Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Yvelines

Votre demande en mariage

Marjolaine, le 22 Mars 2011 à 18:09

Publié dans Avant le mariage 408

Parlons un peu d'amouuuuuuuuuuuuuur Je sais pas ce que vous en pensez mais moi, ce que je préfère dans les films romantique c'est la fin, la demande en mariage. Comment c'est passé la votre ? Où ? Quand ? Quel souvenir en gardez-vous ?

Parlons un peu d'amouuuuuuuuuuuuuur Smiley heart

Je sais pas ce que vous en pensez mais moi, ce que je préfère dans les films romantique c'est la fin, la demande en mariage.

Comment c'est passé la votre ? Où ? Quand ? Quel souvenir en gardez-vous ?

408 Réponses

• C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On va en faire un livre à essais!

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'autres demandes en mariage les filles ??!!! Je m'en lasse pas...

• Répondre
  • C
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super Julie, elle est drôle et emouvante à la fois...

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Que de demandes originales, quelle inspiration !

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as raison Julie c'est vraiment sympa de lire toutes ces demandes! La tienne est émouvante aussi!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Juin 2012 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou tout le monde !

j'adooore cette discussion !! merci Marlaine, c'est très agréable de lire les histoires de demandes de tout le monde !

eh bien pour moi, la demande s'est faite le soir du 22 décembre 2010.

en rentrant du travaille, mon chéri me demande si je veux bien ouvrir nos cadeaux de Noël tout de suite. Moi je lui ai répondu qu'il serait plus sympa de le faire avec nos familles la veille et le jour de Noël.

Très convainquant, j'ai accepté. Il ma donc demandé de monter dans notre chambre pour ne pas que je le vois amener mon cadeau, pas encore emballé ! en redescandant, je vois des bougies, allumées et placées sur le chemin menant au sapin. Là j'y vois un gros cadeau emballé par une jolie couverture bleue ^^, qui nous réchauffe habituellement lorsqu'on regarde un film sur le canapé ! en le déballant, j'y découvre un ensemble de casseroles et poêles. à cet instant, je me dis, super ... mais en même tps, j'avais déjà eu un beau cadeau le mois précédant (un smartphone). Je pensais donc ne rien avoir d'autre. Je me retourne pour le remercier, et là ...

Je le vois agenouillé, cachant qqch dans son dos. Il me présente un bel écrin rouge, qu'il ouvre en me demandant d'être sa femme, d'une voix toute tremblante.

Je l'ai trouvé très mignon, je ne suis pas habitué à le voir pas très à l'aise.

et j'ai bien évidemment dis "oui" !! ça a été un super cadeau de Noël, en toute intimité !! ^^

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2012 Seine-et-Marne
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

alors pour moi ca s est passe pendant une soiree crepe chez des amis on etait a table on discutait on rigolait bien et entre le fromage et le dessert je sais pas ce qu il lui a pris il se tourne vers moi me prends la main et me dis " veux tu m epouser" j ai rigoler pendant cinq bonne minutes avant de me rendre compte qu il etait serieux apres j ai pleure et je lui ai dis que je le croyais pas qu il me faisait une mauvaise blague que c etait pas drole mais non alors il m a redemande une deuxieme fois et j ai pu sortir un tt petit "oui" tellement j etais emue il faut dire qu il etait contre le mariage et que une heure avant sa demande il enumere ts les inconveniants a etre marie il m a fallu deux bonnes semaines pour realiser qu il m avait demande et depuis je suis sur un nuage....Smiley winking

• Répondre
  • Nadège
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Moselle
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !!

Pour la St Valentin avec mon chéri on avait prévu un resto et un ciné. Déjà c est lui qui avait reservé le resto donc je ne savais pas ou on allait. Arrivé dans une auberge magnifique, mais la celle a l accueil a gaché une partie de la surprise a chéri. Car en faite il avait reservé une chambre sanas que je le sache et la dame a l accueil a dit "c est pour le repas, chambre et petit dejeuner". La chéri était deg mais bon.

Puis nous avons super bien mangé, ensuite ciné et retour a l hotel. La je vais dans la salle de bain et en sortant chéri me donne un écrin. Je l ouvre et dedans une bague de fiancaille et la chéri me demande "veux tu m épouser ?". La j ai dit "c est vrai tu veux qu on se marie ?" lol Et oui vu que je ne m y attendait pas c est tout ce qui est venu. Et biensure j ai repondu oui !!

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jolie demande aussi en effet Aurélie! :-)
    • Répondre
  • Aurélie
    Nouvelle Mariée août 2012 Ain
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai eu droit à ma demande en mariage le 25 decembre 2010 devant ma famille!!! sensation garantit....

mon loulou c 'est mis à genou et ma présenté ma bague de fiançaille!! trop mignon et tellement heureuse...

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est mignon comme tout cette histoire!!! Aaaah l'amour!
    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelle superbe histoire, encore un fiancé romantique !

• Répondre
  • Stojanka
    Nouvelle Mariée août 2012 Landes
    Stojanka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour tout le monde,

En ce qui concerne la demande en mariage de mon chéri, la voici : on était chez moi, affalés dans le canapé dans les bras l'un de l'autre, on regardait la télé. D'un seul coup, il m'a dit "veux-tu m'épouser?". Je me suis mise à pleurer et lui aussi. J'ai dit oui, bien sûr. Il n'y avait pas de bague mais ça m'importait peu, c'était un pur moment de bonheur.

Quelques mois après, il nous a offert un voyage en nouvelle calédonie pour qu'on aille passer les fêtes de fin d'années chez mon frère. Arrivés sur place, nous sommes partis quelques jours faire le tour de cette île. Le premier soir, arrivés à l'hôtel, il m'a dit "ferme les yeux". Quand j'ai réouvert les yeux, il m'a tendu "la bague" en réitérant sa question "veux-tu mépouser?" et on a de nouveau pleurer. C'était de nouveau un moment de bonheur.

Il m'a dit qu'il aurait voulu attendre le jour de Noël pour le faire devant mon frère et sa petite famille, sur la plage mais c'était vraiment spontané et c'est sûr que c'était le bon moment.

Concernant la bague, comme il n'avait pas mon tour de doigt, il a convaincu le responsable de la bijouterie de lui prêter "la bague-modèle d'exposition" pendant un mois (le temps du voyage) pour faire sa demande. Il avait donc fait tout le trajet en avion (27h de vol) avec la peur que les bagages se perdent car il ne voulait pas que je la vois dans son bagage à main.

Voilà pour la petite histoire. Je l'aime fort mon petit chéri!!

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol Clémentine, et bien mariée alors ! Le dicton fonctionne !

• Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me disais aussi qu'il avait changer d'avis. D'abord parce que pour nos dix ans il a dis que c'était trop facile de me le demander à ce moment là, ça me donnais une indication. Et en plus, quand j'en parlais il ne faisait plus sa tête de ronchon comme avant, il avait un petit sourire en coin... Je me disais bien qu'il avait changer d'avis sur le sujet... Et le jour où il devait me le demander, c'était à l'anniversaire de mon père et il a bien du rigoler parce que à chaque fois qu'on me servait un verre de champagne, je disais "Allez mariée ou pendu, ça me portera peut etre chance", et lui avait la bague dans sa poche !!! Il aurait quand même pu m'arreter avant !! Ca m'aurais éviter d'avoir mal au câne le lendemain !!! Lol !!

• Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Alpes-Maritimes
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ma demande s'est passée de cette facon sachant que moi je suis qq de trés timide et surtt qui se gêne facilement: mon cheri est venu me chercher pour aller se promener tranquillement,là je le vois prendre une route qu'on ne prend jamais. Aprés un moment on s'est arrêter au bord de la mer,on est descendu de la voiture on est allés sur le sable,il a mis un genoux à terre, il m'a chanter une chanson d'amour et m'a fait sa demande ...j'etais tte rouge mais la plus heureuse du monde, la demande c un moment si fort si particulier tt comme le jour mm je crois enfin j'imagines

• Répondre
  • Annizette
    Mariée Confirmée Juin 2012 Haut Rhin
    Annizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Z'avez de la chance quand même les filles.... moi j'ai pris les choses en main, sinon, je crois bien que j'attendrais encore... Mais bon, c'est aussi un plaisir de faire sa demande et de le voir réaliser, "en live" ce qui est en train de lui arriver...et de l'entendre dire du bout des lèvres, les yeux noyés de larmes, un petit "oui", encore tout choqué par ma demande...

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comment vous avez fait pour "savoir" ?

• Répondre
  • C
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De sa part, je m'attendais à THE chose mais pas ça. Je sentais bien qu'il preparait un coup.

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous vous y attendiez les filles ????

• Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vraiment tres romantique morgane!!

• Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh, que c'est romantique, je l'ai relu trois fois. Emouvant et vrament tres belle demande; M. Aurélie!!

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ça serait bien d'avoir des avis de Mariés de temps en temps !

• Répondre
  • Clémentine
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore aussi !! J'en ai les larmes aux yeux de te (le) lire !!! Ca devait etre un moment magique !!! Felicitations !!!

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est torp mignon ! Et c'est génial d'avoir le récit du marié Smiley smile

• Répondre
  • Mimounette '''
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop mignon, c'est chou!

• Répondre
  • C
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Roooooooooo nous avons là un beau romantique... c'est très beau

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée 0000 Vaucluse
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est très touchant, en plus on voit bien qu'il s'est creusé la tête pour que se soit parfait, c'est une super preuve d'amour félicitation M. Aurélie!

• Répondre
  • Minimoi
    Mariée Experte Mai 2014 Allier
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ aurelie : c'est trop choux!!!!

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Me voilà quelques minutes après sa demande, on voit ma bague et j'ai en core les larmes aux yeux

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vous met une photo de la chambre d'hôtel qu'il avait réservé pour le soir où il m'a fait sa demande...

• Répondre
  • Clémentine
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui !! D'accord avec toi Marjolaine. Je suis épatée. Je pensais que a plupart ferai ça... "classiquement". J'aurai bien aimé que le mien fasse ce genre de truc... Mais il l'a demandé et c'est le plus important !!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration