l'homme le plus heureux, un futur papa déjà amoureux, aujourd'hui 4ans que tu partage ma vie, 4ans que je t'aime à la folie, je veut faire de toi la femme la plus heureuse la femme de ma vie. Il ma pris la main et ma dit veut-tu devenir ma femme ! J'ai fondu en larmes et j'ai bien sur accepter ! Le mariage devait être en février 2014, mais j'ai reporter avec le stress des préparatifs, mon coucours d'entrée à l'école d'infirmière et le bébé ça faisait trop ! En octobre 2014 je serai sa femme

    • Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il avait prit son après midi exprès, avec la complicitée de ma petite soeur on a passé la journée a se chouchouter, esthéticienne, coiffeur, boutique... et pedant ce temps, il m'a organisé un super repas avec musique, bougie, les fleurs... la total, il m'avait fait a l'apéro des petites vérines, salade landaise, magret cocotte PDT, salade fromage, gateaux aux noix avec des macaron. c'était trop mignonnnnnn le truc un peut moins glam, en ammenant le plat, il avait caché la bague dans une mini cocotte vide LOL

    C'ÉTAIT GÉNIAL :Smiley heart

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Septembre 2015 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, mon homme avait organisé un voyage à Venise pour notre 8ème anniversaire. Il m'a demandée en mariage le jour de notre anniversaire, en haut du clocher de la basilique San Giorgio, avec vue sur Venise. Ca a été une surprise totale pour moi puisque nous n'avions jamais parlé mariage avant.

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2014 Loir-et-Cher
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi c'était le 23 octobre 2011, sur la plage de CAPBRETON par un superbe couché de soleil lorsque nous étions en vacances.

    Merci mon coeur pour ce magnifique cadeau!!

    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quel joli récit. Et ton homme, t'as rassuré et montré la force de son amour. Adorable. C'est vrai, que la distance et toujours une épreuve d'autant plus pour un couple "tout frais".

    • Répondre
  • Angie
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Ardèche
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part c'était le 8 février 2011.

    C'étai une période difficile pour moi, j'avais décider d'arréter mes études (donc choix très difficile déjà) et puis j'avais un trouver un boulo en Normandie (j'habiter à grenoble et mon homme à romans en drôme) donc très loin de chez moi.

    On ne se connaissait que depuis 6 mois et j'avais vraiment peur qu'en partant la bas on se quitte. il m'avait dit qu'il me rejoindrer 3 mois apres la bas mais j'avais quand même cette anxiété.

    Un jour où je me sentai très mal je lui demande de me rejoindre à grenoble (1h30 de route pour lui). Ni une ni deux il me rejoint dans la même journée.

    Dans l'après-midi il insiste pour qu'on aille se ballader dans un endroit que je lui avait déjà parler : l'ile d'amour (un parc à côté de la fac) Toute la balade je stress car il ne dit pas un mot, je le sens tendu comme pas possible et donc je m'attend au pir.

    Au bout d'un moment il s'arrete, pose le pied au sol et la il me fait sa demande. 2videment j'ai dit oui (bien que je n'ai jamais voulu me marier)

    Il m'a expliquer plus tard qu'il compter me le demander à mon anniversaire (le 12 février) mais j'étai tellement mal qu'il voulais que je sache qu'il irai n'importe où pour moi.

    Finalement pour mon travail ça n'a pas marcher donc suis revenu vers chez moi et la mon homme m'as demander de vivre avec lui et la encore j'ai dit oui ^^

    • Répondre
  • Mandy
    Mariée Confirmée Juin 2014 Ain
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2014 Rhône
    Kimberly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a un peu tout fait a l'envers en aout 2012 j'ai eu une folle envie de bebe mais cheri pas pret,on discute dans la cuisine et il me dit ecoute je ne veux pas de bebe avant le mariage,je lui est repondu que ca risquais d'etre long vu qu'on avais pas prevu de se marier et la il me reponds 2014c'est une bonne annee et la bas j´ai fondu en larme,fevrier 2013 nous l'annoncons a nos parents et le 18-19-20 mars nous faisons un petit week end disney avec sa cousine et son cheri et tout le week end ils arretent pas de lui dire "dit donc tu ne lui a toujours pas fais de demande" mais lui tellement timide ne repondais meme pas et je savais que c'etait penne perdu et le 20 mars pour nos 4 ans Nous voila sa cousine et moi en pleine achat et les garcons dans les attractions et 30 min passe pas de nouvelle des garcons,on les appelle et nous dises de les rejoindre devant le chateau de la belle au vois dormant Smiley smile et mon cheri etait tout tendu et tres rouge et la on c'est isoler tous les deux et il ma dit "ma cherie je sais que je ne te l'ai pas demander avant mais mieux vaut tard que jamais,veux tu m'epouser??" Et la il a sortit une bague avec la ptite tete de mickey (et non il ne faisais pas d'attractions ils cherchaient une jolie bague) et evidemment j'ai dit oui !!

    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il a réussi à ouvrir un kinder en 2 sans le casser au 3ieme essai. Puis il a changé la surprise, remis les morceaux en face et remis le papier. Et comme il sait que je suis gourmande je vais pas m'attarder sur l'emballage. :-D

    • Répondre
  • Mandy
    Mariée Confirmée Juin 2014 Ain
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waou magnifique à ces hommes quand ils veulent ils nous font pleurer de joie!!

    • Répondre
  • Mandy
    Mariée Confirmée Juin 2014 Ain
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    énorme comment il a fait?

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Pyrénées-Orientales
    Coll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci iris

    • Répondre
  • I
    Mariée Curieuse Mai 2019 Aude
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très belle demande, et en plus la Tour Eiffel est magnifique illuminée ! Félicitations !

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Pyrénées-Orientales
    Coll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le 19/09/2013 journee sur Paris , et le soir repas romantique sur le bateau mouche et avant le dessert on va sur le pont et on regarde la tour effeil allume . il se met a genoux me sort la bague et me dit celine veut tu m epouser reponse oui on s embrasse et le violoniste nous joue la marche nuptinial .

    trop beau

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Pyrénées-Orientales
    Coll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Magnifique demande et la place de Collioure est vraiment très belle Smiley winking

    • Répondre
  • I
    Mariée Curieuse Mai 2019 Aude
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lundi 8 juillet 2013. Mon chéri m'emmène à la plage de Collioure, que j'aime par-dessus tout. Nous avons les pieds dans l'eau ( qui est un peu froide ), et nous sommes en maillot de bain Smiley xd . Il s'agenouille, me demande si je veux l'épouser. Je dis oui. Les touristes crient et applaudissent, il y a un lâcher de ballons, je fonds en larmes. Mon chéri me prend dans ses bras, m'embrasse, me tend un écrin ouvert avec MA BAGUE dedans ! Il me la passe au doigt, m'embrasse de nouveau. A ce moment, une grosse vague que nous n'avons pas vue arrive pendant que nous nous embrassions. Elle nous fait tomber dans l'eau.

    Pour clore cette journée, partie de pétanque et resto romantique sur un paquebot...

    Pas mal, non ? C'est plus beau que ce dont j'ai rêvé petite...

    Qu'en pensez-vous ?

    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Pttfraisetagada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci amelie c'est gentil

    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donc moi ma demande est assez originale. Il faut savoir que je suis très gourmande par nature.

    Donc on est tranquillement à la maison après le repas. Je lui demande de m'amener un kinder surprise (que j'aime autant pour le goût que la surprise qu'il y a dedans).

    Je le récupère et commence à le déballer, je vais pour jeter la partie en plastique à nos animaux parce qu'ils adorent ça et me ravise au dernier moment pour récupérer la surprise avant. Et là je decouvre une bague de fiançailles !!

    Je suis restée bête quelques secondes avant de réagir et il m'a proposé qu'on se fiance.
    • Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai eu ma demande début septembre 2011 en corse.

    nous avions pris un jet et direction une plage accessible uniquement pour bateau...

    il avait dépose un grand drap blanc écrit en noir "veux tu m'épouser?"

    la réponse un grand oui!

    quel merveilleux souvenir!

    • Répondre
  • Reiser
    Mariée Addicte Juin 2014 Aude
    Reiser ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben pour une fois enfin je pense pas lol car ce deviens a la mode Smiley winking , c'est moi qui est demander mon amour en mariage . Cela n'etais pas prevu du tous . quelque mois avant chez une amie ont parler des 50 ans de mon compagnon ,il y avez sa petite fille (14 ans) en rigolant je dit ' je vais lui faire la surprise je vais le demander en mariage le jours de ses 50 ans , les jours passe et le soir de l anniversaire mon compagnon ouvrant ses cadeaux , la demoiselle arrive et me dit dans le creux de l'oreille 'tu doit pas lui demander quelque chose ? moi qui avez completement zaper je lui dit 'ben quoi ? et elle en rigolant elle me rappel ma demande , alors la plus le choix j avais pariez donc go , devant 80 personnes amis familles mes enfants qui n'etaient pas prevenus du coup Smiley atonished je prend le micro et je fait ma declaration et je le demande en mariage il est rester tous bete et a dit oui sous un tonnerre d applaudissement sauf ma grande qui a pas apprecier mais qui aujourd hui est a fond dans les preparatifsSmiley ring de ce beau jour le 07.6.2014

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment très beau ! J'en ai des frissons !! Bravo ! Jolie demande en mariage !

    • Répondre
  • P
    Mariée Débutante Juillet 2014 Alpes-Maritimes
    Pttfraisetagada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir a toutes

    j'ai eu ma demande en mariage le 26 avril 2013, mon cheri avait tout organiser depuis la saint valentin, pour cette date il m'a offert un week-end en amoureux en camargue (j'adore cet endroit)

    nous voila donc partis pour notre week-end de trois jours dans un mas camarguais tres joli avec possibilité de faire une ballade a cheval,

    ce que j'ignorais c'est que cheri chou avait prevenus le moniteur d'equitation de sont intention résultat le mec tres sympas nous a privatiser la ballade (je trouvais ca etrange qu'ils n'y es que nous mais le moi d'avril n'est pas tres charger en touristes...)

    et au bout d'une bonne heure mon homme qui voulait que je me mette a sa hauteur pour me parler (c'etait sans compter sur mon cheval qui ne voulait absoluement pas faire ce que je lui demander lol) n'y arrivant toujours pas le moniteur nous a fait stopper en disant tout fort "je crois qu'il y a quelqu'un qui veut dire quelque chose" lol

    et la mon cheri qui est assez timide est devenu tout rouge et a oser me demander si je voulais bien l'epouser et vivre le reste de ma vie avec lui. c'etait trop mignon j'en ai eu les larmes aux yeux il ma offert une jolie bague

    j'etais la femme la plus heureuse du monde une ballade a cheval aux milieux des marrais dans un lieu magnifique tous les deux je ne pouvais pas rever mieux (moi qui souhaiter quelque chose d'original, la j'ai ete servi lol)

    quand nous sommes rentrer a l'ecurie il ma expliquer qu'il avait fait faire ma bague chez un bijoutier avec l'aide de ma maman ca ma enormement toucher qu'ils aient pu faire ca ensemble rien que pour me faire plaisir.

    • Répondre
  • Joyce
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Paris
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c etait au bresil en plein milieu de l'ocean a quelques metres de dauphins sur une plage nomee praia de amor:Smiley heart

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c'était pour nos un an et demi... j'avais organiser un week-end en amoureux à Londres. Je le sentais bizarre toute la journée! Malgré le froid on n'a pas arrêter de marcher, encore et toujours! En allant à l'hôtel j'avais les pieds en sang donc j'ai insisté pour qu'on prenne le métro. A la sortie du métro, il y avait un petit parc, il m'a dit de m'asseoir sur le banc, il s'est mis dos à moi, à fouiller dans son sac. Ensuite il a mit un genoux à terre, m'a dit qu'il voulait passer le reste de sa vie avec moi et m'a poser la question fatidique! Je m'attendais à quelque chose de plus romantique, de plus "approfondi" mais au fond, le connaissant c'est déjà énorme pour lui ce qu'il a fait! Le lendemain, quand on est repassé devant le parc de jour, ça a un peu cassé le mythe... Ca devait être le parc des camés du coin je pense! Lol. Mais ça reste malgré tout gravé en moi, même s'il était gauche et qu'en trois ans il ne m'a toujours pas fait LA déclaration dont on rêve toute... Un jour peut être! J'y crois encore!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très jolie demande en mariage!!!

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles,

    J'en garde un souvenir magique... Nous étions en vacances en Corse, tous les deux, sans les enfants car nous étions invités à un mariage (sans enfants).
    Un soir nous allons diner dans un restaurant au bord de la plage, magnifique... On prend un petit apéro sur la terrasse, ensuite on rentre manger à lintérieur... Le plat est succulent, le vin est bon, la soirée est vraiment parfaite... et je commence à être un peu pompette...
    je vais aux toilettes et en revenant à la table, je vois mon chéri debout, qui me demande si je veux aller marcher un peu dehors pour prendre l'air... on sort sur la plage, il me fait marcher sur le petit ponton en bois... Il me sert dans ses bras, on regarde l'horizon tout les deux, en se disant qu'on est bien... A un moment donné, il me retourne face à lui, me demande de fermer les yeux... (et là...oh my god... mon coeur s'emballe!!!!), je sens qu'il s'agenouille devant moi... j'ouvre les yeux, je le vois, un genou à terre, avec la bague dans les mains et il me demande si je veux l'épouser....
    Je reste muette durant quelques seconde sans comprendre qu'il attend que je réponde quelque chose... Smiley smile
    Je dis finalement un gros OUi,oui, oui, oui... il se relève... me prend dans ses bras, on s'embrasse, on pleure !
    Et là je réalise que j'ai pas vu la bague... vite, vite je veux la voir :-) elle est superbe, magnifique !!!!
    C'est un des plus beaux jours de ma vie !!!
    On se retourne pour retourner au restaurant, et on voit la serveuse arriver prs de nous avec deux coupes de champagnes en disant : "je pense que j'ai bien compris non ??? Les féliciatations sont de rigueur...."
    Je suis aux anges !
    En rentrant dans le restaurant, les gens nous ayant sans doute vu par la fenêtre, se sont levés et nous ont tous applaudi !!! C'était très émouvant comme moment. C'était PARFAIT !!!

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah il peut surprendre quand même!! C'est mignon aussi comme demande, de toute façon les hommes qui ne sont pas romantiques, il ne faut pas qu'ils se forcent à l'être parce que sinon ça paraît faux! Hihi, j'imagine quand même qui tu as dû être surexcitée quand il t'a dit de choisir une date!!

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hihi, ah je savais pas! Mais dans un endroit sympa ou juste comme ça, il fallait qu'il te le dise à ce moment là?

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    N'en na pas eu ....

    Ont a etait au lit un soir ont discuter et la il me dit choisie une date et ont ce marie ...

    Ni une ni deux j'ai choisie deux dates et ont a choisie ensemble 11-07-15 =)

    Et ont doit l'annoncer dimanche aux bapteme de nos enfants bon sauf que entre deux une amie et venu s'inscrire ici et la appris mais elle a pour ordre de ne rien dire jsqu'au jour J ( du bapteme ) etant donner que meme ma maman ne le c'est pas !!!!! =)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration