Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Yvelines

Votre demande en mariage

Marjolaine, le 22 Mars 2011 à 18:09

Publié dans Avant le mariage 408

Parlons un peu d'amouuuuuuuuuuuuuur Je sais pas ce que vous en pensez mais moi, ce que je préfère dans les films romantique c'est la fin, la demande en mariage. Comment c'est passé la votre ? Où ? Quand ? Quel souvenir en gardez-vous ?

Parlons un peu d'amouuuuuuuuuuuuuur Smiley heart

Je sais pas ce que vous en pensez mais moi, ce que je préfère dans les films romantique c'est la fin, la demande en mariage.

Comment c'est passé la votre ? Où ? Quand ? Quel souvenir en gardez-vous ?

408 Réponses

• Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pas courant ça que se soit la future madame qui fasse la demande en mariage, chapeau bas Di Di !!!

• Répondre
  • Di Di
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Nord
    Di Di ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est toujours trop chou de lire ces différentes histoires Smiley smile

Pour nous, c'est moi qui ai demandé à mon chéri!! (j'aime l'original, ne jamais faire comme tout le monde donc j'ai pris les choses en main ^^) Grâce à des gens formidables, on lui a concoté une énorme surprise. Pendant un spectacle à Bercy, on est venu nous chercher pretextant une excuse tout à fait plausible. Nous avons suivi cette personne dans les coulisses, jusqu'à la rencontre avec son idole de toujours (qui était également dans la combine) et qui a joué le jeu pendant plusieurs minutes avant de lui annoncer que c'était moi à la base de tout car j'avais qqch à lui demander.

Lui était comme un petit garçon, des étoiles plein les yeux et ne sachant plus quoi dire! Effet réussi Smiley smile Smiley smile

• Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Marie: je crois que c'est un point commun à beaucoup d'entre nous: on n'y crois pas vraiment genre: "je suis carrément sur le cul"!!LOl (Passez moi l'expression! :-D)

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte août 2012 Charente
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En vacances à Cassis cet été, il voulait au départ me demander en mariage lors de notre randonnée dans les calanques. Finalement, il a attendu le lendemain lorsque nous étions sur l'île verte en face de la Ciotat. Nous avons passé la journée à bronzer et au moment de partir pour prendre la navette, il m'a emmené sur le ponton. Nous nous sommes assis, les pieds au dessus de l'eau, en regardant la mer et les bateaux. Et là, alors que j'étais dans ses bras, il m'a demandé en mariage et m'a sorti la bague, youpiiiiiiiii !! Je ne m'y attendais absolumet pas, j'ai d'ailleurs répondu par "c'est pas vrai !!" au départ lol

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Y'a pas longtemps j'ai regardé des films d'Hitchock et y'a un moment je me suis dit, point commun > les amoureaux décident de se marier au bout de 20 min de film, ultra rapides !!! Marions-nous !!!

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ehhhhhhh moi j'attend .... la mienneeeeeeeeeeeeee Smiley sad

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aaaahhh cette petite boîte Smiley winking) Encore des idées qui font rêver:

https://www.mariages.net/articles/5-demandes-en-mariage-originales--c1622

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2012 Loire Atlantique
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi c'etais le jour de la saint valentin il voulais absolument se faire un petit resto j'etais un peu surprise car l'annee d'avant il n'avait rien voulu faire mais contente n'ai rien dit en meme temps au debut pas tres motiver car j'etais en arret pour grosse fatigue du au debut de grossesse enceinte de 3 mois et demi mais pour faire plaisir laisse faire en metant ma grande chez ma tante . avant d'arriver au resto s'arrete sur le bord de mer a saint brevin les pins dans un petit coin devant la mer fort mignon et la me serre dans ses bras et sort une petite boite l'ouvre pour que j'appersoive une belle bague et me regarde et me dit veux tu devenir ma femme et la moi je craque !!!!! hormones de grossesse lol et ensuite nous somme aller au resto et meme si j'etais fatiguer j'etais heureuse comme jamais maintenant on attend le jour avec impatience ....................

• Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ALLALLLA toutes ces histoires! c'est beau!!!! Pour moi c'était pour mon anniversaire, mes 30 ans, devant tous les gens qui comptent pour nousSmiley smile et je peux vous dire que pour mon homme c'est un exploit car tres timide. Au moment des cadeaux, il a attendu que j'ouvre tous mes paquets, et il a sorti une petite boite, avec dedans une magnifique bague de fiancailles, et il m'a demandé si je voulais devenir sa femme pour toute la vieSmiley smile)) Vivement que ce jour arrive!!!

• Répondre
  •  Lipari
    Mariée Confirmée août 2012 Alpes-Maritimes
    Lipari ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore vos histoires Smiley heart , mon cheri a chaque fois ce moque de moi quand je lis toutes vos histoires , je pleure tellement qu'il me dit que je suis trop sensible!!

Johnattan ta demande est super j'adore et céline je ne te raconte mm pas comme j'ai pleurée

• Répondre
  • E
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley laugh doudou m'a dit qu'il me ferait une vrai demande en mariage... me tardeeee lol. bin vi il a mis la charrue avant les boeufs... mais je la veux ma demandeeeeeeeeeeee. moi aussi je veux mon frisson, ma larme d'émotion :p.

• Répondre
  • J
    Nouveau Marié Septembre 2015 Hainaut
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma demande en mariage...

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Gard
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'était marrant!!! Tout le monde disait : Oh mais vous etes en photo ben comment ça se fait???? Mais ils comprennaient pas! On s'est bien marré!

• Répondre
  • Jenny
    Mariée Débutante Juin 2012 Tarn
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve ca super l'annonce avec le journal à la famille!

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Gard
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore lire et les re-lire ces moments!!!!!

Pour moi c'était le 28 mai dernier! J'ai eu droit à une demande un peu attipique! Dernier match de foot de la saison avec à la clé une montée en division supérieure. Du coup retour au stade de la ville pour fêter ça avec tout le monde. Plus de 150 personnes (connues et pour beaucoup inconnues!!!). Chansons des uns, discours des autres,... Et mon chéri en retrait avec son papa... Je lui demande d'aller avec ses copains pour chanter et faire la fête mais non... Tand pis pour lui, moi j'y retourne! Je filme quelques bribes par-ci par là! Discours du président, et là, qui voilà??? Mon cher et tendre!!!!! Il lui prend le micro des mains sans rien demander et dis : Je profite de cet instant particulier pour demander officiellement à Claire, ma compagne, si elle veut m'épouser. Heu il m'arrive quoi???? Ma copine m'avait déjà pris la caméra des mains, et tout le monde applaudi! Ils ont tous compris sauf moi!!!!! J'ai failli tomber des les pommes! Je dis un faible OUI au micro. Tout le monde se rue sur nous! Puis un journaliste nous prend à part, nous pose mille et une questions!!!!! 2 jours plus tard nous voilà dans le journal régional avec photo en prime!!!!

Du coup on a acheté 30 exemplaires et on l'a annoncé comme ça à nos familles qui vivent à 800km de chez nous! J'ai reçu des 10aines de sms de félicitations le lundi une fois le journal sorti!!!!!!!!!!

Soirée inoubliable :-)

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien d'accord avec toi Clémentine! Mes belles soeurs nous ont offert un beau mariage il y a 5 ans ... mais c'etait en Angleterre!

• Répondre
  • Jenny
    Mariée Débutante Juin 2012 Tarn
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Waouw 3 demandes en mariage dans la meme soirée c'est beau!!

• Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore vos demandes !! Jonathan, c'est trop mignon cette demande. Surtout si tu ne t'y attendais pas.

J'aimerai beaucoup que la France ouvre les yeux et que le mariage soit ouvert à tous !!!!!!!!

Désolée pour ce petit coté militante mais j'avoue que ça me tiens à coeur.

• Répondre
  • E
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Jonathan

waouhhh trop romantique lool et amusant Smiley winking.

• Répondre
  • J
    Nouveau Marié Septembre 2015 Hainaut
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Certaines de vos demande m'on fait verser une larme je l'avoue!^^ et d'autre m'on fait rire aussi! lol

alors voici la mienne: nous nous étions fiancé 15 jours auparavant (le 28 aout 2010) (de très grande fiancailles avec 98 convives!) mais c'est vrai que cela peut parraître très bizarre mais il ma fait sa demande officiel après nos fiancailles! car nous en avions déjà parlé ensemble l'année d'avant de se marié et étions d'accord mais sans vraiment faire de demande! donc voila pourquoi les fiancailles avant! bon maintenant la fameuse demande officiel: nous etions invités au baptême de la fille d'une amie en septembre 2010, elle donner la petite reception chez elle, tous les invités été dans la pièce principal (nous compris biensur) au total 40personnes présentes! beaucoup de gens nous parlé de nos fiancailles passé et la je ne sais plus pourquoi mais la discution a continuè a parlé au sujet du mariage... et la Mon chère Angelo c'est mis a genoux devant moi, prenant ma main (devant les 40 personnes dont 30 que je connaisait pas!) j'étais tellement gêné que je ne savait plus ou me mettre! lol que je lui disait "arrête" avant même qu'il est commencé a dire un mot! mdrrr enfin ensuite tout le monde disait CHUTTTTTT! personne voulais loupé sa! d'ailleurs une de mes meilleures amie a tout filmé! angelo l'avait prévenu avant!!^^ don cil me dit: jonathan tu sait que je t'aime, tu es l'homme de ma vie, veux tu m'épousser? toujours autant gêné je lui est répondu Oui mais tellement bas que il y avait que moi qui l'avait entendu! mdrrrr donc les invités me dissait: Et Alors??? donc la j'ai crié un grand OUI... et tout le monde a crié "wouéééééé" en coeur!! c'étais quan même une superbe demande je l'avoue^^ et il ma fait un bisous^^

ps: un peu plus tard dans la même soirèe deux autres amis on demandé également leurs copines en Mariage!!! 3 demande sur la même soirèe! apars que eux sa c'est fait en discrétion pendant un slow!^^ lol

• Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le demande en mariage que m'a fait mon chéri, à fait rire pas mal de personne de notre entourage donc je me lance.

Pour nos 10ans ensemble, et nos presque 1ans de vie commune Rémi (mon chéri) a voulu marquer le coup donc il a reservé une table dans le restaurant Lasserre (2étoiles michelin) quand j'ai su j'étais contente mais comme je suis un peu "piscou" sur les bords, je m'inquiètais un peu de la note lol!!!. Donc on arrive au restaurant, au moment de commencer à boire notre apéritif, rémi me dit :" n'espère pas une demande en mariage ce soir car je n'ai pas reussi à trouver un petit objet ou bijou pas trop cher (toujours par rapport à mon syndrome "piscou" lol!!) sachant que l'on est déjà fiancé depuis 2007, et tu risques d'être déçu si tu attends tout le repas. Le repas continu tranquillement, on savoure ce que l'on mange. Au moment du café le maître d'hotel arrive avec un petit plateau rempli de petites casserole Lasserre, et me dit:" nous offrons à toutes les nouvelles clientes une petite casserole en souvenir de leur repas" . Et là !!! Rémi attend que le monsieur parte et prend la casserole et me dit: "Veux-tu devenir ma femme???"

Au debut j'ai rigolé en croyant à une blague mais en fait non, bien sur j'ai répondu oui. Il avait trouvé le petit objet pour me faire sa demande. Depuis j'ai ma petit casserole sur mon meuble et elle est plus que précieuse.

Ma casserole

• Répondre
  • E
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Céline

waouhhhh c'est pleins d'emotions ton récit... trop beau merci de le partager

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2012 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toute vos demande sont trop belle!!! aller a mon tour ^^

nous étions partis en vaccance avec ma mère au Baléares, première vrais vaccances pour nous trois, on avait économiser pendant quelque temps pour pouvoir faire ce voyage ensemble.

pendant le séjour on se décide de faire une escurtion, visite de différent lieux super sympa! Et la dernière visite c'était une grotte (lol ) c'était magnifique! Enfait elle décscendait a plusieurs mettre sous la terre, sa briller de partout, il y avait une chute d'eau et un lac, c'était impressionnant! Et a un moment le guide nous dit "nous voilà devant une petite chute, que tout le monde appel la chute aux voeux, vous pouvez jetter une pièce ou autre pour faire un voeux" bon là tout le monde s'en fiche un peut et le groupe commence a remonter, et là mon homme me dit attend viens je voudrai faire un voeux, donc je le suit ma mère nous attend plus haut et la il jette une pièce et me regarde dans les yeux en disant "je souhaite passer ma vie à tes côté, que notre amour sois plus fort que tout, et qu'un jour nous puissions faire un magnifique mariage pour montrer au monde notre amour" et la je savais plus quoi dire, je me disais c'est une demande ou juste un souhait histoire d'être romantique lol parce que je l'avais jamais vu comme ça! lol et la il me dit "qu'est ce que t'en pense, tu veus bien être ma femme??" et la je me suis mise a pleurer je lui ai fait un gros calin et lui ai dit oui, et pour que personne voi que je pleurer j'ai voulue mettre mes lunette de soleil mais enfait c'était encore plus voyant parce qu'on était partiquement ds le noir donc les gens se disait pourquoi elle met ses lunette?! mdr ensuite quand on est remonter ma mère rier a me voir pleurer

on est rentrer à Palma, et on a passer une soirée au bord de la plage, on a fait un tour en calèche (un peu quitch lol mais c'était génial) et ensuite on est aller dans un petit magasin de souvenir ou il y a tout et n'importe quoi, il y avait des bagues à 2euro toute simple et identique, et là je vois qu'il en prend deux donc je lui demande pourquoi, il me dit je sais que c'est pas terrible, j'aurais préférer de donner un beau diamant ou autre mais comme on est loins de la maison... et là je l'ai couper et je lui ai dit qu'elles étaient magnifique et que je n'en voulai pas d'autre du coup on est retourner sur la plage et là il me dit "je crois que c'est un bel endroit pour échanger nos voeux" et je me suis remise a pleurer, on a échanger nos bague et on a promis de s'aimer c'était surper beau

j'ai encore cette bague et je la garde précieusement, même si j'ai eu le droi a une vrais bague lol c'est celle là que je préfère!

et petite anecdote sa bague a lui n'a pas fait longtemps, un peu avant la fin du séjour on était envahi de moustique dans la salle de bain, un calvaire pour moi qui réagi a la moindre piqure, du coup il essayer de les chasser et a un moment il a voulu taper sur le mur un moustique et la bague a carrement exploser en petit morceaux lol on a rie comme jamais mais en même temps on était un peut déçu, du coup avant de partir on est parti chercher une autre bague lol

• Répondre
  • Orchidée
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@Lipari: Merci!^^ C'est pour le 16 août 2013! On prend notre temps pour tout préparer (et surtout mettre des sous de côté)... (A moins que je gagne au loto... sauf que je n'y joue pas...) Donc à voir!lol!

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il m'a fait sa demande en décembre 2010 car il sais que j'adore la periode de noël !

Nous sommes aller mangé au restaurant comme souvent le dimanche. Il avait choisi un super petit restaurant de fruits de mer très intimiste et délicieux. Nous avons super bien mangé puis pris chacun une coupe de très bon champagne qui porte son nom ! (d'ou le thème du champagne pour notre mariage !!!).

Ensuite comme tout les jours nous sommes allé faire un tour sur le terrain où aller démarer les traveaux de construction de notre belle maison.

Là il a commencer à me dire que j'été la plus merveilleuse chose qu'il lui soit arriver, que j'été la femme de sa vie, que notre vie commence ici, que nos enfants vont grandir ici et que c'est le debut d'une nouvelle histoire. Il à ajouter "alors c'est ici que je te ferais ma demande." Il a souris, à mis un genoux à terre en ouvrant l'écrin (que je n'avais pas remarquer dans sa poche), m'a pris la main et m'a demander "veux tu m'épouser?".

J'ai pleurer, dit oui, re pleurer et je l'ai pris dans mes bras (je l'ai serrer un peu trop fort il parais^^) et j'ai redit oui !!!! ensuite j'ai encore pleuré et une fois dans la voiture j'ai dit "il faut que j'appel ma maman !!!"

Maintenant mon homme à planté un beau rosier blanc là où il m'a fait sa demande... Il est merveilleux !!!

Petite anagdotes :

Avant de se mettre a genoux il a laisser tomber sa veste pour ne pas s'agenouiller dans la boue (forcement un terrain en construction en décembre^^) et moi voyant que sa veste est par terre et avant qu'il n'ai eu le temps de s'agenouiller dessus je lui ramasse et lui redonne en lui disant "attention ! ta veste !!!" ^^ Il m'a dit "non laisse !"

Un fois reparti du terrain il me dit me voyant pleurer toutes les larmes de mon corps "tu regrette d'avoir dit oui ? tu n'est pas heureuse ?" et a moi de lui repondre " Ben si !!! Ca se vois pas !!!!" et lui "ben non pas trop... t'arrette pas de pleurer..."

• Répondre
  •  Lipari
    Lipari ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sarah merci

mais la tienne est pas mal aussi , j'ai bien rigolée , toute mes felicitations ^^c'est pour quand ?

• Répondre
  • Orchidée
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Lipari: Trop trop beau!!

Pour ma part, le 20 février au matin, mon chéri se réveille à 11h, en stress parce qu'on avait RDV à 12h chez une amie. Je lui dit que ce n'est pas grave, qu'on appelle notre amie pour lui dire qu'on aura du retard. Mais il reste stressé. Toute l'aprem, mon homme est bizarre, presque distant.

Et puis, le soir, on va au restau avec un couple d'amis. On passe une super soirée, lui tout câlin, on rit bien.

On rentre tous les deux à la maison, assez tard. Je vais dans le salle de bain me démaquiller. LUi s'assoie sur notre lit et attend, il ne râle pas parce que je mets trop de temps, rien, il attend, alors moi, je finis par stresser. Je vais le voir et là, j'ai le droit à un speech sur le mariage et son sérieu? Je me dis alors, "super, ce soir c'est ma fête, il va encore me faire la morale sur le fait que je veux me marier" (sympa la fille).

Alors, je lui dt que je l'aime et que le mariage, je ne le prend pas à la légère. A ce moment là, il se penche vers la table de nuit et en sort un écrin, met un genou à terre et me demande de l'épouser.

A ce moment, a seule chose que j'ai pu faire c'est "HHHiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii", je pleurais et riais en même temps. A tel point qu'il m'a dit que je pouvais prendre du temps pour réfléchir vu que je ne répondais pas! Alors ça a été un grand OUI, puis un "oh la vache, je vais me marier" et enfin "Et merde, il est plus de minuit, Franck, comment veux tu que j'appelle ma famille et mes amies???"LOl!

• Répondre
  •  Lipari
    Lipari ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vos histoires sont aussi belles les une que les autres

moi ma demande c'est passée le 24 decembre 2010 , nous etions en train de boire l'apero avec ma belle famille ( dans l'aveyron ) malheureusement il n'y avait pas ma maman

et ma belle soeur nous avait dit que ca lui ferait tres plaisir si on venait tous a la messe de noel , de leur petit village (flavin) et du coup nous voila tous parti a la messe

c'etait magique cette petite messe le soir du reveillon de noel , nous y sommes restés au moins 2h

Nous voila revenus a la maison , et mon beau frere nous avez dit quand on rentre on ouvre nos cadeaux !! chic chic les cadeaux

On commence par les enfants (ce qui est normal pour un soir de noel , mm s'ils ne croyent plus au papa noel)

Apres c'est a nous !!!! et là on commence a tous ouvrir nos cadeauxune fois tout les cadeaux ouverts je m'apercois qu'il restait un petit cadeau tout seul cacher derriere l'arbre de noel , franchement je n'y prete pas attention , vu que je discutais avec mon neveu et ma niece ;-)

Et la mon cheri m'appelle et me dit " tient regarde il reste un cadeau " je lui reponds ben a qui peut il bien appartenir ???

il me repond ; je pense que c'est pour toi , alors moi je commence a avoir le sourire et la je regarde mon beau frere il etait en train de filmé , ma belle mere en train d'attendre pour prendre des photos

et la dans ma tete je me suis dis AHHHH !!!!!

et du coup mon cheri ma tendu le paquet et je commenca a l'ouvrir , il ma mis une boite pourri !!! lol , pour que je me doute de rien , a part que dans la boite pourri il y avait un petit sac et dans le petit sac , un petit ecrin ;-)))))

Et la je me suis dis ouaaaouuuuuuu , le soir du reveillon de noel c'est trop romantique Smiley heart

et du coup il etait tout génés (vu qu'il y avait son frere en train de filmer , belle maman en train de prendre les photos , ma belle soeur et les enfants en train de regarder )

il a ouvert l'ecrin et la j'ai vu une superbe bague et puis tout emus il me dit " veux tu m'epouser doucement dans l'oreille , je me suis mise a rire et lui et dis une gros ouiiiiiiii mon amour

Toute fiere d'avoir eu mon plus beau cadeau de noel , maintenant nous sommes en pleine preparation du mariage ( le 18..08.12 )

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Que c'est beau!!!

• Répondre
  • E
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Waouwww que de belles émotions .... c'est beau l'amour :p

• Répondre
  • Maane (grrr)
    Mariée Addicte Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Maane (grrr) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors, moi c'était à la maternité, 3 jours après avoir accouché de ma fille, jour de départ pour ENFIN rentrer à la maison.

chérichou n'était pas là, il avait récupéré notre fils et était allé faire une "course".

moi dans la chambre à la mater, il y avait mes parents, le père de mon homme et sa grand mère.

mon téléphone sonne, c'était lui, en bas. il avait l'air embêté quand je lui ai annoncé qu'il y avait sa g.mère et son père dans la chambre. et là il me dit "tes parents sont là ? tu peux leur demander de descendre pour m'aider ??? " (alors qu'y avait son père et toc !! lol)

alors là j'ai pas trop compris mais j'ai dis à mes parents que chérichou les demandait.

quelques minutes plus tard, mes parents sont remontés, suivis de mon fils de 2 ans 1/2, un énorme bouquet de roses rouges devant lui (on ne le voyait plus d'ailleurs Smiley smile ). là, j'ai eu les larmes aux yeux de voir mon ptit bouchon m'offrir des fleurs, je le câline le remercie... et puis là on parle un peu tous puis mes parents décident d'y aller, et récupèrent théo qui dormait chez eux pendant mon séjour à la mater.

mon beau père et sa mère partent également... et là je vois chérichou qui me dit qu'il va se changer de vêtements !! (il était en jogging)

alors je lui demande pourquoi et il me dit vite fait que ça fait un peu laissé allé !!! ?????????????

j'avoue n'avoir rien compris mais bon... je le laisse faire... et puis il change même le tee-shirt et se rajoute du parfum...

bon...

puis là il me dit j'ai oublié un truc à la voiture... de suite j'ai pensé à un bouquet... il m'en avait offert un pour la naissance de théo. alors je souris et lui dis "mouai... "

puis il revient avec dans une main un énorme bouquet de fleurs rouges tout autour et blanches à l'intérieur et dans l'autre une magnifique branche d'orchidées blanches !!

moi j'étais assise sur le lit, je lui souris, il me les donne et là, brusquement, il se penche et s'accroupit !! moi, petite précision, BLONDE, je me penche aussi et me met à chercher, pensant qu'il avait fait tomber quelque chose !!!!!!!!!!!! mdr !!! il avait un genou à terre et là il me dit "est ce que tu veux porter le même nom que nos enfants ?????? " " veux tu devenir ma femme ??????" poooooooooouuuuuuuuuuuuh !! rien que les premiers mots ont suffit à me faire fondre en larmes !!!!!!!!!! " et là il ajoute "tu m'as fait les 2 plus beaux cadeaux du monde : nos enfants". j'ai dit un "oui" étranglé à cause de mes sanglots, c'était très émouvant !!

(en fait, lorsqu'il m'avait demandé de faire descendre mes parents c'est parce qu'il leur avait demandé ma main et il ne voulait pas faire la demande devant du monde donc il avait attendu que son père et sa g.mère s'en aille.)

quelques minutes plus tard, une auxiliaire, présente à mon accouchement rentre dans la chambre et voit mes larmes et là je lui dis "vous assistez à une demande en mariage" lol elle est devenue toute rouge et nous a félicité !!! elle a été le dire à tout le service, ce qui fait que lorsque chris est sorti pour descendre toutes nos affaires à la voiture, toute l'équipe l'a applaudi !! il a eu la honte de sa vie !!!!!!!!!!!! mdrrrrr

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Vaucluse
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Re -pas:ma man été éffondré,en larmes et m'a dit je suis la plus heureuse de vous voir heureux et vous le mérité vraiment,sa ma beaucoup touché,de la voir si émue ,je savais qu'elle allé versé sa larme ,mais autant que sa,la franchement j'été très touché

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration