Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Yvelines

Votre demande en mariage

Marjolaine, le 22 Mars 2011 à 18:09

Publié dans Avant le mariage 408

Parlons un peu d'amouuuuuuuuuuuuuur Je sais pas ce que vous en pensez mais moi, ce que je préfère dans les films romantique c'est la fin, la demande en mariage. Comment c'est passé la votre ? Où ? Quand ? Quel souvenir en gardez-vous ?

Parlons un peu d'amouuuuuuuuuuuuuur Smiley heart

Je sais pas ce que vous en pensez mais moi, ce que je préfère dans les films romantique c'est la fin, la demande en mariage.

Comment c'est passé la votre ? Où ? Quand ? Quel souvenir en gardez-vous ?

408 Réponses

• S
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Vaucluse
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ps:c'étais chez nous et mon souvenir ,et ben ce reve magnifike dont je reve depuis ke je suis petite fille c'est enfin réalisé et je suis la plus heureuse des femmes et des mamans

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Vaucluse
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors pour ma part sa c déroulé le matin du 24 septembre 2011 ,j'allais m'asseoir pour déjeuner ct un samedi lol et comme tout les samedi mon homme m'avais préparé un bon ptit dèj avec chocolat bien chaud et des tartines,lol!je vais pour m'asseoir et il me dit :"le facteur est passé?"je lui répond:"je pense pas il est que 11h,d'habitude il passe à 13h."il me dit: va voir quand meme ,on c'est jamais"je vais voir,et la surprise !!il est passé,il y avait une enveloppe un peu fantaisie avec un ptit chien genre un peu dessin animé devant il disait "tu me donne des ailes"et derrière mon chéri avait écrit"veut tu m'épousé ma chérie la plus chiante du monde?g sauté de joie !!!!je vais pour l'embrassé et lui dire oui et il me:" dit attend"et il me sort un écrin k'il ouvre dedans une magnifique bague!!!et il me dit veut tu m'épousé ma chéri??et g dit un immense ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!j'av les larmes aux yeux !!s'en est suivi de tendres moments de calins ,de bisous et on ne se laché plus!!ct magnifike!!parcontre ducoup g laissé mon ptit dèj et je l'ai pas touché,sa ma coupé la fin !mdr!!ducoup le soir je devais fété mes 30,je devais les fété le 20 date de mon anniversaire ,mais ct un mardi ,ducoup g attendu le samedi pour ke tout le monde soi présent,ce ki fait que g fété mes 30ans et j'en ai profité pour annoncé et fété nos fiancailles avec les personnes que j'aime,voilou!!

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Janvier 2008 Paris
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nathalie

trop beauuuuuuu Smiley laugh

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai versé ma petite larme Nathalie!

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh Nathalie j'ai les larmes aux yeux de bon matin!

• Répondre
  • Annizette
    Mariée Confirmée Juin 2012 Haut Rhin
    Annizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh Nathalie, comme c'est touchant!

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le 1 janvier 2011! la maison est en pleine effervescence car nous recevons tout le monde pour dejeuner. mon homme est infect je dirais meme d'une humeur de chien. Rien n'est assez parfait, il modifie tout... et dire que je le trouvais franchement penible! Bref, tout le monde est a table, ses parents, ma mere, ma marraine, ma tante ( ces dernieres sont comme des secondes mamans a mes yeux!), ma cousine et nos enfants en bout de table. Il etait assis face a moi ce qui n'etait pas prevu... Il leve son verre pour trinquer a la nouvelle annee et souhaite a tous une bonne annee, on trinque et là il se tortille sur sa chaise, sort de sa poche une jolie boite contenant un solitaire or blanc certi de diamant en disant "qu'aujourd'hui on avait quelquechose de tres special a feter, nous avions deja la maison et les enfants mais il manquait un petit detail !!!! " J'ai fondu en larmes (et pas que moi d'ailleurs!) il se leve, je pensais que c'etait pour recevoir mon "oui" et son bisou et bien non, il enchaine et il offre a chacune de mes filles ( jumelles de 8 ans d'une precedente relation) une boite avec de magnifiques boucles d'oreilles, en leur demandant offciellement ma main et si elles acceptaient qu'il devienne leur "beaupapa"!

Elles m'ont regarde et ont crie "oui, hein, maman t'as dit oui"! Je pleurais tellement que ce n'est que le soir que je me suis rendue compte que je ne lui avais meme pas dit "oui" !

• Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2012 Calvados
    Marie.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très belle demande Sarah! Tu as quand même dû t'embeter à allumer toutes ces bougies!
    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Somme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes vos demandes en mariages sont émouvantes et originales !

Mon chéri était absolument contre le mariage. Ses parents ne se sont pas mariés et il trouve que c'est purement superficiel : ça ne sert à rien et ça coûte cher...

Plusieurs de mes amies ont eu des demandes en mariage. A chaque fois, je lui racontait la demande dans les moindre détails, en précisant ce quime plaisais... je gardais espoir ! Mais il m'écoutait toujours d'un air distret. Je me suis donc fait une raison : je n'aurai jamais la demande en mariage hyper romantique dont je révais. D'un autre côté je ne voulais pas qu'on décide de se marier dans 20 ans pour payer moins d'impôts.

J'ai donc décidé de prendre les choses en mains : j'allais lui faire une demande en mariage romantique !

C'était le 1er mars 2011. Je suis rentrée duboulot plus tot pour lui préparer un bon diner et dresser une jolie table. Au sol, juste devant la porte d'entrée, j'ai disposé 120 bougies chauffe-plat pour écrire "veux-tu m'épouser ?". J'avoue que j'ai galéré pour toutes les allumer et j'ai eu très chaud... J'ai fermé les volets, éteind toutes les lumières et j'ai attendu qu'il arrive. Mon coeur battait la chamade !

Quand il est rentré, il est tombé nez à nez avec mon oeuvre ! Il était plus que surpris... je dirai sans exagéré qu'il était carrément en état de choc ! Il est resté 5 bonnes minutes immobile, les bras ballant et sans dire un mot, juste à regarder les bougies qui brillaient dans le noir.

Et il a dit oui !!!!!

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Débutante Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oulala apres avoir lu tous ses commentaires la larme a l'oeil, je vais vous raconter la mienne...Il faut savoir que nous sommes ensemble depuis 2004 nous avons eu Océane en 2006 et Nathan en 2008...ils portent le nom de leur père...au debut de notre rencontre tout les deux nous etions d'accord pour dire que le mariage on s'en fichait...mais depuis l'arrivée de ma fille ne pas avoir le meme nom qu'elle me derangeait...donc je titillait souvent didier sur le mariage et lui ai meme demandé 3 fois de m'epouser il prenait ca a la rigolade et moi aussi du coup...et puis le 27 janvier 2011 le jour de mes 30 ans apres etre rentrer du boulot comme d'hab je fait 30 min de velo d'appart...je le vois en y repenssant qu'il tournait et virait dans la maison en me demandait touts les 5 minutes si j'avais bientot fini...je fini donc le velo et là il me dit il faut qu'on parle...oulala j'ai peur...(petits soucis de couple 6 mois auparavant limite rupture...) pleins de choses me passent dans la tete...et là il me dit: voilà la vie est comme elle est avec des hauts et des bas moi je t'aime!!!veux tu tjs etre ma femme?? et là j'ai eu l'impression que mon coeur tombait...j'ai bien sur dit un grand OUI!!! et nous serons mari et femme le 13 juillet 2013 j'ai HATE!!!!!

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'effet de surprise est reussi pour tout le monde à ce que je vois !

• Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2012 Calvados
    Marie.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut les filles!

Toutes vos histoires sont magnifiques et m'ont donné la larme a l'oeil. Elles sont toutes tres originales!

Pat m'a fait sa demande le 24 décembre 2010. Apres avoir mangé un bon diner aux chandelles qu'il nous avait conconté, nous sommes allés sur le canapé et avons parlé de l'année a venir. Une année 2011 avec un grand changement puisque notre petite puce était prévue pour février. Nous parlions de l'arrivée de bébé et que notre grand projet d'aller au Japon (qui était prévu pour septembre 2011) devrait etre repoussé de quelques années.

Il m'a alors expliqué qu'il avait toujours pensé me faire sa demande pendant notre voyage au Japon. Nous aurions fait l'ascension du Mont Fuji et il aurait fait sa demande au sommet. En m'expliquant ca, il s'est agenouillé (je pensais qu'il le faisait pour agrémenter son histoire) et m'a sorti une bague! J'ai mis quelques minutes a comprendre ce qu'il m'arrivait!

• Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une demande magnifique Karnot !!!

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Nord
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut tout le monde!!

pour moi la demande c'est passé comme ceci: ça s'est passé le 6novembre 2010. nous étions au restaurant (trés chic)pour nos 3 ans ou nous avons diné au champagne avec super repas.une fois le resto finit mon chéri ma emmené dans lhotel du resto soit disant pour voir le prix des chambres. le truc, c'est qu'il avait réservé une chambre grand luxe!!!!nous sommes donc montés a l'etage et arrivés devant la chambre j'etais deja contente car je pensais que cela était mon cadeau pour nous 3ans. il ouvre donc la porte et la je découvre une chambre superbe où il avait mis des pétales de roses rouges partout (lit,sol,...) et 2enormes bouquets de roses rouge sur la tête de lit. j'etais aux anges. puis mon chéri me dit "installe toi sur le lit je reviens".et la il part dans la salle de bain et s'enferme.je me suis mise a me poser pleins de question c'etait vraiment bizarre.au bout de 5minutes il me dit"ferme les yeux j'arrive".je ferme donc les yeux, il est sorti de la salle de bain, m'a levé du lit et me dit "ouvre les yeux" et la j'ouvre les yeux et je vois mon chéri debout devant moi.il s'était changé(il etait en jean chemise au restaurant et la il avait mis son costume!!!) puis il a commencé à me faire une déclaration d'amour,il s'est mis à genou et m'a présenté un ecrin en forme de rose rouge(avec la tige et tout) et la il me dit "veux-tu m'épouser??".je pleurais deja depuis le moment ou il a commencé a me faire une declaration!!j'ai donc dit un grand OUI!!!et je l'ai relevé car je ne tenais plus debout tellement j'étais émue!!!j'ai pleuré pendant une semaine aprés la demande!!!la chose que je ne savais pas c'est qu'il avait demandé ma main a tout mes oncles la semaine precedente lors d'un repas de famille!alors imaginez mon emotion!!je voulais vraiment qu'il fasse ça mais lui a la base il ne voulait pas!j'étais vraiment aux anges même en y repensant je suis dans le même état!!!:-D

• Répondre
  • Priscillia
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Essonne
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sommes allés se promener dans Paris, puis nous sommes arrivés sous la tour Eiffel ( je sais ça peut paraître cliché mais j'adore!!!), il m'a offert une boite de chocolat (nous sommes trés gourmands), on se promenait, on discutait, on était bien. Puis, il m'offre un chocolat avec un emballage doré, il s'arrête, je l'ouvre et découvre une bague et à ce moment il met un genou à terre et me demande de l'épouser!!!! les larmes sont montées, j'ai dit oui, nous étions seuls au monde (en fait y avait quand même pas mal de touristes... lol), puis il m'a emmené dinêr dans la brasserie de Cyril Lignac (trop bon). c'était une soirée magique!!!

Alors que mon chéri était au départ assez réticent concernant le mariage, j'ai eu à ma grande surprise une VRAIE demande en maiage SO romantique!!!!

Mariage le 8 septembre 2012

• Répondre
  • E
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et en ce qui concerne la demande en maraige bin il sait fait un peu avoir lol car il a demandé à son futur témoin s'il accepté croyant que je dormais et n'entendrais rien eh eh pas de bol je dormais pas et ça m'a fait hurlé de joie et de rire.

• Répondre
  • E
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si vous voulez lire une declaration d'amour allez sur mon blog "quand les anges se rencontrent" c'est mon doudou et moi qui l'avons écrit Smiley winking

et je vous passe une autre déclaration (mais je sais pas si il faut vraiment la classer dans amour ou desir lol)ti poeme

• Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée août 2012 Vienne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le 24 février

A Rome, sur un pont en face de Saint Pierre de Rome avec un magnifique couché de soleil ...

Il s'est mis à genoux et m'a demandé d'être sa femme ! Nous avons pleuré tous les deux ... et là il me tend un magnifique solitaire Smiley smile

Le mariage est prévu pour le 25 aout 2012 Smiley laugh !!!!!!

Félicitations à toutes celles qui ont reçu une demande !!!!!

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Y'en a pas deux qui se ressemblent !

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Rhône
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai les poils à chaque fois que j'en lis une nouvelle!!!

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Qui a dit que le romantisme etait mort Smiley smile

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Juliette : c'est clair que ça fait très film romantique !! :-)

• Répondre
  • Clo
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Yonne
    Clo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Mina c'est gentil!

En effet je trouve que nos hommes se débrouillent plutôt bien niveau romantisme lol

• Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Calvados
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Que de belles demandes en mariage! C'est très émouvant de vous lire les filles! Je vois que nos hommes sont de grands romantiques!

Allez, je vous raconte la mienne:

C'était le 4 juillet dernier, après un diner en dehors de la maison, alors que nous étions en voiture sur le chemin du retour, mon chéri a brusquement changé de direction. Il se dirigeait vers la plage qui est à 10 minutes de chez nous. Jusqu'ici, j'étais un peu surprise mais sans plus car nous adorons faire une promenade de temps en temps sur cette plage le soir. Arrivés là bas, nous avons marché un peu et le soleil a commencé à disparaître de l'horizon... le couché de soleil était splendide. Alors que nous l'admirions, il m'a dit "ma puce, j'ai quelque chose à te demander..." puis il m'a dit qu'il était vraiment heureux avec moi, que depuis que nous étions ensemble son amour ne cessait de grandir et qu'il souhaitait que nous nous aimions jusqu'à la fin de nos jours. Il a alors mis un genou à terre, un écrin à la main découvrant la bague de mes rêves et m'a demandé "Veux-tu passer le reste de ta vie avec moi? Veux-tu m'épouser?" J'étais toute tremblante et émue en répondant par un grand OUI à sa demande! Il a sorti une bouteille de champagne de son sac à dos et nous avons trinqué sur la plage!

C'était comme dans un film... ou plutôt comme dans un rêve! Il avait fait sa demande de la façon dont je révais et surtout... la bague! Exactement celle que j'imaginais!

J'ai mis plusieurs jours pour réaliser que j'étais fiancée! On avait déjà discuté du mariage quelques mois auparavant et il m'avait répondu assez froidement qu'il ne se sentait pas du tout prêt, que certainement on se marierait un jour mais vraiment pas tout de suite. Donc vous imaginez ma suprise!

• Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Mai 2012 Seine-et-Marne
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ho Claudine que d emotions en isant ta demande j en ai les larmes aux yeux Felicitations

• Répondre
  • Clo
    Clo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolée Aurore G. ce n'était pourtant pas le but... ;-)

• Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Octobre 2011 Val-de-Marne
    Diana Monteiro Tavares ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben je pense que elle etait enceinte enfaite !

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2011 Landes
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rhoooo c'est bôôôô!!!!!!!!!!!!!!!!!!

encore une belle demande!!

Cecile tu as raison on devrait en faire un livre!!!!! en plus je suis sure que ce serait un best seller!!! :-D

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh Claudine tu me fais pleurer!!

• Répondre
  • Clo
    Clo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Allez après avoir lu toutes les votres avec toute l'émotion qui vient avec, je vous raconte la mienne:

On avait déja aborder le sujet du mariage ensemble, et il me disait qu'il souhaitait qu'on se marie avant d'avoir de enfants et moi je lui ai confié que j'aimerais que la demande soit faite à mon père avant...Puis le temps à passer et je le taquinais régulièrement avec ça en lui disant "tu n'as encore rien dit à mon père?!" ça me faisais rire (mais lui pas de trop lol)...

Un jour on a fait un pari (concernant ma voiture et mon anniversaire lol) et le gagnant devait faire un dîner romantique à l'autre...Je l'ai forcément gagné et j'attendais avec impatience ce dîner car il n'avait encore jamais cuisiné pour moi. Mais ce dîner se faisait attendre!!!

Un jour il me dit " e soir je rentre pas tard, je vais faire les courses et je te fais à dîner. Monte te préparer et attends que je t'appelle pour descendre!" J'obéit, je met une jolie robe (ce que je ne fais jamais lol), je me coiffe a peu près et je me suis mis un film parce que trouvais le temps long...(trop curieuse!!!)

Je suis descendu, il avait mis des bougies partout dans le salon et des fleurs sur la table. Il était bien habillé et un peu nerveux...Je ne comprenais pas trop pourquoi!

Il m'a servi l'entrée et le poisson délicieux, et une fois avoir débarrassé il s'est excusé de ne pas avoir fait de dessert (je suis très gourmance de dessert :-) ) il s'est levé et a sorti un écrin de sa poche.

Etonnée je lui dit "Ce sont des boucles d'oreilles?! (pour blaguer je ne savais pas qu'il allait me faire sa demande!)" il l'a ouvert et a à peine eu le temps de me poser la question que ses larmes ont coulées.

Je l'ai pris dans mes bras et lui ai dit un gros "OUI" avec un bizou. Il m'a passé la bague et a fini par me confier qu'il avait fait sa demande à mon père quelques jour avant pour mon anniversaire (lorsque je m'étais absenté pour faire un tour de moto lol) et que mon père avait été très ému (ce qui est très rare!!!).

Du coup pour fêter ça, j'ai acheté une super bouteille de champagne et quand nous sommes allés chez mes parents je leur ai annoncé la bonne nouvelle!!! Ils ont même re-pleuré lol et depuis je ne cesse de penser au mariage et de tout faire pour qu'il soit réussi MDR

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On en veut plus allez, allez, allez !

• Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler