Parlons un peu d'amouuuuuuuuuuuuuur Je sais pas ce que vous en pensez mais moi, ce que je préfère dans les films romantique c'est la fin, la demande en mariage. Comment c'est passé la votre ? Où ? Quand ? Quel souvenir en gardez-vous ?
Parlons un peu d'amouuuuuuuuuuuuuur
Je sais pas ce que vous en pensez mais moi, ce que je préfère dans les films romantique c'est la fin, la demande en mariage.
Comment c'est passé la votre ? Où ? Quand ? Quel souvenir en gardez-vous ?
Mon chéri avait réservé 4 jours à Venise, et la demande fut sur une gondole en passant sous le pont du Rialto; un rêve éveillé, plus beau que tout ce que je pouvais imaginer!
Ca me touche encore plus, sachant que Chérinou n est pas des plus romantique...
Pour nous c était lors de nos vacances en Vendée l an dernier le 20 août pour être exacte. On s était fait un petit resto fruit de mer pendant que mon adorable belle maman gardait les enfants. Puis nous sommes rentre au camping et la il le dit il est tôt , si on allait faire un pti tour sur la plage je me baignerai bien un peu. Il prend le panier de plage et en sortant du camping me dit qu il a une envie pressante et me dit de partir devant qu il arrive de suite. Il me confie donc le panier et je pars devant, il m a vite rattrapé. Arrivée à la plage il ouvre le panier installe une serviette pour que je m assois. Et pendant que je regardais la mer, du font du sac il sort une bougie parfumée ou est écrit love en petit strass, il l allume et la pose sur la serviette, ensuite il sort 2 verres et une bouteille de cidre rose, nous commençons à siroter gentiment notre verre quand tout à coup il se lève et commence à me dire qu il est heureux d être avec moi, que je lui ai donné un petit bébé beau et gentil, je suis étonnée d une telle déclaration mais je l écouté sans rien dire et les larmes commencent a couler de tant de compliments. Il a fini par me faire vraiment pleure lorsque qu il s est mis à genou et a sorti de sa poche, une petite boîte dans laquelle il y avait un magnifique pendentif en ambre, je l ai reconnu car je l avais vu 2 ou 3 mois avant dans une bijouterie et j aurai bien craqué mais ce n était pas raisonnable. Il m a donc demandé si je voulais l épouser. J étais tellement surprise que je ne fesais que pleurer je n arrivais pas a sortir un son de ma bouche. Quand enfin j ai pu me maîtriser je lui ai dit oui. Il faut savoir qu il avait déjà prévu son coup et que belle maman était dans la combiné puisque c est elle qui a prépare le sac de plage pendant notre dîner au resto !!!! Quand au pendentif j ai eu la surprise d apprendre que j avais passé près de 2 mois assise dessus car il l avais caché dans le tiroir du siège conducteur de la voiture, endroit qu évidement je ne visite jamais. Il m a fallu plusieurs jours pour réaliser que je venais de vivre un moment magique. Nous nous marions dans 15 jours et je suis vraiment la plus heureuse des femmes et des mamans !!!!!!
Alors en ce qui me concerne, elle a eu lieu la semaine dernière ! C'est un peu étrange car nous parlions deja mariage avant cela mais chéri a voulu "faire les choses dans les regles" m'a-t-il dit ! Nous étions en vacances en Espagne pour la semaine, un soir nous allons marcher sur la plage, 1er surprise il y a un feu d'artifice ! Du coup nous en profitons un peu puis je décide de tremper mes pieds dans l'eau, et la quand je me retourne vers chéri, 2e surprise : il est à genoux dans le sable, une bague à la main ! "Marine, veux-tu m'épouser ?" ... J'ai fondu en larmes et baraguouiné un "oui" entre deux sanglots ! J'en suis encore toute retournée quand j'y pense !
Lors de nos vacances en amoureux à paris, mon homme m'a fait la surprise de prendre un cadenas avec nos prenoms gravés dejà j'ai été tres émus par ce geste et apres l'avoir attache il m'a demandé en mariage et là j'ai fondu, surtout que mon homme est pas trop pour le mariage donc enorme surprise et enorme joie
Mariée Experte
Mai 2021
Maine et Loire
Vanou ·
Signaler
Masquer contenu
La demande en mariage a eu lieu hier soir, nous étions dans la salle à manger et là chéri me dit attend j'ai retrouvé un truc faut jte le montre alors il monte dans la chambre, en attendant je fais du rangement, met les pubs à la poubelle dehors et la je me retourne il arrive devant moi avec les mains dans le dos, il commence à me dire qu'il m'aime ... et me tend une rose jusque là tout va bien.
Ensuite je le vois mettre sa main dans sa poche et se mettre à genoux et là pfiou les larmes coulent toute seule.
Moment tellement magique, innatendue et émouvant
Bref trop beau.
Nous l'annonçons à nos famille et nos amis très proche, dimanche lors du baptême de notre fils.
J'adore vous lire mais moi je vais vous étonner je pense car JAI fait la demande a mon furur époux.
8ans de vie commune et pas trop pret pour le mariage, mais nous avons eu l'opportunité de devenir propriétaire et apres voir les clés je lui ai fait la demande pour concrétisser notre nid d'amour.
Il a été ému car j'avais fait repas a la maison avec bougie petale et bain mousant.
Pour cloturer notre amour nous apprenons 2 mois apres que j'était enceinte de 1mois. L'envie de mariage est devenu encore plus intense.
Aujourdhui nous sommes parents d'une petit garçon de 8 mois qui aura 13 mois pour notre mariage. Nous sommes les plus heureux j'attend juste de porter leur nom a tout jamais desormais
Pour nos huit ans, j'étais devant la télé tranquillement toute seule je l'attendais, c'était le soir. J'entends une voiture je vais à la porte, c'était lui, il me dit de monter j'étais presque en pyjama je lui dit pourquoi qu'est ce qu'on va faire attends je me change, il me dit non vite vite alors je vais dans la voiture je le questionne il me dit qu'il a quelque chose a me montrer je mets en relation nos huit ans je me dis pour qu'il prenne la voiture c'est que ça doit être énorme, il prends une rue que je connais très bien et il s'arrête devant l'appartement ou je vivais avant je me dis il a racheté l'appartement ou quoi je me posais toutes les questions du monde et mots pour mots il me dit : "ici c'était notre premier baiser, ici on a commencé a s'aimer alors aujourd'hui je te demande si tu veux bien m'épouser" il faut savoir que je ne m'y attendais pas du tout, il a sorti cette fameuse petite boîte il l'a ouverte et il m'a dit "veux tu être ma femme, un Oui tout tremblant est sorti de ma bouche parce que vraiment je ne m'y attendais pas du tout en tout cas pas à ce moment la
Mariée Pro
Mai 2013
Haute-Savoie
Mmme ·
Signaler
Masquer contenu
Bon allez je vous raconte quand meme un peu! Pour nos un an et demi, on avait décidé de se faire un petit week-end à Londres. Il était stressé toute la journée et n'a pas arrêter de me faire marcher! En fin de journée, quand on rentrait à l'hôtel, j'avais les pieds en sang. Et à 200m de l'hotel, il m'a fait asseoir sur un banc dans un petit parc (ca paraissait super mignon mais en plein jour il y avait des seringues et des capotes partout... lol). Là, il a sorti la bague de sa poche, a mis un genoux à terre et m'a fait sa demande! Franchement, je suis pas à plaindre, mais je m'attendais à ce qu'il réserve une capsule du London Eye (la grande roue) pour faire sa demande... Mais c'est pas grave... je sais qu'il fait tout ces efforts déjà par amour pour moi! Donc l'essentiel c'est que dans 2 mois je serais Mme B!!!!
Carole, je crois qu'on a le même futur mari... ou en tout cas le même genre ! Je commencais même à me dire que j'allais MOI le demander en mariage (mais en même temps j'aurais eu trop peur qu'il me dise non vu qu'il était pas encore "prêt" dans sa tête) Du coup je trouve que pour quelqu'un de réservé, il s'est surpassé ! Petit resto, bouquet de rose et bague cachée sous l'oreiller ! Merci mon chéri pour ce magnifique moment et ce beau souvenir (même si il ne lira jamais ce post... trop peur qu'il tombe ensuite sur mes photos)
Moi il a fait un effort surhumain pour me dévoiler ses sentiments dans mon hôtel préféré et dans un jacuzzi... la Classe totale... j'ai ADORE !!!
Mariée Pro
Mai 2013
Haute-Savoie
Mmme ·
Signaler
Masquer contenu
Je vais pas dire que c'était une déception parce que j'avais tellement envie qu'il me demande en mariage, que j'étais sur un nuage! Mais c'était pas romantique et magnifique comme je m'y attendais! Mais je sais qu'il a déjà fais beaucoup d'effort...
Mariée VIP
août 2013
Sarthe
Linda ·
Signaler
Masquer contenu
Mon amoureux a fait sa demande sous les étoiles, à Batz sur Mer le 12 octobre 2012. Nous étions sur la plage, il m'a demandé de me tourner vers la mer en fermant les yeux et quand je me suis retournée, il était à genoux, avec une rose à la main et m'a posé "la" question! J'ai répondu oui bien sûr! J'étais très émue et à ce moment là j'ai vu la bague qui était dans la rose...Il me l'a passée au doigt et nous avons profité du moment! Ensuite, nous avons fêté cela tous les deux avec du cidre et des crêpes dans une crêperie très fameuse de la région! Que du bonheur! :
Je suis partie vivre au Danemark, mon amoureux m'a rejoint là bas, m'a emmené en ballade et devant mon endroit préféré de la ville, à commencé à me dire "tu sais chloé, je t'apprécie beaucoup, mais il faut que tu saches que tu es invivables. Tu es maniaque, tu fais que râler, tu me saoule un peu des fois... malgré tout, j'aimerais faire ma vie avec toi, veux tu devenir ma femme?"
J'ai bien flippé quand même sur le coup, mais ça s'est bien fini
Mariée Experte
Juillet 2013
Rhône
Sabine ·
Signaler
Masquer contenu
Euh moi je retiens qu'il était nu comme un ver....il allait prendre sa douche...que mon fils à chiper la petite boite qu'il l'a jeté et que ma bague a donc fait un vol plané...que j'étais en larme pourtant je le savais puisque nous avions commencé les préparatifs...qu'à écrire c'est drôle mais j'en garde un souvenir magique...et que je n'aurais pu rêver mieux...car comme il me le disait lors de sa demande...j'aurais pu te demander cela sur notre fameux parking ou nous nous sommes vu pour la première fois...dans notre restaurant fétiche ou dans un endroit des plus romantiques..mais c'est ici que nous allons poursuivre notre vie en tant que mari et femme...alors c'est ici que je veux te le demander....veux tu m'épouser...
Mariée VIP
août 2013
Sarthe
Linda ·
Signaler
Masquer contenu
Wow! C'est très romantique toutes ces bougies!!! :
nous avons déménagé dans le sud en 2006 mais auparavent nous adorions aller à Honfleur en week end, près de Deauville, mais 10 fois plus romantique.
depuis notre déménagement dans le sud, chaque retour à Paris, nous restions sur Panam pour profiter des amis et de la famille, et nous ne sommes jamais retourné à Honfleur.
cet été, mon homme avait organisé la journée pour faire garder notre petit amour. il m'a proposé d'aller faire les boutiques dans l'aprem.
et en fait, il m'a ramené à Honfleur !! Nous avons été sur la plage nous poser, puis un petit resto dans une petite ruelle au calme, puis la balade le long du vieux port, et enfin dans un coin au calme, il m'a fait sa demande en posant le genou à terre et en m'offrant ma bague !!
après 15 ans de couple et 6 ans de vie ensemble, ça a été un instant magique même si nous savions tous les deux que nous étions voué à cette destinée, mais c'était très intense malgré tout !!!
Nous nous sommesrencontrés autour d'un pain au chocolat !
Il est boulanger et il a engagé la conversation grace à ça ^^
La demande était forcément dans le même esprit.
Pour la St Valentin repas romantique à la maison, pour le dessert il à tenu a s'occuper du gateau, qui n'était pas une surprise je l'avais déja vu. Il m'a donc amené ce fameux gateau en forme de coeur avec lequel etait présentée ma belle bague dans son écrain.
Et là il m'a demandé si je voulais me marier avec lui !
Et vous connaissez la suite
Mariée Pro
Juillet 2013
Rhône
Stéph ·
Signaler
Masquer contenu
Nous pas de demande !on a senti que c'était le bon moment et on était près tout le deux, mais j'avoue que j'attendais depuis un petit moment de me plonger dans les prépas pour faire de jour j un jour unique
Moi 'c'était il y a maintenant un an, pour mes 30 ans. Méga teuf avec famille et amis, mon "fiancé" a fait un petit discours devants tout le monde, et a posé un genou à terre et il posa la fameuse question !!! Tout le monde a pleuré c'etait genial un souvenir mémorable !!!! magnifique cadeau d'anniversaire !
Mariée Experte
Septembre 2014
Gard
Melissa ·
Signaler
Masquer contenu
Bonjours a tous et toute, moi pas de demande, une simple balade au salon du mariage part curiosité et la decision de nous marié, commencement des preparatif ( dans le plus grand secret)
et j'envisage de demander cheri de m'epouser , peux etre a noel ou un peux avant, mais pour ca ces la grande recherche comment faire !!!!
Alors pas de demande à proprement dit pour moi car on avait parlé mariage dès le début de notre histoire et on savait qu'on allait sauter le pas tôt ou tard! lol
Mais j'ai eu ma bague, comme le veut la tradition chez moi, à notre fête de fiançailles, devant nos familles et amis :-)
Cela fait un moment que je veux me marier, j'ai longtemps tanné mon chéri pour avoir une bague en particulier le jour où il ferait sa demande. Nous nous étions mis aux préparatifs de notre mariage sans réelle demande. J'attendais donc sa demande en fiançailles, lui disait qu'on attendrait un peu pour le faire, mon anniversaire approchant, il était parti soi-disant me chercher mon cadeau d'anniversaire, je le cru. Finalement, après investigations de ma part il ne m'a pas décroché un seul indice de mon cadeau d'anniversaire.
Hier soir, réunion entre amis, une dizaine de personnes présentes, nous devions leur annoncer notre mariage. Mon chéri depuis deux jours préparait un discours qui lui ressemblait avec des répliques de films, discours magnifique, des mots qui sortait du coeur et l'inattendu... la demande en mariage proprement dite avec la bague que je voulais (qui n'est pas mon cadeau d'anniversaire du coup) ! Biensûr je lui ai répondu : OUI ! Nos amis ont applaudis. J'ai au moins la surprise de la bague et il me dit "ah tu t'y attendais pas à ça hein!" c'est vrai... Cela dit les préparatifs étant déjà lancés, je n'ai pas eu la même émotion en découvrant ma bague que vous les filles, le charme a été perdu, c'est mon seul regret ! Mais de beaux mois de préparatifs se profilent !
Pour moi c'etait le jour de mon anniversaire, pour mes 33 ans notre fils avait 6 mois, dans la matinée il est venu vers moi j'etais dans le canapé, il avait Tom dans ses bras, il s'est mit à genoux et m'a dit, veux tu NOUS épouser, j'ai trouvé ca trop mimi ... et l'aprés midi ont est partis tous les 3 pour que je choissise ma bague de fiancailles, il voulais vraiment qu'elle me plaise et faire ca dans les 3 a vraiment etait magique.
Par contre la vendeuse lui à mit dans l'ecrin et le soir quand notre fils a etait couché j'ai eue mon diner aux chandelles avec champagne et 2 éme demande avec la bague cette fois ci !
Moué, je l'avais déjà vu, et je trouve que c'est un peu trop "américain" lol. Je préfère une demande plus simple =p Non sinon c'est vrai que c'est vraiment une belle preuve d'amour, mais à la place de la fille je n'aurais pas aimé me marier directement comme ça, j'aime trop organiser mon mariage et tous les préparatifs pour ça ! =D Elle n'a même pas choisi sa robe ! =(
Mariée Confirmée
Mai 2013
Vendée
Sandra ·
Signaler
Masquer contenu
Une demande ultra romantique!
Il avait réservé pour mon anniversaire un weekend dans un chateau au Croisic, je me doutais un peu qu'il allait faire sa demande... Le premier soir, soir de mon anniversaireil m'offre mon cadeau mais rien a voir avec une demande en mariage... Bizarre...
Et le deuxième soir alors qu'on rentrait au chateau il me demande de patienter une demi heure... Et que je suis rentrée il avait allumé des 10aines et des 10aines de bougies, mis des petits coeurs en papier partout dans la chambre, le couloir, la salle de bain, c'était juste splendide, époustoufflant, magique!!!
Il avait également prévu le champagne, mais pas de bague car j'en avais déjà une...
Alors c'est pas du tout comme ça que me l'a demandé mon chéri et je doute que ce soit arrivé à beaucoup de filles. mais pour moi ça c'est la plus extraordinaire demande en mariage qui soit: