Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Yvelines

Votre demande en mariage

Marjolaine, le 22 Mars 2011 à 18:09

Publié dans Avant le mariage 408

Parlons un peu d'amouuuuuuuuuuuuuur Je sais pas ce que vous en pensez mais moi, ce que je préfère dans les films romantique c'est la fin, la demande en mariage. Comment c'est passé la votre ? Où ? Quand ? Quel souvenir en gardez-vous ?

Parlons un peu d'amouuuuuuuuuuuuuur Smiley heart

Je sais pas ce que vous en pensez mais moi, ce que je préfère dans les films romantique c'est la fin, la demande en mariage.

Comment c'est passé la votre ? Où ? Quand ? Quel souvenir en gardez-vous ?

408 Réponses

• Dossin
    Mariée Confirmée août 2013 Gironde
    Dossin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles !

Pour ma part, j'ai eu droit à une demande féérique !

Il faut savoir que je travaille en bijouterie, et je venais enfin d'obtenir ma mutation sur un autre magasin (même région).

Samedi 28 janvier 2012 (mon dernier jour) je rentre du boulot, soulagée d'avoir fini, et visiblement ce n'était pas le seul changement qui m'attendait... Mon chéri se tenait à l'entrée, valises en main, et me dit : "Demi-tour" !

Quelle joie de voir qu'une surprise m'attendait ! Evidemment interdit de savoir où on va...

Au final, nous arrivons devant une somptueuse maison d'hôtes : La Tuilerie. http://www.latuilerie33.com/french/index.html

Accueil très chaleureux où nous avons même eu droit à un verre de vin au coin du feu de cheminée. C'était super agréable. Puis nous demandons conseil pour les restaurants aux alentours et nous voilà direction "Aux Fontaines" http://www.restaurant-aux-fontaines.com/restaurant.html où nous nous sommes vraiment régalés ! (Marinade de Saint-Jacques et saumon fumé, vinaigrette à la citronnelle ; Risotto crémeux de coquillages, parmesan rapé ; Trilogie de canard (magret, aiguillette, confit), gratin de pommes de terre ; Mont blanc, meringue, crème de marron, glace châtaigne). Une véritable tuerie !!! Sans oublier un verre de Sauternes Château l'Aribotte 2005 délicieux en apéro, et un vin rouge pour accompagner le magret.

Puis de retour à la chambre d'hôtes, un bon bain en amoureux, et c'est dans ce somptueux cadre idyllique que mon amoureux se mit à genou et me demanda ma main. J'avoue que j'en ai versé quelques larmes et c'est un grand OUI qui sorti de ma bouche ! Quel bonheur après 5 ans d'amour dont 4 que nous sommes fiancés, de concrétiser tout notre amour !

Le lendemain nous sommes sur le chemin du retour, et mon homme qui adore me combler toujours davantage fait un détour par l'hôtel Pullman où j'ai toujours voulu allé http://www.pullmanhotels.com/fr/hotel-0669-pullman-bordeaux-aquitania/gallery.shtml et là surprise il avait réservé une nuit là-bas.

Et pour couronner le tout, il a profité que je sois sous la douche pour nous faire monter en chambre une assiette de foie gras (mon pêché mignon) ! Merveilleux !!!

Au moins je suis sûre que ma demande en mariage je ne risque pas l'oublier !!! Féérique !!!

Et comme monsieur ne fait pas les choses à moitié, en route pour un beau bouquet de roses rouges et blanches pour belle maman, et une bonne bouteille de Château Martet 2005 pour beau papa. Belle chemise violette, cravate, belles pompes, et le voilà devant la porte de chez mes parents à demander ma main à mon papounet !

Evidemment vous vous doutez bien que la réponse fut un OUI !!!

Allez, maintenant, en route pour les préparatifs !

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle est émouvante quand mm cette demande, un apéro "improvisé" devant un film, une scène de la vie quotidienne qui devient magique !

• Répondre
  • Bichette
    Mariée Confirmée Mai 2013 Puy-de-Dôme
    Bichette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi, sa demande cé fai à la maison, un mois aprés la naissance de notre fille, on regardai un film et d'un coup il me demande si je veu boire l apéro et comme je n allaiter plus j ai di oui. Il a mi la bague dans le verre, alor moi n ayan rien vu je l avai dan la bouche lol, je la sort de la bouche et là je le regarde et là je voi plein d emotion dan cé yeux j ai meme cru qu il n allai jamais sortir sa phrase et une foi qu il la di je me sui mise a pleuré (pourtan je m y attendé mai j ai quan meme fondu) et cé lui qui a preparer le repas!

cé une demande un peu banal mai bourré d émotion! rien qu en y repensan j ai encore les larmes aux yeux lol

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Incroyable ton amoureux ! J'aime bien les petits détails, le plateau de fruit de mer, la bague à la main et accroupi par terre: une belle histoire ;=)

Non seulement il y a pas mal de demandes en mariage qui se font pendant les fêtes, mais qui sait, avec la Saint-Valentin, une ruée de nouvelles mariées va peut être déferler dans les forums ;=)

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte août 2012 Drôme
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne le sais pas moi même, enfin ca lui a pris comme sa, il s'est dit pourquoi pas me mettre tout nu ! c'était mignon

• Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais pourquoi donc était-il tout nu ? Etrange quand même ^^

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdrr les filles ! bande de coquines !!! moi je suis raisonnable ^^

• Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Obsédée plutôt !!!

lol !!!

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coquine !

• Répondre
  • Clémentine
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah bon ? Moi il a pas fait sa demande tout nu mais il l'a été tres rapidement !!!!!

Mdr !!!!

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ooooooooh !!! dommage ça ;-)

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdr oui tout nu ! je ne sais pas pourquoi d'ailleurs !!!! non nous n'avons pas fêté ca comme il ce doit ! j'avais trop d'émotions mdrr

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais zappé ce détail en lisant LOL, il a de l'imagination monsieur!! Smiley smile

• Répondre
  • Clémentine
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Marion : TOUT NU ????? Et bien vous avez du feter ça comme il se doit !!!!

lol !!!

Très jolie déclaration en tout cas !

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Y'a trop de pages dans cette discussion je ne sais plus si j'avais raconté la mienne, toute belle, toute simple : à genoux avec un bouquet de fleurs le jour de la saint valentin Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le jour de nos 2 ans, je pars chercher un plateau de fruits de mer pour notre repas du soir et quand je rentre à la maison une enveloppe collée sur la porte avec écrit : à lire avant d'entrer. Donc, je lis, c'était une superbe déclaration d'amour. Je rentre, c'était tout noir, volets fermés, je me dirige dans le salon et là je le vois accroupi par terre au milieu d'un énorme coeur en pétales de roses et pleins de bougies par terre avec une bague à la main. Il était tout nu mdrr !!! Je me suis mise à pleurer, lui aussi, on s'est serré dans les bras. C'était trop beau. Il est trop bien mon amoureux ^^

• Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Ornella: splendide ta demande!!! C'est super émouvant!

• Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée août 2012 Morbihan
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh oui j'étais bien loin de m'attendre à ca. Surtout que quand je parlais de mariage il me disait toujours : "Non tant que ne n'ai pas fini mes études". Il a bien caché son jeu.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Ornella > il a vraiment fait les choses en grand !

• Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée août 2012 Morbihan
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous ca c'est fait le 1er Avril 2011 (et non c'était pas un poisson d'avril), le jour de nos 6 ans de rencontre. Le 1er étant un vendredi, je lui avait dis quelques jours auparavant, "je réserverais un resto pour le soir". Il m'avait dit que non, et que c'est lui qui s'en occupait. Pas têtue, je laisse faite. La semaine avant il me demande même de prendre mon après midi. Au départ je ne voulais pas, sachant que je terminais le taf à 17H. et puis là encore, je me suis laisser tenté.Bref j'ai pris ma journée. A 16H il arrive du taf et me dis : "tu es prêtes, on y va ?". En rigolant, jle regarde et lui dit : ca va pas, on va pas aller manger à cette heure ci ?" Il me dit prends des affaires de rechange, on ne rentres pas ce soir. Pris de panique, je faisais tout ce qu'il me disait. Je le vois prendre la couette du lit, des couverts, des verre à champagne... Nous voilà partis en voiture, 2heures de route. Bref je ne connaissait pas la route. Vers 18h, nous arrivons dans un chateau. et là je commence à raler en disant qu'il aurait pu me dire de bien m'habiller pour venir dans un chateau (j'étais en jean's). En descendant de la voiture, un homme est venu me chercher en petite golfette et nous a emmener ds les bois. Vous ne pouvez pas savoir ce qu'il me passait par la tête. Jusqu'au moment où le monsieur nous a déposé en bas d'un arbre. Et oui, mon loulou avait réservé une nuit dans une cabane en haut d'un arbre. C'était génial. Le soir, il avait prévue saumon, foie gras... et LE CHAMPAGNE. Nous sommes aller sur la terrasse de la cabane (vue sur mer) pour voir le coucher de soleil en buvant notre champagne et là au moment de trinquer, il s'est mis à genoux en me demandant de l'épouser et en me tendant la bague. Je me suis mise à pleurer comme une madeleine. J'étais sur mon petit nuage. Il avait réservé depuis Novembre 2010.J'en ai les larme aux yeux, rien que d'y repenser.

Je t'aime mon loulou.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelle belle demande Smiley heart

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Marie,

j'attend toujours la demande lool comme quoi Smiley winking. je doute l'avoir un jour... il l'a oublié Smiley sad.

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Npous n'avons pas voulu l'annoncer le 31 décembre à sa famille, j'avais envie de profiter de ce moment rien que nous 2, je l'avais tellement attendu !!

Mais ce we, nous sommes allés manger dans un restaurant avec mes parents où le but était de demander ma main à mon père et leur annoncer notre volonté.

Après l'apéritif, mon père charriait Benoît en lui disant, reveilles toi, tu es bien pensif... Et oui, comment faire ?

Finalement, je lui ai dit, vas-y. C'est alors qu'il a dit à mon père "voilà, cela fait un peu plus de 2 ans que j'essaye de rendre Marie heureuse, j'y mets tout mon coeur, et j'espère pouvoir la rendre heureuse toute ma vie, c'est pourquoi je vous demande sa main" en gros c'était ça...

Il a encore réussi a me faire monter les larmes aux yeux (et là, j'étais au courant !! J'ose pas imaginer le jour J) et à mon père aussi, qui a dit qu'il n'y voyait aucun inconvénients mais qu'il devait se concerter avec ma mère et mon frère, le tout sur la plaisanterie pour détendre un peu l'atmosphère Smiley smile

Bref, encore un grand moment, reste plus que mes beaux-parents.

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vos futurs ont redoublé d'imagination...

Pour moi, c'est un peu compliqué... Tout a commencé le 5 février 2011 ou après un concert et une longue discussion sur notre futur, monsieur me dit dans le métro parisien, "j'aurais aimé un plus bel endroit, et ce n'est pas comme ça que je voulais faire, mais Marie, je veux faire toute ma vie à tes côtés". Bref, une petite larme, un bisou.

Le lendemain, il commence a vouloir fixer une date, etc. Je lui réponds que je n'ai pas eu de demande officielle donc qu'il ne sait pas si je dirais oui (alors que je n'attends que ça)

Les mois qui ont suivi j'attendais... Chaque date me laissait envisager une demande (mon anniversaire, nos 2 ans, ma fête, la première rencontre entre nos parents...) mais rien... Je déprimais...

Nous sommes partis en vacances ou monsieur qq temps auparavant m'avait demandé si on aurait le temps d'aller voir un coucher de soleil sur la plage... Hummm, j'imagine déjà la scène Smiley smile

Mais non, peu avant d'aller voir ce fameux coucher de soleil, il m'avoue sur le bord de la piscine que il avait prévu de me faire sa demande là, mais qu'il n'avait pas eu le temps d'aller acheter la bague avant de partir en vacances...

D'un côté, j'aurais aimé qu'il me fasse sa demande et la bague aurait suivi... Finalement, le coucher de soleil était beau, mais voilà... Rien d'officiel !!!

Alors que je désespérais et du coup que je lui en voulais, un nouvel imprévu est venu se mettre en travers de notre route.

Pour nos 2 ans 1/2 il avait tout prévu pour faire sa demande, un étang, me faire prendre une photo (j'adore les photos) et me faire sa demande... Sauf qu'après avoir passé 2h dehors dans le froid, car j'étais avec ma mère partie faire des courses et qu'on avait un peu trainé, il est rentré bredouille.... Le soir il m'a reproché de ne pas avoir été là, et m'a dit qu'il avait une surprise mais que j'attendrais.... arghhhh pourquoi j'ai pas compris ????

Finalement, 2 jours plus tard, le 30 décembre 2011, alors que nous rentrions sur Paris pour fêter le nouvel an, a la descente du train, il a posé les sacs par terre, et m'a dit "l'année dernière tu m'as offert un livre retraçant mon passé, aujourd'hui, je veux écrire mon futur avec toi... " là, je me suis agenouillée de l'autre côté du sac, j'ai même pas vraiment écouté la fin, et il m'a offert la bague. De là, on est rentré tous les 2, lui avait une rage de dent.

C'était finalement, pas la demande la plus romantique, mais c'était sincère, et c'est là, où 2 ans 1/2 auparavant on s'était vu la première fois....

• Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi,c'était en septembre dernier,lors de notre voyage à New York. Nous sommes allée sur le pont de brooklyn, et je ne sais plus trop comment s'est engagé la conversation,mais il m'a sorti : "et si je te demandais en mariage maintenant,tu dirais quoi?".Alors je l'ai regardé,et je le vois mettre sa main dans sa poche.Je lui sort un "tu déconne? :p", et là il me sort la bague en me demandant tout timide ma main. j'en ai pleurer.

De plus le pauvre,apres il m'a dit qu'il avait peur que la bague,vu qu'il y a des diamants dessus,soit vue a la douane et qu'on soit mis sur le côté.Ca aurait été drôle,il aurait dû me faire sa demande à l'aéroport mdr

c'était le plus beau jour de ma vie ^^

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah bah nan, t'allais pas laisser passer l'occasion !!! Félicitations encore une fois ;=)

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Doubs
    Cam-o-mille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol, et bien moi pas très très glamour mais bon je vous explique :

Cela faisait quelquemois que l'on s'était installé ensemble. Mon homme n'avait plus que 3 mois d'étude avant son diplôme donc on avait déjà commencé à parler de nos projets futurs, mariage, bébé etc... En plus je venais de signer mon CDI donc niveau stabilité on se disait qu'on était pas mal.

Puis un soir il rentre, et là il m'annonce qu'il venait de resigner pour 3 ans d'étude !!! J'y croyais pas, au lieu de finir ses études en 2011 cela repoussait en 2014 ! Sur le coup j'ai cru que c'était une blague. Il savait à quel point je tenais à nos projets... Donc je ne vous parle pas de la crise qui a suivi ! Je me suis sentie trahie, il ne m'en avait même pas parlé avant. Il insistait en me disant que c'était meiux pour nous, qu'il allait avoir une meilleure carrière, un meilleur salaire... mais moi j'entendais juste : bla bla bla bla lol.

Bref j'étais dégouté, je lui ai expliqué que j'étais vraiment très déçue, que je comrpenais son point de vue et que je ne voulais pas lui interdire de faire des études et d'avoir la carrière qu'il voulait, mais qu'il fallait qu'il comprenne que de mon côté j'avais construit ma vie et que j'avais tout fait pour pouvoir vivre ce que je voulais vivre au moment où je voulais le vivre et que là il me cassait tous mes projets...

Ca a fait son chemin, les jours qui ont suivi étaient un peu tendus... Lol. Puis un jour quand la discussion est de nouveau revenu sur le tapis, il m'a dit clairement : "mais tu sais j'ai bien réfléchis, un enfant serait trop compliqué à gérer avec mes études, mais un mariage par contre pas du tout... C'est pas incompatible..." Je lui ai alors demandé au moins 25 fois si il était sûr de lui, et il m'a dit "je veux tépouser avant la fin de mes études !" Et voilà comment j'ai eu ma demande, car oui j'ai dis que j'étais d'accord, j'allais quand même pas laisser passer l'occasion... ! ^^

• Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu fais humecter mes yeux!!

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fanelly c'est magnifique !!! j'ai pleurer !

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop beau Girard!!! et chapeu Di di! moi j'ai fait la demande de pacs! mdr

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Vienne
    Manoah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avec mon chéri, il était impensable de passer notre vie sans passer par la case mariage, donc je savais qu'un jour il me demanderait ma main...mais quand ça je ne le savais. Il me disait toujours, je suis pas encore près. Je lui est donc laisser le temps qu'il lui fallait. La dernière fois qu'il m'a dit cela c'étais vers le 20 oct 2011. Habitant la Vendée et lui Paris, je l'ai rejoint pour passer le week end chez lui.

Il voulait, soit disant m'enmener boire un verre au Ritz le samedi soir avec des amis. Nous voilà parti pour le Ritz. Ne sachant pas où il se situe, je ne me doutait de rien. En faite, c'était un coup monter car l'on c'est garer au bord de la seine.

Il m'avait concoqueté un dîner romantique. Croisière sur bateau mouche, le rêve. Nous voilà installés, mais il me prétexte qu'il avait quelques chose à demander au bar concernant le menu...en réaliter c'était pour savoir si le bouquet de rose rouges et blanches était bien livré et pour y insérer l'écrin, avec la bague, lui aussi en forme de rose. A l'aller il me fait découvrir Paris. Le repas se déroulait super bien. On était rien que tout les deux!!!

Avant que le dessert ne soit amené sur la table, il m'a dit "désolé j'ai une sacré envi d'aller aux toilettes, je reviens". En l'attendant, je comptemplais la tour eiffel qui venait tout juste de s'illuminer. Le voilà de retour et là je lui prend la main, il était tout tremblant. Il m'a dit que c'était parce qu'il avait froid. Mouai, il faisait une chaleur à crever...

Pas le temps d'en savoir plus que des violons se sont mis à jouer, s'approchant vers moi, le bouquet déposé à côté de moi par la serveuse et mon chéri me regardant droit dans les yeux me disant : "Bien si je t'ai améné ici ce soir, c'est parce que je voulait te demander si tu voulais bien devenir ma femme" avec une toute petite voix tremblante (trop mignon). Il a prit la bague, me l'a mis au doigt et je lui répondu par un baiser (ne pouvant pas dire un mot tellement l'émotion était énorme) qui s'inifiait que j'acceptais volontier cette si belle demande en mariage, digne d'un film américain.

Nous sommes donc fiancer depuis le 29 octobre 2011. Merci mon chéri, je t'aime fort!!!

• Répondre
  • Di Di
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Nord
    Di Di ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley smile il m'a quand même dit (après avoir dit oui je précise! lol) : "t'es chiante j'étais en train de tout prévoir pour te le demander cet été" balo ... ^^ ça s'est joué à peu de choses près! Il faut oser dans la vie Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration